- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_doudou14, le il y a 11 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 12 juillet 2013 à 10 h 20 min #88335
Bonjour à tous,
Je me pose pas mal de questions sur le lieux de vie des PNC, j’ai entendu dire que l’on pouvait choisir l’endroit on l’on souhaite vivre si l’on avait une bonne organisation, est ce vrai? Cela depent-il des compagnies? Pour les PNC qui travaillent sur courts et moyens courriers êtes vous obligé de vivre sur Paris? Cela m’inquiète un peu car même si je rêve de faire ce métier je ne me sens vraiment pas capable de vivre sur Paris, je déteste cette ville.
Merci pour vos témoignages! - 13 juillet 2013 à 22 h 40 min #144340
Moi non plus je n’aime pas Paris, je suis chez xl et personne ne m’oblige à y vivre. Je fais les aller retour en train. Il faut juste prendre tes billets de train en avance et prévoir des nuits d’hôtel à l’aéroport si il t’en faut mais c’est largement jouable!
Ensuite sache que si tu fonctionnes comme ça tu peut faire ta déclaration d’impôt au frais réels et ne pas en payer du tout car les aller retour c’est un budget. - 15 juillet 2013 à 14 h 04 min #144341
ok, merci pour ton témoignage, ça me rassure un peu 🙂
- 30 juillet 2013 à 19 h 38 min #144343
Hello je suis chez XL aussi et je n’habite pas paris non plus c’est gérable mais c’est sur que les mois ou tu fais beaucoup de moyen courrier, il faut être prêt a passer plusieurs nuits dans les chambres d’hotel a tes frais et a gérer ta fatigue! Ensuite, il y a les jours d’astreinte aussi ou il faut que tu puisses être a l’aéroport en moins de 3h.. C’est énormément d’organisation et pas mal de sacrifice mais c’est jouable! Après je ne connais pas le rythme CC mais là, je crois qu’il faut impérativement habiter la région!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.