Recrutement Swiss base ZRH

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      bigaboo
      Participant

Bonjour,

Parlant allemand français et anglais, je souhaite me présenter à une sélection de la compagnie Swiss (base ZRH), qui recrute actuellement.
        Je cherche des témoignages de PNC français travaillant / ayant travaillé sur cette base, pour avoir quelques informations :

– Où habitez-vous / Où avez-vous habité? En France, en Allemagne, ou en Suisse? (est-il possible de vivre en France et de travailler pour Swiss base ZRH?)
        Car j’ai cru comprendre que Zürich est une des villes plus chères au monde et qu’avec le salaire d’un PNC débutant il était difficile de vivre en Suisse… Il parait même que le salaire de début d’un PNC est inférieur à celui d’un caissier! 😮
        – Votre salaire en tant que débutant vous a-t-il permis de vivre correctement?

– Avez-vous pu faire du long-courrier dès le début, ou est-ce d’abord CC/MC puis ensuite LC?

– Quel était votre niveau d’allemand? Maitrisiez-vous le suisse allemand?

Ce sont toutes les questions que j’ai, (pas trop j’espère). Toutes vos réponses sont les bienvenues!

Colorful
        Participant

Bonjour Bigaboo,

Je ne travaille pas personnellement chez Swiss air mais je connais deux PNC qui y travaillent. Pour être basé à Zurich il faut obligatoirement parler Allemand. Les vols sont tous fait en Allemand entre collègues éventuellement Anglais.
          Pour mes amis ils habitaient en France l’une faisait la route tous les jours, et en suite elle à prit une colocation en Suisse. Le second prenait un hôtel et faisait ses vols à la chaine.

En tout cas l’Allemand est obligatoire et je pense qu’il faut au minimum le parler couramment pour Zurich.

Bonne chance à toi j’espère que ça marchera si nous pouvons avoir un retour sur ta sélection c’est cool.

bigaboo
          Participant

Merci Colorful!

Je n’en suis pas encore à l’étape de la sélection, mais si j’y arrive, je ferais un débrief’! 🙂