- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_gigi94, le il y a 14 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 23 août 2010 à 20 h 05 min #86095
Salut à tous !
Ben voilà, j’ai 34 ans en fin d’année, demain je passe ma VM, j’espère être apte !
Ensuite inscription dans une école, pour le CFS !
J aimerai votre avis et retour d’expérience concernant, les recrutements pour qq de 34 ans?
Est ce que çà passe à la vue de l’âge? En particulier chez AF ? Car comme bien du monde c’est notre grande compagnie nationale qui m’attire ! Je sais que pour l’instant çà recrute pas !
Mais jusqu’à quel âge on peut espérer être recruter chez AF sans expérience antérieure de PNC ??
Mon parcours précédent est celui d’un conseiller auto, moto et d’une longue expérience comme conseiller en banque.
J’ai passé mon TOEIC en juin, et je suis au-delà du minimum demandé par AF, donc exempté des tests anglais.J’attends avec impatience vos commentaires.
En espérant voler parmi vous un jour, bonne soirée.
Dad
- 23 août 2010 à 20 h 26 min #115707
Il n’y a plus de critere d’age, chez AF et ailleurs.
Il y a deja eu sur ce forum des personnes entre 34 et 39ans recrutés chez AF et d’autres compagnies.
A toi d’assurer le jour de ta selection,de justifier tes choix, et surtout ce changement de cap aussi tard.bon courage.
- 23 août 2010 à 20 h 59 min #115709
Merci Mamid !
D autres témoignages pour me remonter le moral !
Ma motivation est à la hauteur de mon changement de voie !
- 24 août 2010 à 10 h 17 min #115708
Si t’est motivé, et que ta l’air motivé le jour de la sélection tu auras beaucoup de chance d’être accepté, les compagnies aime bien les gens motivé, agréable, souriant.
- 24 août 2010 à 20 h 36 min #115710
Hello !
Il n’y a plus de limite d’age pour rentrer à Air France, soit… Par contre, ça ne veut pas dire que l’age auquel tu postules ne signifie rien pour eux…
En effet, commencer tard dans l’aérien signifie souvent ne pas atteindre une retraite complète en fin de carrière ! Et Ils en sont conscients !
Une amie recrutée à 39 ans s’est faite pas mal cuisinée sur son âge à l’entretient individuel…
Du genre » Mais vous savez qu’à votre âge, vous n’atteindrez pas les annuités nécessaires pour la retraite… Qu’avez-vous pris comme dispositions pour palier à cela… etc… »Bref soit conscient que ton age même s’il n’est pas éliminatoire peut, malgré tout, être un frein.
Alors montre que ta reconversion est un acte réfléchi et comme le dis Mamid, prépare bien ton argumentaire de ce côté là, car la motivation n’est pas l’unique critère de sélection chez AF !!!
Stef
- 24 août 2010 à 22 h 59 min #115711
Merci DAD pour ce post, je suis egalement dans la meme situation que toi … egalement 34 ans et l’envie de faire enfin ce que j’aurais du faire avant …
j’ai participé au dernier open day emirates et à ce que je sais la seule limite d’age est un minimum de 21 ans … je te cache pas que de l’entendre la bas ca m’a beaucoup rassuré et franchement encouragé a aller plus loin.
je veux plus lacher l’affaire jusqu’a temps que j’y parvienne inchallah, j’ai vraiment trop attendu
je te souhaite boncourage pour la suite
- 25 août 2010 à 11 h 05 min #115712
Salut à tous! Salut Dad!
J’ai 34 ans, je n’ai jamais volé et je viens de rentrer chez easyJet. Il n’y a aucun probleme par rapport à l’age pour entrer chez easyJet.
Par contre comme quelqu’un le disais tres justement, chez AF, meme s’il n’y a plus de limite d’age officielle, eux accordent quand meme une importance à ton age au moment ou tu postules. Et comme ils ne rouvriront sans doute pas le recrutement avant 2013, tu ne vas pas rajeunir d’ici la.
Si tu veux voler, je te conseille plutot d’oublier le CFS car tu risques de dépenser de l’argent pour pas grand chose sachant que quasiment aucune compagnie française ne recrute en ce moment et ceux qui le font offrent des CDD de qq mois seulement avec de grandes periodes de chomage entre les CDD pour ne pas que ces renouvellement soient illégaux (Aigle Azur va recruter bientôt).
Par contre, tente ta chance au recrutement easy, tu n’as pas besoin du CFS (€2000 minimum) ni de la visite médicale (€500) puisque c’est eux qui te le font passer, tu es payé pendant ta formation et une fois passée la période d’essai de 6 mois (2 CDD de 3 mois), si tu donnes satisfaction, tu passes en CDI. C’est la seule en France à le faire…
En tous cas, ton age n’est en aucun cas un obstacle!
- 25 août 2010 à 11 h 16 min #115713
Ah! J’oubliais! La formation qui est donnée par easyJet est reconnue en France et en Europe puisque toute les Cies Européennes forment leurs employés selon les normes prévues dans les EU-OPS et à l’issue de la formation, il t’est remis ton certificat de formation initiale à la sécurité qui a valeur de CFS.
Même si le CFS est semble t’il un peu plus complet car comprenant les matériels et procédures utilisés sur tous les types d’avions existant, tu peux donc postuler pour une compagnie française avec ce certificat. C’est quand meme un détail non négligeable…
- 25 août 2010 à 13 h 34 min #115714
Slt Dad,
Et bien écoute, moi j’ai 29 ans, et je suis comme toi, je change de métier et je suis à fond dans ce changement parce que je ferais tout pour y arriver.
Comme toi je me suis bcp posé de questions sur mon âge. En fait le tout c’est de savoir ce que l’on veut, pour moi. Si tu te fixe un objectif et que tu fais tout pour le réaliser, pour moi cela ne peut être que gratifiant pour toi.
Je me lance comme toi dans l’aventure, je suis à fond ds mon anglais et ds mon espagnol lol, ma visite med est prévue pr le 15 sept. Ce sera la première étape, mais j’avoue j’ai trop hâte de faire ce CFS…
Donc voilà, je n’ai qu’un mot à te dire : fonce si c’est que que tu veux vraiment, comme moi.ptetre @ plus, dans un centre de formation cfs ! moi je commence début nov ma formation. En attendant je suis a fond sur les langues .
- 25 août 2010 à 16 h 48 min #115715
Merci a tous pour vos messages !
Cà fait plaisir à lire et voir que je suis pas le seul à me poser la question !
Pour la VM est ok depuis aujourd’hui c’est déjà çà !
Et demain inscription pour le CFS !
Après on croise les doigts pour pouvoir voler un jour en étant attaché en France !!!
Si il y d autres commentaires liés à ce post, ils sont bienvenus !
DAD
- 25 août 2010 à 17 h 38 min #115716
@El Cordobés wrote:
Salut à tous! Salut Dad!
J’ai 34 ans, je n’ai jamais volé et je viens de rentrer chez easyJet. Il n’y a aucun probleme par rapport à l’age pour entrer chez easyJet.
Par contre comme quelqu’un le disais tres justement, chez Air France, meme s’il n’y a plus de limite d’age officielle, eux accordent quand meme une importance à ton age au moment ou tu postules. Et comme ils ne rouvriront sans doute pas le recrutement avant 2013, tu ne vas pas rajeunir d’ici la.
Si tu veux voler, je te conseille plutot d’oublier le CFS car tu risques de dépenser de l’argent pour pas grand chose sachant que quasiment aucune compagnie française ne recrute en ce moment et ceux qui le font offrent des CDD de qq mois seulement avec de grandes periodes de chomage entre les CDD pour ne pas que ces renouvellement soient illégaux (Aigle Azur va recruter bientôt).
Par contre, tente ta chance au recrutement easy, tu n’as pas besoin du CFS (€2000 minimum) ni de la visite médicale (€500) puisque c’est eux qui te le font passer, tu es payé pendant ta formation et une fois passée la période d’essai de 6 mois (2 CDD de 3 mois), si tu donnes satisfaction, tu passes en CDI. C’est la seule en France à le faire…
En tous cas, ton age n’est en aucun cas un obstacle!
super l’info « el cordobes », mais tu as fait comment pour le recrutement ?? la formation est en france ou en angleterre ??
- 26 août 2010 à 10 h 24 min #115718
@sofien wrote:
super l’info « el cordobes », mais tu as fait comment pour le recrutement ?? la formation est en france ou en angleterre ??
Pour postuler c’est ici: » onclick= »window.open(this.href);return false; et pour toutes les infos va voir sur la page dédiée au recrutement easyjet sur ce même forum, tu auras toutes les réponses à tes questions.
- 27 août 2010 à 16 h 59 min #115706
D autres témoignages sur l’âge ?
- 31 août 2010 à 6 h 35 min #115719
salut pour repondre a ta question j’ai aussi 34 ans et j’ai passé ma selection air france il y a de cela bientot 2 ans maintenant et c’etait bon ,ma femme qui est deja hotesse de l’air chez air france depuis plus de 10 ans connais un steward qui est entré chez air france a 42 ans donc tu vois no problem !!! maintenant il faut reussir la selection qui n’est pas facile et surtout attendre qu’il y en ai une !!!! moi j’ai été pris il y a 2 ans et aujourd’hui a cause de la crise je n’ai tjs pas intégré air france !!! donc a ce niveau la je te souhaite bien du courage surtout pour le cfs car ce remettre en cours a notre age c pas facile !!! lol !!!
salut timy - 31 août 2010 à 7 h 10 min #115720
Salut
Merci Timy pour ce témoignage ! Cà me rassure !
DAD
- 2 septembre 2010 à 9 h 08 min #115721
bonjour!
Je suis dans le même cas que toi.. 34 ans une vie avant, un mari des enfants et l’envie d’aller au bout de mon rêve.. devenir pnc!
je suis donc retournée à l’école, j’ai passé mon cfs et maintenant je postule un peu partout et je ne désespère pas de bosser rapidement!
Si tel est ton rêve alors fonces! A 34 ans on a encore la vie devant soi!
Bon courage! 😉 - 2 septembre 2010 à 12 h 21 min #115722
Merci sweety lin pour tes encouragements !! 🙂
- 8 septembre 2010 à 7 h 48 min #115723
moi j’ai 29 ans (30 dans un mois), et j’ai postulé chez easyjet, mais pas de réponse, alors que j’ai fais un dossier complet.
je ne comprends pas pourquoi ils ne m’ont pas recontaté !
grrrrr
ca fait plaisir de voir que nous ne sommes pas seul à refaire une reconversion en tout cas.moi je ne me suis pas encore inscris au CFS, je voulais le faire pour octobre, mais malheureusement, un problème financier a eu le dessus…. donc il faudra que j’attende encore pour m’inscrire aux Guyards.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.