- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tibibe, le il y a 15 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 3 décembre 2009 à 13 h 02 min #85658
salut à tous,
avis à toutes celles et ceux qui sont inscrits chez « AIR ASSEDIC »je viens de découvrir deux aides tres intéressantes prévues pour les demandeurs demploi:
la premiere c’est la prise en charge du transport( train, avion, pour les provinciaux surtout) pour se rendre à un entretien d’embauche sur paris of course ( une journée sélection donc) sur présentation de la convocation à la sélection ( il faut toujours la demandée!!!) à hauteur de 55 euros renouvelable trois à quatre fois sur une année ( de date à date et pas plus de 200 euros par an).
en effet AF ET LA SNCF ont des accords avec le pole emploi et donc des places dédiées dans les avions et les trains. il n’ y a rien à payer si on s’y prend à temps ( sauf la réservation j’ai payé un nantes paris A/R en train: 3 EUROS!!!!!!! alors qu’il vaut entre 60 et 120 euros).
et s’il n’y a plus de place dédiées il faut payer la difference; ça vaut toujours le coup…la deuxieme c’est la prise en charge des couts de transport à hauteur de 1000 euros sur trois mois à deux conditions:
*contrat de minimum 6 mois ( CDD DE 6 MOIS)
*travailler à plus de 60 km et/ou deux heures de transport du lieu d’habitation.enfin il y a aussi une aide au déménagement et pour la double résidence mais je n’ai pas les détails…
voila bon courage à tous pour nos recherches ( ça va bouger c’est sur!!!!!!!!!!!!!!!!!)
à bientot
- 3 décembre 2009 à 14 h 37 min #108194
J’ai déjà utilisé, c’est bien utile 😉 Et à noter que pour les billets d’avions, on paye les taxes aéroportuaires.
- 3 décembre 2009 à 15 h 46 min #108195
Merci zizotov pour ces infos, je connaissais la première aide mais pas la deuxième, et elle est trés intéressante, surtout pour ceux qui habitent en province. Ce qui est malheureux, c’est d’en avoir connaissance sur le forum et non pas lorsque l’on pose la question au pôle emploi… Alors encore merci 😀
- 3 décembre 2009 à 16 h 58 min #108196
completement d’accord avec toi pimcookie j’ai du batailer pour avoir l’info auprés de mon conseiler qui était comme un peu réticent à m’expliquer le système.
j’étais venu pour faire le point et j’en suis sorti avec des futures economies c cool…a plus
- 3 décembre 2009 à 19 h 44 min #108197
J’utilise aussi ce système 🙂 La semaine prochaine je vais chez EAP pour une sélection et j’ai payer 3 euros aller-retour pour CDG en TGV! Mais attention à ne pas oublier à faire signer la feuille qui confirme que vous êtes bien aller passé une sélection et à la retourner au Pôle Emploi sous 15 jours!
- 3 décembre 2009 à 21 h 45 min #108198
Il est aussi possible de demander cette aide à la mobilité pour un entretien passé à l’étranger, non pas pour se rendre hors du territoire français mais pour se rendre sur Paris par exemple pour les personnes résidant en province. C’est vrai que d’obtenir des infos de ce type de personnes ne travaillant pas au pôle emploi… montre un peu le fonctionnement air assedic… Bons vols à tous.
- 7 décembre 2009 à 12 h 20 min #108199
Comment s’inscrire sur air assedic je n’ai rien trouvé sur internet.
thanks for your help ! ; ) - 7 décembre 2009 à 12 h 34 min #108200
http://www.pole-emploi.fr/accueil/ » onclick= »window.open(this.href);return false;
cliques sur = s’insrcire comme demandeur d’emploi…après la machine se met en route.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.