- Ce sujet contient 49 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Stewdance, le il y a 13 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 8 septembre 2011 à 14 h 56 min #87077
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais venir prendre un peu des nouvelles des personnes qui, comme moi sont en standby pour integrer Air France depuis 2008. Je vous avoue que mon moral n’est pas au mieux et qu’il ne va pas en s’ameliorant en voyant la situation économique d’ Air France…
-« L’action d’air France a perdu 50 % de sa valeur depuis le début de l’année, sa capitalisation descendant en dessous des 2 milliards d’euros ».
-« Le gel des embauches qui date de 2008 devrait se poursuivre. Le plan de départs volontaires, initié il y a deux ans, se termine. Avec 10 % d’effectif en moins ».
-« Certains syndicalistes craignent que la compagnie aérienne française n’envisage dans son objectif de revenir à une compétitivité internationale de supprimer de 5 à 10 000 postes supplémentaires ».
Ces dernières nouvelles ne sont pas bonnes à entendre mais face à cette crise sans précèdent, je suis un peu sceptique quand à notre éventuelle intégration 🙁 Et vous comment le vivez vous ? Etes vous dans mon cas (vivier de 2008) ? En tout cas j’espere sincerement que nous n’aurons pas à subir une 3 eme fois les selections car notre date butoire approche à grand pas et nous n’avons pas de nouvelles à ce jour.
Bon Courage et A Bientot …
- 8 septembre 2011 à 15 h 20 min #129897
As-tu repassé les selections en debut d’année?ou cet été?
Les as-tu reussi de nouveau?Plusieurs personnes dans ton cas on repasser les selections en debut d’année, certains ont integré au printemps (Avril) et d’autres sont en stage depuis fin Aout pour etre positionner sur la nouvelle base Airfrance à Marseille dès Octobre.
- 8 septembre 2011 à 15 h 29 min #129898
Oui oui Mamid j’avais passé les sélections en Septembre 2008 et j’ai repassé une autre selection en Janvier 2011 en ayant réussi les 2 sélections…depuis j’attends sans vraiment avoir de nouvelles: je sais juste comme toi qu’il y a eu des intégrations en Avril et qu’ils sont entrain d’intégrer d’autres personnes pour la base de Marseille.
- 8 septembre 2011 à 21 h 36 min #129899
@iloveflying77 wrote:
Ces dernières nouvelles ne sont pas bonnes à entendre mais face à cette crise sans précèdent, je suis un peu sceptique quand à notre éventuelle intégration 🙁 Et vous comment le vivez vous ? Etes vous dans mon cas (vivier de 2008) ? En tout cas j’espere sincerement que nous n’aurons pas à subir une 3 eme fois les selections car notre date butoire approche à grand pas et nous n’avons pas de nouvelles à ce jour.
Bonjour,
Je suis dans ton cas, rassure toi, au moins tu n’es pas seul… Moi aussi sélectionnée une première fois en octobre 2008 et une deuxième fois en janvier de cette année… Je dois t’avouer que je ne suis pas très rassurée moi non plus… On se tient au courant quoiqu’il arrive… Bon courage…
- 8 septembre 2011 à 22 h 35 min #129900
coucou tous le monde,
je fais moi aussi parti de la bande (1ère sélection juin 2008!) par contre après la 2ème sélection j’ai du présenter mon TOEIC car j’avais raté l’anglais en Janvier! OUPS!!! est-ce que c’est le cas de certains ou vous l’avez eu tout de suite? En plus j’ai refusé marseille quand on me l’a proposé au sondage! re OUPS!! et maintenant c’est le doute! la base de Toulouse n’est prévu que pour le printemps 2012 et ma sélection, elle, n’est valable que jusqu’en mars!!! alors… je sais pas… Dans mes rêves les plus fous Air France nous recontacte pour la fin de l’année!! Who knows….?? - 9 septembre 2011 à 8 h 01 min #129901
@diianou wrote:
je fais moi aussi parti de la bande (1ère sélection juin 2008!) par contre après la 2ème sélection j’ai du présenter mon TOEIC car j’avais raté l’anglais en Janvier! OUPS!!! est-ce que c’est le cas de certains ou vous l’avez eu tout de suite? En plus j’ai refusé marseille quand on me l’a proposé au sondage! re OUPS!! et maintenant c’est le doute!
Bonjour,
Rassure-toi, moi j’avais passé de nouveau l’épreuve d’anglais lors de la sélection, et j’avais dit oui à Marseille, mais je suis quand même dans ton cas, donc ça n’est pas parce que tu penses avoir fait de mauvais choix que tu es toujours en attente…
- 9 septembre 2011 à 12 h 55 min #129902
Bonjour,
je suis dans le même cas, 1ère sélection septembre 2008, 2ème juin 2011…et j’avoue que sincèrement je le vis très mal.
Alors je sais qu’en théorie on n’a pas le droit de se plaindre parce qu’on a réussi, mais en pratique c’est vraiment dur.
3 ans que je sors le même discours « ben ouais j ai réussi la sélection Af et je suis en attente d’intégration » ..bientôt 4 ans que finalement « je suis en attente d’intégration »… et au final j’ai même jamais volé 🙁
Donc je compatie, et j’espère malgré tout… bien que très inquiète… bon courage à tous ! - 11 septembre 2011 à 11 h 47 min #129906
Bonjour à toutes et tous.
Moi aussi je suis dans le meme cas. 1ere selection octobre 2008, 2eme janvier 2011. pas de probl avec l’anglais e Toeic.
J’aimerais bien savoir combien de gens rester à integrer. entre les stage d’avril, les stage pour MRS…voyons : serons nous nombreux?Selon les infos de la crise, gele d’embauche, etc etc, quelle est la chance d’integrer et de ne pas repasser une 3eme selection?
Mon entourage commence penser que je leur ai menti à propos de ma reussite aux selections.
:bounce:patienter est devenue mon activité principale!
- 11 septembre 2011 à 12 h 52 min #129907
Hello,
Aucune idee des chances pour une integration en ce qui nous concerne. Les « veterans » du vivier 2008 ne doivent plus etre encore tres nombreux a integrer la compagnie maintenant, et j’espere sincerement que nous serons prioritaires pour une (eventuelle ?) integration au printemps prochain. En attendant, je vous conseille d’avoir un plan de secours (ce que je suis en train de mettre en place)… Je pense appeler le service Carrieres demain pour en savoir plus, pour leur demander ce qu’il va advenir de nous, qui avions deja ete mis en vivier pendant presque 3 ans… Quelqu’un pourrait-il me rappeler le numero ? Le seul que j’ai est celui qui est indique sur ma demande d’habilitation, et ca ne repondait pas vendredi…
Merci d’avance !
- 11 septembre 2011 à 16 h 38 min #129908
@nanie-p wrote:
Je pense appeler le service Carrieres demain pour en savoir plus, pour leur demander ce qu’il va advenir de nous, qui avions deja ete mis en vivier pendant presque 3 ans… Quelqu’un pourrait-il me rappeler le numero ?
Si quelqu’un doit donner ce numéro, que ce soit en Message Privé (MP), sur le forum il sera effacé.
- 12 septembre 2011 à 6 h 09 min #129909
Etes vous encore nombreux du vivier 2008 à etre en attente d’intégration ?
- 12 septembre 2011 à 9 h 13 min #129903
Bonjour à tous !
Comme prévu, j’ai appelé le service Carrières d’Air France ce matin. J’ai parlé à un monsieur charmant, qui m’a expliqué plusieurs choses :
– la première, c’est qu’une commission va se réunir dans les jours qui viennent pour décider de prolonger le bénéfice de notre sélection positive de un an (pour les personnes faisant partie du vivier 2008, j’entends). Il m’a bien précisée, et je cite, que « Air France ne vous a pas oublié ».
– la deuxième, c’est que l’ouverture des bases provinces Nice et Toulouse est toujours d’actualité au printemps prochain, et que nous serions prioritaires sur ces bases-là. Pas d’ouverture d’autres bases prévues pour le moment, notamment en ce qui concerne Paris (ce qui me va très bien !).
Bref, un discours je dois dire relativement rassurant. Même si je pense qu’il est possible que l’ouverture des prochaines bases provinces se fasse peut-être plus tard que prévu si il est question de prolonger le délai d’un an.
Encore un peu de patience !
- 12 septembre 2011 à 9 h 20 min #129904
Merci Nanie pour toutes ces infos…
Je fais également partie du vivier 2008, avec une sélection revalidée le 25.07.11.
Ca fait du bien d’entendre qu’AF ne nous a pas oublié…Maintenant faut espérer que Nice et Toulouse ouvrent en Mars comme prévu…
J’ai repassé ma VM la semaine dernière, j’attends l’attestation et j’appelerai AF dans la semaine pour savoir à quelle adresse leur envoyer, alors en même temps j’en profiterai pour avoir d’autres infos si jamais…
Bonne journée - 12 septembre 2011 à 10 h 03 min #129913
pret pour une bonne nouvelle ?
je viens d’avoir carrières ce matin :
il va y avoir un comité de direction qui va statuer sur la prolongation de notre validité de sélection !
( cela concerne surtout les janvier / février 2011 pour le moment et les juin / juillet par la suite )
nous allons recevoir des nouvelles prochainement concernant le résultat ( la personne s est montré très rassurante concernant celui ci )on m’a confirmé les prévisions d’ouvrir TOULOUSE puis NICE ( dans cet ordre à ce jour ) au printemps prochain ( MARS environ )
la priorité des intégrations se fera en fonction des dates de sélections .
voilà courage à tous plus que quelques mois de patience 😉
- 12 septembre 2011 à 10 h 28 min #129910
Merci nanie-p pour l’info
- 12 septembre 2011 à 10 h 31 min #129911
je vois que mon message a croisé celui de nanie nous avons du avoir la meme personne 😉
- 12 septembre 2011 à 10 h 50 min #129912
Effectivement tout ceci est plutot rassurant, espérons que nous soyons intégrer pour l’ouverture des bases de Toulouse et Nice.
- 12 septembre 2011 à 11 h 28 min #129905
Très touchant entrendre tout cela.
Cette fois ci on sera obligé accepter les bases provinces? - 12 septembre 2011 à 20 h 43 min #129914
@jimmy75013 wrote:
je vois que mon message a croisé celui de nanie nous avons du avoir la meme personne 😉
Oui je crois effectivement ! 😉
@Poussin wrote:
Merci nanie-p pour l’info
De rien !
- 13 septembre 2011 à 9 h 25 min #129915
Bonjour à tous!
Moi aussi je fais parti du vivier 2008, sélection réussi en octobre 2008, puis sélection réussi en janvier 2011, j’ai du repasser le TOEIC que j’ai obtenu, j’ai répondu oui au sondage pour marseille et plus rien!
Sa fait vraiment du bien de sentir que l’on est pas tout seul dans ce cas, merci pour ces bonnes nouvelles, sa me redonne de l’espoir!
- 13 septembre 2011 à 11 h 56 min #129916
Salut a tous
Est ce que vous savez combien de Pnc seront appeles pour les bases de tls et nce??? Est ce que toutes les personnes du vivier vont avoir un poste?
MERCI!! - 13 septembre 2011 à 12 h 05 min #129917
42,58 … 😀
nan mais serieusement comment veux tu que l’on sache ?
que ce soit pour le ‘vivier 2008’ comme pour les nouveaux comme moi
le stress et l attente pour ces bases sont les meme …
Personne ne sait.Sauf peut etre un cadre chez Carrieres … 😛 - 13 septembre 2011 à 12 h 19 min #129918
De toute facçon, les bases doivent ouvrir en mars, donc je pense que d’ici décembre on en saura plus, encore quelques mois à patienter, courage…
- 13 septembre 2011 à 13 h 09 min #129919
@EMMA42 wrote:
Salut a tous
Est ce que vous savez combien de PNC (hôtesse de l’air et steward) seront appelés pour les bases de tls et nce??? Est ce que toutes les personnes du vivier vont avoir un poste?
MERCI!!Les volontaires pour MRS déjà en poste dans la Compagnie ne se sont pas bousculé. On parle d’à peine une petite cinquantaine de volontaires sur les 200 nécessaires. Pour l’essentiel des Parisiens d’ailleurs. ( Il a même fallu créer un onglet « Logement Marseille » sur IPN pour aider les non locaux a se loger , c’est pour dire )
Il est tout a fait possible que le même scenario se reproduise pour NCE et TLS et qu’il faille de nouveau faire appel au personnel extérieur a la Compagnie ( recrutement ou filiales ) pour parvenir a couvrir les besoins en effectif.
A Marseille ils ont même recrutés des gens du sol en urgence tellement la situation était tendue.
Donc ,pour ce qui est des opportunités d’embauche, j’aurai tendance a être plutôt optimiste pour les mois a venir. Et si tu aimes l’Aïoli ou le Cassoulet, tu vas être servi. - 14 septembre 2011 à 21 h 29 min #129920
Bonsoir,
Moi aussi je fais partie du vivier 2008, sélections repassées fin janvier 2011, réponse positive, et comme vous, j’attends…
En attendant l’appel salvateur de carrière, je fais des saisons en tant que serveuses et je pars prochainement travailler à Londres..
Ces derniers messages sont plutôt rassurants, y a plus qu’à croiser les doigts…
bonsoir à tous - 15 septembre 2011 à 0 h 14 min #129921
Salut Camillou! Essaie de pratiquer l’anglais à Londres!
On ne sait jamais si on devra refaire une selection!
😆 😉 - 18 septembre 2011 à 18 h 08 min #129922
Bonjour à tous! Je fais également partie du vivier 2008/2009 et ai été re-sélectionnée de façon positive.
Je dois admettre que je flippe un peu car ma situation personnelle ne me permet pas d’être basée ailleurs qu’à Paris… Je crains donc que ma candidature passe à la trappe, les intégrations bases Paris n’étant clairement pas une priorité…
Peuvent-ils nous « obliger » à être basé Provinces et évincer notre candidature en cas de réponse négative???
:-S
ps: oui, oui, ne perdons pas espoir….
- 19 septembre 2011 à 8 h 27 min #129923
Hello vous tous !
Estimez-vous heureux, je fais également partie du vivier (sélections de septembre 2008) et je n’ai JAMAIS été recontacté pour de nouvelles sélections ! Ils m’ont tout simplement zappé !!!!!
Bon courage à tous….
- 20 septembre 2011 à 10 h 19 min #129924
salut
hé oui moi aussi je suis dans le même cas… réussite en août 2008 puis revalidée en janvier 2011.
Plus de boulot à PAris?? ça me fait flipper de devoir être obligée de partir en province… mon mari, ma maison que nous commencons à faire construire en région parisienne…
Dur dur, je ne sais pas si à 30 ans je suis prête à tout recommencer… si c’est pour partir en 3 semaines de temps comme pour marseille c’est pas évident.Enfin, voyons comment ça se passe… Wait and See !! c ‘est malheureusement le mot d’ordre depuis plus de 3 ans!!
En attendant, je suis tout de même contente de mon sort car je suis en CDI en compagnie.
Bon courage
- 20 septembre 2011 à 10 h 35 min #129925
… en allant voir le site emploiairfrance, je viens de voir qu’il n’y a plus ma candidature !! vous aussi?
- 20 septembre 2011 à 10 h 45 min #129926
Je viens de vérifier, il n’y a plus ma candidature par contre j’ai toujours la réponse positive dans mes mails reçus.
- 20 septembre 2011 à 14 h 47 min #129927
« j’ai entendu dire que »… donc à prendre au conditionnel, mais… il semblerait qu’il y ait une semaine d’intégration qui commence cette semaine… en avez vous entendu parler? est-ce dur pur rêve?
- 20 septembre 2011 à 14 h 54 min #129928
Et pour qui ? Personne ici ne s’est en tt cas manifesté pour ns dire qu’il en faisait partie.
- 20 septembre 2011 à 16 h 22 min #129929
@welcomeonboard75 wrote:
« j’ai entendu dire que »… donc à prendre au conditionnel, mais… il semblerait qu’il y ait une semaine d’intégration qui commence cette semaine… en avez vous entendu parler? est-ce dur pur rêve?
C’est probablement pour les P N C qui seront basés à Marseille.
- 22 septembre 2011 à 17 h 35 min #129930
Bon courage à tous !! Je fais parti des chanceux qui partent sur la base de MRS !! Mon groupe à fini son stage aujourd’hui et demain nous avons notre vol de familiarisation !! Et mardi prochain aller simple pour Marseille !!
Alors comme il a été dit avant nous avons vu le responsable du service Carriere qui nous à dit de vous rassurer en vous disant qu’il ne vous oublierais pas et qu’il ne referais pas un 3ème recrutement Et qu’en effet il rallongerais la période de caducité !!
Pour avoir été dans votre position je sais que c’est très dur d’attendre, une fois qu’on y est c’est que du bonheur et on est d’autant plus fier étant donné le parcours un peux chaotique qu’on a eut !! Il va y avoir les autres bases provinces qui vont ouvrir, il faut donc garder espoir et ne pas se décourager même si je sais que ça plombe le moral !!
Le ciel n’est plus très loin…
- 22 septembre 2011 à 17 h 37 min #129931
@ANTHO wrote:
Bon courage à tous !! Je fais parti des chanceux qui partent sur la base de MRS !! Mon groupe à fini son stage aujourd’hui et demain nous avons notre vol de familiarisation !! Et mardi prochain aller simple pour Marseille !!
Alors comme il a été dit avant nous avons vu le responsable du service Carriere qui nous à dit de vous rassurer en vous disant qu’il ne vous oublierais pas et qu’il ne referais pas un 3ème recrutement Et qu’en effet il rallongerais la période de caducité !!
Pour avoir été dans votre position je sais que c’est très dur d’attendre, une fois qu’on y est c’est que du bonheur et on est d’autant plus fier étant donné le parcours un peux chaotique qu’on a eut !! Il va y avoir les autres bases provinces qui vont ouvrir, il faut donc garder espoir et ne pas se décourager même si je sais que ça plombe le moral !!
Le ciel n’est plus très loin…
amen!!!
- 22 septembre 2011 à 18 h 02 min #129932
C est juste absolument génial de lire ça !!!
je suis ravi pour vous !!! 2008 ça fait long …
étant nouvellement sélectionné, je ne peux que me rejouir de la tournure
que prennent les choses. - 22 septembre 2011 à 21 h 18 min #129933
@Jeckel wrote:
Il est tout a fait possible que le même scenario se reproduise pour NCE et TLS et qu’il faille de nouveau faire appel au personnel extérieur a la Compagnie ( recrutement ou filiales ) pour parvenir a couvrir les besoins en effectif.
A Marseille ils ont même recrutés des gens du sol en urgence tellement la situation était tendue.
Donc ,pour ce qui est des opportunités d’embauche, j’aurai tendance a être plutôt optimiste pour les mois a venir. Et si tu aimes l’Aïoli ou le Cassoulet, tu vas être servi.Franchement, je me pince quand je lis de telles choses ! Il n’y a absolument aucun PS de MRS qui passe P N C pour compléter les effectifs de la base, ce n’est que de la pure affabulation. Il faut vraiment arrêter avec ce genre de rumeur.
- 30 septembre 2011 à 8 h 22 min #129934
Salut à tous,
Je fait également partie du vivier 08, et je n’ai toujours pas d’affectation 🙁
Est ce que vous savez si les viviers 08 qui resntent serons rappeler en priorité pour les autres bases provinces (j’ai entendu dire qu’il ni aurait plus de base Bordeaux car il donnait la ligne à Régional ? Info ou Intox ??? ).
Est ce que quelqu’un sais pour quand sont prévues les ouvertures des autres bases ?
Merci de vos réponses
- 30 septembre 2011 à 8 h 24 min #129935
Bordeaux va bien à Régional.
TLS et NCE ouvrent courant mars.
Courage.
- 30 septembre 2011 à 12 h 55 min #129936
@Nono31 wrote:
Bordeaux va bien à Régional.
TLS et NCE ouvrent courant mars.
Courage.
Merci Nono pour ta réponse aussi rapide … comme beaucoup d’entre nous, je suis au bout du bout du rouleau !!! Je me raccroche aux branches, alors cette réponse me redonne un peu de courage … j’ai l’impression que ces 6 mois vont être super long ! J’espère de tout coeur qu’il rapelleront le vivier pour nos proposer quelque chose !!!
- 7 octobre 2011 à 15 h 22 min #129937
Quelqu’un a t il eu des nouvelles de « Carrieres » dernierement? Le bénéfice de notre selection arrive a son terme et nous n’avons toujours pas de réponses de leur part 🙁
Est il vrai qu’il ya des stages d’intégrations en ce moment pour les migrations PS / PN?
Il faut continuer de se battre encore et encore…jespere juste que le bout du tunnel arrive bientot car la porte est entrain de se refermer 🙁 - 7 octobre 2011 à 18 h 57 min #129938
@iloveflying77 wrote:
Quelqu’un a t il eu des nouvelles de « Carrieres » dernierement? Le bénéfice de notre selection arrive a son terme et nous n’avons toujours pas de réponses de leur part 🙁
Est il vrai qu’il ya des stages d’intégrations en ce moment pour les migrations PS / PN?
Il faut continuer de se battre encore et encore…jespere juste que le bout du tunnel arrive bientot car la porte est entrain de se refermer 🙁Bonjour,
Non ne t’inquiète pas, la porte ne se referme pas, lorsque j’ai appelé Carrières dernièrement, on m’a dit que le bénéfice de notre sélection positive allait être prolongé de un an. Il y aura un stage d’intégration pour les bases de Toulouse et de Nice au printemps prochain, sur lesquelles je pense que nous serons appelés en priorité. On est tout en haut de la liste maintenant… Courage, encore un tout petit peu de patience, on est tout près !
- 8 octobre 2011 à 0 h 28 min #129939
Soyez patients et surtout pas exigeants on n’est sur de rien et ce à aucun moment même après avoir passé deux sélections et avoir été parmi les heureux appelés chanceux base MRS certains ont été virés en stage d’intégration… Rien n’est acquis à AF il faut se battre à tous moments… la compagnie va mal et ne s’embarasse pas non motivés…
Alors battez-vous…
Il y a RE-gel des embauches ça nous a été annoncé alors la base MRS doit marcher pour rebooster la compagnie et alors la on pourra être sur pour les autres bases … - 8 octobre 2011 à 16 h 40 min #129940
salut
- 12 octobre 2011 à 15 h 55 min #129941
Bonjour a toutes et à tous , hier j’ai appelé Air France pour avoir des nouvelles de notre éventuelle intégration mais malheureusement j’ai bien eu la confirmation par la personne de carrières que rien n’était prévu pour les mois à venir 🙁
La période va être creuse jusqu’en Mars je pense donc bon courage a tout le monde et croisons les doigts pour qu’un jour la roue tourne …. - 12 octobre 2011 à 17 h 39 min #129942
Je pense qu’on aura des news qq semaines avant louverture des bases de Toulouse et Nice.
- 30 octobre 2011 à 21 h 06 min #129943
Salut, moi aussi exactement la même histoire que diianou (diiana?) selection valide jusqu’en mars… perso, je n’y crois plus trop. Et quand vous parlez des recrutements du printemps 2012 c’est pour toulouse c’est ça? Donc si on veut etre à paris (ce pour quoi on a postulé) c’est impossible dans l’année à venir? Si au moins ils nous disaient les choses, on est là à se poser 1000 questions, à mettre nos vies entre parenthèses depuis 3 ans et pas de réponse ni même un numéro…
- 2 novembre 2011 à 14 h 24 min #129944
je pense que nous serons appelés en priorité. On est tout en haut de la liste maintenant… Courage, encore un tout petit peu de patience, on est tout près !
d’après moi les appels sont fait de manière totalement aléatoire, absolument pas par ordre chronologique. Ou alors en fonction de nos résultats aux tests (psyco, anglais, toeic…) mais pas en fonction de la date de réussite, ça c’est sur. J’ai des amies qui ont intégré la base MRS alors qu’elles ont repassé la sélection en juillet 2011 (elles faisaient partie du vivier 2008), et d’autres qui ont repassé la sélection en janvier 2011 et n’ont toujours pas intégré, ils étaient pourtant eux aussi volontaires pour Marseille.
Ma femme a été intégrée en juillet 2008 après avoir passé la sélection en mai 2008, des amis ont passé la sélection avant elle et n’ont jamais intégré…. - 2 novembre 2011 à 14 h 39 min #129945
Sans être péssimiste.
City Jet (filiale irlandaise du groupe Air France) ferme sa base paris en avril 2012…
Des réunions ont eu lieu entre les dirigeants de City et Régional et City et Air France pour des intégrations notamment sur les bases nice et toulouse… je crois que pour les autres (sélections en externe), ce n’est pas demain la veille.
D’après ce que je sais, des sélections pour le personnel de city jet va etre lancé durant la première quinzaine de novembre (uniquement un entretien individuel et présentation du TOEIC, that’s all)… et concernant Air France, la compagnie reviendra vers eux courant décembre. (source de P N C WX qui sont basé CDG
Pareil, ceux qui ont réussi les sélections en interne (sol/PN) devaient intégrer avant la fin de l’année, mais c’est repoussé au printemps… pour les base province et non pour paris (source provenant de personnes du sol qui sont en attente)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.