- Ce sujet contient 73 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Felicite, le il y a 14 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 18 mai 2011 à 11 h 26 min #86760
Qatar Airways , dont le personnel navigant a été élu meilleur du Moyen Orient pour la septième fois consécutive par Skytrax, vous invite à prendre part à son succès.
Recrutement Qatar Airways : Personnel navigantSi vous souhaitez rejoindre une des compagnies 5 étoiles à la croissance la plus rapide au monde, venez nous rendre visite à la journée Portes Ouvertes d’information interactive – profitez de cette occasion unique et rencontrez notre équipe de recrutement.
PARISLieu: MILLENNIUM HÔTEL PARIS CdG – Zone hôtelière 2 Allée de Verger
95700 Roissy, France (navettes gratuites depuis CDG terminal 2, gare TGV ou Terminal 3 toutes les 20 à 25 minutes)Date: 11 Juin 2011
Horaire: 09h00 précisesMerci de vous munir de votre CV en anglais, ainsi que d’une photo d’identité et une photo en pied.
Les candidats sélectionnés seront convoqués pour d’autres entretiens dans les 2 à 3 jours suivants.
Le poste ci-dessus sera basé à Doha, État du Qatar
- 18 mai 2011 à 11 h 42 min #124799
Quelqun a t-il deja participe a un open day chez Qatar Airways? Comment ca se passe?
- 18 mai 2011 à 12 h 24 min #124800
Juste Emirates pour ma part … Je pense que je vais aller à cet Open day ..
- 18 mai 2011 à 19 h 01 min #124801
Petite question : pour rejindre quatar, il faut être dans son année des 21 ans, ou bien 21 ans révolu ?
Merci pour votre réponse
- 18 mai 2011 à 19 h 28 min #124802
@marion10 wrote:
Petite question : pour rejindre quatar, il faut être dans son année des 21 ans, ou bien 21 ans révolu ?
Merci pour votre réponse
Salut ,
alors si tu es à quelques mois selon ce que les recruteuses ont dit la dernière fois ça peut passer …cependant il faut se méfier avec eux car ça change souvent il y’a quelques mois ils ont passé au dernier l’age de 21 à 23 ans il faut surveiller régulièrement.Mais en général quand ils viennent ils se prennent pas la tête avec les gens qui ont pas les critères (age ou autre ) sachant qu’ils ont un large choix ….
- 19 mai 2011 à 9 h 04 min #124803
Quand j’y étais en Janvier ou Février dernier, leur site disait 21 ans. Par contre une fois arrivé, les recruteuses ont dit qu’il fallait en avoir 23 ou les avoir dans deux trois mois… Super sympa de faire venir la centaine de personnes qui du coup n’avait plus aucune chance d’être prise… Aujourd’hui, ils annoncent de nouveau 21 ans, mais ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient restés sur 23 ans lors de OD…
Sinon, tu y vas trompetto ? Je serai en Suisse, donc pas dispo, remarque, même si je l’était je sais pas si j’y serai allé…
- 19 mai 2011 à 11 h 05 min #124804
Devons nous faire une inscription ou on peut venir comme ca?
- 19 mai 2011 à 11 h 22 min #124805
Journée Porte ouverte (Open Day) = Tu peux venir squatter comme tu veux sans t’inscrire ou quoi que ce soit.
- 19 mai 2011 à 12 h 26 min #124806
Histoire de couper court aux rumeurs 😉
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par
L'équipe de rédaction de PNC Contact.
-
- 19 mai 2011 à 14 h 14 min #124807
@Mamid wrote:
Journée Porte ouverte (Open Day) = Tu peux venir squatter comme tu veux sans t’inscrire ou quoi que ce soit.
J’ai fait un open-day d’Emirates et il fallait faire une sorte de « préinscription » sur le site d’où ma question!!!
Et bien dans ce cas là je viendrais m’installer là bas pour un petit moment 🙂
Qui sera présent?
- 19 mai 2011 à 17 h 16 min #124809
@daddyharry wrote:
Aujourd’hui, ils annoncent de nouveau 21 ans, mais ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient restés sur 23 ans lors de OD…
+1 je le sens trop comme ca aussi…
- 25 mai 2011 à 9 h 23 min #124811
Doha confirme 21 ans…
Bon courage. - 25 mai 2011 à 17 h 29 min #124812
degouté je vol dimanche 12 juin mdr fait chier ^^ bonne chance a tous les autres
- 25 mai 2011 à 21 h 43 min #124813
Ahah, c’est dégueulasse, la majorité des candidats étaient sortis à cause de l’âge et là on décide que finalement on va refaire venir tout le bétail parce qu’on change encore l’âge…
Franchement, faut arrêter de se payer la trogne des candidats…Un coup c’est oui un coup c’est non… - 26 mai 2011 à 6 h 20 min #124814
@daddyharry wrote:
Ahah, c’est dégueulasse, la majorité des candidats étaient sortis à cause de l’âge et là on décide que finalement on va refaire venir tout le bétail parce qu’on change encore l’âge…
Franchement, faut arrêter de se payer la trogne des candidats…Un coup c’est oui un coup c’est non…Personne n’est obligé d’y aller pour tenter d’être embauché dans une des meilleurs compagnies du monde, le marché de l’emploi est tellement bien portant en ce moment 😉
- 26 mai 2011 à 12 h 50 min #124815
@Webby wrote:
@daddyharry wrote:
Franchement, faut arrêter de se payer la trogne des candidats…Un coup c’est oui un coup c’est non…Personne n’est obligé d’y aller pour tenter d’être embauché dans une des meilleurs compagnies du monde, le marché de l’emploi est tellement bien portant en ce moment 😉
^^ un gros +1
- 28 mai 2011 à 7 h 46 min #124816
BONJOUR tous le monde !!
J’ai une petite question a poser :-p
Sur le site de qatar la sélection pour Paris le 11 juin est affiché mais en bas il y a écrit « apply » mais on clique dessus je ne retrouve pas l’annonce pour Paris. C’est moi qui est bête ou ily a un petit probleme avec le site !!!
Merci …..!
- 28 mai 2011 à 12 h 23 min #124817
@Webby wrote:
@daddyharry wrote:
Pas les garçons en tout cas.
- 28 mai 2011 à 12 h 29 min #124818
@Glosoli wrote:
@Webby wrote:
@daddyharry wrote:
Pas les garçons en tout cas.
C’est a dire ?
- 30 mai 2011 à 20 h 07 min #124819
Quelqu’un peut il m’aider, je n’arrive pas à m’inscrire pour l’open day à Paris …..!
Quelqu’un a t’il déjà postuler ?
Merci !!
- 30 mai 2011 à 20 h 56 min #124820
@sdrouot wrote:
Quelqu’un peut il m’aider, je n’arrive pas à m’inscrire pour l’open day à Paris …..!
Quelqu’un a t’il déjà postuler ?
Merci !!
pas besoin de t inscrire, tu y va avec ton cv et une photo de plein pied…
- 1 juin 2011 à 12 h 27 min #124810
Alors pourquoi c’est écrit « apply » en bas ??!!! Je sais que je peux y aller comme ça, je lai déjà passe a Vancouver la sélection et je m’étais fait éliminer a la deuxième étape. Mais pourquoi cette fois ci il y a apply ??
- 3 juin 2011 à 11 h 33 min #124821
Bonjour a tous!
Quelqu’un aurait-il des recommandations quant a la tenue vestimentaire pour l’open day?
Merci pour vos conseils (et que le meilleur gagne ^_~)
Florence
- 3 juin 2011 à 13 h 22 min #124822
Alors Tailleur jupe, chignon avec la raie sur le côté, jupe en dessous des genoux, mais en général les recruteurs comprennent si c’est juste un peu au dessus, même si quoiqu’il arrive il te faudra des photos en pieds avec la jupe en dessous du genoux si tu poursuis la sélection. Talons (les recruteurs disent que plus ils sont hauts mieux c’est car ils mettent la silhouette en valeur, des escarpins noirs c’est le mieux) Mains et ongles nickels, surtout ne pas faire vulgaire. Chemise. Que du classique en somme. Et le rouge à lèvres bien rouge est apprécié par la compagnie.
- 4 juin 2011 à 0 h 30 min #124823
Merci pour toutes ces précisions ! Maintenant y’a pluka 🙂
- 4 juin 2011 à 17 h 04 min #124824
Est-ce qu’une robe noire tout a fait classique juste au dessus du genou peut le faire? Vraiment tres simple mais classe..mais ‘est une piece…Merci
- 4 juin 2011 à 18 h 03 min #124825
je pense que oui! jai deja vu la robe classique plusieurs fois! c pas choquant! tant que cest une bonne presentation.
- 6 juin 2011 à 13 h 54 min #124826
Peut on avoir un résumé claire et précis d’une journée open day chez Qatar? Merci!
- 6 juin 2011 à 17 h 21 min #124827
@nat2211 wrote:
Est-ce qu’une robe noire tout a fait classique juste au dessus du genou peut le faire? Vraiment tres simple mais classe..mais ‘est une piece…Merci
La robe classe noire c’est parfait, ne t’en fais pas
Peterpan a parfaitement résumé la tenue type, tailleur jupe ou robe.
Pour le rouge à lèvre, le rouge est apprécié mais egalement le rose et le « burgundy » bordeau en somme comme la couleur de l’uniforme.@carodu63 wrote:
Peut on avoir un résumé claire et précis d’une journée open day chez Qatar? Merci!
Sur ce lien je resume la journée de selection, j’espere que cela pourra t’aider :
formation-hotesse-air/infos-selections-compagnies-t15559-50.html#p312904Bonne chance à tous
Lilou - 6 juin 2011 à 18 h 46 min #124828
Lilou je te remercie pour ce lien vraiment sympa 🙂
Cela ressemble de très près à emirates en plus strict j’ai l’impression…
Anyway, nous verrons bien! - 6 juin 2011 à 22 h 19 min #124830
Bonjour Lilouuu,
Je rebondis sur ton post sur la sélection Qatar pour poser quelques questions supplémentaires :
Quand le reach test est-il effectué ?
Les bijoux sont-ils admis/appréciés ? Je pense tout particulièrement aux boucles d’oreilles (non pendantes), mais la question vaut aussi pour les colliers, bracelets, bagues et autre.
Le dress code s’applique-t-il aux trois jours, dans l’hypothèse où l’on est sélectionné après l’open day ?
Faut-il faire une visite médicale avant l’open day ?
Dans ton post tu indiques « ne démissionnez pas de votre emploi actuel jusqu’à recevoir l’aval définitif du centre médical » mais sur le site internet, dans les requirements, on peut uniquement lire « An excellent level of health and fitness« .Je te remercie d’avance de tes réponses et de ta patience 🙂
Florence
- 7 juin 2011 à 2 h 30 min #124831
@tsubasette wrote:
Bonjour Lilouuu,
Je rebondis sur ton post sur la sélection Qatar pour poser quelques questions supplémentaires :
Quand le reach test est-il effectué ?
Les bijoux sont-ils admis/appréciés ? Je pense tout particulièrement aux boucles d’oreilles (non pendantes), mais la question vaut aussi pour les colliers, bracelets, bagues et autre.
Le dress code s’applique-t-il aux trois jours, dans l’hypothèse où l’on est sélectionné après l’open day ?
Faut-il faire une visite médicale avant l’open day ?
Dans ton post tu indiques « ne démissionnez pas de votre emploi actuel jusqu’à recevoir l’aval définitif du centre médical » mais sur le site internet, dans les requirements, on peut uniquement lire « An excellent level of health and fitness« .Je te remercie d’avance de tes réponses et de ta patience 🙂
Florence
Coucou,
Alors le reach test est effectué durant le test d’anglais, elles vous appellent une par une pour toucher les 2m12 ou 2m14 je ne me souviens plus exactement,
En ce qui concerne les bijoux, boucle d’oreille conseillé en forme de perle, pas pendante et si ce sont des perles, soit blanche soit doré, ce sont les restrictions que nous avons, pas de bracelet, ni de collier, pour les bagues une par main, ni au pouce, ni à l’index, mieux vaut eviter l’annulaire..lol
Piercing interdit ! tatouages idem.il faut que tu sois en bonne condition physique et mental, etre bien proportionnée cela ne signifie pas que tu doives ressembler à un mpannequin, en aucun cas.
Je ne te conseille pas de passer une visite medicale avant l’entretien, car cela coute tres cher, mais si tu as passer ton CFS tu dois surement avoir passer la visite medical PN, donc en general ça passe.
J’espere avoir repondu a tes questions
Lilou
- 7 juin 2011 à 7 h 53 min #124832
Salut Lilou,
Merci beaucoup pour tes réponses, qui répondent tout à fait à mes questions.
Malheureusement je ne satisfais pas au reach test (je fais 1m55 et j’atteins 2m02 pieds nus et 2m07 avec mes talons). Mais comme je suis trilingue et que j’ai tres TRES envie de voler, je me présente quand même.
Let’s hope we fly together soon 😀
- 7 juin 2011 à 23 h 59 min #124833
@tsubasette wrote:
Salut Lilou,
Malheureusement je ne satisfais pas au reach test (je fais 1m55 et j’atteins 2m02 pieds nus et 2m07 avec mes talons). Mais comme je suis trilingue et que j’ai tres TRES envie de voler, je me présente quand même.
Oui tu as tout à fait raison de tenter, il y a enormement d’asiatiques au sein de la compagnie, certaines sont vraiment pas grandes 😉
Et puis qui ne tente rien n’a rien. J’aime ta motivation, ne la perds pas quoiqu’il advienne 🙂
Bonne chance à toi et à toutes celles et ceux qui vont passer l’open day 🙂 - 8 juin 2011 à 15 h 57 min #124834
@tsubasette wrote:
Salut Lilou,
tu as raison qui ne tente rien n’a rien! mais j’ai une petite question quand tu atteints 2m02 pieds nus es tu sur demi pointe? pcq quand j’ai fait le reach test chez emirates on était pieds nus mais on devait se mettre sur demi pointe (et ca te fait gagner 10 cm 😉 ) si c’est comme ca que tu as deja procédé je m’excuse de m’être immiscée dans la conversation 😳
fingers crossed
- 8 juin 2011 à 23 h 06 min #124835
Bonsoir à tout le monde,
Je viens de recevoir un email de la part de Quatar airways concernant l’open day, et je vais tenter ma chance entres les belles filles qui vont être présentes,ma question est qu’est ce qu’il faut mettre comme tenue pour les hommes, une chemise cravatée avec une veste classique ou sans veste?
Merci d’avance et je vous souhaite bonne chance pour tous les participants de l’open 11 Juin!.. - 9 juin 2011 à 11 h 59 min #124836
question est qu’est ce qu’il faut mettre comme tenue pour les hommes, une chemise cravatée avec une veste classique ou sans veste?
C’est un entretien d’embauche donc comme dans n’importe quelle compagnie, c’est costume cravate pour les hommes avec une veste 😉
- 9 juin 2011 à 12 h 14 min #124837
Merci aur095 de votre réponse.
- 9 juin 2011 à 16 h 39 min #124838
Bonjour ,
j’aurai aimé savoir si il était possible lors de cet Open day , si le dossier de candidature on pouvait le remettre a quelqu’un , car j’habitte Bordeaux et ça me fait un peu loin et cher pour venir , surtout que j’ai vu l’annonce aujourd’hui .
Comment ça se passe l’Open Day ? il y a un entretient ? Merci - 9 juin 2011 à 20 h 38 min #124839
Non ce n’est pas possible, il faut se presenter et prevoir rester sur place 3jours (si on ne vit pas à côté). Premier jour on ecoute le discours et on depose son cv, discute 2 mins et puis on recoit un coup de fil plus tard ( ou pas) pour savoir si on est pris pour la suite, lendemain (dimanche) test de langue, test de groupe, …si tu es prises dernier jour( lundi) avec un entretien personnel de 20, 30 min.
Donc tu es obligée de venir et si c’est trop loin pour toi attend peut etre qu’ils viennent dans le sud.. - 10 juin 2011 à 9 h 17 min #124840
Bonjour,
Je me présente : je m’appelle Amë (pseudo :wink:), j’ai 21 ans et ça fait près d’un an que je m’intéresse à ce métier (et que je fréquente en fantôme vos forums ^^). Je n’ai pas encore eu la chance de passer le CFS, et avant que cette annonce n’apparaisse j’allais me lancer dans un BTS Tourisme en alternance, car l’expérience professionnelle dans le domaine commercial manque cruellement à mon CV.
Je compte aussi me rendre à cet Open Day, mais au vu dudit CV, pensez-vous qu’ils puissent quand même s’intéresser au fait que je suis trilingue (enfin, mon japonais reste bancale… 😕 ) et que j’ai une personnalité et une attitude très agréables et joyeuses ? Je suis terriblement consciente du fait que des tas d’hôtesses et d’hôtes expérimentés seront présents, ou même des gens ayant un CV relevant….
J’aimerais avant tout savoir ce qu’il se passe dans les 2 minutes qu’on a pour parler avec eux, ce que je devrais mettre en avant, s’ils regardent le CV et posent des questions en particulier,… sachant que ce n’est pas un « vrai » entretien. Est-ce que ça vaudrait le coup de donner aussi une courte lettre de motivation en anglais ? Ah, pour la photo en pied, quelles dimensions le tirage doit-il faire ? Est-il utile d’investir dans un portrait aussi, ou une simple photo d’identité est-elle suffisante ?
Par ailleurs, côté look, j’ai retiré mon piercing à la lèvre il y a 2 mois, mais le trou demeure (et demeurera à jamais…). A camoufler ? Je porte aussi 2 boucles d’oreilles à chaque oreille, et les 2ndes sont respectivement un hibou en argent et un anneau en argent. A remplacer par d’autres boucles plus classes, ou à laisser carrément sans boucles ?? ><
Accessoirement, j’aimerais aussi avoir un ordre d’idée du nombre de personnes qu’il pourrait bien y avoir ce jour-là. …mais au fond je serais sûrement surprise le jour-même, quoi qu’on me dise. 😆Merci pour votre aide, déjà apportée et encore à venir. 😀
- 10 juin 2011 à 15 h 39 min #124841
@margarita wrote:
@tsubasette wrote:
Salut Lilou,
tu as raison qui ne tente rien n’a rien! mais j’ai une petite question quand tu atteints 2m02 pieds nus es tu sur demi pointe? pcq quand j’ai fait le reach test chez emirates on était pieds nus mais on devait se mettre sur demi pointe (et ca te fait gagner 10 cm 😉 ) si c’est comme ca que tu as deja procédé je m’excuse de m’être immiscée dans la conversation 😳
fingers crossed
Salut Margarita,
Oui en effet, c’est bien sur les pointes que j’atteins 2m01 pieds nus :p Toute petite et toute mimi, that’s me !! 😆
- 10 juin 2011 à 19 h 40 min #124842
Je viens juste dire un gros MERDE a tous ceux qui vont a l’open day de demain. Je devais y aller mais on m’a vole cette chance 🙁
Alors a tous bonne chance et donnez tout! - 11 juin 2011 à 12 h 46 min #124843
Bonjour à tous,
Je reviens de l’open day de ce matin, qui a été l’occasion de connaître un peu plus le mode d’organisation de Qatar Airlines et les conditions de vie et de travail des PNC à Doha.
Plusieurs des participants m’ont indiqué connaître ou même être inscrit sur PNC Contact : faites-vous connaître !
Et grande nouvelle : je viens d’être rappelée pour demain !! :colors:
Bonne chance à tous !
Florence
- 11 juin 2011 à 12 h 50 min #124844
Hello !!!
J’ai aussi participé à l’open day de ce matin !! Toujours pas de nouvelles ….. On verra bien !
- 11 juin 2011 à 14 h 05 min #124845
Voilou, j’ai été appelé pour demain !!!!
- 11 juin 2011 à 16 h 21 min #124847
Bonjour à tous,
J’étais aussi présent ce matin pour l’Open Day de Qatar Airways et je voulais juste préciser, contrairement à tout ce que j’ai pu lire de certains sur les stéréotypes du recrutement chez eux, qu’il ne faut pas se décourager.
J’ai la chance d’avoir été appelé pour continuer les sélections demain, et pourtant : – je suis un homme
– j’ai 22 ansBon courage à tous!
- 11 juin 2011 à 16 h 46 min #124848
Bonsoir,
j’ai également été rapellé pour demain, bien contente!
Mon numéro de réf c’est le 11 et je viens le matin pour 10h.
Et vous?! - 12 juin 2011 à 6 h 15 min #124849
@airone91 wrote:
Bonjour à tous,
J’étais aussi présent ce matin pour l’Open Day de Qatar Airways et je voulais juste préciser, contrairement à tout ce que j’ai pu lire de certains sur les stéréotypes du recrutement chez eux, qu’il ne faut pas se décourager.
J’ai la chance d’avoir été appelé pour continuer les sélections demain, et pourtant : – je suis un homme
– j’ai 22 ansBon courage à tous!
C’est une tres bonne nouvelle,
Mais sache qu’ils n’ont recruté aucun hommes aux precedentes selections, cela signifie qu’ils ont reouvert les selections aux hommes
Et oui tu as raison de dire qu’il ne faut pas se decourager 🙂Bonne chance à tous
- 12 juin 2011 à 14 h 56 min #124850
Oh ben flute alors! Moi aussi il m’avait rappelé! Mais je n’ai pas pu continuer a cause de mon tatouage qui pourtant ne se voit pas en uniforme…La recruteuse m’a quand même dit qu’elle me voulait vraiment mais que c’est tres stricte là bas…SUper decue parce que je préfèrerais rater à cause d’un test en anglais ou de groupe car je peux changer les choses pour la prochaine fois et m’ameliorer..mais là …je ne sais rien faire. c’est vraiment décevant parce que j’avais vraiment un bon pressentiment..Bon c’est la vie…je vais essayer des compagnies moins strictes! Lets move on!
- 12 juin 2011 à 15 h 41 min #124851
Ils t’ont pose la question si tu as un tatouage?? S’ils ne le voient pas en uniforme..
- 12 juin 2011 à 16 h 22 min #124852
@ophauxstates wrote:
Ils t’ont pose la question si tu as un tatouage?? S’ils ne le voient pas en uniforme..
En faisant le reach test elles nous ont demandé de dire si on avait une marque particuliere, grain de beauté, tatouage, …donc je lui ai dit en faisant le reach test elles ont regardé et puis ben j’ai pas été prise. Pourtant il ne se voit pas en chemise et meme en tshirt sauf si le tshirt descend un peu a l’arriere mais bon…je lui ai demandé et elle m’a dit qu’elles pensaient que ca pouvait se voir en tshirt…ce qui n’est pas totalement faux, en meme temps on ne travaille pas en tshirt mais bon..c’est comme ça…Peut etre que le fait qu’il se voit meme en rue en dehors du travail ne convient pas aux moeurs locales..je ne sais pas. Pourtant il est tout fin lol c’etait pas un lion mon tattoo! 🙂 mais bon soit…je souhaite bonne chance à tout ceux qui ont passé les etapes!
- 12 juin 2011 à 16 h 28 min #124853
Bon c’est vraiment dommage ca quand meme!! :s
Je pense qu’il est donc plus judicieux de se taire des fois.. Etre trop honnete ca m’a perdu plusieurs fois aussi.Bon courage pour la suite 🙂
- 12 juin 2011 à 16 h 39 min #124854
J’y avais pensé mais bon il y a une visite medicale dés que l’on arrive sur place et bon c’est risqué des ennuis avec la compagnie, c’est mentir quand meme et puis etre renvoyé chez sois avec des frais eventuels…Bon ben que veux tu…Ce qui est frustrant c’est que je sais que pourrais faire une excellente hotesse mais bon…je vais essayer encore dans plusieurs compagnies et si ca ne marche pas toujours à cause de ce tatoo et bien je le ferai enlever…
Allez..bonne journéé à toi… - 12 juin 2011 à 16 h 49 min #124855
Y’a enormement de PNC qui volent avec des tatouages non apparents en uniforme, apparemment ca pose probleme en compagnies arabes mais pas pour les compagnies francaises.. J’pense pas qu’il faille aller jusqu’a l’enlever.
- 12 juin 2011 à 19 h 12 min #124856
Trop déçue pour toi Nat :/
Renaud, Benjamin, Marylène et moi c’est ok!
RDV demain matin pour ma part…
Je te tiens au jus et ne te décourages pas tu trouveras quelques chose j’en suis sûre t’as le profil 😉 - 12 juin 2011 à 20 h 42 min #124857
Ooh c’est pas grave…merci pour les encouragements et à mon tour à toi et les autres, je vous souhaite de reussir! Restez bien concentré mais surtout naturel! Vous serez bientot à Doha! Tiens moi au courant. Bisou!
- 12 juin 2011 à 20 h 59 min #124858
Bonne chance a tous 😉
- 12 juin 2011 à 23 h 56 min #124859
Comme nat2211, j’ai été recalée et moi aussi j’ai précisé que j’avais un tatouage (pourtant invisible habillée). Je n’ai pas été demander le motif, par contre. J’aurai peut être du, mais je pensais que Sumi avait dit que c’était confidentiel…
Nat 2211, est-ce que tu iras a l’open day Emirates ?
Courage à tous les autres participants !!
- 13 juin 2011 à 9 h 23 min #124860
Hello!
Ben moi j’ai demandé mais je n’avais pas trop de doute etant donné que je maitrise assez bien l’anglais, le test ne m’avait pas paru difficile donc j’ai ete vers l’anglaise en lui disant « c’est à cause du tattoo… » et elle m’a dit ben oui.. qu’elle me voulait vraiment mais qu’ils etaient tres strictes la bas…Je n’ai pas insisté evidemment.
Oui je vais aller à la selection d’Emirates mais je suis de Belgique. Ils ne viennent pas chez nous mais le weekend prochain ils seront à dusseldorf en Allemagne, c’est à 2h de chez moi donc je ne sais pas encore ce que je vais faire…Aller à celle là ou attendre celle de Paris le 9 juillet…La distance est la meme pour moi mais je ne sais pas si le fait que tout le monde parlera l’allemand ( les postulants) sauf moi, cela pourrait m’isoler ou me mettre un peu mal à l’aise…en meme temps le 9 c’est presque dans un mois…ca fait long…
Est-ce que tu as des echos sur leur tolerance par rapport au tattoo? Il est où le tien? - 13 juin 2011 à 10 h 36 min #124861
Je n’ai pas d’écho particulier quant à la tolérance au tattoo. Je pense effectivement que la culture y est assez opposée, mais la règle officielle est que tant que ça ne se voit pas en uniforme c’est bon. Donc je rejoins ophauxstates : ne rien dire si on ne pose pas directement la question. Quant à la visite médicale, va savoir… Théoriquement ça ne devrait pas poser problème puisqu’il n’est pas formellement interdit d’en avoir et que ne rien dire ce n’est pas exactement mentir…
Le mien se situe entre les omoplates, donc rien de visible une fois habillée.
Je ne sais pas trop quoi te dire pour l’open day Emirates. De toute façon la langue obligatoire est l’anglais, donc rien ne t’empêchera de discuter avec les autres. Moi je serai à Paris, pour en avoir le coeur net 🙂
- 13 juin 2011 à 11 h 00 min #124862
Que ce soit pour emirates, etihad, qatar, …à un moment ou à un autre de la selection, ils posent la question. Après s’ils ne le font pas evidemment que je ne vais pas les interpeller pour leur montrer..c’est clair mais de ce que j’ai pu lire partout dans chaque compagnie du middle east, ils posent la question. Je me demande d’ailleurs si pour Emirates il n’y a pas un document que l’on recoit par la suite où l’on doit faire une declaration sur l’honneur concernant les tattoos. Je ne sais plus c’est la laquelle avec certitude. Enfin bref…j’irai aussi à la selection d’Emirates et s’ils trouvent à redire à ce niveau là et bien je le ferai enlever.
- 13 juin 2011 à 16 h 21 min #124863
Quand j’ai fait les sélections Emirates les recruteuses m’ont également demandé si j’avais un tattoo alors, je ne sais pas si elle l’accepte si il est caché…
- 21 juin 2011 à 23 h 40 min #124864
Alors j’ai recu un mail aujourd’hui de « congratulations », apparemment ils mettent moins de 3 semaines pour se décider et c’est plutot cool!!!
Je dois maintenant faire mes tests de santé et si tout est bon je suis prise chez Qatar.
D’autres ont recu le mail?!
- 22 juin 2011 à 7 h 37 min #124865
Felicitations!! 🙂
- 22 juin 2011 à 8 h 14 min #124866
Merci!!!
Par contre j’aurais besoin d’aide concernant le dossier médical qu’ils nous demandent.
J’aimerais savoir ceux qui ont été chez qatar comment vous avez fait pour obtenir tous les documents en anglais, impossible de les avoir auprès du CEMPN de toulouse 😕
Avez vous contacté un médecin pour chaque résultat?
Merci de vos réponses
- 3 juillet 2011 à 2 h 42 min #124867
@carodu63 wrote:
Merci!!!
Par contre j’aurais besoin d’aide concernant le dossier médical qu’ils nous demandent.
J’aimerais savoir ceux qui ont été chez qatar comment vous avez fait pour obtenir tous les documents en anglais, impossible de les avoir auprès du CEMPN de toulouse 😕
Avez vous contacté un médecin pour chaque résultat?
Merci de vos réponses
Es-tu bilingue anglais ou as-tu un anglais basique ?
- 3 juillet 2011 à 13 h 26 min #124869
En fait, les médecins que j’ai vu me l’ont fait en anglais 😀
Donc pas de problème finalement!
Gwadair ma question n’a rien a voir avec mon niveau d’anglais, mais la formalité du document. Je n’étais pas sûre qu’avec une trad à côté ça le fasse…
- 30 août 2011 à 7 h 47 min #124870
Bonjour,
A quand le prochian open day de quatar à paris? - 30 août 2011 à 22 h 21 min #124871
24 septembre! je pense que j’irai tenté ma chance avec eux meme si mon niveau d’anglais est basic
- 31 août 2011 à 11 h 12 min #124872
@gwadair wrote:
24 septembre! je pense que j’irai tenté ma chance avec eux meme si mon niveau d’anglais est basic
Sur leur site ce n’est pas spécifié le 24/09 peut tu envoyer le lien de l’offre stp?
- 2 septembre 2011 à 6 h 08 min #124873
@lynsha wrote:
@gwadair wrote:
Sur leur site ce n’est pas spécifié le 24/09 peut tu envoyer le lien de l’offre stp?
-
-
- 2 septembre 2011 à 14 h 45 min #124874
@gwadair wrote:
@lynsha wrote:
@gwadair wrote:
merci bcq….
-
-
- 7 septembre 2011 à 15 h 11 min #124875
Je sais pas vous, mais depuis que j’ai envoyé les medicals le 18 juillet …… aucune news !!!! et vous ???
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.