Epreuve cabine enfumée

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      clairette
      Participant

Bonjour à tous,
        Pourriez vous me dire svp combien de temps est donné pour s’équiper de la cagoule et traverser la cabine lors de l’épreuve feu/fumée de l’épreuve pratique ?
        De même que pour le départ plongé et équipement du gilet dans l’eau et le remorquage sur 25m….
        Sur la DGAC, il est écrit exercices chronométrés mais sans aucune autre donnée !
        Merci beaucoup !!!!
        Claire

imported_lylypnc
        Participant

Salu
          Tu dois tequiper traverse la cabine parler dans la Pa puis sortir .
          Tou sa en moins d’une minute.tu as largement le temps .

la piscine n’est pas chrono , mais il faut etre a l ‘aise

imported_lilisette
          Participant

Si la piscine est chronométrée ! tu as 1m30 pour sauter dans l’eau, gonfler ton gilet et traqueter un pax dans l’eau sur 50m.
            Pour le feu fumée c’est chronométré aussi et il me semble que tu as 50 secondes pour rentrer dans la cabine enfumée, t’équiper et ressortir. L’autre partir où il faut eteindre les feux n’est pas chrono

imported_clems89
            Participant

Pour l’épreuve piscine, il faut obligatoirement plonger ou on peut partir du bassin directement?

imported_vivi06
              Participant

Non, non tu peux sauter! Malheur s’il fallait obligatoirement plonger plus d’un serait embêté!! Et puis tu sautes avec ton gilet à la main, donc plus vite tu es hors de l’eau plus vite tu peux mettre ton gilet. Et oui c’est chronométré, la par contre je ne me souviens plus de temps, mais la cabine feu fumée tu dois rentrer dans la cabine, enfiler ta cagoule de protection respiratoire, traverser la cabine et faire un appel au PA et ressortir, tout ça en moins d’une minute. Tu as un essai pendant les jours de formation et c’est tout. La 2ème épreuve qui consiste à éteindre les feux n’est pas chronométré.

imported_flodag
                Participant

Bonjour, une petite question concernant la piscine. Est ce que les caleçons de bain moulants sont acceptés où alors c’est aéroldschool (le bon vieux slip de bain)? En vous remerciant.

imported_Stewz
                  Participant

Aucun problème, l’an passé, j’avais un caleçon moulant (Aeroschool). Si cela a changé, demande leur directement 😉

Anonymous
                    Participant

Ecoute moi !
                      Mdrrr
                      J’ai passé le CFS le 14 février dernier la pratique bien sur, que j’ai eu 🙂
                      Donc la cabine enfumée tu as 1 min mais les examinateurs souhaite que l’exercice soit fait en 30-40 sec grand max pour avoir la totalité des pts ! A savoir qu’en moyenne nous faisons tous 30 sec me concernant au cfs blanc j’ai fais 22 sec.
                      Pour la piscine tu as largement le temps concernant l’épreuve du gilet ou la tu as bien 1min max pour avoir les points. Le tractage tu as 2m30 maxiiiiii au dela tu n’a pas de pts

Vous lisez 8 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives