14 octobre 2024

Invitations aux sélections Air France

Vous lisez 40 fils de discussion
  • Auteur
      imported_maxxie22
      Participant

Bonjour à tous,

En décembre 2008, j’avais postulé au poste de PNC pour AF! Un mois plus tard, un email m’informait que ma candidature avait retenue leur attention et que je serais invité à une journée de sélections…Avec le gel des embauches, cette sélection n’a jamais eu lieu!

Suite à la reprise prochaine des sélections,pensez-vous ou avez-vous des informations sur le fait que les personnes qui avaient été présélectionnées en 2008/2009 seront convoquées en priorité sur celles qui n’ont pas encore postulées?

Si vous avez des infos, merci d’avance.

Maxxie

imported_maxxie22
        Participant

Petit ajout,

Sur mon espace candidat, ma candidature à le statut “attente”.

D’autres personnes seraient-elles dans mon cas?

Merci.

Maxxie

Anonymous
          Participant

Oui moi 🙂

oui moi aussi!!!!

imported_Nono31
            Participant

Vs etes tous en statut “attente” ?

imported_ezypnc
              Participant

bonsoir ,

Statut ” attente ” depuis Janvier 2009 .

Même cas que Maxxie , email me disant que j’allais être invité pour une selection et puis email me disant ” c’est la crise on arrête
                tout “

et depuis cette date là , attente…

imported_Mari24b
                Participant

bonsoir ,

apparament, les sélectionnés de 2008 ont reçus un email de convocation pour Janvier/février.
                  recrutements pour 600 postes avec un pourcentage réservé aux personnes travaillant au sol

je n’en sais pas plus, je ne fais que répéter ce qu’on m’as dit 🙂

imported_aur095
                  Participant

apparament, les sélectionnés de 2008 ont reçus un email de convocation pour Janvier/février.
                    recrutements pour 600 postes avec un pourcentage réservé aux personnes travaillant au sol

je n’en sais pas plus, je ne fais que répéter ce qu’on m’as dit

Une personne sur le forum a dit qu’ils recrutaient 1000PNC hors ceux du sol et de source sur aussi … qui croire alors ? 😉

bonjour a tous et toutes
                    pour repondre a votre question j’ai été sélectionné en septembre 2008 et effectivement je pense qu’il prenne en priorité ceux qui ont deja été sélectionné s’en suivra je l’espere pour vous ceux qui ont postulé (si bien bien sur vous réussissez la sélection) ,comme vous devez deja le savoir on a reçu un mail nous indiquant que de nouvelles selection aller avoir lieux en janvier fevrier 2011 pour ceux DEJA selectionné !
                    bonne chance
                    timy

imported_maxxie22
                    Participant

Une personne sur le forum a dit qu’ils recrutaient 1000PNC hors ceux du sol et de source sur aussi … qui croire alors ? :wink:[/quote]

Moi aussi j’ai entendu cette information mais il faut toujours se méfier de “quelqu’un m’a dit que, on m’a dit que…”

On fera bien comment les choses évolueront mais il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ce que les puissantes ondes de radio galley diffusent dans nos oreilles 🙂

Maxxie

imported_jaki66
                      Participant

Bonjour, vous le voyez ou votre statut ? J’ai un espace emploi crée sur le site d’ AF mais j’ai pas de statut… 😥

imported_maxxie22
                        Participant

Salut,

Quand tu accèdes à ton espace perso, tu cliques dans la rubrique “voir vos réponses aux offres” et là tu verras le status de ta candidature.

Ciao

Maxxie

imported_indie
                          Participant

Bonjour
                            Peut on postuler directement sur le site air France emploi pour un poste de personnel navigant commercial
                            ou doit on envoyer une candidature par courrier.
                            Merci

imported_Nono31
                            Participant

Il faut attendre que l’offre soit disponible sur leur site internet pour pouvoir poser sa candidature.

imported_maxxie22
                              Participant

Salut,

Pour envoyer une candidature au poste de PNC, tu devras postuler quand ils auront remis l’annonce en ligne.

Tu ne peux pas déposer une candidature spontanée et les candidatures envoyées par courrier ne seront pas traitées!

Patience…

Ciao

Maxxie

imported_indie
                                Participant

Bonjour

Merci pour vos réponses donc je vais attendre tranquillement qu’une offre se présente sur le site.

imported_aurel
                                  Participant

pour les selections janvier fevrier c’est forcement sans les gens du sol, puisqu’ils ont deja repris les recrutements en interne!

imported_DWAYNE
                                    Participant

Merci Pour L’Info..! 😉

imported_steffy747
                                      Participant

juste une petite info que j’ai eu d’une cadre, sur un vol, il y aurait 200 personnes du sol qui vont intégrer un poste de PNC prochainement, et il y aurait également un recrutement externe de 850 personnes.
                                        Voilà les dernières news que j’ai. Elle nous a parlé d’un recrutement pour septembre 2011.
                                        Bonne chance à toutes et à tous

imported_dje44
                                        Participant

septembre 2011…dans le mail que l’on a reçu ça semblait putôt urgent!! enfin bon après plus de 2 ans d’attente on à appris à être patient…encore faut-il réussir de nouveau les sélèctions….

imported_Locacita
                                          Participant

@dje44 wrote:

septembre 2011…dans le mail que l’on a reçu ça semblait putôt urgent!! enfin bon après plus de 2 ans d’attente on à appris à être patient…encore faut-il réussir de nouveau les sélèctions….

jpense pas qu’elle parlait de ceux qui ont reçu ce fameux mail.

je pense plutot qu’il est question de la reprise des séléctions classiques en septembre 2011.. bon c’est pas pour tout de suite hmm

Salut,

Moi c’est pareil, quand j’ai postulé en janvier 2009, ils m’avaient envoyé un mail pour me dire que j’allais être convoqué pour passer les sélections AF et puis il y a eu le fameux mail qui annoncait le gel des recrutements. Depuis, je suis également en “attente” sur mon espace candidat AF. Une hôtesse d’air france m’a dit que tant qu’on apparaît en “attente” , c’est qu’on est toujours dans la base de données et dès que les recrutements reprendront, ils appeleront toutes ces personnes en attente. Elle m’a dit aussi qu’AF ne pouvait pas recruter avant fin 2011 en raison de leur plan social et qu’ils recruteront énormément de personnes à ce moment là vu qu’ils commencent à être en sous effectif. J’espère vraiment que notre patience va payer!!!

A bientôt.

chiot quinquin
                                            Participant

Qui vous a dit qu’Air France reprendrait ses recrutements classique en Septembre 2011 ???

imported_PNC31
                                              Participant

@chiot quinquin wrote:

Qui vous a dit qu’Air France reprendrait ses recrutements classique en Septembre 2011 ???

La femme de mon boucher qui connait personnellement la belle soeur de la secrétaire d’un haut cadre dirigeant de Air France… 😀 😀 😀 ou alors les astres: Pacco Rabane avait prédit un cataclysme je ne sais plus quand, et il parait que la fin du monde c’est pour 2012 :drunken: 😯

Black Pappy
                                                Participant

Petite question :
                                                  Pour ceux qui n’avaient pas d’expérience PNC au moment où ils ont passé et réussi la sélection AF avant que les recrutements ne cessent et qui n’ont donc pas pu intégrer AF, avez-vous attendu patiemment la reprise des sélections et fait complétement autre chose, ou êtes-vous allés voir ailleurs dans d’autres compagnies en attendant?

chiot quinquin
                                                  Participant

@PNC31 wrote:

@chiot quinquin wrote:

La femme de mon boucher qui connait personnellement la belle soeur de la secrétaire d’un haut cadre dirigeant de Air France… 😀 😀 😀 ou alors les astres: Pacco Rabane avait prédit un cataclysme je ne sais plus quand, et il parait que la fin du monde c’est pour 2012 :drunken: 😯

???????????????????????????

imported_maxxie22
                                                    Participant

Moi aussi je connais des personnes chez Air France et j’ai eu un tout autre discours!

Je pense donc qu’il faut encore attendre et ne pas spéculer sur des “on m’a dit que, un cadre PNC m’a dit que…”

Ca fait plus de deux ans qu’on attend, on peut bien attendre encore un peu:)

Ciao

Maxxie

chiot quinquin
                                                      Participant

Moi, je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois….

Alors, quand je lis: “machin à dit à machin qui a entendu dire par machin…………..” . STOP, il faut arrêter ça de suite.

Donner de faux espoirs aux futurs PNC, je trouve ça malhonnête surtout si vous n’avez pas vu de vos propres yeux un texte écrit noir sur blanc par la Compagnie elle-même…
                                                        Moi, j’ai lu la lettre de la compagnie et elle ne se prononce pas pour les futurs sélections des PNC et elle a bien raison, comme-ça on ne pourra rien lui reprocher…

La parole ça s’envole, l’écrit ça reste… Si une personne vous parle des recrutements d’AF, qu’il ne peut pas vous le prouver, laissez tomber…

AF nous appelera pour nous convoquer, ils l’ont toujours fait.
                                                        Soyez patient et n’écoutez pas les rumeurs… Merci…

@ chiot quinquin, les rumeurs t’en fais ce que tu veux, personne ne te demande de les croire. mais il y a des personnes qui témoignent de ce qu’ils ont entendu. moi perso, je prends, j’accélère ma formation pour être prêt rapidement. si les recrutements ne reprennent pas, ça ne m’aura rien coûté, mais si ils reprennent les témoignages de certains m’auront permis d’être prêt à temps. c’est le principe même d’un forum de témoigner de ce que l’on a entendu ou vu, et il n’est pas demandé d’apporter une preuve quelconque. et pour finir, je dirais qu’il n’y a jamais de fumée sans feu quand de nombreux témoignages se recoupent. 😉

chiot quinquin
                                                        Participant

@nicodaubagne wrote:

@ chiot quinquin, les rumeurs t’en fais ce que tu veux, personne ne te demande de les croire. mais il y a des personnes qui témoignent de ce qu’ils ont entendu. moi perso, je prends, j’accélère ma formation pour être prêt rapidement. si les recrutements ne reprennent pas, ça ne m’aura rien coûté, mais si ils reprennent les témoignages de certains m’auront permis d’être prêt à temps. c’est le principe même d’un forum de témoigner de ce que l’on a entendu ou vu, et il n’est pas demandé d’apporter une preuve quelconque. et pour finir, je dirais qu’il n’y a jamais de fumée sans feu quand de nombreux témoignages se recoupent. 😉

Salut Nico, je suis d’accord avec toi…
                                                          mais entre nous, je préfére les témoignages que les rumeurs…
                                                          c’est pour ça que j’aime ce forum pour les témoignages d’autrui, on en apprend plein…mais quand j’entends ça, ça me gonfle et il fallait que je le dise…
                                                          Tu en es ou de ta formation???

@Black Pappy wrote:

Petite question :
                                                          Pour ceux qui n’avaient pas d’expérience PNC au moment où ils ont passé et réussi la sélection Air France avant que les recrutements ne cessent et qui n’ont donc pas pu intégrer Air France, avez-vous attendu patiemment la reprise des sélections et fait complétement autre chose, ou êtes-vous allés voir ailleurs dans d’autres compagnies en attendant?

Pour moi perso j’ai eu la chance de passer 3 selections la meme semaine: XLF AF et CRL et réussi les 3.

comme CRL a aussi fermer ses intégrations, cela fait maintenant 2.5 ans que je suis chez XLF et je m’y éclate énormément.

C´est une belle Compagnie aui méritent d´être mieux connu. perso je me voyait pas passer 2 ans à ne rien faire.

chiot quinquin
                                                          Participant

A PNC 31, tu as dit “recrutement 2011” par machin qui a entendu par machin…

Je tiens à te dire qu’il faudrait que tu lises le journal “les échos” car le PDG d’AF a dit que les recrutements PNC allait reprendre au printemps…

😀

imported_kattaline
                                                            Participant

Bonjour à tous!
                                                              Je vous écris pour m’aider à solutionner un problème et voir si d’autres personnes sont dans mon cas!
                                                              J’ai été sélectionnée comme pnc AirFrance le 2Juin 2008.
                                                              Septembre 2009 je reçois un email m’informant que ma selection n’était plus valable
                                                              et qu’ AirFrance plaçait ma candidature en vivier (crise) Idem en Janvier 2010.
                                                              En découvrant ce Topic, surprise de ne pas avoir reçu de nouvel email d’airfrance comme vous tous m’invitant à repasser les selections,
                                                              je suis retournée sur mon espace emploi Airfrance. Il n’est pas indiqué comme vous “candidature en attente ou vivier”
                                                              mais candidature refusée!
                                                              Oups! J’apelle Airffrance (service integration car c’est le seul numéro que je possède) et la conseillère m’informe qu’elle ne peut pas m’aider et que je dois contacter le service compétant par mail en cliquant sur “contactez-nous” en bas de la page airfrance emploi.
                                                              ” onclick=”window.open(this.href);return false;) Pas de chance pour moi, depuis plusieurs jour il est écrit “En raison de la maintenance du site, nous sommes contraints de fermer temporairement cette rubrique.” Je suis donc impuissante face à cette situation et j’espère que parmis vous quelqu’un pourra m’informer et me proposer une solution efficace. Merci! Ps: j’habite en BZH, j’ai pensé à prendre le train demain pour aller les voir Vendredi mais je ne sais pas si s’est trop précipité, mal-venu?

ESMER
                                                              Participant

Je ne sais pas si ce que je vais dire sera utile mais j’avais passé les selections AF en octobre 2008 (je suis allée jusqu ‘au bout mais j’ai pas été prise 😥 ) une amie les a réussi et après plus de 2 ans d’attente elle est reconvoquée le 31 janvier pour tout repasser évidemment donc je lui souhaite encore une fois bonne chance, elle se reconnaitre 😉

ESMER
                                                                Participant

Je fais souvent des fautes de frappe désolée 😆

imported_kattaline
                                                                  Participant

hello les gentils Modo! Avez-vous une reponse à mon problème? Merci d’avance! Sinon, je crois que je vais prendre le train Lundi pour aller poser directement la question à AirFrance en espérant qu’ils m’acceuilleront;-)

Tu n’as pas changé de mail, de numéro de téléphone? Certains ont été relancé par texto ds un premier temps!
                                                                    Moi aussi ma candidature est “non retenue” mais j’ai bien été relancée via mails. J’en connais d’autres qui st en non retenus et qui ont passé les sélections en janvier donc je pense que ça n’a pas trop d’importance. En revanche il faudrait t’assurer en effet que tu es bien dans leur fichier vivier. Sur la première page du site emploi le “contactez nous” est peut etre bloqué mais pas celui de la rubrique devenir PNC…Tu peux toujours essayer.
                                                                    Est ce que tu as appelé le service carrière? Ils ont tous les dossiers vivier donc la personne peut vérifier que tu fais partie de ce groupe là. Je les ai appelé la semaine dernière(étant en attente d’une date de sélection) et bien que ce service là ne sache effectivement rien qt aux dates de sélections, la personne est qd même aller voir mon dossier et m’a confirmé que j’étais ds le groupe viver. Dans tous les cas payer un billet de train juste pour espérer que quelqu’un te réponde, ça fait cher le voyage si jamais tu ne dépasses pas l’accueil. Sachant que des sélections PNC et PCB sont en cours, je ne suis pas certaine qu’on te laisse aller dans les bureaux…après je me trompe peut être. Mais je peux comprendre ton inquiétude. Quoi que tu fasses bonne chance en tout cas et tiens nous au courant!

imported_kattaline
                                                                    Participant

Je n’arrive pas à croire que j’ai pu faire une négligence aussi grotesque! Voilà ce que je viens de découvrir: J’ai retracé toute ma boite mail depuis Octobre dernier et je découvre avec surprise un email non lu provenant de mail.pnc.

Habituellement quand je recevais un email airfrance c’était intitulé airfrance.recrutement; je n’avais pas pris la peine de l’ouvrir car je croyais que c’était l’email d’un site d’information pour futurs pnc dont je suis abonnée à la newsletter.

Par ailleurs, j’ai effectivement changé de numéro de téléphone depuis fin 2008 (téléphone perdu lors d’une soirée trop arrosée, j’en avais profité pour changer d’opérateur mais aussi de numéro!)…

Par conséquent, je viens à l’instant de répondre à cet email datant du 10 Novembre 2010, en leur présentant mes plus plates excuses (ahahah c’est bien la moindre des choses) et en leur indiquant ma requête “osée” de me convoquer à une selection prochaine avec le vivier 2008 dont je fais partie.

Je vous demande de ne pas me juger, j’ai vraiment honte 😳 et je vous tiens au courrant!

A bientôt j’espère!

chiot quinquin
                                                                      Participant

Tiens nous au courant, ça serait sympa…

imported_kattaline
                                                                        Participant

Salut à tous! Airfrance m’a appelé aujourd’hui. Voici les infos: Les convocations ont déjà été envoyées. Elle ne m’a pas informée de la date à laquelle les prochaines convocations seront envoyées. En tout cas, ils pardonnent mes négligences et m’inviteront aux prochaines séletions 😛 Bon weekend à tous!

• #117535
                                                                          imported_Poussin
                                                                          Participant

Bon courage et bonne chance à la tête en l’air Katteline 😆

On continue sur le sujet suivant por favor : formation-hotesse-air/attente-selections-air-france-t21202-210.html#p310169

Merci 🙂

Vous lisez 40 fils de discussion
                                                                        • Le sujet ‘Invitations aux sélections Air France’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                                                        ABONNEZ-VOUS !
                                                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                                                        PNC en compagnie ?
                                                                        En recherche de compagnie ?
                                                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 826 autres abonné·es.
                                                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages