7 juillet 2022

Norse Atlantic Airways

  • Ce sujet contient 38 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rafalflash, le il y a 1 mois.
Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #253282
      hina
      Participant

      Bonjour à vous tous,
      Par hasard est-ce que quelqu’un a postuler pour l’offre de Norve atlantic airways ?

      ÉDIT MODÉRATION : le nom de la compagnie est Norse Atlantic Airways 😉

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par Rafalflash.
      • Ce sujet a été modifié il y a 1 année et 3 mois par Rafalflash. Raison : Correction du titre du sujet
    • #253283
      flavienhv
      Participant

      Bonjour,

      J’ai postulé aujourd’hui donc pas encore de réponse. Tu as postulé aussi j’imagine ?

    • #253284
      hina
      Participant

      Oui le 17 mars. Je ne m’attends pas à une réponse tout de suite étant donné qu’ils lancent les opérations au début de l’automne. Mais je suis hyper impatiente!

    • #253295
      Mikah
      Participant

      J’ai postulé hier moi

    • #253306
      Rafalflash
      Administrateur

      @hina

      Pour faciliter les recherches et le référencement de cette discussion, j’ai édité son nom car ce n’était pas Norve mais Norse

      Bon courage à tous…

    • #253313
      hina
      Participant

      @rafalflash
      Merci de ton attention???
      J’étais dans les transports quand j’ai édité le sujet du message, mon doigt a rippé sur le clavier de mon tel… mille excuse pour cette erreur

    • #253315
      Rafalflash
      Administrateur

      @hina

      Pas de soucis, j’ai modifié le titre de la discussion pour que les éventuels postulants puissent facilement retrouver cette conversation lors de leurs recherches sur Google. Ceci facilitera vos futurs échanges, dans l’espoir qu’ils soient concluants pour le maximum d’entre vous 😉

    • #253316
      Flywithsoh
      Participant

      Savez-vous combien d’avions dispose cette nouvelle compagnie ?

      • #253321
        snicker96
        Participant

        J’ai lu entre 15 et 18 avions environ. Ça ne reste que des prévisions qui peuvent évoluer dans un sens colle dans un autre. Toutefois, je pense que la priorité sera donnée aux Ex- Norwegian.

        • #253322
          Flywithsoh
          Participant
        • #253323
          camembert
          Participant

          C’est malheureux pour les PNC des différentes bases de NORWEGIAN (entre autres, car beaucoup d’autres de diverses compagnies ont perdu leur job), mais il a été clair qu’il n’y aura aucune priorité, preuve en est que le recrutement a été confié à OSM AVIATION, qui est une entité complètement indépendante qui n’a rien à voir avec l’ancienne, qu’ils ont mis leur annonce en ligne … après peut être qu’ils auront un peu d’humanité pour effectivement convoquer des postulants ex NORWEGIAN m’enfin bon, dans ce milieu, il n’y a aucune pitié ni compassion, ou que très peu même dans ce genre de situation … en témoigne EZY qui n’a pas hésité à virer pas mal de monde qui était en HD à attendre depuis plus d’un an et demi et à refaire des recrutements externes pour la saison à venir … ou encore LEVEL, qui a viré et fermé dans plusieurs bases Europe, sous prétexte de COVID, pour ré ouvrir des créneaux ailleurs et racheter pour des milliards AIR EUROPA etc. etc. bref, on pourrait épiloguer pas mal sur tout ce qui se passe !!!

      • #253345
        Rafalflash
        Administrateur

        @flywithsow

        Norse débutera ses opérations avec neuf dreamliners en leasing (trois -8 et six -9).

    • #253320
      KellyN
      Participant

      Je viens aussi de postuler. Je ne fais pas tout à fait la taille minimum demandée mais je tente ma chance quand même.

    • #254087
      thetb7
      Participant

      Bonjour à tous 🙂
      Je voulais savoir si vous aviez vous aussi compris qu’il y aurait bel et bien une base sur CDG.
      Toutes les candidatures faites sur OSM aviation ne seront pas prises en compte finalement il faudra postuler sur le site de la Cie.
      Ils ont ouvert les postes PNT sur Oslo et Gatwick mais rien encore sur CDG.
      Les candidatures pour les postes de PNC ne devraient plus tarder.

      • #254092
        snicker96
        Participant

        Salut, oui c’est bien ce qui était stipulé dans leur annonce que ce serait une base CDG, à moins qu’ils aient changé d’avis entre temps.

    • #255180
      freddydxb
      Participant

      Bonjour,

      qqn a t il des news ??

    • #255183
      Juli31
      Participant

      Bonjour à vous,
      est ce que quelqu’un connaitraît les conditions de travail ainsi que les salaires à Norse Atlantic Airways s’il vous plaît?
      J’ai essayé de chercher sur internet mais je n’ai rien trouvé.

      Merci d’avance.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Juli31.
      • #255187
        Tibibe
        Participant

        @Julie31,

        Personne ne peut répondre à ta question, et tu ne trouveras rien sur internet, tout simplement parce que la Compagnie est en train de se créer et que la base française a CDG n’est même pas encore opérationnelle.
        Résultat il faut attendre l’embauche et les premiers vols des PNC basés à Paris pour avoir des retours sur le salaire etc.

    • #255233
      proudwings97
      Participant

      J’avais écris un message qui n’apparait plus dans le feed… dsl je pense qu’il a été modéré lol va savoir pourquoi, mais en gros je faisais comprendre que les recrutements avaient débuté sur CDG pour des CDD (durée inconnue pour le moment) et il semblerait qu’ils privilégient enfin les PNC ayant déjà de l’expérience (nouvelle compagnie débutant à zéro oblige) donc possiblement que les CDD conduiront rapidement à des CDI.

      • #255234
        Been
        Participant

        Bonjour, j’ai postulé le 16 avril, ils m’ont demandé de leur envoyer une petite video de présentation. J’ai une petite expérience en tant que pnc chez Vueling.
        Comment sais tu qu’ils privilégient les pnc avec expérience ?
        J’ai vu sur leur site sur les détails du poste qu’il s’agit de « a 100% full-time permanent contract » donc d’un contrat permanent (cdi) à temps plein.

      • #255238
        Mookie97
        Participant

        On a sûrement supprime ton message car tu disais des âneries , si tu lis l’annonce c’est bien écrit qu’ils offrent des CDI . Il

        • #255242
          proudwings97
          Participant

          Alors avant de me faire une réponse inutile sur un sujet que tu ne maitrise pas à la base (sauf si tu me dit que tu es modérateur, merci de ne pas parler au nom de ces derniers) je ne raconte pas d’âneries!
          Dans le mail initial envoyé le 6 avril par la compagnie (pour ceux qui s’étaient inscrit aux alertes il y a deux ou 3 ans) il était bien dit « Joining Team Norse is more than getting a job. It is all about belonging. We are now recruiting “best in class” cabin crew for crewbase Paris – CDG onboard the Boeing 787 Dreamliner. The position is a 100% full-time fixed contract. Responsibilities and Duties Set and deliver on Norse’s high… » sous entendu « fixed term contract » = CDD.

          Effectivement suite à ton message je suis retourné voir l’annonce et il semble qu’il l’ai modifié en CDI « 100% full-time permanent contract ». Perso je trouve ça risqué d’embaucher direct en CDI mais bon…

          • #255246
            Tibibe
            Participant

            @Proudwings97 :
            Il y a une période d’essai qui permet de se débarrasser de ceux qui ne font pas l’affaire.

            • #255252
              proudwings97
              Participant

              Oui mais bon, @Tibibe je suppose que tu sais tout comme moi que beaucoup sauront jouer le jeu 2 3 mois et vu que la compagnie aura besoin de ses CDI ça m’étonnerait qu’on en laisse partir beaucoup sauf pour faute professionnelle grave. Après si on a la chance d’être embauchés et qu’on a tous (ou en majorité) le même professionnalisme, codes de l’aérien dans l’idée « semi old school » de l’aérien (pour ne pas dire old school et être non plus trop archaïque dans la façon d’agir ou faire),le respect des procédures sécu et commercial et hiérarchique ça devrait passer crème et on devrait pouvoir même donner un goût de compagnie major à bord. 🙂 à voir…

            • #255261
              Tibibe
              Participant

              Les boulets finissent toujours par se voir à bord, et donc la période d’essai est la pour écrémer. Après pour ceux qui réussissent à passer entre les mailles du filet (y’en a toujours) bin faut faire avec, des erreurs de castings et des branloss y’en a dans toutes les entreprises.

            • #255265
              proudwings97
              Participant

              voilà et c’est pourquoi je te dis que 2 3 mois de période d’essai pour basculer direct en CDI c’est facile. Car les vrais visages se révèlent passé 6 mois ou 1 an au moins, quand les gens prennent la confiance (avant bien sûr ce sont les pires mais bon) vu que dans l’aérien la promiscuité fait que les masques tombent assez rapidement lol… souhaitons en tout cas que tout se passe pour le mieux. ainsi va la vie…

    • #255243
      proudwings97
      Participant

      Et pour te répondre @Been , tu as toutes tes chances, mais comme tu as dû le voir dans le formulaire de recrutement il insiste sur l’expérience en demandant le nombre d’année et aux travers de leur questions de parler d’expériences significatives d’où ma réflexion. Mais je te rassure que dans l’aérien tout est toujours possible.
      Moi je le disais surtout dans le sens où une compagnie qui se lance aura toujours tendance à privilégier des personnes expérimentées pour obtenir des équipes fluides qui seront à même de former également des personnes moins expérimentées une fois rodées.

      Aussi dans l’aérien, il y a souvent des CDD au debut afin d’épurer au fur et à mesure les éléments qui ne feraient pas ‘l’affaire à bord’ (lacunes niveau: comportement, commercial ou sécurité), car comme on a dû te l’apprendre au CCA lors des cours de CRM, quand tu es « dans un tube » à 10 000 pieds, il est important d’avoir une équipe sans friction pour éviter des dérapages. Le monde de l’aérien est très cadrés, même si avec les nouvelles générations, ça peut vite faire défaut mais bon, c’est un autre débat…

      Mais ne t’inquiète pas ! j’espère de tout cœur que cela marchera pour toi ! Et pour la video il est surtout question de voir ta personnalité (souriant ou pas, si tu présente bien et voir ta fluidité en anglais) prépare là en gardant en tête qu’1min passe extrêmement vite.

      • #255247
        Been
        Participant

        D’accord je comprends mieux maintenant. Merci pour ta réponse.

        Oui je peux comprendre ton raisonnement étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle compagnie. C’est vrai qu’il demande le niveau d’expérience qu’on a. J’ai envoyé depuis lundi ma video en anglais. Pour le moment toujours pas de news je patiente. Certaines personnes sont dans mon cas après avoir envoyé leur vidéos. D’autres ont reçu un autre mail contenant des instructions sur la suite du process. A priori il s’agit de tests psychotechniques d’anglais et de français en ligne ainsi qu’une vidéo ou l’onréponds à une question en francais. Il faut remplir ses recommendations sur le site et eventuellement il y a un entretien individuel à Mermoz à Paris. Et le stage d’entrée en entreprise devrait commencer le 5 Juin. Pour le moment il n’y a pas encore de retours negatifs.

        Ces informations sont factuelles, je les ai eu sur le groupe « Le Squad » sur facebook et quelques personnes nous ont communiqué ces informations a travers les mails qu’ils ont reçu (captures d’écran etc).

        A voir dans les semaines a venir..

        • #255253
          proudwings97
          Participant

          D’accord, c’est génial ça ! merci également de toutes les infos que tu apportes. Le groupe facebook « Squad » ? je ne connais pas, si tu peut me donner le lien en MP je suis preneur. Et quand tu dis qu’il faut remplir ses recommandations sur le site ? j’avais bien vu cette section sauf que je pensais que c’était une section qui était là par défaut (à la façon anglo-saxonne) mais que ce n’était pas obligatoire ?

          Cela veut-il dire que les gens qui ont pu passer la suite du processes ont-ils tous téléchargé une lettre de recommandation ? si oui de qui ? d’ancien chef pnc ? ou ancien chef de cabine ? instructeurs ? je ne vois pas vers qui il faudrait se tourner dans ce cas là et je me verrai mal demander celà dans les compagnies où j’ai pu déjà avoir travaillé ? ^^’

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par proudwings97.
          • #255259
            Tibibe
            Participant

            Pour la suite du process on te demande 4 références dont 2 instructeurs/managers minimum, tu peux dès à présent remplir la rubrique, il faut juste leur nom, email et fonction apparemment.
            Ça peut être des collègues, ou des chefs de boulot hors aérien si tu n’est pas en fonction

          • #255263
            Been
            Participant

            Hello @poudwings97. Le groupe facebook s’appelle « Le Squad » il est vraiment bien il y a beaucoup de monde qui échangent dessus et notamment en ce moment pour Norse Atlantic.
            J’ai pu avoir plus d’informations grace à ce groupe. La suite du processus après les tests c’est une invitation pour un entretien visio sur teams. Les reponses arrivent au compte goutte. Certains ont eu les mails a la suite, d’autres apres 15 jours.. Pour ma part j’ai envoyé ma video en anglais il y a une semaine. J’espère recevoir les prochains mails cette semaine ou dans les semaines à venir.
            Pour les recommandations c’est obligatoire ca fait partie du processus de recrutement.
            Tu renseigne des collègues et des responsables/managers que tu as eu dans tes postes précédents. Ils envoient automatiquement un mail à ces recommandations en leur demandant « Would you recommend … as a colleague » ils cochent yes ou no et par la suite ils leur envoie un formulaire quils doivent remplir sur toi par rapport à si tu as eu de mauvaises expériences ou pas. Si tu as d’anciens collegues n’hésites pas a leur demander leur adresse email. Que ce soit dans l’aviation ou non.

            Voila si tu as des questions n’hésites pas.

            • #255266
              proudwings97
              Participant

              très bien merci beaucoup à vous deux Tibibe et Been pour ces infos précieuses !

    • #255267
      Nafso30
      Participant

      Salut tout le monde, au vu des messages passés j’ose comprendre qu’ils favorisent bel et bien les profils expérimentés, ce qui expliquerait pourquoi je n’ai pas de retour de leur part depuis le 9 avril (date a laquelle je leur ai envoyé la vidéo de présentation qu’ils ont demandé). Quand pensez vous que les cabin crew sans expérience, ayant juste le cca, auront notre chance ?

    • #255270
      Been
      Participant

      Moi je pense que bien évidemment ils vont favoriser les pnc avec expérience étant donné que c’est une nouvelle compagnie. Dans un premier temps ils ont déjà recruté des chefs de cabine. Les personnes ayant candidaté pour pnc et qui ont eu l’entretien en visio ont été interrogés par des chefs de cabine. Du coup je pense qu’ils prennent d’abord les chefs de cabine puis les pnc avec experience qui pourront former les autres pnc avec moins d’expérience ou sans.

      Ils donnent des reponses au fur et a mesure vraiment. Une fille (ayant de l’expérience) avait envoyé sa video en anglais le 8 et elle a recu le mail des tests ce dimanche, une autre avec 5 ans d’expérience l’a envoyé le 10 et n’a toujours pas eu de retour donc il ne faut pas perdre espoir. Il y a énormément de candidatures et ils les etudient vraiment une par une je pense.

      Il y aura aussi plusieurs dates pour le stage d’entrée en entreprise le premier debutera le 5 juin.

    • #255394
      proudwings97
      Participant

      Si j’ai bien compris on est au point plus que mort en ce moment avec Norse ? ^^’

    • #255398
      Rafalflash
      Administrateur

      Proudwings97

      Actuellement Norse a reporté le lancement des opérations au départ de CDG qui a été reporté au début de la saison IATA Hiver (sous réserve d’obtenir les autorisations nécessaires).

      En attendant le recrutement a été suspendu car le lancement à CDG initialement prévu pour début Juillet n’est plus d’actualité…

      Avant ça, une poignée de PNC avait déjà été pré-recrutée (réponse positive après entretien individuel) et ils sont en attente d’effectuer leur OCC (après l’été).

      Sinon, une grande partie des postulants sont en attente de pouvoir poursuivre le processus de recrutement pour le lancement à venir à CDG OU BIEN si l’équipe pré-recrutée est suffisante pour opérer un premier avion, pour l’arrivée d’un second avion sur CDG…

      J’imagine qu’il y aura pas mal d’opportunités chez Norse dès lors que la compagnie y verra plus clair dans son planning de mise en ligne sur CDG (et qu’elle aura créée son entité Française pour ses opérations à CDG).

      Pour le moment seuls les billets au départ d’Oslo et (récemment) au départ de Londres sont en vente sur leur site. La commercialisation des billets au départ de CDG devrait suivre dans les semaines à venir… (ça donnera une idée du programme de vol à venir et de la date prévisionnelle du lancement à CDG)

      Il va falloir être patient mais ça devrait finir par arriver…

      • #255413
        proudwings97
        Participant

        Très bien, rien de plus du coup. Effectivement j’avais les même infos. Merci de ta réponse @Rafalflash ! 🙂

      • #255415
        Rafalflash
        Administrateur

        Proudwings97

        En effet, pour le moment c’est en standby pour CDG. Seul Oslo démarre réellement à compter du 14 Juin, la desserte de Londres démarrera plus timidement début aout puisque (sauf changement d’ici là) la liaison LGW <=> JFK est assurée par un avion et équipage en provenance d’Oslo et ce jusqu’à la fin de la saison IATA été.

        Cependant la compagnie a déjà reçu 9 dreamliners et vu qu’autant d’avions immobilisés leur coute financièrement, la compagnie « devrait » limiter/arrêter les reports de son lancement/développement…

        Après pour réduire les pertes, Norse a signé un accord avec Air Europa pour leur louer 4 787 à partir de Juin 2022 pour une durée d’1 an et demi (en attendant de pouvoir les exploiter en direct sur leurs propres lignes).

        Espérons qu’Octobre/Novembre soit la dernière date de lancement annoncée par la compagnie (sans nouveau report) pour le lancement des opérations au départ de CDG…

Vous lisez 17 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 909 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages