- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bounty, le il y a 13 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 1 août 2012 à 20 h 11 min #87754
Bonsoir à tous , Je m’appelle Benjamin , Je suis Belge , j’ai 15ans et Je reve depuis tout petit de devenir steward 🙂
Je suis déja renseigné sur beaucoups de chose car je prends l’avion assez souvent (2x/mois ) 🙂 Mais 2 questions subsistes encore ,
J’aurais aimé en savoir un peu plus a propos des escales LC .. La Compagnie Vous donnes-elle de l’argent pour l’escale , combien , ou , etes vous logez en all in ? ( J’ai pus remarqué cette année en allant a SID , CUN & PUJ que les PNC et PNT etaient logés dans de beaux hotels 🙂 ( avec Luxair et Tui airlines Belguim ) mais Pour NY , LA , … Je vous vois mal dans des All-in avec Piscine ect…
Et pendant les escales , que faites vous , comment vous déplacez-vous , Visitez vous , .. ? ( J’imagine que quand on commence en Tant que PNC , on est tout exité de faire du LC comme ça on visite et tout , mais a la fin , sa doit lasser non ? ) …. Et vous savez l’hotel dans lequel vous allez loger a l’avance ?
J’aurais aimé savoir aussi si quelques personnes ( plusieurs compagnies 😀 ) pourrait me donner un exemple de son planning du mois ( MC & LC ) car cela m’as toujours intrigués de savoir comment c’est le planning d’un PNC 🙂
Merci d’avance ,
Amicalement Benjamin 🙂 - 9 août 2012 à 13 h 08 min #137631
Ps : Pour les plannings ceux des compagnies Low Cost M’interesses beaucoup
J’espere que quelqu’un me repondra - 9 août 2012 à 14 h 10 min #137632
Exemple de Planning AF ( avec vacances ) :
1/2 sept = Off
03/06 sept = PVG ( Shangaï )
07/11 Spet = Off
12/14 Spet = YUL ( Montreal )
15/16 Sept = Off
17/19 Spet = IAD ( Washington )
20/21 Sept = Off
22/25 Spet = CA ( vacances )
26/28 Sept = Off
29/03+ = PVG ( Shangai )En rotation : Sport , visite , shopping , fiesta , farniente , repos ça dépend des gens.
Air france indemnise les repas ( montant forfaitaire par repas en fonction des escales : DKR moins important que NRT ) - 17 août 2012 à 23 h 45 min #137633
Merci Beaucoup ! 🙂
Des autres ? 🙂 - 22 août 2012 à 11 h 24 min #137634
Dans la plupart des compagnies assurant des vols réguliers, l’hébergement est pris en charge par la compagnie aérienne, à des niveaux différents parfois et les navigants savent d’avance où ils seront logés 😀 😀 Il arrive fréquemment que des crews de compagnies différentes soient hébergés dans les mêmes établissements (AF et Qatar Airways sont logés dans le même hôtel à Johannesburg. A Ouagadougou, les crews AF sont hébergés dans le même hôtel que Brussel Airlines etc etc…).
Quant aux activités en escale, Frenchcrackberry a déjà répondu. 😀 😀
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.