- Ce sujet contient 48 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_daddyharry, le il y a 14 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 26 février 2011 à 15 h 48 min #86556
Bonjour,
Je m’appelle Déborah, j’ai eu mon CFS en Octobre 2009.
Depuis j’envoi presque tous les mois mon CV et ma lettre de motivation à toutes les compagnies aériennes; et aucunes réponses!!!!!!??????? Pour quelques compagnies comme XL Airways, Air Mediterranée et Open Skies; vu qu’il y a des dossiers de candidatures sur leurs sites; j’envoi directement le dossier complet. ET RIEN!!
C’est déprimant de ne pas pouvoir exercer son métier. Cela fait 1an et demi que je fais des boulots à droite à gauche pour QUAND MEME gagner ma vie.Aimerait comprendre pourquoi tout ce temps et comment cela se fait que des gens qui ont eu leur CFS genre en Février 2010 sont déjà à XL Airways depuis Aout 2010??????? Pourquoi ont il été contacté avant ceux qui attendent depuis plus longtemps??
Si vous avez des tuyaux??? J’ai vraiment hâte de commencer ma vie professionnelle. Besoin d’aide.
Merci.
- 26 février 2011 à 16 h 30 min #121647
Salut miss,
je suis dans le meme cas que toi.
La question est : Quelles sont les critères de séléction? - 26 février 2011 à 16 h 56 min #121648
Bonjour,
Il serait peut être intéressant pour vous de faire un stage « préparation sélection compagnie » histoire d’être certaine, dans un premier temps, que votre dossier est clean et correspond a ce qu’attend un DPNC…
Après cela vous permettra aussi de vous préparer pour le jour ou vous décrocherez un entretien…
- 26 février 2011 à 18 h 12 min #121649
Qu’en est-il de easyJet ? Avez-vous postulé ou ca ne vous interesse pas ? Car eux recrutent pour sûr…
- 26 février 2011 à 18 h 23 min #121650
Au risque d’être blessant, sache que ça reste pour t’aider.
A la lecture de ton message, je vois plein de fautes, et j’espère que tu soignes plus ton CV et ta LM, sinon je comprends les compagnies.
Secundo, la conjoncture actuelle ne va pas dans ton sens, mais ça tout le monde le sait. Passons.
Comme le dit Webby, il faut peut être voir avec des écoles pour un stage de sélection qui t’aidera à rédiger ton CV et la LM et plus encore.
Tercio, pense à prendre l’avis de proches vis à vis du contenu du CV et LM (hormis l’orthographe) car ça donne une idée plus ou moins précise, et en tout cas un avis extérieur qui peut aider.En espérant t’avoir aidé, sans t’avoir vexé, ce n’était pas le but 😉
- 27 février 2011 à 12 h 22 min #121651
Bonjour Déborah,
Si je peux te réconforter, tu n’es pas la seule dans ce cas. En effet la conjoncture est difficile, et tant qu’Air France n’aura pas repris les recrutements, ça restera bouché.
Pour ma part j’ai mon CFS depuis Mai 2009, et j’ai aussi envoyé mon dossier à toutes les compagnies. Par exemple, XL ne m’a répondu qu’en Janvier 2010…. et j’ai loupé la sélection à l’entretien individuel. J’ai également raté Europe Airpost à l’entretien individuel.
Enfin en Juin Avril 2010 j’ai réussi Transavia et, à croire que le destin s’acharne, on n’a pas eu de contrats …. mais je vais en avoir un prochainement….
Alors c’est pas évident, je sais, on fait un travail qu’on n’aime pas forcément, je suis aussi passé par là comme presque tout le monde. Pour d’autres, ils ont eu la chance d’avoir le succès dès le début .
A force de perséverer, ça marchera 🙂bon courage
- 27 février 2011 à 12 h 28 min #121652
- 27 février 2011 à 14 h 42 min #121653
On a passé le CFS pour travailler dans nos compagnies françaises et ne pas se retrouver dans un low cost étranger… 🙂
Easy Jet recrutent beaucoup, certes, mais il faut aussi se demander pourquoi ils recrutent autant??? 🙄
- 27 février 2011 à 14 h 50 min #121654
Mais je pense que quand on a pas le choix et qu’on est passionné par le monde aérien, easyJet peut être une bonne alternative en attendant et surtout une bonne expérience qui fera toujours bien dans un CV, car même si c’est pas pareil de travailler ensuite dans une grande compagnie, ça aura toujours un rapport et sera apprécié. Au pire, on peut toujours essayer dans les grandes compagnies étrangères comme Ethiad et compagnie. Je ne pense pas qu’easyJet soit si merdique que ça, c’est bien payé, il y a beaucoup de vols dans plein de villes en Europe et une expérience est une expérience. La clientèle doit être plus difficile que dans certaines grandes compagnies, donc plus de « chance » de pouvoir ensuite en entretien raconter comment on a géré telle ou telle chose. J’ai un ami qui a fait des grandes études, il a pas trouvé de job dans sa branche, donc en attendant de trouver il a bossé chez mc do pendant 6 mois, je peux te dire que quand il a eu un entretien dans une grande entreprise pour un poste bien placé, son expérience lui a beaucoup servi et il a eu le poste alors que d’autres ont échoués. Moins la chose est chère, moins les clients sont respectueux donc difficile à gérer et + tu as du mérite d’avoir pu y gérer!
- 27 février 2011 à 14 h 54 min #121655
@chiot quinquin wrote:
On a passé le CFS pour travailler dans nos compagnies françaises et ne pas se retrouver dans un low cost étranger… 🙂
Easy Jet recrutent beaucoup, certes, mais il faut aussi se demander pourquoi ils recrutent autant??? 🙄
Pourquoi ils recrutent autant ? Car c’est une des cies qui ne connait pas la crise, les gens veulent payer pas cher leurs billets, leurs vols sont complets, de nouvelles routes, et ils ont besoin de PNC. Tout simplement.
Alors oui quand on a payé plus de 2000€ le CFS, ca fait mal au fesses d’allez voir ailleurs, mais si vous tenez à voler (au vue de ce genre de poste), il n’y a qu’un pas. Et les conditions ne sont pas aussi mauvaises qu’on le croit, les salaires loins d’être mauvais, bien mieux qu’une cie française. Et tu voles sur des avions neufs.
Allez à un Assessment Day, ca ne coûte rien, et peut etre que vous trouverez votre chemin… En attendant « Air France »… comme certains qui ne jurent que par cette compagnie 🙄 - 27 février 2011 à 15 h 04 min #121623
@H-town wrote:
Mais je pense que quand on a pas le choix et qu’on est passionné par le monde aérien, easyJet peut être une bonne alternative en attendant et surtout une bonne expérience qui fera toujours bien dans un CV, car même si c’est pas pareil de travailler ensuite dans une grande compagnie, ça aura toujours un rapport et sera apprécié. Au pire, on peut toujours essayer dans les grandes compagnies étrangères comme Ethiad et compagnie. Je ne pense pas qu’easyJet soit si merdique que ça, c’est bien payé, il y a beaucoup de vols dans plein de villes en Europe et une expérience est une expérience. La clientèle doit être plus difficile que dans certaines grandes compagnies, donc plus de « chance » de pouvoir ensuite en entretien raconter comment on a géré telle ou telle chose. J’ai un ami qui a fait des grandes études, il a pas trouvé de job dans sa branche, donc en attendant de trouver il a bossé chez mc do pendant 6 mois, je peux te dire que quand il a eu un entretien dans une grande entreprise pour un poste bien placé, son expérience lui a beaucoup servi et il a eu le poste alors que d’autres ont échoués. Moins la chose est chère, moins les clients sont respectueux donc difficile à gérer et + tu as du mérite d’avoir pu y gérer!
Mais easyJet est une GRANDE compagnie. C’est l’une des plus grosses cies en europe (4ème). C’est pas uniquement celles qui font du long courrier qui le sont. Il faut essayer de faire changer cette vision du « low cost » où toutes les cies low cost sont mises dans le même panier.
Les gens devraient mieux se renseigner et mieux comparer, plutôt que de mettre ces cies dans le panier « inétéressantes ». Car certes le rythme de travail est différent, et la gestion des passagers aussi sur le rendement à faire, et la vente à bord (comissions…) mais c’est aussi une bonne alternative car le salaire suit. C’est pas comme si ont est payé au ras des pâquerettes et en travaillant plus que dans des cies régulières.
- 27 février 2011 à 15 h 10 min #121625
@T-Bo wrote:
@H-town wrote:
Mais easyJet est une GRANDE compagnie. C’est l’une des plus grosses cies en Europe (4ème). C’est pas uniquement celles qui font du long courrier qui le sont. Il faut essayer de faire changer cette vision du « low cost » où toutes les cies low cost sont mises dans le même panier.
Les gens devraient mieux se renseigner et mieux comparer, plutôt que de mettre ces cies dans le panier « inétéressantes ». Car certes le rythme de travail est différent, et la gestion des passagers aussi sur le rendement à faire, et la vente à bord (comissions…) mais c’est aussi une bonne alternative car le salaire suit. C’est pas comme si ont est payé au ras des pâquerettes et en travaillant plus que dans des cies régulières.
Ah oui, je suis très d’accord! Bah rien qu’à Genève c’est la première compagnie avant la compagnie Nationale. Par grande, je voulais dire genre qui font vachement plus de vols vers l’extérieur, qui proposent beaucoup plus de destinations, qui ont beaucoup et de gros avions, enfin en gros quoi.
- 27 février 2011 à 15 h 44 min #121630
Coucou, T-Bo et H-town,
vous avez déjà travaillé pour Easy Jet? 😉
- 27 février 2011 à 15 h 50 min #121631
@chiot quinquin wrote:
Coucou, T-Bo et H-town,
Je commence dans une semaine 🙂
- 27 février 2011 à 15 h 53 min #121632
@chiot quinquin wrote:
Coucou, T-Bo et H-town,
Pas encore pour moi, T-Bo a été recruté si je ne m’abuse et commencera bientôt.
Mais je suis allée à une journée de recrutement et c’était très intéressant, ça donnait vraiment envie. Puis je suis restée en contact avec des filles qui ont été recrutées. Car quoi qu’on en dise, easyJet est la plus importante compagnie low-cost, partie de rien et est arrivée jusque là. Après je comprends que ça puisse ne pas être le premier choix, moi-même je rêve de Swiss, de faire du long-courrier, mais je dois perfectionner mon allemand. Donc en attendant je vais retenter easyJet parce que c’est une expérience qui peut être intéressante et déjà me mettre dans le milieu même si il y a certainement des inconvénients qu’il n’y a pas dans les autres grandes compagnies. Mais j’aime bien les défis!! Je ne pourrai qu’apprendre des choses qui seront bénéfiques pour plus tard 🙂 - 27 février 2011 à 15 h 54 min #121629
Beaucoup pensent aussi que ca ferme des portes par la suite pour rentrer dans d’autres plus grandes cies comme Air France, Emirates…
- 27 février 2011 à 16 h 05 min #121645
Ceux qui ne « jurent que par Air France » ne sont pas forcément des doux reveurs ou des idéalistes.
- 27 février 2011 à 16 h 21 min #121646
On est dans le même cas que quand on demande quelle est la meilleur école, tout le monde dira celle qu’il a fait… Pour les compagnies c’est idem, T-Bo aime sa boite et il a raison, c’est celle qui lui verse un salaire!!!
Vous vous éloignez du sujet de départ alors finissez en MP SVP…
- 27 février 2011 à 17 h 57 min #121644
@chiot quinquin wrote:
tout simplement parce que contrairement à d’autres, ils ouvrent des nouvelles lignes régulièrement, achètent de nouveaux avions pour faire face à la demande et ont des clients EUX.
La question à se poser plutôt est pourquoi nos chèèèères compagnies françaises ne recrutent t’elles pas ?
Auraient-elles du mal à faire face à la concurrence ? - 27 février 2011 à 18 h 02 min #121642
désolée webby, pas vu ton msg précédent
- 27 février 2011 à 18 h 05 min #121643
En même temps il n’y a pas de hors sujet. On explique les raisons éventuelles de cette attente d’un an et demi. Au jour d’aujourd’hui il vaut mieux viser les cies qui marchent bien et qui recrutent donc. Que les françaises où c’est la misère…
- 27 février 2011 à 18 h 22 min #121641
Si certains ne souhaitent pas travailler pour EZY il ne faut pas leur en vouloir, si EZY ne les fait pas rêver, si l’image et le standart de Service d’EZY ne correspondent pas à leurs attentes et à l’idée qu’ils se font du Service à bord, c’est leur droit.
Tout comme on ne doit pas critiquer ceux qui travaillent chez EZY.
- 27 février 2011 à 18 h 25 min #121640
@Nono31 wrote:
Si certains ne souhaitent pas travailler pour easyJet il ne faut pas leur en vouloir, si easyJet ne les fait pas rêver, si l’image et le standart de Service d’easyJet ne correspondent pas à leurs attentes et à l’idée qu’ils se font du Service à bord, c’est leur droit.
Oui mais ça on ne l’a pas encore lu… Tu supputes pour le moment. On ne sait pas ce qu’ils en pensent justement 🙂 Et c’est interessant de savoir car c’est comme ca qu’on discute et on débat sur un forum.
- 27 février 2011 à 18 h 28 min #121634
Si j’ai vu sur ce forum des personnes ne voulant pas travailler pour EZY.
- 27 février 2011 à 18 h 51 min #121633
Je pense qu’easyjet est une très bonne compagnie, tout est bon à prendre car ceux qui actuellement postules ou volent chez Easyjet et qui après postuleront chez AF quand les recrutements reprendront auront certainement un avantage sur ceux qui sont restés à attendre que justement AF recrute ou que les cies françaises en général recrutent.
Tout ça fait aussi partie de la motivation que nous avons tous pour voler et exercer ce métier. Quand on sait toute la concurrence au point de vue candidat qu’il y a à chaque sélection ou nous nous rendons on se dit qu’il faut en mettre un maximum de notre côté.
Imaginez un CV avec une expérience chez easyjet ou autre compagnie et un autre ou il y a aucune expérience dans l’aérien, quel CV choisiriez-vous en premier ?
Ils recrutent à tour de bras et il faut foncer.Pour moi voler en tant que Stew est un rêve et si j’avais l’occasion de signer rien qu’un CDD de 2 mois à l’étranger ce serait déjà un grand pas vers l’objectif.
Alors Deborah postules partout que ce soit en france ou à l’étranger surtout à l’heure actuelle
- 27 février 2011 à 19 h 00 min #121635
Oui toute expérience est bonne à prendre, le plus important étant selon moi de ne pas avoir de creux dans son cv et si possible d’avoir de l’expérience en contact clientèle.
Ensuite, avoir de l’expérience dans l’hotellerie, la restauration, le médical par exemple, même si cela n’a rien avoir avec une compagnie aérienne, sont quand même je pense des experiences aussi valorisantes sur un CV qu’une petite expérience en tant que PNC chez EZY ou une autre « petite » compagnie.
Le tout c’est de ne pas etre inactif.
- 27 février 2011 à 19 h 12 min #121636
Perso ce qui fait que je ne serai pas tenté par easy Jet c’est le « non service » et le réseau avec ses « non découchés » et ses « non escales »…
Je sais que je ne suis pas le seul a penser cela et j’admets que le business plan est des plus performants et qu’il faut compter sur cette compagnie, juste pas « mon délire »…
Sur ce on revient au sujet du départ qui est:
Pourquoi pas une seule sélection en 1 an et demi… Merci… - 27 février 2011 à 19 h 24 min #121637
@debbiefly wrote:
Bonjour,
Je m’appelle Déborah, j’ai eu mon CFS en Octobre 2009.
Depuis j’envoi presque tous les mois mon CV et ma lettre de motivation à toutes les compagnies aériennes; et aucunes réponses!!!!!!??????? Pour quelques compagnies comme XL Airways, Air Mediterranée et Open Skies; vu qu’il y a des dossiers de candidatures sur leurs sites; j’envoi directement le dossier complet. ET RIEN!!
C’est déprimant de ne pas pouvoir exercer son métier. Cela fait 1an et demi que je fais des boulots à droite à gauche pour QUAND MEME gagner ma vie.
Aimerait comprendre pourquoi tout ce temps et comment cela se fait que des gens qui ont eu leur CFS genre en Février 2010 sont déjà à XL Airways depuis Aout 2010??????? Pourquoi ont il été contacté avant ceux qui attendent depuis plus longtemps??
Si vous avez des tuyaux??? J’ai vraiment hâte de commencer ma vie professionnelle. Besoin d’aide.Merci.
Salut Déborah, je suis dans le même cas que toi. 😥
Moi aussi, j’envoie une multitude de dossier de candidature et pas de réponses.
C’est vrai que c’est déprimant, je fais aussi des petits boulot pour vivre et j’attends une opportunité depuis fin 2oo8.
J’ignore pourquoi les compagnies ne nous contactent pas, on doit être trop nombreux et peu de d’embauches.
C’est vrai qu’il y a d’autres personnes qui n’attendent pas aussi longtemps. Pourquoi eux et pourquoi pas nous ❓ ❓ ❓
J’ai déjà travaillé en tant que PNC, il y a eu 5 mois d’attente entre mon CSS et mon contrat 😀 mais depuis la crise, pas moyen de retrouver une place dans une compagnie. 🙁Comme Déborah, je vais poser la même question: « est-ce que quelqu’un a des tuyaux? »
:bounce: - 27 février 2011 à 19 h 27 min #121638
- 27 février 2011 à 20 h 01 min #121639
J’ai répondu au message de Déborah comme l’a demandé Webby.
T-Bo, tu devrai ouvrir un nouveau post consernant easy jet 😉
- 28 février 2011 à 17 h 16 min #121618
Si je peux essayer de reformuler l’idée que T-Bo développe, et qui n’a rien a voir avec easyjet en particulier,
je dirai ceci :Ce que dénonce T-Bo je crois c’est l’attitude, et j’ai pu le constater moi-même, de ces gens (rien à voir avec toi debbiefly) qui se plaignent de ne pas trouver de boulot PNC alors que ceux-là même font la fine bouche et ont des critères déconnectés de la réalité du marché.
Et par critères déconnectés j’entends une mauvaise connaissance des compagnies qui recrutent, particulièrement des low-cost, saupoudré d’un ensemble d’idées reçues, et une image idéalisée floue du métier alimentée par les récits du temps de La Ligne qui nous font tous rêver.
Chacun a son idée du métier bien sûr, et ses critères d’emploi aussi respectables et exigeants soient-ils, mais il faut les assumer et accepter le fait de ne PAS pouvoir se satisfaire pour le moment.
DONC à la question tout à fait pertinente : pourquoi n’ai-je pas de réponse depuis plus d’un an :
Il y a d’une part le fait que ces compagnies « high standard » ne recrutent pas, ou très peu, donc patience :bounce:
Et d’autre part, je crois qu’on NE peut PAS répondre simplement de manière générale, si ce n’est avec du bon sens en disant que les C.V/LdM doivent être affûtés.
Et OUI il y a des tuyaux, et ce pour chaque compagnie, et c’est la raison d’être de ce merveilleux site web !! - 28 février 2011 à 18 h 41 min #121626
@skydriver wrote:
à la question tout à fait pertinente : pourquoi n’ai-je pas de réponse depuis plus d’un an .
Je crois qu’il y en a surtout qui n’ont pas l’air d’être bien courageux.
- 28 février 2011 à 22 h 55 min #121624
@Webby wrote:
Bonjour,
Il serait peut être intéressant pour vous de faire un stage « préparation sélection compagnie » histoire d’être certaine, dans un premier temps, que votre dossier est clean et correspond a ce qu’attend un DPNC…
Après cela vous permettra aussi de vous préparer pour le jour ou vous décrocherez un entretien…
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J’ai déjà fait un stage « préparation sélection compagnie »; je l’ai fait après le CFS complet, c’était sur trois jours.
Dossier parfaitement clean. Puis ayant 4 langues parlées, je pense que le dossier est plutot bon… - 28 février 2011 à 23 h 07 min #121619
@Nono31 wrote:
Oui toute expérience est bonne à prendre, le plus important étant selon moi de ne pas avoir de creux dans son cv et si possible d’avoir de l’expérience en contact clientèle.
Ensuite, avoir de l’expérience dans l’hotellerie, la restauration, le médical par exemple, même si cela n’a rien avoir avec une compagnie aérienne, sont quand même je pense des experiences aussi valorisantes sur un CV qu’une petite expérience en tant que PNC chez easyJet ou une autre « petite » compagnie.
Le tout c’est de ne pas etre inactif.
Bonjour,
Merci de tes conseils 🙂
Oui pendant un an et demi, j’ai eu differentes experiences. Je n’aime pas me croiser les pouces donc je bouge autant que je peux! J’ai travaillé pour Pierre & Vacances en tant que réceptionniste (une saison entière), pour différentes boites évènementielles en tant qu’hôtesse évènementielle et j’ai également travaillé en restauration en tant que serveuse (Chenonceau Castle pendant 3mois et Fuxia pendant 3mois).
Donc pour te dire que je n’ai pas glandé à la sortie de l’école!! - 28 février 2011 à 23 h 29 min #121620
Bonjour à tous et à toute,
Premièrement, mes CV et LM ont été lu par différentes personnes dont des PNC; et si je n’ai tjs pas de poste, ce n’est pas à cause de cela. (BIENSUR JE FAIS TRES ATTENTION A MON ORTHOGRAPHE!!!!)
Deuxièmement, je ne fais pas ma fine bouche! J’envoi partout! J’ai eu la seule chance d’être contactée UNE FOIS par Air Caraibes; mais malheureusement avec mon emploi de serveuse je n’ai pas eu le temps de me préparer comme il se doit à la sélection à cause des horaires en coupure, etc…. C’est pour cela que j’ai arreté après ce métier car j’ai voulu me recentrer sur MON OBJECTIF PRINCIPAL: DEVENIR PNC!
Voilà. Pour résumer mon cursus:
BAC L
Ecole Internationale TUNON (Métiers du Tourisme, de la Communication et de la Relation Publique)
Institut Jean MERMOZPierre & Vacances : une saison hiver à La Plagne ET une saison Eté à l’Alpe d’Huez (réceptionniste)
Walt Disney World Resort, Floride, US : serveuse pendant 4mois dans un restau du parc Magic Kingdom
HAVAS VOYAGES : deux mois de stage Agent de Comptoir
Chateau CHENONCEAU: serveuse pendant 3mois
FUXIA Ristorante: serveuse pendant 3mois
Différentes boites évènementielles: Charlestown, City One, Agatha, Centre des congrès VINCI, etc.
Prof de danse à mi-temps pendant l’année 2009-2010Voyages:
4mois en FLORIDE, US
2 semaines à NEW YORK
1semaine au PORTUGAL
1semaine en ANDALOUSIE, ESPAGNE
1 semaine en SICILE,
2 semaine à LONDRES, ANGLETERRE
1 semaine à ROME, ITALIEEt sans oublier les 4langues:
Anglais, Espagnol, Italien ET CHINOISVOILA. Cela résume tout ce que je fais pour REUSSIR
- 1 mars 2011 à 7 h 31 min #121622
Tu nous as toujours pas dit si tu avais postulé chez easyJet. Si tu avais reçu une réponse positive / négative, participé à un Assessment Day. Ou si ca ne t’interesses pas, alors pourquoi ?
- 1 mars 2011 à 8 h 17 min #121621
@debbiefly wrote:
Premièrement, mes CV et LM ont été lu par différentes personnes dont des PNC; et si je n’ai tjs pas de poste, ce n’est pas à cause de cela. (BIENSUR JE FAIS TRES ATTENTION A MON ORTHOGRAPHE!!!!)
Deuxièmement, je ne fais pas ma fine bouche! J’envoi partout! J’ai eu la seule chance d’être contactée UNE FOIS par Air Caraibes; mais malheureusement avec mon emploi de serveuse je n’ai pas eu le temps de me préparer comme il se doit à la sélection à cause des horaires en coupure, etc…. C’est pour cela que j’ai arreté après ce métier car j’ai voulu me recentrer sur MON OBJECTIF PRINCIPAL: DEVENIR PNC!
BAC L
Ecole Internationale TUNON (Métiers du Tourisme, de la Communication et de la Relation Publique)
Institut Jean MERMOZPierre & Vacances : une saison hiver à La Plagne ET une saison Eté à l’Alpe d’Huez (réceptionniste)
Walt Disney World Resort, Floride, US : serveuse pendant 4mois dans un restau du parc Magic Kingdom
Différentes boites évènementielles: Charlestown, City One, Agatha, Centre des congrès VINCI, etc.
4mois en FLORIDE, US
2 semaines à NEW YORK
1semaine au PORTUGAL
1 semaine en SICILE,
Anglais, Espagnol, Italien ET CHINOISVOILA. Cela résume tout ce que je fais pour REUSSIR
Joli CV mais il manque ton age et ta photo!!!…
Faire relire ton CV et LM par des PNC est une chose et par des pro du recrutement une autre…Bon courage
- 1 mars 2011 à 10 h 21 min #121659
@ debbiefly
Joli CV oui mais à l’école de Tunon qu’as-tu passé comme diplôme ? as-tu le CFS pour les compagnies françaises ?? - 1 mars 2011 à 10 h 23 min #121660
oups j’ai vu sur un post plus haut que tu aqs le cfs ! désolée 🙁
Mais tu devrais le préciser sur ton CV, parce que école Tunon c’est vague….(je parle bien pour les compagnies françaises) 😉 😉 - 1 mars 2011 à 10 h 42 min #121661
@debbiefly wrote:
Et sans oublier les 4langues:
Anglais, Espagnol, Italien ET CHINOISBonjour Déborah,
Comme tu as pu le constater, nous sommes nombreux dans cette situation, il ne faut pas perdre espoir et continuer à postuler, ça finira par marcher à un moment ou un autre…
Pour ma part, j’ai mon CFS depuis cet été 2010, mais je t’avoue avoir postuler pour toutes les compagnies même étrangères : EasyJet, Emirates, Etihad, Qatar mais également les françaises après obtention du CFS
Malgré de nombreux échecs je persiste car ce métier est celui que je veux faire, même si c’est dur d’encaisser un échec.Sinon si je puis me permettre le chinois n’est pas une langue mais le mandarin oui (tu peux penser que je chipote mais c’est bien d’utiliser les bons termes sur son CV), car en chine beaucoup de dialectes sont parlés, il y a le mandarin langue officielle, le cantonais etc…
C’est juste un conseil 🙂Courage à toi, et continue à postuler, ça viendra 😉
- 1 mars 2011 à 13 h 03 min #121658
@debbiefly wrote:
BAC L
4mois en FLORIDE, US
2 semaines à NEW YORK
1semaine au PORTUGAL
1 semaine en SICILE,
Salut debbie,
ton CV est bon,mais:
beaucoup d’emplois peut signifier instabilité
les langues doivent être accompagnées d’un score en examen (toeic, etc.). le mandarin sera cependant un réel plus quand air france recrutera (au même titre que le japonais ou brésilien), mais pour XL, easyjet, etc., aucun intérêt
les séjours d’une ou deux semaines sont des vacances, aucun intérêt de les mentionnerun plus: tes capacités supposées au travail en équipe
un moins: je ne vois pas de poste à responsabilités dans ton CVas-tu le permis? si non, c’est un réel frein
le problème c’est qu’on a tous plus ou moins le même profil ou la même expérience, et que la convocation de l’un et pas de l’autre est parfois juste une question de chance.
- 1 mars 2011 à 13 h 27 min #121656
@nicodaubagne wrote:
as-tu le permis? si non, c’est un réel frein
C’est faux, je n’ai pas le permis,j’en suis deja à ma 3 eme compagnies, j’ai passé plus de 6 selections depuis que j’ai le CSS (cfs de nos jrs), et jamais on m’a fait la remarque sur le permis de conduire, j’ai plein de collegue comme moi qui prennent les transports en commun, donc faut pas dire que c’est un frein, c’est un frein en rien du tout, c’est juste un Plus!
- 1 mars 2011 à 14 h 43 min #121657
@Mamid wrote:
@nicodaubagne wrote:
as-tu le permis? si non, c’est un réel frein
C’est faux, je n’ai pas le permis,j’en suis deja à ma 3 eme compagnies, j’ai passé plus de 6 selections depuis que j’ai le CSS (cfs de nos jrs), et jamais on m’a fait la remarque sur le permis de conduire, j’ai plein de collegue comme moi qui prennent les transports en commun, donc faut pas dire que c’est un frein, c’est un frein en rien du tout, c’est juste un Plus!
ok je vais reformuler pour te faire plaisir. avoir le permis est un plus sur ton CV, ne pas l’avoir peut être un frein par rapport à celui de ton voisin.
- 2 mars 2011 à 21 h 45 min #121627
@marionet wrote:
@ debbiefly
Joli CV oui mais à l’école de Tunon qu’as-tu passé comme diplôme ? as-tu le CFS pour les compagnies françaises ??Oui j’ai le CFS pour les compagnies francaises, je lai passé avec linstitut Mermoz. Tunon cest autre chose, cest un diplome equivalent BTS tourisme.
- 2 mars 2011 à 21 h 47 min #121628
@Webby wrote:
@debbiefly wrote:
BAC L
4mois en FLORIDE, US
2 semaines à NEW YORK
1semaine au PORTUGAL
1 semaine en SICILE,
Joli CV mais il manque ton age et ta photo!!!…
Faire relire ton CV et LM par des PNC est une chose et par des pro du recrutement une autre…Bon courage
J’ai 21ans; ce nest pas mon CV que j’ai mis là; biensur il ya tout ce qu’il doit y avoir sur un CV donc la photos et tout ^^
- 3 mars 2011 à 21 h 11 min #121662
Par rapport à ce que je t’ai répondu en première page, qu’en penses tu ?
- 4 mars 2011 à 9 h 52 min #121663
Apparemment tu indiques parler couramment le Chinois, et bien bonne nouvelle pour toi , ce jour est parue une annonce sur le site de pole-emploi d’une compagnie aerienne qui recherche du personnel de bord parlant couramment madarin , francais et anglais.
le detail de l’offre sur le site pole-emploi.fr , Numéro d’offre 888622N
- 7 mars 2011 à 22 h 05 min #121664
@debbiefly wrote:
Je pense qu’il s’agit de la réponse concernant ta réponse Daddyharry
Je suis curieuse de savoir si Déborah tu as postulé à l’annonce que Mamid a mis en ligne qui colle parfaitement à ton profil
Bon courage à toi, et ne t’inquiète pas nous sommes tous dans le meme cas… 🙄 - 1 octobre 2011 à 22 h 06 min #121665
@delphinejet wrote:
Bonjour ma chere debbiefly,
Je fais plus de fautes d’orthographe que toi et je suis CHEF hotesse dans l’aviation d’affaire depuis 4 ans!!..
J’aime ta motivation, n’ecoute pas les gens.Ce n’est pas parce que c’est passé pour toi que ça passera pour tout le monde.
Faire des fautes sur un CV n’est jamais bon et très souvent pénalisant, c’est un conseil pour permettre d’avancer, pas une critique rabaissante…
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.