18 janvier 2025

ESMA ou Armaury De la Grange???

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      JON
      Participant

Salut à tous,

alors voilà, quelle est selon vous la meilleure école de formation pour un ATP intégré d’une durée de 2 ans, l’ESMA ou Armaury de la Grange???

Merci d’avance!

James_svs
        Participant

Bonjour,

LA question 🙂 qui mérite d’être amplement posée étant donnés les montants investits! Tout va dépendre de ce que tu attends de ta formation. L’esma et l’Epag ont des structures qui sont assez « semblables », l’Epag jouit de la renomée « Air France » puisqu’elle forme les cadets…enfin ça n’a pas plus d’impact que ça sur les recruteurs.

J’ai fait ma formation en modulaire à Airways à Nimes, la structure est moins grande, pas du tout d’ambiance « usine ». Pour les intégrés, la théorie est assurée par les intervenants de Mermoz qui se déplacent sur site. La pratique m’a paru tout simplement géniale : professionnelle et opérationnelle!

Voila encore une fois, tout dépend de ce que tu recherches, de très nombreuses infos sur http://forum.aeronet-fr.org

Bonne formation…le meilleur reste à venir 🙂

@+

James

Bonjour

je ne connais pas très bien l’Epag, mais ils ont la réputation de donner priorité aux cadets AF, et quand tu n’est pas cadet, tu as tendance à passer après tout le monde (pour les vols, les simus…).

A+

freeman_78
          Participant

Bonjour,
            Je crois que ce n’est qu’une réputation, et après avoir visité l’école, je crois qu’elle a un très bon avantage on y reçoit la même méthode de formation que les cadets AF. Plutôt pratique si l’on vise la compagnie nationale à plus ou moins long terme.

Vous lisez 3 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives