Recrutement Swiss base ZRH

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      bigaboo
      Participant

Bonjour,

Parlant allemand français et anglais, je souhaite me présenter à une sélection de la compagnie Swiss (base ZRH), qui recrute actuellement.
        Je cherche des témoignages de PNC français travaillant / ayant travaillé sur cette base, pour avoir quelques informations :

– Où habitez-vous / Où avez-vous habité? En France, en Allemagne, ou en Suisse? (est-il possible de vivre en France et de travailler pour Swiss base ZRH?)
        Car j’ai cru comprendre que Zürich est une des villes plus chères au monde et qu’avec le salaire d’un PNC débutant il était difficile de vivre en Suisse… Il parait même que le salaire de début d’un PNC est inférieur à celui d’un caissier! 😮
        – Votre salaire en tant que débutant vous a-t-il permis de vivre correctement?

– Avez-vous pu faire du long-courrier dès le début, ou est-ce d’abord CC/MC puis ensuite LC?

– Quel était votre niveau d’allemand? Maitrisiez-vous le suisse allemand?

Ce sont toutes les questions que j’ai, (pas trop j’espère). Toutes vos réponses sont les bienvenues!

Colorful
        Participant

Bonjour Bigaboo,

Je ne travaille pas personnellement chez Swiss air mais je connais deux PNC qui y travaillent. Pour être basé à Zurich il faut obligatoirement parler Allemand. Les vols sont tous fait en Allemand entre collègues éventuellement Anglais.
          Pour mes amis ils habitaient en France l’une faisait la route tous les jours, et en suite elle à prit une colocation en Suisse. Le second prenait un hôtel et faisait ses vols à la chaine.

En tout cas l’Allemand est obligatoire et je pense qu’il faut au minimum le parler couramment pour Zurich.

Bonne chance à toi j’espère que ça marchera si nous pouvons avoir un retour sur ta sélection c’est cool.

bigaboo
          Participant

Merci Colorful!

Je n’en suis pas encore à l’étape de la sélection, mais si j’y arrive, je ferais un débrief’! 🙂

Si tes amis habitaient en France, ça devait leur faire au moins 1h30/2h de route pour aller jusqu’à ZRH, ça doit être fatiguant! Si je devais habiter hors Suisse, ça aurait éventuellement été en Allemagne (les villes les plus proches sont à 45mn de l’aéroport, donc ça passe encore)
            je parle couramment l’allemand « standard », mais ce qui m’inquiète c’est que l’accent suisse est très très prononcé (on pourrait presque parler de langue suisse allemand!)

Je te contacte en MP pour peut-être avoir le contact de tes amis qui travaillent à Swiss base ZRH.

poupipou
            Participant

Hallo Bigaboo,

il suffit de parler le Hochdeutsch (allemand « standard ») pour postuler chez Swiss. Il y a d’ailleurs des allemands qui se présentent aux sélections. Par contre, c’est vrai que même sans parler « schwitzer dütch » (le suisse allemand), certains avaient un accent prononcé et il faut se concentrer pour tout comprendre 🙂

Si tu es prêt à bouger, tu peux également postuler en Allemagne, il y a beaucoup de compagnies qui recrutent.

N’hésite pas si tu as des questions !

bigaboo
              Participant

vielen Dank poupidou! 🙂

Me voilà rassuré, au moins sur le point de la langue. J’ai vu que beaucoup de compagnies germanophones recrutent assez régulièrement, donc je ne compte pas me limiter à Swiss dans mes candidatures, mais dans mon ordre de préférence, c’est la n°1 😀

J’ai trouvé pas mal d’informations sur les forum germanophones, mais le témoignage d’un(e) français(e) est toujours intéressant à prendre!

Je t’envoie un MP avec d’autres questions.

imported_rimlax
                Participant

salut bigaboo

Swiss va refaire un cours de base en Anglais dans qq mois pour les personnes ayant des notions d’allemand mais dont le niveau n’est pas excellent, pour sa base ZRH

imported_diboutra
                  Participant

Tu sais quand ?

imported_rimlax
                    Participant

Mi-juin

Garuda5150
                      Participant

La Suisse n’étant pas en UE, quelles sont les formalités à remplir pour les français pour pouvoir y travailler et quelle est le en CHF le salaire minimum proposé/possible pour un PNC ?

Merci

imported_rimlax
                        Participant

Je ne sais pas les conditions exactes mais un passeport européen suffit. Il y a bcp d’allemand et de français p.ex qui travaillent chez Swiss en cabine.
                          Le salaire pour base ZRH avec anglais/allemand/français est de 3400.- CHF brut plus les primes. Mais attention les impôts sont encore prélevés dessus

Garuda5150
                          Participant

Merci rimlax,
                            il me semblait qu’il y avait une question de permis de travail (ou un truc de ce genre).

Tibibe
                            Participant

Swiss s’occupe du permis de travail si tu es recruté.

Garuda5150
                              Participant

oh ok, merci pour l’info, c’est bon à savoir.

Comment se passe un assessment day pour ZRH ?
                                Merci

P.S. lorsqu’il est demandé un CV, celui-ci peut-il etre en français ?

Vous lisez 13 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            ABONNEZ-VOUS !
                            Déjà titulaire du CCA ?
                            PNC en compagnie ?
                            En recherche de compagnie ?
                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 668 autres abonné·es.
                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives