15 juin 2021

French bee

Vous lisez 165 fils de discussion
  • Auteur
      lhotesse de lair
      Participant

Bonjour, auriez vous des informations sur cette compagnie, j’ai une convocation pour un entretien bientôt et j’aimerais savoir comment se déroule la journée car rien n’est vraiment prononcé dans leur email. Merci à vous

MaLina
      Participant

Salut!
      J’ai postulé mais rien des infos 🙁
      J’attends une convocation.

MaLina
        Participant

@Hostessedelair, quand tu as une convocation, si je peux savoir ?

lhotesse de lair
      Participant

J’ai une convocation pour le 7 août, il y a deux journées de recrutement je crois, le 7 et 8. Savez vous si l’entretien se passe la même journée ?

mokayy
      Participant

J’ai passé la sélection il n’y a pas très longtemps, et elle se compose de 4 étapes :

– Présentation de la compagnie
      – Test d’anglais (chronométré et éliminatoire)
      – Test de groupe
      – Entretien individuel

Le test d’anglais est du style TOEIC je pense (si qqn qui a déjà passé le TOEIC peut confirmer) et se déroule sur 30 minutes il me semble, concernant l’entretien de groupe on passe à 4 devant les recruteurs, on nous donne un sujet et chacun a sa contrainte, et on doit composer avec. Il n’y a pas de préparation individuelle, on entre directement dans le vif du sujet, et au terme de la réflexion de groupe on restitue devant les recruteurs.
      Pour l’entretien individuel je ne saurais pas te dire en revanche, je me suis arrêtée au test de groupe.

LEPEIGNEUX
        Participant

Bonjour Mokkay
        Les entretiens se passent en français ou en anglais?

cabin.crew.7
          Participant

Bonjour , En anglais , sauf si depuis ça a changé. Mais normalement , toute la sélection est en anglais.

lhotesse de lair
      Participant

Merci pour toutes ces informations mokayy, ont ils parlé des contrats ?
      Si jai bien compris tout le processus de recrutement se passe la même journée. Comment as tu vécu cette journée, ils nous mettent à l’aise ou bien cest vraiment de la compétition entre chaque candidat ?

roms503
      Participant

L’entretiens individuel c’est du classique.
      Par contre si vous voyez que la fille qui vous fait passer l’entretien ne vous écoute même pas c’est que c’est mort (vécu ^^)

lhotesse de lair
      Participant

Petite question concernant la compagnie et le jour de l’entretien sur le grooming, couleur des ongles et rouge a levre obligatoirement rouge ? barbe autorisé pour les hommes ?

cabin.crew.7
        Participant

Salut, le mieux c est de mettre toutes les chances de ton côté avec des ongles vernis et un rouge à lèvre.

Pour les hommes c est rasé obligatoirement sauf si c est une barbe bien taillée, uniforme et 5mm max

Edi84
      Participant

Bonjour,

Je suis convoqué le 2 septembre. Donc pour ceux qui passent les sélections cette semaine je suis preneur pour avoir votre retour sur comment ça s’est passé pour vous.

– Difficulté du test d’anglais, types de questions (texte à tous, compréhension de texte, petite expressions écrites…etc).

-Sujets au test de groupe

– Thématiques abordées lors de l’entretien individuel.

– Nombre de candidats pour combien de places.

Bonne chance à vous tous qui passez les sélections cette semaine ! Je croise les doigts pour vous

roms503
      Participant

Tu ne saura jamais le nombre de places 😉
      Personne sait, pas même eux je pense ^^

Le test d’anglais est simple (j’ai trouvé mais je suis C2 bullats
      L’entretien individuel classique, ils te demandent si tu peux supporter les long trajets et horraires décalés donc si tu as de l’expérience dans un job de nuit ou autre met ça en avant.

Bon courage

MaLina
      Participant

Bonjour à Vous!

@edi84
      est-ce que je peux poser la question:
      Quand tu as postulé et reçu ta convocation?
      Merci d’avance ☺️

Taera
      Participant

Bonjour à tous !

Avez-vous envoyer votre CV et LM en anglais ou français ?

Merci ?

zarostar
        Participant

Bonjour à tous !

Avez-vous envoyer votre CV et LM en anglais ou français ?

La logique voudrait que, voyant une de leurs page disant « we don’t speak french (yet) » que tu envoie tes candidatures en Anglais.

J’ai reçu une réponse négative pour ma part….la 2ème par French Bee…

Taera
          Participant

Merci pour ta réponse !

J’ai reçu mon premier refus mais j’avais tout envoyé en français. Je vais réessayer avec cv et lm en anglais

princeduciel
      Participant

Bonjour,

Est ce que quelqu’un aurait une adresse mail du service recrutement à French Bee. jaurais souhaité leur écrire. C’est pas simple de trouver des contacts ici ou là.

Merci d’avance.

LEPEIGNEUX
      Participant

Bonjour à tous
      Qui a reçu sa convocation pour Septembre?Pour ma part c’est le 3 Septembre

onboard30
      Participant

Bonjour à tous,
      Pour ceux qui passent les sélection French Bee bientôt, voici un petit retour d’expérience, ayant passé l’entretien le 7 août 2019.
      Je ne fais que copier mon texte provenant d’un sujet différend.

@Edi84

FRENCH BEE

Le mail de convocation n’a pas du tout donné de détails concernant les sélections mais voila comment cela s’est déroulé lorsque je suis passé le
      07/06/19.

A savoir : TOUTE la demi journée / journée de sélection se fait en ANGLAIS.
      Nous étions environ 20 candidats.

-RDV à 8h30
      -8h40 : Présentation de French BEE par les recruteurs puis vidéo de présentation ( être attentif car des questions sur la compagnie peuvent vous
      être posées dans l’épreuve d’anglais et durant l’entretien individuel.
      -8h55 : Épreuve écrite d’anglais : ÉPREUVE ÉLIMINATOIRE, un BON niveau d’anglais est nécessaire. Les recruteurs vous tendent une feuille avec
      plusieurs exercices : grammaire ( texte à trous ), article sur un certain sujet puis questions au sujet du texte, questions concernant la
      compagnie.
      -9h30 : Épreuve de groupe : ÉPREUVE ÉLIMINATOIRE – Par groupe de 4 vous passez et traitez d’un certain sujet. Comme avec toutes compagnies, le
      plus important est de trouver un juste équilibre entre prise de parole et écoute des autres. Restez courtois et respectez le temps imparti.
      – * petite pause *
      -11h15 : Début des entretiens individuels : les candidats ayant réussi l’épreuve de groupe passeront devant un ou deux recruteurs ( Pour notre
      journée sélection, il y avait une instructrice PNC qui était en duo avec le chef PNC French Bee d’ORLY
      et une chargée de recrutement PN sol. –> questions type » Pourquoi voulez-vous devenir hôtesse de l’air ? Pourquoi French Bee etc ( toujours en
      anglais )

J’espère que cela pourra vous être utile ! Bonne chance à vous ! ?

LEPEIGNEUX
        Participant

@ onboard30
        tu as déjà ton CCA ou tu vas le faire par aéroschool?
        Moi je suis convoqué le 3 Septembre mais je n’ai pas le CCA

RebyReby
        Participant

Coucou !

Merci @onboard30 ! Tu as passé ta sélection à orly aussi ??

onboard30
      Participant

@lepeigneux

Bonjour, jai déjà le CCA.

Quand est ce tu as envoyé ta candidature et quand as tu reçu la réponse stp ?

LEPEIGNEUX
        Participant

@ onboard
        j’ai postulé chez aéroschool mi juin
        Convocation pour la pré-sélection le 22 Juillet
        Réponse favorable le 25 Juillet
        Et le 20 Août j’ai reçu ma convocation pour le 3 Septembre à Orly

onboard30
      Participant

@reby97 Oui, au centre Formair !

RebyReby
        Participant

Ah d’accord ! Moi c’est vraiment à orly 4 bizarrement !

onboard30
      Participant

@RebyReby Bonne chance !! 🙂
      Quand as tu postulé et quand as tu reçu la réponse stp ?

RebyReby
        Participant

@onboard30 alors j’ai postuler via aéroschool y’a 1 mois j’ai passer la pré sélections avec eux le 31 juillet et j’ai eu l’invitation frenchbee le 20 Août pour une selection en septembre ! Tu as eu un retour déjà ?

onboard30
          Participant

Oui il donne le retour le lendemain ! Ça a été le cas pour ma part.
          J’ai atteins l’entretien final mais apparemment ça n’est pas passé avec la recruteuse.. :/

RebyReby
            Participant

Orhhh dommage 🙁 en tout cas chapeau ta réussi à aller au bout ! Lors de ta session ils ont précisé c’etait pour quand les débuts ?

onboard30
              Participant

Oui dommage, mais c’est pas dramatique..
              Si je m’en souviens bien le prochain sade est mi septembre !

LEPEIGNEUX
      Participant

Bonjour à tous
      Des retours de cette première journée de recrutement chez French Bee?
      Merci

MaLina
      Participant

Salut!

connaissez-vous la condition du premier contrat chez French Bee?
      Durée et salaire de base?

Merci d’avance! ☺️

melindafly
      Participant

Bonjour,

Je postule régulièrement chez French Bee via leur site internet et cela fait déjà quelques semaines que je n’arrive pas à télécharger mes documents. Je me suis dit que peut-être le recrutement était suspendu mais ce matin aeroschool a remis une publication sur Facebook rappelant que French Bee recrutent toujours.
      Est-ce que vous arrivez à postuler ? Avez vous une astuce ? Une adresse mail ?

blandine74
      Participant

@melindafly je suis dans le meme cas que toi ! De même l’annonce sur leur site date de 2018 alors je ne suis pas sure que ça soit à jour. Tu as réussie à en savoir plus ?

melindafly
      Participant

@blandine74 L’annonce que je vois date de 2017 ! Je pense qu’ils n’ont pas mis à jour la date mais que l’annonce est/ était valide puisque certains ont été à des Sélections. Non je n’en sais pas plus pour le moment. Je pense qu’ils ne veulent plus recevoir de candidatures…

blandine74
      Participant

@melindafly oui je pense aussi mais c’est bizzare quand meme car d’habitude tu ne peux pas postuler spontanément si ils ne recherchent pas il me semble ? Ou alors la ils on’ont pas actualisé les dates. À voir..

melindafly
      Participant

@blandine74 J’ai obtenu mon CCA il y a quelques mois et je postule activement depuis. Je t’avoues que je ne sais pas trop comment cela se passe habituellement…

blandine74
      Participant

@melindafly je suis dans le même cas que toi tkt haha. Ça va bien finir par arriver ??

Zoeintheair
      Participant

Hello ! Alors j’ai postulé en spontanée en juillet pour me voir recevoir un mail de refus à ma candidature et j’ai re postulé début/mi septembre et j’ai revu une convocation il y a quelques jours ! Biearre que ça ne marche pas !

blandine74
      Participant

@zoeintheair d’accord super pour toi! Tu es convoquée quand ? Moi j’ai réussi à postuler mais l’annonce etait de 2018 donc j’y crois pas trop ?.

Zoeintheair
      Participant

Je suis convoquée à la fin du mois le 29 je crois

MaLina
        Participant

Zoe! Moi aussi 29/10! Peut-être on va rencontrer 🙂

melindafly
      Participant

@Zoeintheair et MaLina Vous avez postulé sur le site recrutement de French Bee à l annonce dont la date n’est pas mise à jour ? Ou vous avez postulé d’une autre façon ?
      En tout cas super pour vous. J’espère que vous nous raconterez votre expérience au niveau de cette sélection.

MaLina
        Participant

@melindafly Pour ma part j’ai postulé sur le site de recrutement de FrenchBee mais aussi sur Linkdin: plusieurs fois (peut-être 4? Premier fois Le janvier 2019?). Je suis perdu, je ne comprends pas comment ca marche avec FrenchBee. Je crois que tu dois faire la même chose: essayer x 100. C’est annuitant, je sais.

Zoeintheair
      Participant

Alors là je ne sais pas du tout :/

nacrepn
      Participant

Bonjour,

je m’adresse aux personnes ayant postulé et ayant obtenu une convocation pour le 29 octobre.

Avec-vous postulé en anglais (càd votre CV et lettre de motivation sont-ils rédigés en anglais ?)
      + Combien avez-vous obtenu au TOEIC ?

Car cela fait déjà 2 fois que je postule et je me vois adressé une lettre de refus… Peut-être 795 n’est pas suffisant.

Cordialement,

Zoeintheair
      Participant

Alors j’ai postulé avec tous mes documents en français il me semble. C’était il y a un moment maintenant…
      J’ai exactement 795 au toeic et ils m’ont convoqués. Après j’ai déjà postulé deux fois et ai eu deux refus.

nacrepn
        Participant

Bonjour Zoeintheair , ta réponse m’a redonné espoir car ayant exactement le même score et ayant déjà essuyé 1 refus je vais donc retenter ma chance…
        C’est quand même drôle qu’ils t’aient refusé 2 fois et que la 3ème fois tu sois convoquée !

melindafly
      Participant

Bonjour à tous. Jai du postuler deux fois en août et deux fois en septembre. Je nai jamais eu de retour que ce soit négatif ou positif et là depuis octobre, je n’arrive plus à télécharger mes documents sur leur site pour postuler. Est-ce que vous arrivez encore à postuler ?

Zoeintheair
      Participant

Surtout que mon dossier n’a pas changé en 2 mois et j’ai toujours la même expérience pnc

nacrepn
      Participant

Bah écoute je t’envoies toutes les bonnes ondes positives en espérant que tu sois retenue !

kev2757
      Participant

Bonjour,

Savez vous si french bee recrute toujours ? Certains ont il une date de sélection après le 29 octobre ?

Maathilde
      Participant

Salut, j’ai reçu un email hier, je passe les sections le 19 novembre wouhouuuu !!
      Est ce qu’il y a des personnes qui ont des infos sur le contrat proposé ? Date de prise de poste, durée du contrat etc..

Merci 🙂

Liless1995
      Participant

Bonjour,

Y en a t’il qui ont passés les sélections le 29 octobre et qui ont été jusqu’a l’entretien individuel ?? Avez-vous eu des nouvelles de French Bee ??

AirbusCDG
      Participant

Bonjour à tous,

Je suis convoqué dans 2 semaines pour une sélection pnc French Bee.
      Savez vous quelle type de contrat ils proposent ?
      Avez-vous une idée de ma date de leur prochain training ? Intégration ?

Pouvez-vous nous dire comment se passe les sélections svp … Avez-vous des conseils, des infos sur les futures intégrations ?

Merci à vous :-))

kev2757
      Participant

Bonsoir AirbusCDG. Tu as postulé quand ? Tu as reçu ta convocation récemment ?

Zoeintheair
      Participant

Non toujours pas de nouvelles depuis la sélections… ça commence à être long…

AirbusCDG
      Participant

Alors kev j’avais postulé il y a 1 mois.

Sinon pour zoe, peux-tu nous expliquer le déroulé de la sélection stp avec le détail des épreuves car d’après les messages je peux en déduire que tu as été jusqu’au bout, donc félicitation lol.
      Cela serai pour commencer un contrat à quelle période ?
      Sa fait 10 jours que tu attend la réponse ? C’est long, effectivement, courage.

Zoeintheair
      Participant

La journée commence à 8h30, dépôt des cv. En suivant, présentation de la compagnie en anglais (prendre des notes), test d’anglais écrit pas super simple (beaucoup sont parti), entretiens de groupes (ça malheureusement il n’y a pas de compliqué ou pas vu que la finalité du problème ne les intéresse pas) et beaucoup de personnes sont parti aussi.
      On devait être 40 on a finit à 10/15.

AirbusCDG
      Participant

A d’accord merci Zoé c’est sympa.
      Pour le test d’anglais c’est de la grammaire ? Tu me conseil de réviser quelque chose en particuliers ?

Puis te concernant pour le test de groupe tu as beaucoup participé ? Tu t’es comporté comment ?

J’espère que cela sera positif pour toi je te le souhaite. Ils t’ont dit cela serait pour commencer un contrat à quelle période ?

Pour la réponse je pensais qu’ils répondaient sous une semaine …

A ton avis c’est pour débuter début 2020 ?

Belle journée à toi.

Liless1995
      Participant

Les réponses sont en train de tomber ! Pour ma part c’est all good ! Zoe j’espère qu’on se verra au SADE ! Au plaisir !!

Maathilde
      Participant

Felicitations a ceux qui ont réussi ! Vous conaissez deja la date du SADE ?

kev2757
      Participant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de French Bee me proposant de répondre à quelques questions devant ma webcam. Je n’ai jamais entendu l’un d’entre vous avoir eu à faire ça…

Est ce que vous êtes passé par cet « entretien  » vidéo (10 min apparemment) et si oui quelles sont les questions svp ?

milo
      Participant

Bonjour

Je viens de recevoir exactement le même mail me demandant de me filmer par webcam pendant 10 minutes en répondant à leurs questions.

Je n’avais jamais entendu parler de ça.

Pour ma part j’ai postulé 4 fois je crois. J’ai eu une réponse négative. Une réponse me disant de postuler directement sur une adresse dédiée au personnel aigle azur alors que j’étais chez aigle azur de 2010 à 2012. Du coup après ça j’ai reçu une réponse comme quoi cette adresse ne me concernait pas. Of course. Puis aujourd’hui ce mail me demandant de me filmer.

Moi je suis prise chez volotea mais j’hésite bcp à cause du salaire très bas.

Je ne connais pas les conditions de travail chez french bee notamment rythme et salaire. J’aimerais bien savoir avant de poursuivre.

Pour info dans ma dernière candidature j’ai écris dans la lm que j’avais un pied à terre à Paris car ils insistent sur ce point sur leur site.

Peut-être est ce ce qui a fait la différence car j’habite le sud est de la France et jusque la j’avais eu refus ou absence de réponse.

kev2757
      Participant

@ milo jai postulé au moins une dizaine de fois depuis août. Cest la première fois que j’ai un retour. C’est vraiment bizarre… je me dis que cet entretien différé video est certainement pour évaluer notre Niveau d’anglais. J’avoue que que le mien est moyen. 785 au toeic..

Est ce que les autres vous avez du faire cet entretien video ?

milo
      Participant

Moi je suis C1 au bulats et 965 au toeic donc ça doit pas être pour ça.

kev2757
      Participant

Du coup tu comptes le faire l’entretien vidéo ? Moi je suis pris chez ACA mais je sais pas pourquoi je préfère french bee, les destinations sont plus sympas…
      J’aimerais aussi connaître les conditions chez french bee par rapport à ACA mais difficile de trouver des infos. Jai aussi l’impression qu’il est plus facile à l issu de quelques Cdd d’avoir un CDI chez french bee.

milo
      Participant

A mon avis c’est mieux ACA car french bee c’est low cost et low cost = salaire low

kev2757
      Participant

Ben pas forcément. Transavia offre de très bon salaires et cest low cost. En fait c’est surtout les destinations de French bee qui sont supers chouettes.

Est-ce que tu vas faire l entretien video du coup ?

milo
      Participant

Oui mais pas aujourd’hui

Faut que je me fasse belle! ?

kev2757
      Participant

Lol oui je comprends !
      Si tu pouvais me faire un retour sur les questions ce serait vraiment sympa…

milo
      Participant

Mais tu as cliqué sur le lien? Les questions sont pas écrites? Je suis sur mon tel en voiture avec des potes j’ai pas essayé

milo
      Participant

Par contre sur le net les gens disent que cette appli d’entretien video est nulle, qu’elle fait que bugguer qu’il faut recommencer parfois plusieurs fois la réponse à une question ou que ça coupe en plein milieu de ta réponse sans que tu puisses recommencer…

kev2757
      Participant

Non je n’ai pas cliqué. Je n’ose pas lol

Donc certains ont déjà eu ce genre d’entretiens à faire ? Tu as trouvé des infos ?

milo
      Participant

Ben clique t’inquiète pas ça va pas commencer a te filmer quand tu cliques!??

C’est une appli utilisée par french bee mais aussi par d’autres recruteurs donc les gens en dessous mettent leur avis sur l’application et c’est pas fameux.

Cliques et tu verras par toi meme

pncenvol
      Participant

Bonjour À tous!
      Tout comme vous j’ai reçu une invitation pour répondre à des questions sur Visio pour French Bee.
      Je viens de découvrir tous les e-mails qui étaient dans les courriers indésirables de ma boîte, du coup il me reste 3 jours pour répondre au questionnaire..
      Je souhaiterais savoir quel est le type de questions? Je présume que c’est un Anglais? Pas de souci de ce côté là mais je voudrais me préparer du mieux que je peux en amont. Merci à tous ceux qui me répondront !!

stitch1
      Participant

hello tout le monde,
      comme vous, je viens de recevoir le lien pour cette fameuse video interview, est ce que l’un de vous sait combien de temps le lien reste actif ( je n’ai pas trouvé cette information dans le mail) je tiens a me preparer au mieux, pour ceux l’ayant dejà realisé, auriez vous quelques recommandations? des precisions sur les grandes lignes de cette video?
      merci par avance a ceux qui me repondront 🙂

milo
      Participant

Salut
      Le lien reste actif une semaine et tu vas avoir des relances mails fréquentes, qui peuvent arriver dans tes spams.

Pour ce qui est des questions je ne l’ai pas fait mais qqn qui l’a fait m’a dit que c’était très rapide, 3 questions du genre pourquoi pnc? Pourquoi french bee? Si vous etiez un super heros lequel seriez vous et lequel ?

Bonne chance

milo
      Participant

?? et pourquoi, pas et lequel!

stitch1
      Participant

merci beaucoup milo, pour ton retour d’informations (très rapide d’ailleurs, j’avoue que je ne m’attendai pas une reponse aussi vite, merci encore) 🙂

eeiva
      Participant

Bonjour tt le monde,
      Pour ceux qui ont répondu à l’entretien via la visio est-ce que vous avez eut des réponses depuis, si oui quelle est la suite?
      Merci davance de votre/ vos réponses et bonne journée ?

stitch1
      Participant

hello,
      dans mon cas cela a mit 24h pour avoir un retour, entre le moment ou j’ai réalisé cette video interview et leur réponse suite à la réception de celle-ci.
      Mais ne t’en fais pas, il est possible que leur delai de reponse varie en fonction du nombre de videos reçues à l’instant T.
      Pour le moment pas de date en vue,ils m’ont juste informé que je serai contactée pour la suite pour une date de selection dans les semaines, voir mois à venir.
      bonne journée à toi egalement 🙂

eeiva
      Participant

Merci Stitch1 pour ta réponse. J’espère que tu auras une convocation bientôt. Te souviens tu des questions abordées lors de cette interview vidéo ?
      Bonne soirée à toi

stitch1
      Participant

hello,
      milo a très bien résumé le deroulement et les sujets abordés 🙂 l’interview est tres rapide entre 2 et 3 minutes (et est chronometrée), tu as la possibilité de t’entrainer via cette application, les reponses ne doivent pas exceder 30 secondes, j’espere que ces informations te seront utiles,
      bonne soiree 🙂

eeiva
      Participant

Merci beaucoup de ta réponse croise les doigts.

Djeadan
      Participant

Bonjour à toutes et tous et félicitations à ceux qui ont passé la redoutable épreuve des super héros! Je pense qu’il n’y a pas vraiment de mauvaise réponses et que c’est plutôt la manière de répondre à une question « déroutante » (sans jeu de mot) qui les a intéressé.

Vous avez donc reçu comme moi l’email disant qu’ils nous contacteraient dans les Semaines ou LES mois à venir…

Y’a t’il des candidats à la cession d’octobre pour nous informer du délais qui leur a été nécessaire d’attendre entre cet e-mail et les entretiens de recrutement?

Merci à tous pour votre aide

eeiva
      Participant

Hello tout le monde
      Je viens de passer la visio ce matin
      Au menu:
      Quelles sont les raisons majeurs qui vous font postuler pour une compagnie aérienne?
      Quel super héros aimeriez vous être ?
      Je suis donc en attente dune réponse qui j’espère sera rapide? et surtout positive
      Bon courage à vous pour ceux qui passent bientôt les entretiens.

Mikah
      Participant

Hello j’ai postuler tout juste hier chez FB et ils m’ont envoyé un lien qui donne accès à des questions à répondre en 10 min avec ma Webcam, est ce que vous savez quelles sont les questions ?

eeiva
      Participant

Bonjour ,
      Est ce qu’il y a des gens convoqués pour le 9 mars ?

Mikah
      Participant

Autant pour moi j’ai remonter la discussion et j’ai vu les 3 questions que milo a mis, juste par contre c’est bien en anglais ?

Apsara
      Participant

Yes, tout se fait en anglais. Que ce soit le test écrit ou l’entretien de groupe. Il me semble que c’est pareil pour l’entretien individuel, mais je ne suis pas parvenue à celui-là 😛

Mikah
      Participant

Ça marche merci Apsara

apopo
      Participant

Bonjour,
      Pour les pré-entretiens vidéos savez-vous s’ils faut répondre en Français ou en anglais ?

butterfly
      Participant

Bonjour, ça se passe en anglais ? (questions/réponses)

Mikah
      Participant

Apopo, il y en a 3 apparemment de questions, tu peux checker juste en haut lesquelles. Moi j’ai pas encore fait la vidéo je m’entraîne un peu

Leadamo
      Participant

oui! je vais a la journée du 9 mars, qqn d’autre?

Boo
      Participant

Bonjour,
      Est ce que d’autres personnes ont fait l’entretien vidéo ? Si c’est le cas, vous avez eu quoi comme question?
      Merci !!

globetrotter
      Participant

Bonjour, des personnes ont elles eu un retour suite à l’entretien vidéo?

thetb7
      Participant

Bonjour! J’ai passé l’entretien vidéo vendredi soir et toujours rien! Il faut être patient 🙂

Mikah
      Participant

Je l’ai passé hier et no réponse

globetrotter
      Participant

@Mikah ok, moi il y a une semaine à voir donc..

Mikah
      Participant

Oui faut patienter sûrement le temps qu’il y ai plus de personnes

thetb7
      Participant

Bonsoir!
      Mon copain a passé l’entretien video lundi soir et il a eu une réponse positive de Frenchbee comme quoi il sera recontacter dans les prochaines semaines pour une sélection.
      J’ai passé vendredi soir dernier et j’attends encore 🙂

butterfly
      Participant

Merci pour ce retour ! A-t-il reçu ce mail aujourd’hui du coup ?
      Ils n’ont pas l’air d’envoyer les mails de dans l’ordre de passage de la vidéo visiblement alors.

thetb7
      Participant

Oui aujourd’hui à 14:09 pour être précis haha! Non apparement il y a pas vraiment d’ordre ..

laoooo
      Participant

Bonjour,
      Pour ceux qui ont passé l’entretien vidéo récemment, est ce que les questions sont les mêmes ?
      Merciii

lima411
      Participant

Hello!
      Entretien vidéo passé mardi, réponse dans les 24h

thetb7
      Participant

Positive j’espère !

lima411
      Participant

Positive oui! Pour celles et ceux dont c’est le cas, tenez au courant lorsque que vous obtenez une date pour un assessment day 😉

butterfly
      Participant

Pour ceux ayant reçu le mail positif après vidéo, avez-vous déjà de l’expérience en vol ?

EmilieT1123
      Participant

Bonjour j’ai eu une réponse positive pas de date encore pour l’assesment day, j’ai déjà une expérience, mais ça ne veut rien dire je pense c’etait surtout pour voir le niveau en anglais

Mikah
      Participant

Tu l’a passé quand Émilie ton entretien vidéo ?

emirats33
      Participant

Bounjour, est ce que l’un de vous a eu un retour négatif suite à l’entretien vidéo ?
      Si Oui quel est le mail que vous avez reçu ? Car j’ai reçu un mail négatif mais je ne sais pas si c’est en réponse à une précédente candidature à laquelle je n’avais jamais eu de réponse ou si c’est suite à l’entretien vidéo.. Merci d’avance.

Mikah
      Participant

C’était quoi la précédente candidature à laquelle tu n’avais pas eu de réponse au juste ?

emirats33
      Participant

Enfaite j’avais postulé une première fois en français il y’a moins d’un mois pour l’annonce CDD, je n’ai pas eu de réponse pour celle-ci, et 2 semaines après ça j’ai re postulé en anglais suite aux conseils d’un ami PNC chez FB,la j’ai eu le mail pour passer l’entretien vidéo, que j’ai fait tout juste hier.. Et aujourd’hui je reçois le mail basic comme quoi ma candidature n’ira pas plus loin..

thetb7
      Participant

Bonjour!
      J’attends toujours un mail de retour suite à l’entretien vidéo
      passé vendredi.
      Mon copain qui l’a passé lundi a eu un mail positif, plus aujourd’hui il a reçu une convocation pour le 9/03
      D’autres personnes dans mon cas?

apopo
      Participant

Pareil j’ai passé l’entretien vidéo vendredi et toujours rien

Mikah
      Participant

Ah je vois quel dommage sérieux sur deux questions en anglais je vois pas sur quoi ils se basent pour dire que c’est négatif, j’imagine que tout le monde qui postule parle bien anglais.
      Moi j’ai fais l’entretien video lundi no réponse j’ai peur je serais dégouté surtout que j’ai un level c1 mais bon

emirats33
      Participant

Mikah effectivement je comprends pas trop non plus.. D’où mon interrogation.. Mais j’ai vu plusieurs personnes avoir des réponses négatives alors que leur CV est béton ! Parfois même des personnes qui sont bilingues.. Bon courage à vous tous ! ??

Paari
      Participant

Bonjour,

J’ai passé l’entretien vidéo vendredi dernier et aucune réponse jusqu’à présent…

Mikah
      Participant

Oui c’est vrai, faut même pas chercher à comprendre et persévéré de toute façon, merci bon courage à toi ??

EmilieT1123
      Participant

Coucou je l’ai passé jeudi dernier réponse positive il me semble lundi puis date de selection aujourd’hui 🙂

laoooo
      Participant

Hello, j’aurais voulu savoir le niveau d’anglais qu’il faut avoir pour prétendre réussir French bee ? Bilingue de chez bilingue ou une bonne connaissance en anglais est suffisant ?

Skytravel2474
      Participant

Salut laoooo, sur l’annonce ils demandent TOEIC 750 mais est-ce que c’est c’est ce qu’ils cherchent a voir avec la vidéo interview? ??‍♂️

Mikah
      Participant

Émilie tu as passé une sélection aujourd’hui ?
      Moi je viens de recevoir une réponse positive à mon entretien vidéo du coup et je suis invitée le 20/03

lima411
      Participant

Convoquée le 09/03 🙂

thetb7
      Participant

Convoqué le 20/03! 🙂

ceka
      Participant

Hello !
      J’ai été recalée à l’entretien vidéo, suis deg ! Le temps était trop court pour répondre, ça a même coupé pendant que je parlais ahaha ! Par curiosité, vous avez choisi qui en personnage historique (si vous avez eu la question) ?
      Bravo à ceux qui ont pu obtenir une date de recrutement !

Mikah
      Participant

Lima tu pourra nous faire un feedback de ta journée de recrutement du 9/03 🙂 moi perso j’ai dis Rosa Parks

Baby83
      Participant

Hello tout le monde. J’ai passé l’entretien vidéo. J’ai eu deux questions. Pour le personnage historique j’ai répondu Marylin Monroe ? Je croise les doigts ?

jessiegrs
      Participant

Bonjour à tous! J’ai postuler chez frenchbee le 27/02, j’ai reçu une réponse le 28 pour l’entretien vidéo que j’ai réalisé le jour même. Pour ma part 2 questions: qu’est ce qui m’intéressais lors de mon choix pour postuler dans une compagnie ; si je devais dîner avec un personnage historique qui se serait et pourquoi.
      Maintenant j’attend la suite ?

Paari
      Participant

Réponse négative reçu aujourd’hui. Est ce que vous savez combien de temps il faut attendre pour re postuler ? Est ce que c’est le même délai pour un échec à une sélection ?
      Merci

Elaaya
      Participant

@kev2757 Coucou, la compagnie ACA est une compagnie américaine il me semble. Comment as-tu fait pour postuler et être pris ? Merci

kev2757
      Participant

Coucou. Non non. ACA pour Air Caraïbes 🙂

Baby83
      Participant

Réponse positive suite à l’entretien vidéo. Je passe le 30 mars. J’espère tellement réussir le recrutement. Bon courage à tous 🙂

Jeleveux
      Participant

@kev2757 Tu commences quand chez ACA ?

Elaaya
      Participant

@kev2757 ah ok ahah et l’entretien est aussi en anglais ? et il faut aussi postuler en anglais comme FrenchBee ou c’est en français ?

lima411
      Participant

@paari c’est 6mois pour pouvoir postuler à nouveau…

jessiegrs
      Participant

Bonjour à tous, pour ceux qui ont passé l’entretien hier, est ce que vous avez des infos sur comment se déroule la journée? (Je passe le 30 mars) ?

lima411
      Participant

Hello 🙂
      Concernant les sélections Frenchbee, comme nous avons passé un entretien vidéo en phase pré-sélective, vous n’aurez plus à passer de test d’anglais en première étape, vous passerez donc directement à l’épreuve de groupe après le dépôt des CV et présentation de la cie par les recruteurs. Pour les candidats retenus, viendra ensuite l’heure des entretiens individuels. Voilà, good luck ✌?

jessiegrs
      Participant

Merci pour les infos! Par hasard tu sais vers quel heure cela fini au plus tard?

flymt
      Participant

Hello tout le monde,
      Avec ce qu’il se passe en ce moment, quelqu’un est au courant si les entretiens du 20 et du 30 sont maintenus ?

lima411
      Participant

D’après une amie PNC chez BF, risque de chômage technique pour les CDD…

lima411
      Participant

@jessiegrs fin de matinée

Mikah
      Participant

Perso je passe le 20 j’espère vraiment pas que ça sera annulé étant donné que j’ai payé mon train déjà

jessiegrs
      Participant

J’espère aussi, je passe le 30, j’ai pris hôtel et vols ?

Mikah
      Participant

En plus dans le forum pour AF il y en a qui sont allé jusqu’à Paris et qui ont reçu le mail disant que c’était annulé alors qu’ils ont entretien demain donc j’espère vraiment pas que FB va faire la même

Mikah
      Participant

J’ai reçu un mail, lassessement day du 20 est bien annulé donc celui du 30 sûrement pareil

flymt
      Participant

Annulé aussi pour le 30, je viens de recevoir le mail

jessiegrs
      Participant

Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail pour repasser l’entretien qui a été annulé en mars. Pour ceux qui ont déjà passé l’entretien, est ce que vous vous souvenez les « horaires » ? Je voulais savoir pour réserver mon transport
      Merciii !

BillieJean
        Participant

@Jessiegrs J’ai pas passé l’entretien mais j’ai reçu un mail le 02/10. Tu as passé l’entretien vidéo ? Ils t’ont proposé une date ? Merci d’avance !

jessiegrs
          Participant

J’ai passé l’entretien vidéo en mars, j’avais entretien le 30 mars mais annulé à cause du covid. J’ai reçu le mail le 2/10 aussi me proposant un entretien le 15 octobre

BillieJean
            Participant

Merci pour ta réponse. Je te souhaite bonne chance pour l’entretien le 15/10 !! Pour ma part c’était le mail pour faire l’entretien vidéo, je l’ai fait le 07 mais j’ai pas encore reçu de réponse…

Boo
      Participant

Salut ☺️ Cela ne dure pas plus d’une demi journée. J’étais la dernière à passer l’entretien individuel et ça s’est terminé un peu avant 12H30. Après reste à voir si l’organisation reste la même qu’en février dernier.
      Bonne journée !

Baby83
        Participant

Salut ? est-ce que tu peux nous faire un petit résumé de la journée ?
        Bonne soirée.

Boo
      Participant

Saluuuuut ! ☺️ Alors ça commence à 08H30, on remet les CV à notre arrivée dans la salle. Ensuite il y a une rapide présentation de la compagnie, puis on attend dans le couloir d’être appelé tour à tour pour les entretiens de groupe (nous étions 7 à passer par groupe environ). Après ça , il y a des délibérations. Les personnes n’ayant pas été prise ont été appelé dans la salle. Puis pour les personnes restantes on a un ordre de passage pour les entretiens individuels. Cela dure entre 15 et 20 minutes maximum. Tout ceci en anglais et sur une demi journée. Nous avions eu la réponse par mail deux heures après la fin de la journée de recrutement.
      Bonne chance à vous tous !!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par Boo.
      Baby83
      Participant

Hello ! ☺️ Merci pour les précisions!! J’étais persuadée qu’il y aurait un test d’anglais en plus ? Enfin tant mieux. Merci beaucoup !!

Boo
      Participant

Bonsoir à vous ! D’après les retours d’aujourd’hui suite aux entretiens , cela se déroule de la même manière mais avec moins de personne. 12 personnes en tout sur la journée, et 4 par groupe seulement. Et pas de test d’anglais puisque que le TOIEC est demandé ☺️ !
      Bonne soirée !

Mikah
      Participant

Salut tout le monde, alors je viens tou t juste de voir vos messages concernant les réinvitations pour un assessment, je viens de taper frenchbee dans ma boîte mail et je vois que j’avais reçu un mail le 2 également pour un assessment je suis dégoutée, ça a du aller en indésirables je comprends pas je regarde tout les jours ma boîte et j’ai pas eu la notif d’un mais, Est ce que vous savez si ils prévoient d’autre date ?

Mikah
      Participant

Pouvez vous me dire si lassessement du 12 a bien eu lieu et si des personnes ont été prise lors de cet assessment, je ne comprends vraiment pas car je pensais pas qu’ils allaient reprendre le recrutement day compte tenu le contexte actuel surtout que j’ai une amie qui taff chez eux qui est en chômage partiel et a été rappelé une seule fois depuis le confinement de mars

Tibibe
        Participant

Le recrutement a bien eu lieu, les candidats reçus sont même en stage d’intégration en ce moment.

Si vous avez raté le coche, faut repostuler lors de prochaines sessions (2021 peut-être ?)

Mikah
      Participant

Je suis tellement dégoutée ?

camembert
      Participant

Ah oui avec des négociations du SNPNC pour essayer de sauver les meubles des PNC déjà en place …

Tibibe
        Participant

Peut-être du vivier, pour avoir des pnc de dispos si l’été prochain ça redémarre.

Bon courage à tous.

camembert
      Participant

Des PNC de dispos … ??? … avec les CDD déjà en carence a qui on a dit pas de faux espoirs au revoir … faut ouvrir les yeux avec tout ce qui se trame … plusieurs compagnies sont sur le point de couler sans les nommer !

Tibibe
        Participant

Et bien bon courage à tous, en espérant un changement de situation en 2021 pour l’aérien et les autres secteurs également.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois par Tibibe.
      Tibibe
      Participant

French Bee recrute à nouveau pour sa base d’Orly, pour ceux intéressés :

https://www.frenchbee.com/fr/recrutement

Bon courage à tous, et comme d’habitude n’hésitez pas à faire un retour de vos journées de sélection.

remii
      Participant

Bonjour à tous ! j’ai reçu un avis favorable pour l’étape du CV et lettre, je dois maintenant répondre aux questions avant le 14. Des gens dans le meme cas ? Si quelqu’un a déjà répondu aux questions je suis preneur pour m’y préparer davantage

Tibibe
        Participant

@remii :

Certains ont fait des retours de leur sélection l’an passé (avant le covid) ils donnent quelques infos sur le test online, n’hésite pas à relire les anciens messages ou les autres sujet qui datent de 2019/2020 sur French Bee.

Si tu peux/veux,fais un petit feedback ici pour les prochains candidats.

Bon courage

FA350
      Participant

Le recrutement semble déjà clôturé ! Je n’ai pas eu le temps de postuler malheureusement. Vous n’auriez pas par hasard une adresse email « recrutement » ou « careers » ? Merci à vous.

Tibibe
        Participant

@FA350 :
        Je crois qu’il faut passer par leur site internet (dépôt CV, LM, CCA,…)
        Il n’y a pas d’adresse mail à ma connaissance.

En cette période de covid les recrutements se font assez rare en France peut être ont ils eu énormément de candidatures (comme transavia l’automne dernier ) et ont donc clôturé rapidement l’offre.

Bon courage

Line
      Participant

Bonjour à tous!! J’ai postulé avant-hier, plusieurs personnes ont déjà reçu des retours négatifs suite au dépôt du CV. Y a-t-il des gens qui ont reçu des réponses positives pour le moment?
      Bon courage à toutes/tous

Line
      Participant

Bonjour!! J’ai postulé avant-hier, plusieurs personnes ont déjà reçu des retours négatifs suite au dépôt du CV. Y a-t-il des gens qui ont reçu des réponses positives pour le moment?
      Bon courage à toutes/tous

Tibibe
        Participant

@Chaclem :

Tu as remii qui a indiqué avoir reçu une réponse favorable à sa candidature il doit passer le test online.
        Tu as sa réponse un peu plus haut.

Line
      Participant

Ah mince, je n’avais pas accès aux derniers messages jusqu’à présent! Merci beaucoup, on croise les doigts alors

pnc_c
      Participant

Bonjour à tous!
      Ceux qui ont passé leur entretien par webcam peuvent-ils apporter un retour?
      Bon courage à toutes/tous!

boeing
      Participant

Bonjour ! Pour moi aussi, candidature favorable, j’ai reçu le mail pour la vidéo ! J’ai jusqu’au 14 mai pour la faire ! Bonne chance à tous

Line
      Participant

Personnellement je n’ai reçu ni mail positif, ni mail négatif (je scrute mes spams 10 fois par jour). Y a-t-il des candidats dans mon cas?
      Ma candidature a bien été envoyée, j’ai pris en capture d’écran le message de confirmation.
      Bon courage pour tous ceux qui doivent passer l’entretien en visio!

KellyN
        Participant

Je suis dans le même cas que toi. Rien pour le moment. Soyons patients, on va peut-être recevoir une réponse rapidement.

Line
          Participant

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, ça me rassure de ne pas être seule dans ce cas!

dan_corbu
      Participant

Salut tout le monde, après une réponse positive de Frenchbee, j’ai fait la vidéo. L’interview à proprement parlé ne dure pas plus de 2 min. Il y a deux questions, 15s pour la lire, 30s pour répondre :
      – Si vous deviez rester bloquer à un âge, lequel serait-il et pourquoi ?
      – Si vous n’aviez pas pu être PNC, quel métier aurait vous fait et pourquoi ?
      Le tout en anglais bien sûr !

Voilà, si ca peut vous aider, c’est cool !

Line
        Participant

Merci beaucoup pour ton retour!

boeing
      Participant

merci pour ton aide dan-corbu! pense tu qu’on peux faire la vidéo sur mobile avec la camera ou c’est obligatoire sur PC . merci encore et bonne chance a toi !

dan_corbu
        Participant

Tu peux t’enregistrer sur telephone, il faut juste télécharger une app, sinon sur l’ordi sans soucis. Les deux sont acceptés en tout cas !

Merci, bonne chance à toi aussi !

Hot’ de l’air
      Participant

Hello à toutes et à tous,

Savez-vous si les questions sont les mêmes pour tous?

Merci d’avance!

Maathilde
        Participant

Hello, pour ma part j’ai eu les mêmes questions donc je pense que oui

boeing
      Participant

Merci dan-corbu !!

Melmln
      Participant

Hello à toutes & à tous,

Tout d’abord merci pour vos retours !

Vu que l’entretien est par vidéo, j’imagine que pour les femmes il faut se mettre en tailleur (chemise & veste) et chignon? Ou une jolie présentation en « civil » est possible?

De plus, une fois que nous avons téléchargé l’application via le lien, la vidéo commence de suite?
      J’ai un petit peu peur que la vidéo se déclenche sans être prête ahah

Merci infiniment pour vos réponses,

Bon courage & belle fin de journée à tous.

lhotesse de lair
      Participant

Félicitations pour les réponses positives. Pour ma part je n’ai aucune nouvelle, avez vous postulé en anglais ou français?
      Bonne chance à tous

Melmln
        Participant

Merci ! Même si rien n’est encore joué… ahah

Pour ma part j’ai postulé en Français.

Line
        Participant

Bonjour!
        Pas de réponse pour moi non plus pour le moment. Ça va sûrement venir
        Mon CV était en Français, ma lettre en Anglais!

Hot’ de l’air
      Participant

Hello, est ce que certains d’entre vous ont reçu une réponse suite à l’entretien vidéo?
      Si oui, au bout de combien de temps?

Bon courage à tous!

Simsim
        Participant

Oui !
        Je suis convoqué le 17 mai pour une journée de recrutement, comme d’autres personnes.
        La réponse est arrivée moins de 24h après que j’ai enregistré la vidéo.

jenn
          Participant

Salut! Je suis aussi convoquée le 17. Pour confirmer ta participation à la journée de recrutement, as-tu seulement répondu à l’email? Merci par avance

Simsim
            Participant

Oui c’est ce que j’ai fait ^^

boeing
      Participant

Bonjour à tous ! Je vais faire la vidéo ce soir sur pc , il y a juste à cliquer sur le lien et mettre le code ou ya T il autre chose à faire ? Je vous remercie pour vos réponses ! Bonne chance à tous !

Simsim
        Participant

J’ai même pas eu besoin de mettre le code perso

Baoli06
      Participant

Coucou moi j’ai fais ma video dimanche soir et toujours pas de réponse….vous pensez que c’est mauvais signe ?
      Vous l’aviez faite quand vous ?

Merci et bonne chance à tous !

Hot’ de l’air
        Participant

Hello, j’ai fait la vidéo lundi et pas de réponses non plus

boeing
      Participant

D’autres personnes convoqués le 17 Mai ? remii et dan-corbu ?

dan_corbu
        Participant

Réponse négative suite à l’interview vidéo. Je suis (encore) en attente de mes résultats TOEIC, c’est sûrement pour ça. En tout cas, super pour vous !!

Bonne chance pour la journée de recrutement à tous !

boeing
      Participant

Désolé pour toi dan-corbu ! Bonne chance pour la suite !

clarks
      Participant

Des retours concernant cette première journée de recrutement?
      Bravo par avance aux retenus et courage aux autres! Actuellement en attente de réponse pour l’entretien vidéo…

Line
        Participant

Bonsoir Clarks! Je suis dans le même cas que toi
        C’est une très bonne question, on attend vos retour avec impatience, en espérant que tout ce soit bien passé! Bon courage à tous

Maathilde
      Participant

Hello ! Encore des personnes qui ont été convoquées pour une journée de recrutement ? Moi j’ai été convoquée le 8 juin, mais impossible pour moi d’y aller car je bosse. Je voulais voir si ils avaient proposé d’autres dates à d’autres personnes ou s’il n’y a que le 8.

Melmln
        Participant

Hello,

J’ai aussi été convoquée le 8 🙂

lhotesse de lair
      Participant

Bonjour à tous ! Savez vous comment se passe la journee de sélection ?

Vous lisez 165 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 662 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages