- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Freddydxb, le il y a 13 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 15 novembre 2011 à 13 h 41 min #87274
Bonjour a tous depuis lontemps je rêve devenir steward pour émirates ou etihad bien que je sache qu’il ya un reach test de 2m12 je me demander si il quelqu’un qui les atteint de justesse (je fais 1m68 pied nu) es ce que cela risque de porter préjudice. Enfin je veu dire si je suis le plus petit de l’open days. De plus je voulais si la corpulance compte bien quelle ne soit pas évaluer? Je suis très mince (55kilos) ai je mes chances? J’ai l’impression que les stew ont tous une certaine carrure. Ques ce que vous en pensez?
- 16 novembre 2011 à 9 h 42 min #132236
Moi je pense que tu devrais faire un effort d’orthographe.
- 16 novembre 2011 à 11 h 29 min #132237
hihi 😛 pas faux! et de ponctuation aussi 😆
mais pour en revenir à ton sujet… perso, j’atteinds les 2m12 de justesse (l’ai essayé chez moi)… je suis allé à marseille pour un open days Emirates…. 2 cm en dessous… ejecté direct!!! j’ai retenté le coup pour Katar (sur Paris ce coup ci… ca coute cher les déplacement!!) et là, j’étais bien à 5 cm en dessous de la limite!!!Tout ca pour te dire: TENTE LE COUP, tu ne perds rien!! (juste ne dépense pas une fortune en train et en hotel pour ca!) attends qu’il y en ai sur Paris (si tu es sur Paris)… mais n’ai pas trop d’espoir… leurs 2m12 semblent louche!! 8)
(PS: désolé si ya des fautes d’ortho… héhé… c’est pas mon fort non plus 😀 )
- 16 novembre 2011 à 15 h 07 min #132238
Désolé pour l’orthographe, j’ai posté le message à l’école aprés un cours de finance, j’était un peu lessivé… 😕
Pour Qatar, tu as du enlever tes chaussures?
Y’a t-il d’autres témoinages concernant le topic ? (taille/corpulance) chez les compagnies du moyen orient…Peut-etre sont-ils moins exigeant la dessus chez easy jet ? (je sais qu’ils demandent 1M58) Y’a t-il un reach test également ?
- 16 novembre 2011 à 15 h 31 min #132239
C’est-à-dire « reach test » 2m12 ?
- 16 novembre 2011 à 16 h 06 min #132240
reach test 2m12 c’est en général et particulièrement dans ces compagnies d’atteindre 2m12 pieds nus, sur la pointe des pieds et bras levés, c’est un minimum requis, pour une question de sécurité car certains matériaux de sécurité comme cagoule etc , se trouvent dans les compartiments bagages, il faut pouvoir y accéder facilement.
- 16 novembre 2011 à 21 h 08 min #132241
Je fais 1m70, je l’ai touché largement! donc pas de soucis du haut de tes 1m68 😉
- 16 novembre 2011 à 21 h 51 min #132242
@aurel wrote:
Je fais 1m70, je l’ai touché largement! donc pas de soucis du haut de tes 1m68 😉
😛 c’est rassurant
C’était pour laquelle des trois compagnies que tu as postulé? Il t’ont demandé d’enlever tes chaussures?
- 17 novembre 2011 à 11 h 17 min #132243
Les filles doivent enlever leurs chaussure… et ont le droit de se mettre sur la pointe des pieds.
Les garcons peuvent garder leurs chaussure, mais ils doivent rester à plat.
Mais le mieux c’est que tu prennes un mètre et que tu essais chez toi!! 😀 - 17 novembre 2011 à 18 h 05 min #132244
@CamRam wrote:
Les filles doivent enlever leurs chaussure… et ont le droit de se mettre sur la pointe des pieds.
Les garcons peuvent garder leurs chaussure, mais ils doivent rester à plat.
Mais le mieux c’est que tu prennes un mètre et que tu essais chez toi!! 😀J’ai déja essayé chez moi sans chaussures et sans me mettre sur la pointe des pieds je les atteints du bout des doigts.
Avec mes chaussures à talonnette je les atteints plus facilement à vrai dire donc tant mieux qu’on puisse les garder ça m’arrange 😛 - 18 novembre 2011 à 11 h 49 min #132245
😆 c’est sûr c’est plus facile!!!!
tu ne perd rien à essayer, mais va aux sélections qui sont près de chez toi, histoire de ne pas te ruiner pour rien!!
bon courage en tout cas 😉 - 20 novembre 2011 à 12 h 57 min #132246
@revedepnc wrote:
J’ai déja essayé chez moi sans chaussures et sans me mettre sur la pointe des pieds je les atteints du bout des doigts.
Avec mes chaussures à talonnette je les atteints plus facilement à vrai dire donc tant mieux qu’on puisse les garder ça m’arrange 😛Je fais 1m58 et sur la pointe des pieds il me manque quelques cm… Ca devrait donc être facile pour toi de ton 1m68
- 22 novembre 2011 à 17 h 19 min #132247
Je fais 1m58 et sur la pointe des pieds il me manque quelques cm… Ca devrait donc être facile pour toi de ton 1m68[/quote]
J’espere, tant que l’on me demande pas d’enlever mes chaussures, car étant un garçon apparament je n’ai pas le droit de me mettre sur la pointe des pieds. 😕
Et pour ce qui est de la corpulance y’a t-il des témoignages?
- 23 décembre 2011 à 14 h 22 min #132248
Je fais 1,64m et j’ai réussi sans problème lors de mes 2 Open Day Emirates !
Petit conseil : on a le droit d’enlever ou déboutonner la veste pour le reach test, c’est beaucoup plus facile !!! - 6 janvier 2012 à 14 h 06 min #132249
Bonjour,
je suis étudiant en première année BTS assistant de gestion et pour tout vous dire, les cours ne m’intéressent plus.
j’ai pris connaissance du recrutement d’Etihad et je suis vraiment intéresser. Je mesure 1.83 cm pour 82 kg je pense atteindre les 2m12 mais je ne sait strictement rien des compétences et des diplômes qu’il faut avoir pour être steward dans cette compagnie.
je sait que je ne vous aide pas avec sa, mais est ce que quelqu’un peut m’aider SVP ? ce serait sympas … - 15 janvier 2012 à 10 h 50 min #132250
Pour emirates et etihad tu n’as pas besoin du CFS juste le bac, que tu as visiblement vu que tu es en BTS. Il faut parler anglais aussi! Moi aussi je suis étudiant ( en finance) je me dis qu’il vaut mieux avoir un diplome avant de se lancer dans l’aventure PNC, afin d’avoir un bagage au cas ou…
- 17 janvier 2012 à 23 h 29 min #132251
Kenzy postules tu n’as rien a perdre si ca marche tant mieux sinon continues tes etudes je te conseille
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.