29 avril 2024

Recruitement day Volotea

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #241985
      Paupiette06
      Participant

        Bonjour,
        Je viens de recevoir un mail de Volotea pour participer à la journée de recrutement la semaine prochaine et je souhaiterais savoir si vous auriez des conseils, savoir comment se passe la journée, qu’est ce qui est demandé etc..
        Je vous remercie infiniment des réponses que vous pourrez m’apporter 🙂

      • #242011
        Thai689
        Participant

          Bonjour,

          j’ai passé les sélections aussi il y a un mois (et je n’ai toujours pas eu de réponse, mais j’y crois encore) et je pense que le format de la journée sera le même:
          -09h, début de la journée de recrutement (il faut arriver en avance bien évidemment), présentations, remise des papiers demandés (CV et tout le tralala), test d’anglais (QCM), test de personnalité (QCM), présentation de la compagnie (l’esprit de la compagnie, sa fondation, sa croissance, les opportunités d’évolution de carrière, les avantages, les salaires, les bases VOVOTEA etc.).
          -A la fin de la matinée, vers 11h40, pause déjeuner.
          -L’après-midi, il y a deux entretiens individuels en français et/ou en anglais. Je m’explique: soit tu fais un entretien en anglais, et un entretien en français, OU soit tu es interrogée dans les deux langues lors les deux entretiens (c’est assez variable, mais personne n’échappe à l’anglais). Certain ont même été interrogés très brièvement en espagnol, sans nul doute, au delà du fait que VOLOTEA soit une compagnie espagnole, pour vérifier que ceux-là maîtrisent un minimum les langues qu’ils ont mentionné sur leur CV.

          J’espère que cela t’a éclairée.
          Force et courage!
          Au plaisir de te/vous lire!

          • #242015
            Paupiette06
            Participant

              Bonsoir Thai689,
              Un immense merci d’avoir pris le temps d’y répondre.
              Vous étiez environ combien sur la journée ? Et au niveau des questions ? Est ce qu’il y a des questions pièges?
              Est ce qu’ils t’ont donné une délai de réponse ? Sais-tu s’ils recrutent prochainement ?
              Je m’excuse de te bombarder de toutes ces questions…
              En tout cas j’espère que tu auras une réponse positive très prochainement 🙂
              Encore merci pour ton retour

              • #242023
                Thai689
                Participant

                  Bonjour Pauline3392,

                  Nous étions 11 candidats.
                  Au niveau des questions, ce sont quasiment les mêmes qui reviennent: Présentez vous; Quelles sont selon vous vos qualités principales? Pensez-vous qu’elles correspondent au métier? Quelles sont les qualités indispensables pour exercer le métier de PNC? Pourquoi ce métier? Pourquoi Volotea? Quels sont vos défauts? Il y a aussi des questions sur ton CV, ton parcours professionnel et tes études… En quoi tes expériences professionnelles et ton parcours scolaire peuvent-ils être un plus pour exercer le métier de PNC? Selon moi, il n’y a pas de question piège. Je pense que l’attitude compte énormément, aussi bien que la fluidité, la spontanéité et la cohérence de tes propos.
                  Ils nous ont donné un délai de réponse d’une semaine. Dans mon cas c’est différent (c’est ce que je me dis) car la session de recrutement à laquelle j’ai participé se déroulait à Aeroschool Nanterre, et tous les candidats ont été convoqués par Aeroschool sauf moi. J’ai été contacté par VOLOTEA directement. Ceux qui ont été contactés par Aéroschool ont reçu leur réponse (6 ont été pris sur 9 au total) et ont commencé leur formation CCA il y a peu à Aeroschool Nanterre. C’est pour ça que j’espère toujours que VOLOTEA me contacte, mais pour la formation à Barcelone^^.
                  Concernant les prochains recrutements, je n’en ai aucune idée, si ce n’est que VOLOTEA organise début janvier une session de recrutement à l’école TUNON de Montpellier, et c’est une session de recrutement qui est exclusivement réservée aux étudiants et anciens étudiants de cette école.

                  Voili voilou, si j’ai omis des points ou si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas.
                  Belle journée!

            • #242054
              Pokiita
              Participant

                Bonjour , merci pour tes infos car moi je suis convoquée vendredi sur Nantes. Mais je voulais savoir si les test de personnalité et entretien de groupe sont en français. Volotea m’a répondu que cette journée se déroule en anglais mais là je vois que tu as eu du français . Je suis donc perdu lol .

                • #242074
                  Thai689
                  Participant

                    Bonsoir Pokiita,
                    je réponds en fonction de ce m’y est arrivé personnellement:
                    -test en anglais: en anglais
                    -test de personnalité: en français
                    -présentation de la compagnie: en français
                    -entretien de groupe: en anglais
                    -entretiens individuels: 3 CAS
                    1) soit un entretien en anglais puis un entretien en français (assez rare)
                    2) soit deux entretiens dans les deux langues
                    3) soit un entretien en anglais puis un entretien dans les deux langues
                    Il n’y a pas de format précis pour les entretiens individuels, même si tu as plus de chances de tomber sur les formats des cas 2 et 3. Ca dépend vraiment des recruteurs, mais ce qui est sûr, c’est que personne n’échappe à l’anglais.

                    Pauline3392,
                    j’ai omis de mentionner l’entretien de groupe qui se déroule pendant la matinée, et en anglais. C’est une sorte de résolution de problème. Dans mon cas, le scénario était qu’après un crash sur la lune, on devait rejoindre une base, et il y avait des objets à prendre qu’il fallait classer par ordre d’importance ou de nécessité. Le but c’est d’être cohérent avec la situation et de discuter avec les autres afin de se mettre d’accord sur l’ordre de priorité des objets à emporter pour survivre, pour rejoindre la base.

                    Bonne soirée et bon courage pour vos recrutements.

                    • #242077
                      flyingintheworld
                      Participant

                        Salut Thai,

                        Je me permets de t’écrire car j’ai participé à un AD en décembre base Toulouse. J’ai été retenu, reçu le mail de congratulations avec tout les documents à envoyer. Mon AD s’est effectué le 12 décembre à Toulouse. Je voulais savoir quand serait le training car j’ai carrément zappé le mois ou la date du début de training et des convocations, pour les personnes n’ayant pas le CCA.
                        Merci d’avance,

                        • #242082
                          Thai689
                          Participant

                            Bonjour Yanthje,

                            je n’ai aucune idée des dates de training parce que je n’ai pas encore eu de réponse depuis tout ce temps. Je pense que je dois me faire à l’idée que je n’ai pas été retenu, même si j’aurais préféré qu’ils me le disent.

                            Bon courage pour la suite, et bonne continuation.

                            • #242084
                              flyingintheworld
                              Participant

                                Bonjour Thai,

                                Je viens de recevoir mon training pour Madrid n’ayant pas le CCA.
                                Je pense que tu peux leur envoyer un mail pour leur demander, car lors des session de recrutements si je ne me trompe pas ils nous ont dit que cela prendrait 7 à 10 jours maximum.

                      • #242105
                        Pokiita
                        Participant

                          Merci thaï pour tes infos j’ai pil eu le temps de les voir le matin même avant mon recrutement . Cela c est bien passer sa c passer comme sa :
                          Présentation en anglais perso
                          Présentation compagnie
                          Test de personnalité 2 QCM
                          Test de groupe : crash sur la lune ?
                          Pause
                          2 entretien individuel français et anglais mixer .
                          Réponse sous 7 a 10 jours .

                          Qqn y travaille ? Le salaire me fait vraiment peur pour les CDD ! Quel est le minimum et le maximum car leur chiffres sont sûrement gonfler par rapport a la réalité lol

                        • #242350
                          Paupiette06
                          Participant

                            Bonsoir,
                            Je m’excuse pour ma réponse tardive. Je voulais te remercier infiniment pour ta réponse Thai689, tu as vu juste nous avons eu le même sujet. En revanche je suis étonnée que tu n’aies toujours pas eu de réponse de la part de Volotea. Les as tu relancé ? J’espère en tout cas que tu en est à un stade un plus avancé, et que si ce n’est pas Volotea tu qs eu d’autres retours positifs 🙂
                            Très bonne soirée

                          • #242363
                            Thai689
                            Participant

                              Bonjour Pauline3392,

                              Avant tout, félicitations pour ta réussite aux sélections!

                              Malheureusement, après plusieurs relances, je n’ai toujours pas eu de réponse de la part de VOLOTEA. J’en ai donc conclu, que si je n’ai pas eu de retour, c’est que je n’ai pas été retenu.

                              Je te souhaite une très bonne continuation pour la suite, et qui sait, à peut-être bientôt dans les airs ^^

                            • #258275
                              leuriou
                              Participant

                                Bonjour,

                                J’ai postulé à volotea sans avoir mon CCA, lors des entretiens ils m’ont dit que ce n’était pas un problème et que pôle emploi me paiera la formation.
                                Après avoir réussi les entretiens, le test d’anglais et le test de personnalité, un mail m’a été envoyé pour me dire felicitation blablabla et que je serais recontacter…
                                J’ai répondu par deux fois à ce mail, disant qu’il me faut la promesse d’embauche pour faire la formation avec pole emploi mais aucune réponse, je ne sais pas quoi faire. L’un d’entre vous aurez t’il un numéro ou un email que je peux contacter ?
                                Merci beaucoup

                            Vous lisez 6 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            ABONNEZ-VOUS !
                            Déjà titulaire du CCA ?
                            PNC en compagnie ?
                            En recherche de compagnie ?
                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 536 autres abonné·es.
                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

                            Archives

                            Partages