- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Komar2015, le il y a 9 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 24 novembre 2015 à 15 h 27 min #89525
Bonjour à tous,
Alors j’ai pour projet depuis un bon bout de temps de devenir PNC, actuellement en terminal j’attends impatiemment d’obtenir mon BAC pour pouvoir perfectionner mon anglais lors d’un voyage de plusieurs mois dans un pays anglophone, puis ensuite tenter ma chance lors des Open day/Assessment day (Emirates, Qatar, Etihad…)
Ayant d’après moi de bonnes bases en anglais, j’aimerais savoir combien de temps estimeriez vous nécessaire pour moi (élève de terminal) de rester (à Londres par exemple) pour acquérir le niveau d’anglais nécessaire pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour réussir un Open day ou AD (je suis au courant de la difficulté d’être sélectionné en formation pour une de ces compagnies) je reste optimiste.
En attendant une réponse, merci d’avoir pris le temps de lire mon post.
- 24 novembre 2015 à 19 h 47 min #153983
Bonjour,
j’ai lu votre post, et j’aimerai vous dire pour ces compagnies du golf cherche des pers, qui parle anglais couramment, je vous recommande de parle anglais très bien, car langue officielle chez eux est l’anglais donc vous allez passer votre formation ou toutes autre démarches en anglais,tout est en anglais chez eux;je vous conseil de passez un toeic avoir minimum 750 point, il faut juste penser que les compagnies du golf recrute en Angleterre en irlande, australie , Allemagne en hollande etc,pays que les gens parle vraiment anglais..courange pour l open day 🙂
- 24 novembre 2015 à 20 h 18 min #153984
Merci pour te réponse Komar, donc un minimum de 750 points au TOEIC. En gros il va falloir que je devienne Bilingue, tu penses que 6/8 mois en immersion total à Londres suffirait pour que j’atteignes ce niveau ?
- 25 novembre 2015 à 12 h 14 min #153985
Bonjour,
Tu n’auras pas de réponse claire à ta question, c est en fonction de chacun, il y a des personnes qui devant un bouquin chez eux ont appris l’anglais et avait le niveau requis pour les compagnies, d’autres ont fait des immersions dans des pays anglophones et au final ne pas avoir le niveau car attention.
Savoir le parler couramment est une chose, sacoir écrire en est une autre…, tu as dès test écrits ( comprehension de texte, vocabulaire, rédaction ) et beaucoup se font recaler car pas le niveau en écrit.
Tout cela pour te dire que le niveau en anglais demandé par les compagnies aériennes n’est pas très élevés, ils attendent un anglais basique en oral comme à l’écrit mais courant et fluide.
On ne te demandera pas une dissertation en économique ou d’avoir un oral scientifique, le but est d’être capable de bien se faire comprendre, et de bien comprendre leur anglais sans avoir à demander qu’ils répètent ( les recruteuses )
C’est à toi de jauger ton niveau, si tu veux allez à Emirates ou ailleurs, pense que tu dois être capable d allez en formation durant deux mois de façon intensive la formation en étant capable d’assimiler en anglais, de lire et d’écrire en anglais et de comprendre des heures durant ce que te diront tes formateurs.
Dernière chose: il est important d’être réaliste et objectif avec les compagnies du golf, les recruteuses en effet en voyageant de part le monde savent qu’elles nations à des difficultés en langue ou pas.
Et la France et les francais sont connus pour leur niveau dans la langue de Shakespeare…
En tout cas beau projet, prépare le bien, tu es jeune, donc tu pourras te présenter plusieurs fois au cas où, mais ton idee d’une immersion dans un pays anglophone est la meilleure des solutions.
Bonne chance et bon courage
- 25 novembre 2015 à 21 h 33 min #153986
Merci pour ta réponse Couendoy, en effet c’est pas tâche facile, je penses qu’il faudra que je revienne de mon immersion seulement quand je serais sûr d’avoir un très bon niveau en anglais même si ça doit durer 1 an ou plus, cela dépendra de ma détermination à apprendre, comme je l’ai dis plus haut, je reste optimiste.
- 25 novembre 2015 à 23 h 25 min #153987
Tu peux, c’est pour cela que personne ne pourra te repondre, certains ont une vraie facilite dans les langues d’autres moins, je te conseille par contre comme tu as l’occasion d’être dans un pays anglophone de ne pas te limiter a avoir ‘juste’ le niveau.
Les compagnies du golf apprécié énormément que sur ton cv tu sois rester une année où plus dans un ou plusieurs pays, cela les rassures sur ton adaptation a vivre sans soucis ailleurs que dans ton pays d’origine.
Bon courage, et ne lache rien, tout est à prendre 🙂
Bien à toi,
- 26 novembre 2015 à 18 h 25 min #153988
Bonjour Morith,
voilà, je suis complément d’accord avec ouendoy, en plus tu es très jeune alor fonce 🙂
bonne chance !!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.