Recrutement hôtesse de bord Eurostar

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      imported_ririnoute
      Participant

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des informations détaillées concernant les sélections effectuées par l’agence hors clichés pour le recrutement des hôtesses/steward à bord de l’Eurostar ?? J’ai trouvé quelques infos sur le net mais toutes dates de quelques années maintenant !!

De plus, savez-vous si beaucoup de personnes évoluent vers un contrat en cdi??

Merci

imported_pmp71
        Participant

Salut,
          Il y a 2 agences Hors clichés et Hays qui embauchent les intérimaires.
          Ce que j’ai compris:
          sur les 40 intérimaires (environ) qui rejoingnent Eurostar ( Momentum) tous les 6 mois, peu de candidats décrochent un CDD, encore moins un deuxieme CDD et le CDI alors la….
          7 candidats lors de la derniere formation et environ 10 dans chaque des 2 premieres formations depuis le début de l’année.
          Mars et Avril étant des mois calmes, les intérimaires font 2 trains par semaine. Mais avec le JO de Londres, cela devrait tout changer.
          Une journée comprend un Aller et un retour avec une pause pouvant aller jusqu’q 5 heures au sol.
          voila

imported_ririnoute
          Participant

Merci pmp71 pour ta réponse. Quand tu dis « 7 candidats lors de la derniere formation et environ 10 dans chaque des 2 premieres formations depuis le début de l’année. » tu parles de CDI ?? Parce que dans ce cas là, ça voudrait dire qu’ils ont fait signer 17 CDI depuis début 2012…perso je trouve ça pas mal !! Tu peux me confirmer ou pas si j’ai bien compris… Merci

imported_imen591
            Participant

comment postuler? ca minteresse. Avez vous une adresse mail pour envoyer candidature?
              merci davance 🙂

imported_lilouli
              Participant

Est-ce que quelqu’un aurait des informations détaillées concernant les sélections effectuées par l’agence hors clichés pour le recrutement des hôtesses/steward à bord de l’Eurostar ? L’épreuve d’anglais ? Merci beaucoup ! 😮

Pour postuler : recrut@horscliches.com

je viens d’eurostar.(momentum)

effectivement difficile de decrocher un cdd chez eux pas avant 8 9 mois environ. pour un cdd de 4 mois.
                certains ne sont simplement renouvelés apres la periode de carence.
                certains se font virer pour des raisons floues, ou sans raison, mais vu qu’on ne peut pas virer quelqu’un sans raison, on en invente chez momentum. c’est tellement logique.
                il faut attendre au moins 1an et demi pour un cdi, et etre passé avant par 2 cdds.

le boulot est bien payé, on fait une moyenne de 10 12 trains dans le mois. 14 parfois mais c’est tres rare.

le boulot n’est pas compliqué en lui même, le seul probleme etant les CC (chefs de cabine)
                .
                chacun travaille a sa maniere, ou autorise des choses que d’autres refusent. et inversement.
                difficile de s’adapter donc, surtout qu’on change tout le temps d’equipage et meme quelques fois ou l’on part avec un equipage et qu’on rentre avec un autre ( oui on est payé a londres pdt 4h meme si on ne fait rien, evidemment ca n’interesse pas les boites d’interim de nous remunerer a ne rien faire) qui lui repart plus tot.

il faut savoir qu’en tant qu’interimaire, vous etes observés tout le temps, il suffit qu’un CC (chef de cabine) ne vous aime pas, pour etre grillé, apres un rapport négatif de cette meme personne .
                ce qui arrive souvent. evidemment on ne viendra pas vous consulter pour que vous puissiez vous défendre, vous ne le saurez même pas !

l’intérimaire est aussi la personne responsable de tout. si une lumiere a été oubliée lors du check cabine, on viendra le lui dire,
                meme si nous sommes plusieurs a faire la check. les autres etant en cdd ou cdi ils s’en tapent le cul par terre. donc les CC n’iront pas leur faire de remarque !

quelqu’un pourra vous dire que tout est nickel, (‘ils ont tjs un truc a redire dans leurs feedbacks malgré tout) et lors d’un autre voyage, un CC vous dira que en gros votre travail c’est de la merde…

dans le monde des CC vous trouverez de tout, des supers cools,des tyranniques qui vous le sentirez adorent faire chier les nvx, surement que tout est du a leur vie pas bien remplie et que cela devient pour eux un véritable hobbie ! allez savoir les pauvres!
                pour mesdames : le rouge a levre, y en a pas assez, y en a trop. messieurs la barbe trop courte, ou pas assez longue. le pantalon n’est pas assez bien repassé, etc etc et j’en passe.

certains rentrent dans un stress communicatif quand on monte a bord, ils font le meme boulot depuis 15 ans, mais on dirait que leur vie depend du bon deroulement du trajet.
                ils savent pourtant pertinemment que malgré un chargement tardif ou autre ,tout se passera comme prévu… mais non, ils preferent etre stressés et se detendront apres que le service soit en partie terminé. la vous aurez tel un jekyl et mister hyde schyzophrene inside, a faire a une toute autre personne bien plus sympathique (véridique).

c’est une bonne boite, seulement il faut faire attention a ce que vous dites, a ce que vous faites, a votre comportement avec les dizaines de nouvelles personnes que vous rencontrerez régulièrement.
                tjs faire le sympa, qui les connait pas mais qui est deja super sympa avec eux, meme si eux ne le sont pas avec vous.
                tjs se presenter a la PS. dire bonjour a tout le monde.
                tjs etre actif, ne jamais rester a rien faire, ce serait tres mal vu, et on en deduira que vous etes perdu et que vous ne savez pas a quoi vous servez.
                ne pas faire donc comme les « anciens » qui racontent leur vie ou parlent pour ne rien dire dans le galley.
                hé oui : en tant qu’intérimaire, vous vous devez de travailler. bougez votre cul, allez debarrasser, allez sourire en cabine, allez faire quelque chose que les anciens ne feront pas, votre avenir dans la société en depend ! pas le droit de glander quand vous avez ce statut, sachez que des centaines de personnes attendent que vous soyez ejecté pour prendre votre place… et ca, momentum le sait très bien et ne se prive pas de vous remplacer a la moindre incartade.

il faut donc jouer un role, des l’arrivée dans les locaux de momentum. surtout que la bas, des branleurs des bureaux responsables qui n’attendent que ca de vous faire des remarques sur votre physique ou votre tenue y sont nombreux !

bon courage 🙂

J’ai découvert l’agence Hors Cliché il n’y a pas très longtemps, ça m’intéresserait beaucoup d’être hôtesse surtout chez Eurostar!
                J’attends d’avoir un meilleur niveau d’anglais, même s’il est loin d’être dégueu, j’avais lu qu’ils étaient apparemment très exigeants là dessus. Vu que cet été je pars travailler 2 mois 1/2 aux Etats-Unis, je comptais postuler à mon retour, quand j’aurai bien progressé à ce niveau-là.

Mais savez-vous s’ils prennent les étudiants? Sachant que je suis dispo tous les week-end et pas mal en semaine? Ou à défaut d’un temps partiel, prennent-ils des étudiants pendant les vacances?

Merci 🙂

imported_lilouli
                Participant

Vous pouvez également être recruté via l’agence Hays. L’annonce est régulièrement postée sur le site Pôle emploi comme en ce moment, « Steward / Hôtesse de train ». Il ne mentionne pas Eurostar mais c’est bien pour eux que vous pourrez travailler.

« HAYS RECHERCHE POUR L’UN DE SES CLIENTS LEADER DE LA RESTAURATION DANS LE DOMAINE FERROVIAIRE : UN(E) COMMERCIAL(E) DE BORD H/F VOTRE RÔLE EST D’ACCUEILLIR LES PASSAGERS, D’ASSURER LE SERVICE AU BAR ET EN 1ere CLASSE »

Le recrutement est le même que chez Hors clichés : anglais écrit, entretien de groupe, entretien individuel avec une phase en anglais.
                  Lors des périodes de basses activités : janvier par exemple, ils vous proposent de travailler pour les trains Club Med chez Hays. Il faut aussi savoir qu »ils ne proposent que des missions journalières : vous recevez un SMS (chez Hays) ou vous recevez un message sur Internet (chez Hors Clichés) le soir pour vous dire si vous travaillez le lendemain. Impossible donc de savoir ce que vous ferez le surlendemain.

imported_SamAngel
                  Participant

Si ca peut intérésser quelqu’un, ya aussi les hotesses de train Thalys! j’en ai fait partie pendant 7 mois et c’etait plutot intéréssant et bien payé ! Les collegues sont sympas et la clientele plutot VIP. La aussi, c’est un sous traitant : Railrest mais ils offrent de vrais contrats et pas que de l’interim comme eurostar donc possibilité de rester.

Punaise, j’ai l’impression de lire un témoignage d’un crew qui a bossé chez Easyjet Bâle, là-bas aussi c’est tres folklore.

Rumeurs, gens incompétents, non-renouvellement de contrat ou licenciement pour raisons très floues, sans parler des CM très fatigués (anciens Cross ou Swiss Air), et une ambiance de sucidaire qui plane chaque jour avec de jolis sourires d’hypocrites à vous planter des beaux couteaux dans le dos. Décidément, l’emvironnement social au travail ( aviation également )se dégrade de plus en plus, coups bas et lâcheté au rdv par des gens mal dans leur peau ( divorce, alcoolisme, solitude, méchanceté, complexes de toutes sortes…physique, social etc….) c’est déplorable.

Bon courage à tous, dans cette infernale précarité qui est devenue un travail en France (contrat CDD sur CDD, saisonnier avec des salaires smic, carences…) qui n’a plus de secret pour aucun personnel navigant à part AF certainement et EZY qui victime de son succès fais la fine bouche.

Nuage_magik

Creatricedemotions
                    Participant

@SamAngel wrote:

Si ca peut intérésser quelqu’un, ya aussi les hotesses de train Thalys! j’en ai fait partie pendant 7 mois et c’etait plutot intéréssant et bien payé ! Les collegues sont sympas et la clientele plutot VIP. La aussi, c’est un sous traitant : Railrest mais ils offrent de vrais contrats et pas que de l’interim comme eurostar donc possibilité de rester.

Coucou!

Comment peut on postuler chez eux?

fmt99
                      Participant

Quelqu’un connait une bonne recette de crêpe et une bonne recette de fondant au chocolat?

N’oubliez pas de me soutenir dans mon entreprise de tourisme médical en France : France Medical Tour

Merci 🙂

Vous lisez 11 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 019 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages