- Ce sujet contient 14 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marie44, le il y a 13 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 5 janvier 2011 à 16 h 06 min #86386
Bonsoir,
Sos je n’arrive pas à me décider depuis des années !
Voilà je suis à bout. Je me réveille tous les matins la boule au ventre car je dosi prendre une décision dans peu de jours.
En effet, depuis des années j’hésite à faire hôtesse de l’air. Une formation commence le 26 et je ne sais pas si je la fais ou pas.Ce métier m’attire pour des raisons qui me freinent en même temps.
J’aime bouger, voyager , le monde de l’aérien, le contact client , veillez au bien-être des passagers, ne pas être dans la routine mais en même temps j’ai peur de pas supporter la fatigue, de travailler pour les fêtes, les week-ends, les jours fériès etc..
Concernant la vie de famille aussi , si je veux un enfant , trouver un compagnon qui sera seul le week-end quand je bosse etc..
Avec le fait aussi que j’ai 27 ans et que ça me fait peur de commencer un autre travail..où la sélection est très rude etc
Bref, j’ai déjà pris à plusieurs reprises la décision de pas faire ce métier mais je reviens toujours sur ma décision.
J’ai fais le choix de ne pas choisir mais c’est insupportable..
Fin bref qu’en pensez-vous.
Je sais que c’est à moi de choisir mais j’en suis incapable.
Et je dois me décider vite !Le problème et vous aller me prendre pour une folle mais j’ai peur de regretter de faire ce métier si j’y arrive et j’ai peur de regretter de pas l’avoir fait.
Merci pour vos réponses j’ai besoin d’aide !
Merci !!
- 5 janvier 2011 à 16 h 13 min #119153
Mademoiselle H-M je n’ai qu’un mot: FONCEZ…
- 5 janvier 2011 à 16 h 19 min #119154
Essaye Easyjet pas besoin de CFS et si ça te saoule et que tu arretes, t’auras pas perdu 2500€ dans la formation!
- 5 janvier 2011 à 18 h 50 min #119155
je dirais fonce aussi ! au moins tu ne regretteras pas, même si admettons tu ne supportes pas de vivre en décalage etc…! tu auras essayé!
J’ai 25 ans, je viens d’avoir ma théorie, je me suis lancée, j’ai quitté un CDI pour me consacrer à la formation, parce que depuis le lycée j’en rêve ! si ça ne marche pas tan pis, au moins j’aurais essayé! parce que vivre avec des regrets! c’est pas top! 😉C’est sûr les écoles sont couteuses, mais les recrutements reprennent petit à petit, AF vers le printemps, d’après ce que j’entends !
Si tu es motivée tu as toutes tes chances de réussir ! et puis c’est vrai que il faut le CFS pour les compagnies en France, si tu postules à d’autres étrangères, pas besoin ! alors GO :bounce: :bounce: :bounce:
Je te souhaite bon courage ! 😀 😀 😀 - 5 janvier 2011 à 19 h 33 min #119156
C’est clair, fonce!! Surtout si tu reviens toujours sur ta décision de ne pas faire PNC, tu ne seras jamais tranquille tant que tu n’auras pas essayé!
Bon courage, arrête de réfléchir et go pour le 26 janvier ! 🙂 - 5 janvier 2011 à 20 h 04 min #119157
pour ceux qui est de l’age ne t’en fais j’ai changer de metier a 32 ans !! alors tu voi !!!! tu peux y aller a fond a 27 ans ! quand au fetes et we c’est rien ça ! tu aura d’autre avantage tu verras et tu t’y fairas vite !!! tres vite, comme ont dis si bien « IL FAUT MIEUX AVOIR DES REMORD QUE DES REGRETS » !!!! fais le car de toute façon ça te suivra tout le temps !!!
timy - 5 janvier 2011 à 23 h 51 min #119158
Fonce !
Les jours de congés tu n’y feras pas attention.
Quand à ton mari et tes enfants, il y a un rythme à trouver, au fur et à mesure du temps.
Mais c’est un beau métier qui vaut certains sacrifices.Si tu ne veux pas avoir à payer un formation couteuse, tu devras faire une croix sur Air France,e t postuler sur les compagnies étrangères.
En revanche si tu vises Air France pour être basée en France, il faudra que tu passes ton CFS 😉Mais FONCE !
- 6 janvier 2011 à 10 h 09 min #119159
Merci pour vos réponses je vais faire le grand saut ! Au moins j’aurai tenté 😉
- 6 janvier 2011 à 10 h 14 min #119160
Par contre si tu décides de » foncer » dis toi qu’il faut que tu restes dans cette dynamique ..
car d’autres ne se posent pas la question …
et lors des entretiens c’est ce qui fera la différence - 6 janvier 2011 à 14 h 24 min #119161
Coucou j’ai passer mon CFS avec les mêmes peurs que toi!!!!et j’ai adoré ma formation c’étais génial, j’ai eu mon CFS en novembre 2009, je faisais en même temps un BTS tourisme que j’ai obtenu aussi!
C est clair que ça fait peur pour la vie de famille, mais aujourd hui je suis maman d’un petit bébé d’1 mois et demi, mon conjoint est pilote dans l’armée et il est à la maison tt les soirs, donc avant que son contrat se termine et qu il fasse pilote dans le civil, JE ME LANCE!!!!!Je cherche une nounou en même temps que j’envoi des CV aux compagnies!!!UNE MAMAN EPANOUIE DANS SON TRAVAIL c est mieux qu une maman qui hésite et regrette!LANCE TOI !!!tu auras sûrement des regrets sinon!
bisous bisous
P.S : pour ta formation, demande un financement au conseil général de ton département!je n’ai payer que 200€ de ma formation grâce à eux! 😉
- 6 janvier 2011 à 15 h 59 min #119162
@KRISTENG wrote:
P.S : pour ta formation, demande un financement au conseil général de ton département!je n’ai payer que 200€ de ma formation grâce à eux! 😉
t’as de la chance, moi j’ai rien eu du tout! snif! la dame de la mission locale m’a dis que mon dossier est refusé car ils estiment 1 mois de formation c’est trop court, et que les perspectives d’emploi derrière sont quasi nulles….pfffe….j’ai trouvé dommage de ne pas avoir pu rencontrer les personnes de la commission et leur proposer mon projet de vive voix et leur prouver que 2011/2012 le secteur aérien va repartir !! 😕
c clair il faut demander à tous les organismes que tu peux!! on sait jamais… - 6 janvier 2011 à 16 h 13 min #119164
@marionet wrote:
@KRISTENG wrote:
t’as de la chance, moi j’ai rien eu du tout! snif! la dame de la mission locale m’a dis que mon dossier est refusé car ils estiment 1 mois de formation c’est trop court, et que les perspectives d’emploi derrière sont quasi nulles….pfffe….j’ai trouvé dommage de ne pas avoir pu rencontrer les personnes de la commission et leur proposer mon projet de vive voix et leur prouver que 2011/2012 le secteur aérien va repartir !! 😕
c clair il faut demander à tous les organismes que tu peux!! on sait jamais…si ça peut vous consoler, moi non plus on ne ma pas aidé.. au contraire.
dans ma classe en formation CFS très trèèèès peu de personne avaient eu un financement.
on ma dit que j’étais trop diplomée (n’importe quoi), que c’était un secteur en crise (bon ça c’est vrai) etc.. j’ai tout payé jusqu’au dernier euros.j’ai eu aussi un doute sur ce métier.. surtout que je devais donner ma réponse en Juin.. juste après le crash Rio Paris d’Air France.
mais franchement je ne regrette pas du tout, j’ai trouvé cette formation super intéressante et j’ai plus que jamais envie de faire ce métierConclusion FONCEZ ! 😀
- 6 janvier 2011 à 16 h 25 min #119165
oui il faut Foncer! des aides c’est mieux, vu les frais engendrés ! mais quelle fierté de se donner à fond, d’avoir économiser pour et de réussir !! je passe la pratique le 3 fév, et moi aussi je suis encore + motivée de faire ce métier !!!!
Alors GO GO GO ! :bounce: - 25 avril 2011 à 22 h 55 min #119166
Coucou!
J’aimerais savoir si tu t’es décidé finalement? Ton histoire me rappele etrangement la mienne, qui est plutot une longue histoire. Si tu veux en discuter, ce serait sympa, on pourrait en discuter autour d’un verre même et garder contact pour les differentes selections. Juste pour te rassurer, j’ai egalement 27 ans, j’ai un CDI mais pas ds PNC, bien que j’ai mon CSS, il me manque les deux modules complementaires que je vais passer et reposutuler aux compagnies, comme je t’ai dit c’est une longue histoire, et comme je vais me remettre dans le bain, j’aimerais bien en discuter avec qqun qui est à peu pres ds ma situation.
Donc voilà au plaisir!
- 26 avril 2011 à 12 h 30 min #119167
Hi hi, tiens on dirait moi !!! Moi aussi je me pose beaucoup de questions, mais j’ai 37 ans et je suis maman… pour moi c’est encore plus compliqué… J’avais 27 ans quand j’ai abandonné ce projet et je l’ai toujours regretté depuis… Je n’ai qu’un mot : Lance-toi !!! Au pire, si dans qqs années, ça ne te plait plus ou tu es frustrée de ne pas assez voir tes proches, tu pourras faire machine arrière…passer au sol par exemple…et tu ne te retrouveras pas dans ma situation… frustrée et insatisfaite professionnellement 🙁
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.