- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_FrenchCrackberry, le il y a 13 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 5 février 2013 à 22 h 41 min #88083
Bonjour,
Je ne suis pas moi-même PNC, mais ma copine veut devenir hôtesse de l’air. Et ayant beaucoup de mal à comprendre ce choix, je viens m’adresser à vous. Je n’ose plus aborder le sujet avec elle parce qu’il a été la cause de beaucoup d’engueulades entre elle et moi.
Ma première question est donc la suivante : pour quelle(s) raison(s) avez-vous décidé de devenir hôtesse ?
J’imagine que beaucoup risquent de me répondre « parce que j’aime bien voyager ». Mais honnêtement, est-ce que vous passez vraiment plus de temps à visiter des pays tranquillement ou à être aux petits soins des passagers dans un avion ?
En fait je crois qu’elle et moi n’avons pas du tout la même vision de ce job. Pour elle c’est un rêve de petite fille, pour moi cela revient plus à sacrifier sa vie, que ce soit personnelle, de couple ou de famille.
Ma seconde question est donc la suivante : avez-vous regretté, ou regrettez-vous votre choix ? Suite à une désillusion entre ce que vous vous imaginiez de ce métier et ce qu’il est réellement par exemple ?
Il y a surement une grosse part de préjugés dans ma vision de votre métier, mais après avoir lu pas mal de messages, j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas évident d’être en couple en étant hôtesse de l’air avec quelqu’un qui n’est pas du même milieu. Beaucoup d’hôtesses semblent finir avec des PNC…
Alors, je voudrais demander à celles qui ont des petits amis avec des vies un peu moins mouvementées : comment gérez-vous votre couple ? À quel rythme vous voyez-vous ? Comment votre partenaire accepte-t-il tout ça (s’il l’accepte) ?
Voyez-vous, j’aime cette fille, je veux la soutenir dans ses choix et j’aimerais construire quelque chose avec elle. Mais outre mon problème personnel qui est que je me sens incapable de supporter de la voir une fois toutes les 2 semaines, je ne la pense pas du tout faite pour ce job. Elle est très proche de sa famille, elle est plutôt timide et réservée (elle n’aime pas parler avec des inconnus) et c’est une créative. Rien qu’avec ces 3 éléments, je pense ne pas me tromper en disant que ce n’est pas vraiment les qualités que les compagnies recherchent chez une hôtesse…
Merci d’avance à celles qui prendront le temps de répondre à mes questions et à mes interrogations.
- 6 février 2013 à 5 h 00 min #141494
Salut à toi
pour ma part mon envie d’etre PNC est basé sur une énorme envie d’etre dans un avion , un endroit où je me sens bien .
Je peux te GARANTIR que ( pour ce qui est d’Air France ) sur long courrier le nombre de jours d’engagement n’est pas souvent au dessus de 15 .. je te laisse donc imaginer ma réaction quand j ‘ai lu : 1 fois toute les 2 semaines 😆
Tous les PNC sont très très loin d’etre avec des PNC ou des pilotes .
Ce métier souffre de beaucoup d’a priori tout comme le métier d’infirmière par exemple .
Le temps ou les PNC partaient 15j c’est fini ou très rare . chez AF la plus grosse rotation c’est 6 jours et ça reste assez rare .
Souvent c’est des 4ON ce qui signifie 4 jours , souvent tu rentre le matins du 4 eme jours et pour peu que tu sois parti sur un vol de 23h30 je te laisse calculer …pour le moyen plus ca va et moins il y a de découché donc pobleme presque réglé .
le metier de PNC te fait profiter de ta famille mais différemment ( quand tu es là , tu es là ) .
- 6 février 2013 à 7 h 49 min #141495
Il est certain que si ca motivation pour être hôtesse de l’air c’est les voyages elle va être déçu, c’est fini les escales de 5 jours a l’autre bout du monde!
La difference avec un boulot « normal » est que quand tu es chez toi tu y es pour plusieurs jours et rarement avec des dossiers sous le bras ! C’est une question d’organisation mais ca permet de mieux profiter l’un de l’autre si c’est bien géré… Et puis on parle pas des histoires de cul en escale avec les pilotes sinon tu vas flipper ! lol
- 6 février 2013 à 11 h 11 min #141496
Moi j’ai bossé à une periode pour des compagnies aériennes qui ne font que du court & moyen courrier, et bien j’étais chez moi tous les soirs, sauf escale exceptionnelle en province ou bien imprévu (panne).
Donc si ta copine se retrouve dans l’une de ces compagnies, t’as pas à t’en faire chaque soir elle sera au bercaille. - 6 février 2013 à 11 h 49 min #141497
@Terera wrote:
Moi j’ai bossé à une periode pour des compagnies aériennes qui ne font que du court & moyen courrier, et bien j’étais chez moi tous les soirs, sauf escale exceptionnelle en province ou bien imprévu (panne).
Donc si ta copine se retrouve dans l’une de ces compagnies, t’as pas à t’en faire chaque soir elle sera au bercaille.Tu es chez qui maintenant ?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.