11 juillet 2025

JET 4 YOU

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      imported_pncenvol
      Participant

coucou à tous! j’ai vu sur leur site internet que la compagnie recrutait du Personnel de Bord.
        Ma question est simple : Est ce que l’un d’entre vous aurait des infos sur les séléctions.
        J’ai bien utiliser la fonction « rechercher » mais je n’ai rien trouver… 🙄

Merci d’avance.. 😉
        Myriam.

imported_Millette
        Participant

Un seul conseil : JET 4 YOU …. YOU 4 GET !

imported_pncenvol
          Participant

@Millette wrote:

Un seul conseil : JET 4 YOU …. YOU 4 GET !

Peut on savoir pourquoi?.. C’est une compagnie aérienne peu importe la réputation qu’elle a. Si réputation il y a bien sure..
            J’ai 0h de vol, cela va faire maintenant bientot 2ans que je cherche en vain un poste de PN et toujours rien, alors bon je vais pas chipoter, quand une compagnie recrute je postule!! 😉

j’imagine que la base est au Maroc…..

Base au Maroc (CMN), il faut parler arabe, et avoir le CSS Marocain (et pas le CFS Francais).

imported_pncenvol
            Participant

je parle couramment 3 langues dont l’arabe.. mais si c’est basé au Maroc..ouai bof.. anyway, je postule quand même.. 😛

imported_pncenvol
              Participant

@ royal air voici ce que dit l’annonce : Titulaire d’un Certificat de Sécurité & Sauvetage* (CSS) délivré par la DAC valide ou équivalent auprès de la DAC – Courant en Français et en Anglais, la maîtrise d’autres langues est souhaitable.
                Il n’est donc pas question comme tu le dis de parler arabe ou d’avoir le css marocain…

ben en lisant l’annonce on voit bien que c’est une annonce locale

1/ En France c’est le CFS et pas le CSS alors que au Maroc c’est le CSS
                2/ la DAC n’existe pas en France c’est la DGAC alors qu’au Maroc c’est la DAC
                3/ La langue arabe n’est pas cite pour sur c’est la langue de cette compagnie qui est sous pavillon marocain et l’arabe est seule langue nationale. Qd AF recrute il ne marquent pas sur l’annonce qu’il faut parler francais car ca va de soit et de meme pour BA avec l’anglais.

Donc je reitere ce que j’ai dit il faut le CSS marocain et l’arabe. C’est une compagnie marocaine et la reglementation des PNC francais ou europeen n’est pas reconnue au Maroc.

imported_Locacita
                Participant

ya pas une histoire d’équivalence radoudou ?
                  apparemment c’est le cas pour la Royal Air Maroc… par contre ils ne prennent que des gens de nationalité marocaine (infos à vérifier)

tu confirmes ?

@Locacita wrote:

ya pas une histoire d’équivalence radoudou ?
                  apparemment c’est le cas pour la Royal Air Maroc… par contre ils ne prennent que des gens de nationalité marocaine (infos à vérifier)

tu confirmes ?

L’equivalence je l’ai entendue pour la RAM mais ne voulant pas dire de conneries je ne l’ai pas citée pour Jet4you. La nationalite a verifier, je sais que la RAM recrute de temps a autres des hotesses d’Afrique de l’ouest pour son reseau Sub-saharien.

Vous lisez 9 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 977 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages