- Ce sujet contient 44 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Locacita, le il y a 14 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 27 avril 2010 à 9 h 41 min #85930
Cliquez : » onclick= »window.open(this.href);return false;
Il es conseillé de s’enregistrer en cliquant sur « Register » afin de suivre l’avancement de votre selection si vous arrivez jusqu’a la final Interview, bonne chance à toutes et à tous !
- 27 avril 2010 à 16 h 06 min #111273
oui mais bon c’est toujours pareil, faut accepter d’aller vivre à dubaï …
- 27 avril 2010 à 18 h 33 min #111274
@Mari24b wrote:
lol à chaque fois les recruteuses se retrouvent face à environ 300 personnes qui acceptent de vivre là-bas
ils n’ont aucun problème pour trouver du monde quoi.
ils se permettent même de les traiter comme des me** pendant cet open day, et les gens en redemanden 😀 - 27 avril 2010 à 18 h 59 min #111275
Lol mais carrément Locacita! C’est naze! Organisation en mousse… Avec un peu de chance les recruteuses tirerons pas la gueule. Si tu vis à Nice ça coûte rien d’y aller, ça mange pas de pain. Sinon vaut mieu se payer un bon resto avec ses amis au lieu de claquer ton argent pour aller la bas. 🙂
- 27 avril 2010 à 21 h 36 min #111276
salut à tous!
j’ai fait quelques recherches et puisque j’arrive pas a trouver ce que je cherche j’ai créé ce post. en fait, je voudrais savoir dans les détails comment se passe les assessments day de emirates. après la pré-selection qui est faite quelques jours précédent l’assessment day, sachant que la préselection s’est déroulée ainsi :1ere partie
-attribution de numéros
-collecte de cv et photos
-taille, poids
-introduce yourself
-quelques questions au hasardDELIBERATION
2eme partie
-test écrit d’anglais (compréhension de texte, questions de vocabulaire, essay)DELIBERATION
3eme partie
– groupe talk (environ dix personnes par groupe)DELIBERATION
fin de la préselection pour l’assessment day.
voilà j’espère être éclaircie sachant que tout à été fait en deux journées, quelle est la suite et les détails pour l’assessment day.
merci davance pour vos réponses. 😉 - 28 avril 2010 à 3 h 13 min #111277
Pour la suite, c’est simplement un entretien individuel, donc pas grand chose à détailler 😉
Il peut arriver parfois que tout se passe dans la même journée, cela dépend du nombres de personnes présentes aux open-days.
Je mets ton poste à la suite du nouveau topic émirates pour éviter que la question « comment se passent les sélections » ne soit reposée x fois 😉 - 28 avril 2010 à 3 h 54 min #111278
hostess_dakar
C’est plutot ça lol:
1ere partie
-collecte de cv et photos
-2 questions au hasardAprés la deuxiemes étapes, elle peut être le même jour si il n’y a pas trop de monde ou le lendemain si c’est le cas.
Voila 🙂
- 28 avril 2010 à 7 h 49 min #111279
il y a deja pas mal de trucs non???!!!…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par
Semalt.
-
- 28 avril 2010 à 11 h 58 min #111283
@Mari24b wrote:
Avant d’accepter de vivre a Dubai faut deja etre pris non ?
En ce qui concerne l’organisation je pense pas que ce soit facile de gerer un groupe de 350 personnes pour deux recruteurs. - 28 avril 2010 à 16 h 27 min #111284
merci shunzen et mind the gap, mais j’ai toujours pas compris la difference entre assessment day et open day, si vous voulez bien m »eclaircir aussi sur ce point.
par ailleurs, les etapes que j’ai cité plus haut ont deja été faites pendant deux journées avec deux recruteuses, seulement elles ont précisé que cétait une préselection et que la prochaine étape cest l’assessment day… elles nont pas du tout parlé d’entretien final….
J’ai lu quelque part sur le net que pendant l’assessment day de emirates il ya épreuve de « group talk » , cependant est il possible que l’on refasse une meme épreuve??? donc voyez un peu le pourquoi je m’embrouille. 😕 - 28 avril 2010 à 16 h 58 min #111285
L’assessment day justement c’est quand tu es rappellée aprés l’open day. Il commence justement par le « groupe talk ».
- 28 avril 2010 à 17 h 57 min #111286
@Ṭayarān-al-Imārāt wrote:
@Mari24b wrote:
En ce qui concerne l’organisation je pense pas que ce soit facile de gerer un groupe de 350 personnes pour deux recruteurs.jvois pas l’interêt d’aller à un open day d’EK (éprouvant) si on ne veut pas aller vivre à Dubaï, en cas de réponse positive.
enfin à part faire perdre du temps à tout le monde jvois pas.
(je sais que certains font soit disant ça, mais au fond, jsuis presque sûre que si EMirates les prendrait, ils ne diraient pas « non » 😀 )niveau organisation : c’est loin d’être facile on est d’accord, mais franchement c’est tellement mal organisé que je me dis :
– soit c’est fait exprès, ils font donc une « sélection naturelle »=> les moins motivés partent rapidement ou s’endorment au choix.
– soit c’est pas fait exprès, et là.. ça fait peur, très peur.
(je pense qu’ils le font exprès)et je pense faire partie de ces gens qui en redemandent lol vu que jsuis allée à 2 open day…
- 28 avril 2010 à 19 h 46 min #111280
@Locacita wrote:
@Mari24b wrote:
En ce qui concerne l’organisation je pense pas que ce soit facile de gerer un groupe de 350 personnes pour deux recruteurs.jvois pas l’interêt d’aller à un open day d’EK (éprouvant) si on ne veut pas aller vivre à Dubaï, en cas de réponse positive.
enfin à part faire perdre du temps à tout le monde jvois pas.
(je sais que certains font soit disant ça, mais au fond, jsuis presque sûre que si EMirates les prendrait, ils ne diraient pas « non » 😀 )niveau organisation : c’est loin d’être facile on est d’accord, mais franchement c’est tellement mal organisé que je me dis :
– soit c’est fait exprès, ils font donc une « sélection naturelle »=> les moins motivés partent rapidement ou s’endorment au choix.
– soit c’est pas fait exprès, et là.. ça fait peur, très peur.
(je pense qu’ils le font exprès)et je pense faire partie de ces gens qui en redemandent lol vu que jsuis allée à 2 open day…
BONNE CHANCE à toi pour la suite
- 28 avril 2010 à 20 h 02 min #111281
BONNE CHANCE à toi pour la suite
merci c’est gentil 😉
- 28 avril 2010 à 22 h 38 min #111288
Locacita: idem on doit être un peu maso… 😉
- 29 avril 2010 à 6 h 58 min #111289
shunzen 😳 et après le groupe talk, c’est quoi la suite???
- 9 mai 2010 à 10 h 45 min #111271
Bonjour à tous,
Quand je vais sur la page « Open Days for May 2010 « , pour celui de Nice il est indiqué « Postponed until further notice » ( reporté jusqu’à nouvel ordre si je comprends bien ) dans la colonne lieu. Est-ce que cela signifie que cet open day est annulé?
J’éspère pas, j’ai réservé train et hotel… - 9 mai 2010 à 12 h 32 min #111270
@Ju974 wrote:
Bonjour à tous,
Quand je vais sur la page « Open Days for May 2010 « , pour celui de Nice il est indiqué « Postponed until further notice » ( reporté jusqu’à nouvel ordre si je comprends bien ) dans la colonne lieu. Est-ce que cela signifie que cet open day est annulé?
J’éspère pas, j’ai réservé train et hotel…bonjour à tous !
Exact j’ai vu ça… du coup j vais attendre avant de booker mon vol !!!
(cherbourg nice en week end pentcote c’est pas donnée…. lol)
Si qq un à des infos je suis preneur 😉
Merci - 10 mai 2010 à 7 h 59 min #111269
Bon apparemment l’open day a été reporté au 5 Juin. C’est affiché sur leur site.
- 10 mai 2010 à 8 h 51 min #111268
Exact Open day repoussé au 5 juin.
ruben: Payer un billet d’avion seulement pour un open day Emirates tu devrais pas… Enfin aprés tu fais ce que tu veux. En espérant qu’il puisse t’en ressortir quelques chose de positif. - 10 mai 2010 à 18 h 20 min #111267
yes merci Shunzen et ju974 pour cette info
C est vrai que payer un billet pour un open day sur Nice cad pour 2min30 d interview ça peut faire mal mais ça peut être aussi génial si je vais au bout 😉
Apres plus d un an sans aucune convocation je prend tout ce qui se présente… (je pense même à Ryanair enfin uniquement les jours ou je suis désespéré lol)
Merci du conseil quand même - 11 mai 2010 à 13 h 21 min #111266
ruben: De rien! Je te comprend…
- 17 mai 2010 à 9 h 00 min #111282
Il va falloir changer la date une nouvelle fois, l’open day est reporté au 12 juin. J’éspère que c’est la bonne cette fois.
grrrrrr mais qu’est ce qu’ils ont chez EK? 👿 😀 😀 – MTG
- 19 mai 2010 à 8 h 43 min #111256
Je pense que cette fois ce sera bon, ils ont publié l’adresse:
Radisson BLU Hotel, Nice
223 Promenade des Anglais,
06200 Nice - 3 juin 2010 à 7 h 01 min #111290
Bonjour…
J’ai l’intention de venir samedi 12 juin à la session de recrut à Nice.
Et je voudrais savoir (j’en ai jamais fait) comment ça se passe concrétement… organisation, planning de la journée, faut-il prévoir une seule journée, en quoi consiste le test d’anglais etc.
Egalement, intéressé pour dial et rencontrer d’autres personnes qui y vont (je suis sur Paris)… Donc si y’en a qui veulent échanger en privé, n’hésitez pas à laissez vos mails ou msn…
Merci.
A plus.
X. - 4 juin 2010 à 13 h 55 min #111291
moi aussi j’y vais, je viens de Bordeaux.
ça risque d’etre magique !! j’espere qu’on sera pas 300! - 5 juin 2010 à 10 h 05 min #111292
Salut tout le monde. Dites-moi, je ne sais pas si je suis sur le bon post pour cette question mais je suis en train de postuler sur le site d’emirates directement et je suis à l’étape 4 « Application details » et on nous demande de choisir le pays où on vous voulez être basé et ensuite en anglais on vous demande « Please state what documentation you have to support eligibility ». Je ne demande pas de tradution mais je ne vois pas vraiment ce qu’ils veulent que je leur réponde.
Merci beaucoup de me renseigner.
A bientôt etbon courage à ceux qui vont faire les open days à Nice.
- 5 juin 2010 à 10 h 11 min #111293benoitbach wrote:je suis à l’étape 4 « Application details » et on nous demande de choisir le pays où on vous voulez être basé
-En fait non tu ne choisi pas ta base chez Emirates, la seule base qui existe c’est Dubai à mon avis ils te demandent plus ou tu veux passer ta sélection je pense.
et ensuite en anglais on vous demande « Please state what documentation you have to support eligibility ». Je ne demande pas de tradution mais je ne vois pas vraiment ce qu’ils veulent que je leur réponde.
-Ensuite pour cette question désolé mais je ne vois pas trop aussi.
- 6 juin 2010 à 10 h 34 min #111294
bonjour tout le monde,
Je participe également a l’open day du 12
Et j’appréhende un peu vu ce qui a été commenté lors des Open précédentes.
C’est ma 1ére et je sais pas du tout à quoi m’attendre
Quelqu’un pourrais me dire ce qu’il en est?réponse ici ➡
MTG-
Semalt.
-
- 8 juin 2010 à 0 h 22 min #111287
Guys, who’s going to the open days for EK? I used to work for Qatar Airways for some time so if u wanna get some tips feel free to contact me, I’ll share my experience with u, email me @ ********** Time has come to start flying again so see u on saturday guys!
échange d’adresses e-mail par MP seulement. private messages only to exchange e-mail addresses.
Merci d’utiliser le français sur ce forum qui, rappelons le, est francophone, même si ces sessions de recrutement se font en anglais.
Please use French language on this FRENCH SPEAKING forum, even though EK open days are in English. Thank you.
MTG - 13 juin 2010 à 17 h 07 min #111258
Bonjour à tous
Je viens aux nouvelles
Alors ceux qui ont pu se rendre à Nice avez vous quelques news à nous communiquer ce serai sympa 😀
car malheureusement je n ai pas pu me liberer…
j espere que pour le prochain j aurai plus de chance 😉 - 13 juin 2010 à 21 h 45 min #111263
alors on était presque 100, je sais pas exactement. en 1er lieu on a rempli des feuilles, genre comment a t-on connu emirates, etat civil, age… et il y avait une feuille d’infos sur la compagnie, les salaires, le logement, assurance…
pendant environ 3/4 d’heures, l’une des recruteuses nous a questionné sur emirates et sur dubai …mmmm ok…. what else ?? puis petit film de présentation de la compagnie. et la 2e recruteuse a parler pendant autant de temps presque 3/4 d’heures aussi, mais la, elle nous a expliqué comment se passe la formation a dubai, le metier de cabin crew chez emirates…
puis on a donné les cv, photos, 2 questions : comment vas tu ? et … es tu pnc actuellement ?
voila - 14 juin 2010 à 6 h 55 min #111261
Bah écoute Ruben, t’as rien raté.Enfin, ça vaut pas le déplacement
Ils nous on parlé de Dubai, et de Emirates (comment se passait la vie là bas, les avantages, les inconvénhients….) et ça pendant 3h, ensuite, on a déposé le CV, photos avec 3 questions bêtes en anglais, après ça, soit ont t’appelle dans les heures qui suivent pour te dire que tu es retenu pour l’entretient de groupe, soit tu rentre chez toi.
D’ailleur, qui à été recontacté?
Pas moi en tout cas…. Mais j’ai profité de Nice.heureusement que le soleil était présent. - 14 juin 2010 à 13 h 39 min #111262
On vous a avertit! C’est naze…
- 14 juin 2010 à 13 h 49 min #111264
@Shunzen wrote:
On vous a avertit! C’est naze…
Je vois vraiment pas en quoi c’est naze! C’est le principe d’un open day, si tu n’aime pas personne te force à y participer 😉
- 16 juin 2010 à 8 h 37 min #111257
Merci alesha et maeva33 pour ses remontées
environ une centaine … je m’attendais à plus de monde 😮
bon sinon qui est allé à la journée entretien de groupes (c’était quoi les épreuves ?)
Shunzen c’est vrai que ça peut paraitre naze comme sélection mais ils ont leurs critères de recrutement et surtout énormément de candidats alors ils peuvent faire les difficiles s’ils veulent ….
le tout c’est de passer le premier barrage!
Et d’être super motivé 😀 - 16 juin 2010 à 19 h 43 min #111260
bonsoir
l’entretien individuel est-il une formalité? c’est a dire y a t-il beaucoup de personnes recalées suite à cette derniere epreuve?
quel est le type de questions posées?merci de votre aide
- 16 juin 2010 à 22 h 07 min #111272
Bonsoir à tous,
Alors j’y étais également. Le premier entretien est très très rapide, on m’a posé deux questions, mon âge et si je travaillais actuellement. Ensuite j’ai été rappelé pour continuer le dimanche matin à 9H.
On était 60, elles ont commencé par nous diviser en deux groupes de trente, on nous a collé une étiquette avec un nombre plus le prénom. La première épreuve etait celle de groupe. Le premier groupe est passé à 9h40, le deuxième une heure plus tard. Dans la salle, deux fois quinze chaises étaient disposées en ronde, on s’est installé par ordre. La première consigne était de présenter son voisin (âge, origine, prénom) de droite (âge, origine, prénom) et de dire ce qu’il ferait s’il avait la chance de devenir invisible un jour. On a eu une dizaine de minutes pour préparer tout ça.
Puis elles nous ont appelé un par un pour voir si on était capable d’atteindre une affiche collée au mur, et là de nouveau un -tout- petit entretien individuel avec une question: « pourquoi êtes-vous là? ». Et là j’ai senti qu’on était regardé de la tête au pied (la façon dont on se tenait etc…).
La deuxième consigne consistait en un genre de discussion avec comme thème la chirurgie esthétique. Le premier groupe de 15 devait trouver 4 points positifs, et le deuxième 4 points négatifs. Elles nous ont observé pendant un petit quart d’heure je crois, puis elles ont désigné 2 personnes de chaque groupe afin de faire un compte-rendu. Elles nous ont ensuite fait sortir 5-10mn pour délibérer.
Ca s’est terminé là pour moi.
J’ai trouvé que c’était une très bonne expérience, visiblement à la fin de la journée, 12 ont été gardé pour l’entretien final, je trouve que c’est plutôt pas mal sur la centaine de personnes qu’on était au départ. En revanche c’est vrai que la présentation Emirates/Dubaï du samedi matin était un peu longue.
Bon j’éspère que ça vous aidera un peu quand même (et désolé pour la longueur et les fautes, il est tard ;)) - 19 juin 2010 à 11 h 22 min #111265
Anonyme
Salut à tous… J’ai assisté aujourd’hui à l’Open Day Emirates de Sydney (car j’y suis actuellement) et j’ai eu la même question que toi « Ju974 », et je voulais savoir si tu travailles actuellement ou pas? Car je ne travaille pas actuellement et je n’ai pas été rappelé! SNIF… Dans un sens, j’y allais simplement par curiosité, voir comment ça se passait et si mon profile les intéresserait… Faut croire que non… haha enfin bref, y en a-t-il qui ont la chance d’aller jusqu’au bout?
- 21 juin 2010 à 20 h 33 min #111259
Salut MrJules,
Je lui ai répondu que je ne travaillais pas mais que j’avais préparé le CFS. Je ne sais vraiment pas sur quoi elles se basent pour ce premier entretien. - 30 juin 2010 à 21 h 44 min #111295
Bonjour à tous,
je viens de tomber sur ce topic (je passe pas beaucoup de temps sur le net…), et moi aussi j’ai assisté aux Open Days de Nice le 12 Juin… et j’ai réussi à passer toutes les épreuves, je fais donc parti des 12 personnes qui ont été convoquées pour les entretiens individuels…
Je suis passé avec l’indienne et non la pakistanaise, et elle était plutot sympa, elle ne m’a pas mis la pression, par contre, l’entretien est vraiment bizare, rien à voir avec une entretien normal auxquels je suis habitué dans le milieu entrepreunarial.
Perso j’avais préparé toutes les questions types du style pourquoi Emirates, pourquoi PNC, mes atouts, mes défauts, vivre à Dubai, etc etc…. MAIS… aucune de ces questions ne m’ont été posé!
En fait elle suivait un document, me lisait une question puis noter des trucs quand je répondais, dans la case sous la question.
Et toutes les questions c’était du style, « donnez moi un exemple d’une fois ou vous avez du tenir tete a votre supérieur, pourquoi et comment vous l’avez gérer? », « donnez moi un exemple d’une fois ou vous avez reussi a imposer votre idee face a vos collegues de boulot », « donnez moi un exemple d’une fois ou vous avez su retirer votre idée pour suivre celle de l’un de vos collegues », « donnez moi un exemple d’une fois ou vous avez été super en stress au boulot, pourquoi, comment vous l’avez gérer », etc etc… bref, c’était trop chaud car hormis le fait qu’il faut faire gaffe à ce qu’on dit bien entendu, le plus dur est tout simplement de sortir un exemple comme ça, d’un coup, d’ailleurs je dois avouer que je me basais sur des trucs vrais et je brodais autour ou alors je mélangeais plusieurs choses, bref, j’ai fait ce que j’ai pu, lol
Je pense qu’à travers ces questions ils continuent de voir si t’es une grande gueule, si tu sais écouter les autres, etc.Et voila, j’attends toujours la réponse, normalement début Aout… on verra bien!
PS: J’en profite pour souhaiter bonne chance aux 11 autres car vu qu’on était tous convoqué à des jours et heures differents, je n’ai presque revu personne!
- 30 juin 2010 à 22 h 43 min #111296
Rebonjour,
Je viens voir si quelqu’un peut m’aider car j’ai un petit soucis…
Pour ceux qui ont assisté aux recrutements, vous savez qu’il faut leur envoyer des photos (tres précises d’ailleurs…).
A la fin de la journée, ils nous ont donné un beau papier Emirates doré, avec l’adresse « recruitment@emirates.com » ou on est sensé envoyer les photos, mais moi y’a pas moyen, chaque fois que j’essai j’ai un message d’echec…
y’en a qui ont eu le meme probleme ? vous connaissez une autre adresse ou je puisse leur envoyer un mail ?merci bien
- 21 juillet 2010 à 14 h 56 min #111298
@MrJules wrote:
Salut à tous… J’ai assisté aujourd’hui à l’Open Day Emirates de Sydney (car j’y suis actuellement) et j’ai eu la même question que toi « Ju974 », et je voulais savoir si tu travailles actuellement ou pas? Car je ne travaille pas actuellement et je n’ai pas été rappelé! SNIF… Dans un sens, j’y allais simplement par curiosité, voir comment ça se passait et si mon profile les intéresserait… Faut croire que non… haha enfin bref, y en a-t-il qui ont la chance d’aller jusqu’au bout?
Salut il ne faut pas hésiter a retenter si vous etes recallé la premiere fois !
c’est au feeling, ils ont certains criteres bien entendu lorsque ils nous selectionnent, mais combien de personnes on retenter une deuxieme ou troisieme fois et sont maintenant dans l’entreprise/
Il ne se basent pas sur le faite que vous travaillez ou non pour le premier contact c’est un peu a la gueule ! en tout cas bonne chance a tous, n’hesitez surtout pas a faire le pas c’est vraiment une tres bonne experience ils s’occupent tres bien de nous des notre arrivée à dubai et on vous donne l’opportunité de voir le monde.Pour ceux qui disent qu’ils ne sont pas du tout organisés j’aimerais vous voir gerer un groupe de 150 a 200 personnes en une journée !
Pour ceux qui disent que c’est naze restez tout simplement chez vous personne ne vous a forcer à vous déplacer. - 21 juillet 2010 à 16 h 17 min #111297
Hello tout le monde!
Pour te repondre Jointe, il faut que tu ressayes, j ai des amis a qui cela est arrive mais il suffit juste de ressayer plusieurs fois dans la journee il me semble ca doit passer normalement, sinon t as une adresse postale si vraiment c est galere, pour ma part j ai envoye le tout en recommandee mais c est sur, ca prend plus de temps…
Je suis tout a fait d accord avec Tayaran, il faut retenter plusieurs fois s il le faut , perseverer, j en suis bien la preuve, j avais tente Blue line, Air France, Corsair (embauchee mais jamais recontactee), les opens days a Singapour Airlines pendant mes vacances, Qatar a Londres, Emirates a Nice, avant de reussi celle ci la deuxieme fois et me voila enfin a Dubai !!! c est sur tout le monde n a pas la chance de reussir du premier coup et je suis loin d etre une chanceuse dans la vie mais faut pas baisser les bras je vous dis!
sinon ce sera d autant plus dur de se remotiver apres, tout le monde a sa chance je pense, leur criteres majeurs parmi d autres c est votre sourire et une bonne personnalite (c est le secret qu on m a divulguee 😀 ) et je pense que ceux qui veulent ce metier possede cela et il ne tient qu a vous de l exprimer durant ces opens days…!
De meme que d en faire plusieurs ca vous forge de toute facon, et je suis consciente aussi que ca coute pas mal au portefeuille deplacements etc.. mais au final, dans mon cas propre, ca en a valu le coup, donc a vous d evaluer pour le votre..Emirates est vraiment une tres bonne compagnie et traite vraiment bien ses employes, tout est organise pour votre confort a votre arrivee et le training est super efficace!!!
Pour ma part ca se passe bien pour le moment malgre le manque et l absence des proches, mais c est juste une question de temps..PS desolee pour les fautes, je maitrise pas bien le clavier qwerty 😕
- 28 juillet 2010 à 15 h 58 min #111299
Pour ceux qui disent qu’ils ne sont pas du tout organisés j’aimerais vous voir gerer un groupe de 150 a 200 personnes en une journée !
je me sens visée là 😀
écoutes moi j’ai fait 2 open days à Paris et c’était la catastrophe, c’était même choquant.
je persiste, il suffit de voir l’organisation de Qatar airways pour être bluffé ! on était nombreux et c’était TOPet sérieux, je pense qu’ils le font exprès.. une sorte de séléction naturelle…
d’un coté ils ont raison, c’est clair que si je n’avais pas été motivé je ne serais JAMAIS restée 7h pour donner un cv et pour répondre à 2 questions.
perso je suis encore motivée, je veux encore taffer pour eux, mais l’image de marque d’EK en prend un coup.
et d’ailleurs j’ai déjà organisé des meeting de 100 personnes donc oui je me permets de critiquer.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.