- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 16 années et 4 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
Vous lisez 3 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Salut à tous,
alors voilà, quelle est selon vous la meilleure école de formation pour un ATP intégré d’une durée de 2 ans, l’ESMA ou Armaury de la Grange???
Merci d’avance!
Bonjour,
LA question 🙂 qui mérite d’être amplement posée étant donnés les montants investits! Tout va dépendre de ce que tu attends de ta formation. L’esma et l’Epag ont des structures qui sont assez « semblables », l’Epag jouit de la renomée « Air France » puisqu’elle forme les cadets…enfin ça n’a pas plus d’impact que ça sur les recruteurs.
J’ai fait ma formation en modulaire à Airways à Nimes, la structure est moins grande, pas du tout d’ambiance « usine ». Pour les intégrés, la théorie est assurée par les intervenants de Mermoz qui se déplacent sur site. La pratique m’a paru tout simplement géniale : professionnelle et opérationnelle!
Voila encore une fois, tout dépend de ce que tu recherches, de très nombreuses infos sur http://forum.aeronet-fr.org
Bonne formation…le meilleur reste à venir 🙂
@+
James
Bonjour
je ne connais pas très bien l’Epag, mais ils ont la réputation de donner priorité aux cadets AF, et quand tu n’est pas cadet, tu as tendance à passer après tout le monde (pour les vols, les simus…).
A+
Bonjour,
Je crois que ce n’est qu’une réputation, et après avoir visité l’école, je crois qu’elle a un très bon avantage on y reçoit la même méthode de formation que les cadets AF. Plutôt pratique si l’on vise la compagnie nationale à plus ou moins long terme.