4 juillet 2025

ESMA Ou Les Guyards

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
      imported_mimi83
      Participant

Bonjour 🙂

J’hésite entre 2 écoles L’ESMA ou LES GUYARDS.
        L’ESMA propose le module Excellence avec le stage 60H de vol. Est ce que c’est vraiment un plus pour les selections?

imported_Levi
        Participant

Salut,

Je n’ai pas été à l’ESMA mais aux Guyards. Néanmoins l’ESMA propose ce stage de 3 semaines avec twin jet dans sa formule mais celui ci n’est pas propre à l’ESMA. C’est à dire que ce stage tu peux le faire en ayant été dans une autre école et tu peux le faire durer jusqu’à 2 mois ! Il te suffit juste d’en faire la demande auprès de la compagnie.
          Mon avis perso est de ne pas se focaliser sur une école qui veux attirer les personnes en disant qu’il y’a un stage si tu va chez eux, ça fait un peu trop vendeur et business pour moi…

Je te conseil de rendre visite aux 2 écoles que tu aura retenue pour te faire une idée, car de toute façon chacun ici tentera de « vendre » l’école où ils ont étés.

Sinon tu trouvera des commentaires sur les différentes écoles en parcourant ce forum.

Bon courage dans ta recherche et pour la suite,

Levi

cabin crew 10
          Participant

Je viens de faire les Guyards et je l’ai eu du 1er coup, la formation est vraiment très bonne avec de supers profs.

Pour ma part, J’avais fait l’ESMA car à l’époque (mi-2008) c’était la seule à être agrée matière complémentaires (pour le CFS).

Ce n’est bien sûr plus le cas aujourd’hui. Rien à dire sur l’ESMA c’était nickel, reussite à la première présentation.

Les seuls contacts téléphonique que j’avais eu avec les Guyards ne m’avaient pas mis en confiance.

Pour t’aider dans ton choix je t’invite a consulter les résultats des passages CFS écoles par écoles sur le site de la DGAC:
             » onclick= »window.open(this.href);return false;

Il y a les resultats pour la theorie d’une part et pour la pratique d’autre part.

Voilà bon courage car la route est très très très longue !

imported_Titi1105
            Participant

Bonjour!

Pour ma part j’ai fait les Guyards et avec eux tu peux y aller les yeux fermés (ce n’est pas une critique de l’autre centre de formation puisque je n’y suis pas allée) . Excellente réputation, formateurs vraiment au top. Il y a beaucoup d’avantages à y être formé. Bon courage pour la suite 😉 et bon week-end

imported_mimi83
              Participant

merci pour vos réponses. Je pense que je vais choisir Les guyards 🙂

Bonjour mimi83,

Je souhaite aussi intégrer les Guyards prochainement, quelles sessions as-tu choisis ? 🙂

imported_mimi83
                Participant

Bonjour lala040582

J’ai choisi pour la période du 20/08/ au 07/09/ 2012 🙂

Je souhaite également choisir cette session 🙂 As-tu passée la VM et l’entretien aux Guyards ?
                  Merci d’avance et à bientôt

Lala040582

imported_mimi83
                  Participant

Je passe la VM le 14 juin. Je n’ai pas encore passé d’entretien et toi?

En faite j’attends mes indemnités de licenciement avant de prendre rendez-vous pour la VM mais c’est une histoire de jours. J’ai vu sur les forums qu’il y avait apparemment un entretien à passer aux Guyards lors de l’inscription. Je vais vérifier cette information. Si tu peux, nous pouvons rester en contact étant donné que nous serons inscris dans la même session :).

imported_mimi83
                    Participant

Oui bien sûr! 🙂 Je t’ai envoyé un message en MP. Je ne sais pas si tu l’as reçu.

Oui je l’ai bien reçu. A bientôt alors! 🙂

imported_flinteur
                      Participant

@lala040582 wrote:

En faite j’attends mes indemnités de licenciement avant de prendre rendez-vous pour la VM mais c’est une histoire de jours. J’ai vu sur les forums qu’il y avait apparemment un entretien à passer aux Guyards lors de l’inscription. Je vais vérifier cette information. Si tu peux, nous pouvons rester en contact étant donné que nous serons inscris dans la même session :).

Bonjour,

Pour votre information aucun entretien au Guyards.

Bonne journée

http://www.facebook.com/LesGuyards » onclick= »window.open(this.href);return false;

imported_mimi83
                        Participant

Merci Flinteur… 8)

Vous lisez 14 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 995 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages