- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Phuerph, le il y a 10 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 6 juillet 2014 à 14 h 20 min #88857
Bonjour tout le monde 🙂
Voila jai 18 ans je viens d’avoir mon bac avec la mention (trop contente ahaha), je commence ma formation de pnc le 25 aout… Et j’aimerais savoir si apres acquisition du certificat je n’aurais pas de soucis vis a vis de mon age pour trouver du travail ? J’aimerais me diriger vers des compagnies tels que aigle azur, des compagnies francaises pour le moment entoucas. Vous pensez que je ne rencontrerais pas de difficulté avec mon age? J’ai une bonne expérience professionnel (hôtesse d’accueil depuis 1ans dans un centre commercial a clientèles très diversifiés…). J’aimerais vos avis et quelque conseil si possible… merci bcp !!!
- 6 juillet 2014 à 14 h 32 min #148551
Coucou ,
Félicitations pour ton bac !
La condition sine qua non pour exercer le métier est la majorité. Cependant , il y a des cie qui réclament 21 ans minimum.
Tu as une expérience clientèle est cela est toujours appréciable pour le CV.
Concernant les cie , je te conseille de ne pas restreindre tes recherches à la France car il y a peu de recrutement actuellement.
Bonne formation.
- 6 juillet 2014 à 15 h 10 min #148552
Merci des infos c gentil, vers quels compagnies me dirigerais tu? Je voulais Emirates mais comme tu l’as dis dans le message précédent on doit avoir 21 ans… 🙁
- 6 juillet 2014 à 15 h 25 min #148553
Si tu parles une langue étrangère (au moins l’anglais) , c’est un atout . Tu peux ainsi espérer te rapprocher des compagnies low cost du type Easy jet / vueling /volotea… qui recrutent périodiquement.
Les cie du Golfe , c’est 21 ans.
Je présume que tu vas débuter la formation CCA , ce « diplome » n’est indispensable que pour les compagnies françaises.
Généralement , les autres compagnies (européennes ) te forment en interne.
- 6 juillet 2014 à 15 h 41 min #148555
Oui je parle anglais… Espagnol pareil et arabe ! J’ai envie d’apprendre le russe mais je sais pas si c’est vraiment nécessaire… Si je ne trouve pas de compagnie, j’ai en roue de secour une licence en LEA !
Les compagnies comme tu m’as citer accepte le fais qu’on vive en France ou il faut habiter ou il se situe ? Comme easyjet pour l’Angleterre….
Merci bcp pour les infos 😀 - 11 juillet 2014 à 9 h 31 min #148556
Pas mal de compagnies demandent minimum niveau bac, mais un bac +2 est apprécié, si tu veux apprendre le russe ça peut être un atout énorme pour l’aviation privée
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.