9 octobre 2024

Open day Qatar Airways à Nice

Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Webby
      Participant

Si vous souhaitez rejoindre une des compagnies 5 étoiles à la croissance la plus rapide au monde, venez nous rendre visite à la journée Portes Ouvertes d’information interactive – profitez de cette occasion unique et rencontrez notre équipe de recrutement.
        NICE

Lieu: NOVOTEL NICE CAP 3000 – 40 avenue de Verdun, 06700 St Laurent du Var

Date: 02 Juillet 2011
        Horaire: 09h00 précises

Merci de vous munir de votre CV en anglais, ainsi que d’une photo d’identité et une photo en pied.

Les candidats sélectionnés seront convoqués pour d’autres entretiens dans les 2 à 3 jours suivants.

Le poste ci-dessus sera basé à Doha, État du Qatar

Plus d’info:

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 4 jours par Semalt.
        Anonymous
        Participant

Oui, j’ai vu ça…

J’ai été recalée le deuxième jour : y a-t-il un délai pour se représenter ?

Merci !

imported_Webby
          Participant

Fais une recherche, je crois que cela a déjà été évoqué…

non il n’y a aucun delai, tu peux y retourner

hadivan16
            Participant

Mefiez-vous des examinateurs de quatar airways sutout s’ils sont asiatiques,personne ne passe…j’ai fait l’experience avec une chinoise recruteuse ….c’etait le calvaire….

imported_carodu63
              Participant

Les recruteuses ne sont pas asiatiques il s’agit d’une sri lankaise et d’une anglaise!

hadivan16
                Participant

Bonsoir a tout le monde …si un membre peut nous raconter d’une facon generale comment s’est passe l’open day de Nice ce serait bien gentil..

Felicite
                  Participant

Bonsoir tout le monde.
                    Oui je peux vous parler de ce long weekend!!
                    La journée de samedi a servi de présentation de la compgnie et des conditions de vie a doha et de travail dans la compagnie.
                    Nous étions a peu près 40 candidats de plusieurs horizons.
                    Ensuite nous sommes passés l’un après l’autre devant les charmantes recruteuses pour leur laisser un cv en anglais ainsi qu’une photo de pied et identité.
                    Enfin elles nous recontactent si interressé par téléphone pour revenir le lendemain.
                    Ce qui a été mon cas.
                    Le lendemain matin nous n’etions plus que 17 personnes.
                    Premier test de compréhension d’anglais avec rédaction puis élimination.
                    Second test de groupe avec 2 sujets a discuter en commun. Puis élimination.
                    Les derniers restants donc 9 candidats étaient invites pour un entretien individuel le lundi matin.
                    Je conseille a tous de prévoir pour les photos de pied un fond bleu clair ou gris clair mais surtout pas blanc ni rouge ni noir…
                    Et le corps et la tete doivent être de face la jupe en dessous des genoux.
                    L’entretien final de 30′ porte sur des questions de travail en équipe, voyages a l’étranger,expériences de la vie…
                    La réponse est donné sous 3 semaines.
                    J’espère avoir donné assez de précisions n’hésitez pas a me poser des questions surtout sur la tenue et la coiffure.
                    Bon courage a tous! RDV le 9 juillet chez emirates a Paris !!!

hadivan16
                    Participant

Merci pour les precieuses informations sur l’open day,mais pour moi, cette companie est beaucoup “tape a l’oeil” et circule dans tous les pays du monde pour se faire de la publicite gratuite et ses recrutements se font a partir de criteres specifiques et
                      puis comment expliquer qu’ils vadrouillent a longueur d’annee et que font-ils des pnc en service?

imported_Poussin
                      Participant

@hadivan16 wrote:

puis comment expliquer qu’ils vadrouillent a longueur d’annee et que font-ils des PNC (hôtesse de l’air et steward) en service?

Ils recrutent régulièrement pour 2 raisons : ils reçoivent régulièrement de nouveaux avions (uniquement des gros porteurs qui plus est) et beaucoup de pnc notamment les occidentaux, ne font qu’un seul contrat, par choix, il faut donc les remplacer.

imported_carodu63
                        Participant

Ce qu’il faut également savoir:
                          Qatar est une compagnie qui est très pointilleuse, c’est un peu le parcours du combattant!
                          Rien que pour la photo comme il a été dit au dessus pas de fond noir ni blanc, un fond qui convient à votre teint et plutot clair. Les jambes et les pieds bien collés, les mains le long du corps et visibles, le corps bien droit et sourire de toutes ses dents!
                          Une fois que vous avez été sélectionné, on vous dit que la réponse est dans 3 semaines… pour ma part une semaine après j’ai recu un mail de “congrats”!
                          Et là… c’est pas terminé! On vous demande un dossier médical, exclusivement en anglais, consultations à vos frais! j’ai essayé de m’arranger avec le CEMPN de toulouse pas moyen d’avoir le truc en anglais. Alors si vous postulez dans ce type de compagnie n’allez pas payer 400e de VM, parce qu’il faudra repasser voir des médecins (radio, yeux, ORL, prise de sang).
                          Je suis retournée 3 fois voir le radiologue parce que le certificat ne leur convenait pas! La premiere fois ils m’ont dit que la traduction devait etre faite par un vrai traducteur pro (c’était le medecin qui avait écrit en anglais) la 2e fois, les commentaires devaient etre fait sur les poumons, le coeur, la colonne vertébral et les vertèbres et la 3e fois, je devais faire rajouter après “no scoliosis” in thoracic spine…
                          C’est assez énervant alors je préfère le dire! Egalement la prise de sang Hépathite A, elle doit etre faite en IgM et pas IgG!!!

Voilà! Bonne continuation à tous!

hadivan16
                          Participant

C’est une veritable machine de recrutement et..d’exploitation ..rien qu’a voir comment ils traitent les gens lorsqu’ils deposent leur cv on dirait qu’on est aux casernes..je plains les personnes qui patientent trois annees durant.

imported_Webby
                            Participant

C’est certain que pour être meilleure compagnie mondiale ils n’ont pas besoin des pleurnichards et autres… Je connais des gens qui y sont et en plus heureux de l’être alors…

hadivan16
                              Participant

Faut etre chintoch pour y aller non merci je prefere les compagnies reglo…

imported_Webby
                                Participant

Et tu voles chez qui comme compagnie “réglo” ?

imported_carodu63
                                  Participant

Je pense qu’il faut surtout arrêté de critiquer… Il en faut pour tous les goûts!

imported_Webby
                                    Participant

@carodu63 wrote:

Je pense qu’il faut surtout arrêté de critiquer… Il en faut pour tous les goûts!

Tout à fait…

imported_sudiste06
                                      Participant

Tant que vous avez pas essayé vous pouvez pas jugé c ‘est peut-être compliqué au départ mais sa en vaut la peine oui c’est une compagnie pointilleuse oui sur place c’est pas facile tout les jours mais au final c’est une expérience inoubliable qui te fera grandir et t’apprendra énormément sur la vie donc faite votre propre jugement par vous même.
                                        Perso je reviens tout juste en France après avoir 2 ans et demi dans cette compagnie

Take the best F….. the rest 😉

Vous lisez 17 fils de discussion
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    ABONNEZ-VOUS !
                                    Déjà titulaire du CCA ?
                                    PNC en compagnie ?
                                    En recherche de compagnie ?
                                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 790 autres abonné·es.
                                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages