- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ptite, le il y a 14 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 3 septembre 2010 à 9 h 20 min #86120
Bonjour,
Je compte bientôt passer mon CFS en mais je viens de lire ceci :
Etudes / formations
Le certificat de sécurité et de sauvetage (CSS) est obligatoire pour pouvoir exercer dans une compagnie française. Le CSS est indispensable en France, mais pas ailleurs. Il n’est donc pas nécessaire pour intégrer les compagnies étrangères ou installées à l’étranger. En revanche, toutes les compagnies imposent des critères de « profil » concernant votre taille, votre âge et vos compétences en langues.Je vais aller vivre à l’étranger ( hors europe )et je souhaiterais donc intégrer une compagnie étrangère. Je pensais que le CFS était « international » et qu’il y avait des équivalences en fait. Est-ce-que ce la veut dire qu’on peut passer des sélections de compagnies étrangères sans avoir le CFS ? ( j’imagine dans ce cas qu »il y a une formation au sein de la compagnie )
Merci de m’éclairer !
- 3 septembre 2010 à 11 h 22 min #115886
Bonjour,
Tu as tout compris : CFS pour les compagnies françaises seulement, pour toutes les autres, même les étrangères exerçant en France, CFS non nécessaire.
Bonne journée
- 3 septembre 2010 à 11 h 24 min #115887
TT D ABORD,T AS BIEN COMPRIS LE CFS EST VALABLE SEULEMENT EN FRANCE ET C EST LE SEUL PAYS OU ON LE DEMANDE,UNE FOIS QUE TU ES HORS DE LA FRANCE OU SOUHAITES POSTULER DS DES COMPAGNIES ETRAGERES C EST POSSIBLE SANS LE CFS.IL N EXISTE PAS D EQUIVALENCE.CEPENDANT IL EST TJRS BIEN DE L AVOIR CAR EN PARTANT A L ETRANGER CEST PAS SURE QUE TU TROUVE DE SUITE HORS SI TU L AS TU PEUX TJRS POSTULER EN FRANCE COMME A L ETRANGER.J ESPERE AVOIR REPONDU A TA QUESTION
- 3 septembre 2010 à 11 h 39 min #115888
Merci pour vos réponses ! 😀
Bonne journée !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.