14 octobre 2024

Pnc Emirates

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,
      j’envisage de postuler pour emirates j’ai bien evidemment lu beaucoup de topic sur le sujet mais je voulais savoir si un pnc peut echanger des vols avec des collegues comme un enfant echangerait ses cartes pokemons.
      Je sais que la durée d’escale pour les long courriers est de 24h, de retour a dubai quel est le delai moyen avant de repartir pour un autre long courrier ?
      En cas d’heures de vols supérieures a la durée prévue, nous payent-ils des heures supp ?
      Et pour ceux l’ayant vécue que pensez vous de cette experiece ?

Merci

imported_marina44
      Participant

coucou Samir a tu réussis a avoir plus de news? je me pose les mêmes questions avant de me lancer pour postuler chez eux, aussi si j’ai bien compris il y a une bourses de vols interne et tu pourrais donc échanger des vols, quand aux 24h je me demande si par ex tu a tes 24h a paris , sommes nous libre d’aller ou nous voulons durant les 24h ex voir de la famille ou autre ? moi je cherche a savoir si il faut être obligatoirement marier pour pouvoir recevoir son fiance a dubai ou si le pacs est suffisant. biz

imported_aalyah68
        Participant

Bonjour,
          J’ai lu vos commentaires et je vois que vous êtes sans réponse alors je me permets d’y répondre. Je ne suis pas Pnc mais est intéressée par ce job également. Je suis actuellement à Dubai en vacances chez ma belle soeur qui elle travaille en Pnc pour Emirates alors je peux vous apporter quelques réponses.
          Pour les vols oui on peut changer en faisant la demande en ligne et il faut que quelqu’un qui a les mêmes critères que vous accepte de changer.
          Oui vous êtes libre à chaque vol ou vous rester en Land over,pour paris si vous y avez de la famille vous pouvez y aller sans soucis vous devez juste être rentrer et prêt à votre hôtel pour le retour c’est tout. Vous avez même une enveloppe avec la devise du pays d’un montant équivalent à vos notes de frais en repas que vous utilisez comme bon vous semble.
          Pour le pacs se n’est pas reconnu ici,seul le mariage existe et même mariés votre conjoint ne peut pas venir vivre avec vous. Vous pouvez cependant sollicité une allocation pour aller vivre en dehors des logements emirates mais pour être en couple vous devez impérativement être mariés. Le concubinage n’est pas toléré.
          Les heures supplémentaires sont payées oui mais rares sont les fois où vous en faites tout est en général bien compté pour être dans vos heures.
          Voilà quelques réponses qui j’espère vous sont utiles. Si vous avez l’occasion d’aller à un Open Day n’hésitez pas à vous y presenter même si vous êtes pas prêts pour,au moins vous pourrez entendre de vos propres oreilles des informations venant de l’entreprise et rencontrer d’autres personnes qui ont déjà eu l’opportunité de s’y présenter. Attention tout de même à ne pas toujours tout écouter,des fois les informations sont transformés. Ma belle soeur est la depuis 10 ans elle m’en dit toutes les facettes et je la vois quand suis ici alors voilà bon courage à vous, la route jusqu’à Emirates est très très difficile 😉 mais en vaut la peine d’après mou.

Anonymous
          Participant

Euh… Ça n’en vaut absolument pas la peine mais chacun son avis.
            Les heures supplémentaires ne sont pas payées. C’est un forfait de salaire fixe plus d’heure de vol. Donc si un avion est en retard de 6h au sol, tu n’es pas payé 6h mais environ 3h. C’est Dubai quoi et ses règles du moyen âge.
            Quand à dire que le sens sont la bas depuis 10 ans ou plus ou moins. Tout est relatif. Les gens restent souvent car ils n’ont pas le choix. Souvent parce qu’ils ont un crédit à la banque et que tu ne peux pas démissionner tant que le crédit n’est pas soldé. Si Air France ouvrait un recrutement crois moi que 80% des pnc français d’emirates partiront.

imported_Webby
            Participant

@Elkida wrote:

Donc si un avion est en retard de 6h au sol, tu n’es pas payé 6h mais environ 3h. C’est Dubaï quoi et ses règles du moyen âge.

C’est aussi le cas dans la majorité des compagnies européennes, le “béton” n’est pas payé ou très peu… Comme quoi le moyen age n’est pas toujours ou on le pense !

imported_freddyek
              Participant

@marina44 wrote:

coucou Samir a tu réussis a avoir plus de news? je me pose les mêmes questions avant de me lancer pour postuler chez eux, aussi si j’ai bien compris il y a une bourses de vols interne et tu pourrais donc échanger des vols, quand aux 24h je me demande si par ex tu a tes 24h a paris , sommes nous libre d’aller ou nous voulons durant les 24h ex voir de la famille ou autre ? moi je cherche a savoir si il faut être obligatoirement marier pour pouvoir recevoir son fiance a dubai ou si le pacs est suffisant. biz

Salut Marina,
                A lors pour répondre rapidement,
                pas besoin que tu sois marrie pour recevoir ton fiance a dxb.
                pendant le temps d’escale tu peux faire ce que tu veux voir ta famille, amis, etcc
                pour ce qui s a’git du temps entre deux rotations cela dépend de beaucoup de facteurs notamment le nombre jour cumule de travail en générale tu auras 24 heures ce ci dit le temps de repos minimum est de 12 hrs entre chaque rotation. Ca m’est arrive de faire par exemple un NYC avec 24 hrs normalement de découche mais nous étions en retard du a un problème technique a DXB sur l’avion nous sommes partis avec 5 heures de retard soit juste 19 heures de découché.

imported_marina44
                Participant

merci pour vos réponses, pour recevoir mon fiance quelques jours dans “le logement emirates” il faudrait donc juste l’accord des colocataires du logement ? je ne pense pas a habiter en dehors avec mon futur mari car sa vie n’est pas a dubai et les logements sont vraiment très cher d’après ce que j’ai compris, quant aux selections y a t-il des critères physiques c’est a dire poids taille minimum? je fais 1m60 47 kilos ‘ai mesurer pieds nus pointe des pieds 2m12,mais ex si on est un peu ronde mais très jolie ca donne quoi on peut être prise ? peut-on choisir une de ses colloc si on a une amie qui est prise avec nous? durant les 6 premiers mois de stages on vole donc très peu ou meme pas du tout ? sommes nous rémunérer les 6 premiers mois? en cas de demission avant les 3 ans c’est très compliqué?
                  vraiment désolée j’ai pas mal de questions avant de me lancer dans cette aventure.

Hello
                  Quelqu’un connais l’âge limite, g 35ans et j’ai entendu dire qu’ils n’embauchent pas au delà de 40!!! C vrai?

Hello
                  Quelqu’un connais l’âge limite, g 35ans et j’ai entendu dire qu’ils n’embauchent pas au delà de 40!!! C vrai?

Vous lisez 8 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 826 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages