14 janvier 2026

Futurs PNC??

• Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lilimai, le il y a 16 années.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      lebron57
      Participant

Bonjour à tous, en voyant les différents commentaires des personnes, il est tout à fait légitime de se poser des questions, telles que: « Est ce que je pourrai exercer ce métier? »
        Pour ma part, étant en première année de médecine, et malgré des résultats satisfaisants, devenir PNC est reellement ma priorité. Mais dans un contexte actuel, est il vraiment judicieux de se lancer dans cette voie?
        Je serai tenté de me persuader que oui, étant donné que c’est le métier que je désire reellement exercer. Merci de vos éventuelles réponses 🙂

imported_alex4731
        Participant

Bonsoir,

Pour ma part j’ai aussi fait 2 fois la 1ère année de médecine. J’ai toujours hésité entre devenir pilote ou médecin, j’ai tenté médecine parce que je n’ai pas de bons yeux. Mais je n’ai pas réussi. Alors je suis parti en Droit, je suis en 3ème année, je l’ai refaite cette année. Et là je viens de décider de tout arrêter pour tenter l’aventure PNC. Ca fait déjà 2 ans que je veux faire ça, car le monde de l’aviation m’a toujours fasciné, je redeviens un petit enfant quand je vois un avion ou quand je suis dans un aéroport.
          Dans ton cas, je pense que tu devrais peut-être continuer ton année, voir comment ça se passe, et ensuite éventuellement changer d’avis. Car tu dois être encore assez jeune, donc tu n’es pas pressé.
          Mais le risque serait d’avoir ton concours, et ensuite de trouver ridicule de faire machine arrière. Alors à toi de bien réfléchir à ce que sont tes réelles envies.

Salut

lilimai
          Participant

bonsoir,