Rech. Hôtesse sol AF MRS-CDG, AF7665 Mercredi 30 Nov.

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      imported_raph83
      Participant

Bonjour à tous,

Alors j’ai pris l’avion pour un déplacement pro pour aller à Stockholm via CDG depuis Marseille (MRS-CDG, vol AF7665 de 13h35) ce mercredi 30 novembre, et j’ai fait la connaissance rapide d’une jeune et charmante hôtesse en faisant mon check-in à Marseille au comptoir Affaires (il n’y avait d’ailleurs qu’un comptoir Affaires à cette heure-ci (12h15) ouvert).

A priori elle a été aussi troublée que moi, me donnant mes billets maladroitement…
        Le hic, c’est que, tout aussi maladroitement, je ne lui ai pas glissé ma carte de visite.. 🙁
        Je n’ai eu le temps que de lui glisser un « Vous êtes ravissantes … »

Je suis retourné à MRS en rentrant de mon déplacement, mais je ne l’ai pas trouvée (apparemment il y a beaucoup de rotation)
        Je me suis dirigé vers le comptoir où je l’ai rencontrée et demanda à l’hôtesse en place si elle pouvait me donner le nom/prénom de sa collègue qui bossait à sa place il y a 2 jours.
        Elle n’a pas voulu.

Si quelqu’un pouvait m’aider à trouver ses coordonnées, je lui serai bien reconnaissant 😉

imported_raph83
        Participant

Je crois que je vais devoir arpenter l’aéroport en croisant les doigts
          si je veux retrouver cette hôtesse…

Ca peut durer longtemps, quoique MRS ce n’est pas CDG non plus 😀

imported_raph83
          Participant

Une petite question pour les hôtesses au sol (même si ce n’est pas forcément la bonne rubrique) :

Votre affectation de comptoir / terminal / etc change à quelle fréquence environ ? Tous les jours, moins souvent ?!

Merci d’avance

crew009
            Participant

Ici c’est PNC contact et pas PS contact 😀 donc ta requête a peu de chances d’aboutir.. je pense que tu auras plus de chances de la retrouver directement à l’aéroport qu’ici, bonne chance!

imported_raph83
              Participant

Je suis encore retourné à l’aéroport ce matin pour essayer de trouver l’hôtesse en question. J’ai fait les 2 halls mais rien du tout 🙁

Du coup je suis retourné à nouveau au comptoir où je l’avais croisée la semaine dernière, et j’ai demandé cash à l’hôtesse présente d’essayer de retrouver sa collègue et de lui remettre ma carte de visite (sur laquelle au dos je rappelais les faits 😉 )

On verra bien si c’est qu’une bouteille jetée à la mer ou si l’hôtesse d’aujourd’hui a bon cœur 😉

imported_Lluvia
                Participant

Dur ! Bien souvent, surtout en ce moment les AEC chez AF se sont des intérimaires ! (je suis bien placée pour le savoir, j’en suis une actuellement sur l’escale de la Run ^^) Elle était peut être juste là pour cette vacation ! Là il va falloir que, soit, tu viennes tout les jours en priant pour qu’elle soit là, soit que sa collègue soit sympas et lui donne ta carte de visite 😉
                  Et pour répondre à tes questions, en général, c’est le leader qui au briefing détermine les tâches et comptoir de chacun ! Du coup, à chaque vol, on change de tâche, de comptoir etc…
                  Bon courage, j’espère que tu la retrouvera 😉

imported_raph83
                  Participant

Merci pour le message et les infos 😉

J’ai eu un coup de cœur certes mais de là à devoir aller tous les jours à l’aéroport….

Avec un peu de chance par contre, et en croisant les doigts pour que l’hôtesse de ce matin soit cool :angel7:

imported_Lusitania
                    Participant

Bonjour,

puis-je avoir une description physique de la personne en question ?

tranche d’âge ?
                      blonde, brune ?
                      petite ou grande ?
                      Elle te semblait ancienne dans la compagie ? Avait t’elle totalement l’uniforme air france ? ( je dis ça, car les interimaires non pas eu la dotation encore.. )

😉

imported_raph83
                      Participant

Je t’ai envoyé sa description par mp/email 😉

Merci !

ptitpierre77
                        Participant

« J’ai eu un coup de cœur certes mais de là à devoir aller tous les jours à l’aéroport… »

J’adore… LOL. J’espère qu’elle ne lira jamais ce message, sinon elle risque de penser que tu lâches l’affaire rapidement.

Elle t’a édité ta carte d’embarquement. Elle a probablement noté ton nom. As-tu un profil Facebook ? LinkedIn ? Copains d’avant ? Ou autre chose pour qu’elle puisse te retrouver ?

Si ça ne marche pas, c’est que ça ne doit pas se faire. Didier Girault a dit « si on ne te donne pas, ça n’est pas que tu ne mérites pas, c’est que tu mérites mieux ». Et c’est tellement vrai !

Sinon, il te reste encore la possibilité d’écrire à AF pour féliciter cette jeune fille pour son professionnalisme etc. Avec un peu de chance, elle aura vent de ton courtier et verra tes coordonnées quelque part.

On croise les doigts pour toi.

ptitpierre77
                          Participant

De ton courrier et pas de ton courtier, bien sûr… Saleté de correction automatique…

imported_raph83
                            Participant

@ptitpierre77 wrote:

« J’ai eu un coup de cœur certes mais de là à devoir aller tous les jours à l’aéroport… »

J’adore… LOL. J’espère qu’elle ne lira jamais ce message, sinon elle risque de penser que tu lâches l’affaire rapidement.

Elle t’a édité ta carte d’embarquement. Elle a probablement noté ton nom. As-tu un profil Facebook ? LinkedIn ? Copains d’avant ? Ou autre chose pour qu’elle puisse te retrouver ?

Si ça ne marche pas, c’est que ça ne doit pas se faire. Didier Girault a dit « si on ne te donne pas, ça n’est pas que tu ne mérites pas, c’est que tu mérites mieux ». Et c’est tellement vrai !

Sinon, il te reste encore la possibilité d’écrire à Air France pour féliciter cette jeune fille pour son professionnalisme etc. Avec un peu de chance, elle aura vent de ton courtier et verra tes coordonnées quelque part.

On croise les doigts pour toi.

Merci pour ton message.
                              Cependant je trouve que d’écrire une lettre à une personne dont on ne connait pas le nom
                              via son employeur n’est pas délicat, voire même suspect.

Je ne désespère pas de tomber sur elle par hasard à MRS,
                              où qu’une aimable personne d’AF parvienne à récupérer son nom et prénom 🙂

Vous lisez 11 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          ABONNEZ-VOUS !
                          Déjà titulaire du CCA ?
                          PNC en compagnie ?
                          En recherche de compagnie ?
                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 658 autres abonné·es.
                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives