7 février 2025

Emirates ou Easyjet?

Vous lisez 32 fils de discussion
  • Auteur

Hello tout le monde!

voilà j’ai une petite question si vous aviez le choix entre ces 2 compagnies laquelle choisiriez-vous?

Emirates: compagnie basée à l’étranger avec une paie de 1500€
      En effet je ne suis pas sûre de vouloir vivre à Dubaï mais c’est une compagnie de prestige ayant reçu diverses recompenses etc etc et je me dis qu’une fois revenue en france on a peut etre plus de facilités a être engagés…

ou

Easyjet: basée à Roissy avec un salaire de 1700€ à 2400€ à ce que j’ai pu lire (si quelqu’un peut m’eclairer la dessus…) On m’a egalement dit mais j’emets des reserves qu’on devait faire le menage à bord?
      l’avantage c’est que cette compagnie est basée en france et donc rester a paris serait possible…

Que feriez-vous???

merci d’avance

Titre modifié : « ou » , dans ce cas, s’écrit sans accent
      MTG

imported_maeva33
      Participant

salut !!
        j’ai passé la selection emirates la semaine derniere, et on ne nous a pas parler de 1500€ !!
        ensuite dans cette compagnie, c’est un contrat de 3 ans basé dubai. vie en colocation avec les collègues ( filles d’un coté et garçons de l’autre ).prise en charge totale du logement, assurances, medecine …

ensuite chez easyjet, l’avantage est que tu peux rester vivre a paris.
        pour le ménage a bord, c’est un motif pour toi de non candidature a cause de ça ? ou simple question?
        et puis quand on veut etre pnc, il faut s’attendre a peut etre déménager et donc changer de ville…
        donc chaque compagnie a ses avantages et ses inconvenients, mais le fait de devoir faire le menage chez easyjet, ou vivre a dubai pour emirates ne doit etre un frein a ta carriere..

Anonyme

Je pense que ça dépend de ce à quoi tu aspires …

Moi par exemple j’ai passé qqes années à l’étranger et maintenant j’ai vraiment envie de m’installer…avoir mon appart et tout…
          Je voudrais donc intégrer une compagnie qui me permette d’évoluer professionnellement tout en me faisant travailler sur une base qui me laisserait pouvoir m’accomplir sur un plan plus personnel ( social ? ), donc pour moi ça serait easy jet sans hésiter…

imported_pcb75
          Participant

juste pour te « rassurer » on ne se transforme pas en technicienne de surface a chaque turn around (ce n’est pas notre métier – et je rajouterai même qu’il n’y a pas de sot métier enfin là n’est pas la question) je prêche pour ma paroisse EZY, effectivement lorsque nous effectuons un vol et que l’on doit repartir ensuite sur un autre vol on passe en cabine ramasser les quelques papiers, journaux ou autres que nos charmants PAX laissent derrière eux … (je vais peut être casser un mythe, mais les PAX ne sont pas les personnes les plus propres sur terre) de toute façons nous devons passer en cabine faire nos security check avant d’embarquer les pax … on ne sort pas les plumeaux ni les aspirateurs … pour les toilettes, je pense que c’est pareil chez tout le monde, major, low cost, charter … si tes toilettes sont sales, tu ne vas pas les mettre en inop tu prends des gants, du désinfectant et hop tu essaies de redonner aux toilettes leur utilité … question de bon sens je pense …

tu devrais aussi te poser les questions des escales aussi … chez EK il y a du long courrier donc des escales, hôtel … pas chez EZY … tu te poseras les bonnes questions là … :mrgreen: (c’est ironique je précise).

Pour ce qui est du salaire tu es dans la bonne tranche chez EZY sache que tu peux gagner parfois plus que 2400€, tout dépend des ventes que tu fais a bord et donc de tes commissions … (ah oui tu vends aussi a bord d’easyjet … la casquette de « vendeur » ne te dérangera pas j’espère :bom: ).

J’espère avoir répondu correctement aux questions que tu te posais … si c’est une allergie au latex et donc aux gants qui te pose problème, sache qu’à chaque problème il y a une solution ➡ ➡ ➡

bon courage dans ton choix cornélien 😉

Anonyme

petite question
              est ce qu’easy jet souhaite dans le futur faire des longs couriers ??
              j’imagnie pas tout de suite mais en 12 ans ils sont sur 28pays et ils veulent être leader mondial donc souhaitent ils aller plus loin que l’europe, l’afrique du nord et l’israel ou pas ??
              une question que je me posais :bounce:

moi aussi j’ai passé les selections emirates la semaine derniere et sur la feuille de presentation il est noté 3590 dirham sans les primes de vol. et un copain qui y est m’a dit 1500€ mais je peux faire une erreur… à vérifier…

ce n’est pas changer de ville qui m’ennuie mais plus de pays. la famille…
              comme le dit Livil on peut avoir envie de s’installer ce qui etait mon cas.
              et puis aussi le truc con quand on est jeune mais si on passe 3 ans a dubai ça fait 3 ans en moins a cotiser pr la retraite? avec tout ce qu’on entend…
              mais emirates!!!!

Pour le menage on m’avait dit qu’il fallait carrément passer l’aspirateur!! ce qui m’etonnait d’où ma question!! vu que rien n’est noté a ce sujet sur leur site… une personne qui aura vulu me derourager surement…
              ramasser les papiers, remettre en ordre la cabine les journaux: rien de plus normal

et le salaire net sans les commissions sur les ventes s’eleve a combien? je ne sais pas si j’ai la fibre commerciale 😕

en tout cas merci pr les reponses

El Cordobes
              Participant

Si tu penses déjà à la retraite, je ne sais pas si tu es faite pour un métier ou un ne compte pas ses heures, au service des autres, dans un environnement parfois stressant et souvent pendant que les autres se reposent…

De toute facon pour ta retraite je te conseille de mettre du pognon de coté dans tous les cas car le temps qu’on y arrive, elle ne sera peut etre plus que symbolique… Donc pour ca, c’est pareil pour les deux.

Ensuite à toi de savoir si tu as envie de voyager, connaitre un nouveau pays et faire plein d’escales a droite et a gauche, partager un appart avec 3 ou 4 nanas qui viendront de partout dans le monde ou si tu veux dormir dans ton lit tous les soirs… Tu es la seule à avoir la réponse à cette question.

Ensuite, n’oublie pas que le salaire de EK est net et que tu ne payes pas d’impots dessus, que le logement est gratuit et que l’assurance santé privée est prise en charge à 100% par l’entreprise. Chez ezy tu devras payer les impots, le loyer, la voiture, … et donc il te restera bcp BCP moins de €1500 dans ta poche tous les mois…

En gros, on ne peut pas décider à ta place mais seulement te donner des pistes pour aider ta réflexion…

Bon courage et tiens nous au courant de ce que tu auras choisi.

ben disons qu’entrer ds la vie active a 28 ans… je me vois mal voler a 70 ans avec une canne lol

pour le « je ne sais pas si tu es faite pour un métier ou un ne compte pas ses heures, au service des autres, dans un environnement parfois stressant et souvent pendant que les autres se reposent… » je n’ai pas trop vu le rapport. j’ai tout quitter pour faire ce metier maintenant que l’occasion se presente je ne lacherai pas 😉

je ne demande pas qu’on choisisse pr moi mais effectivement qu’on me donne des pistes. je connais peu la maniere de fonctionner d’easyjet a part ce que j’ai pu lire sur ce forum et leur site…

malgré tout j’ai ma preference pr emirates

imported_pcb75
                Participant

Alors je suis désolé de te contredire … , mais n’oublies pas que tu deviens PN et qu’au niveau des impôts … bref je ne vais pas te faire un dessin mais en gros … avec les frais réels … tu ne paies pas d’impôts … et crois moi je vis à PAris intra-muros, et avec ce que je dois payer par mois il me reste de l’argent alors faut pas non plus dire n’importe quoi et dire que tu vas finir ton mois avec quasi rien … attends donc d’avoir tes salaires de chez easyjet avant de parler de choses …que tu ne connais pas encore … c’est sans vouloir être méchant que je te dis ça … on ne gagne certes pas 5000€ a la fin du mois mais on est quand même bien loti. Maintenant seuls les crew d’easy savent ce qu’ils gagnent par mois je ne suis pas là pour faire le détail de ma fiche de paie. maintenant le choix d’une compagnie est personnel, certains te diront d’aller chez EK car compagnie de rêve blablabla, le prestige … d’autres te diront d’aller chez EZY, compagnie très dynamique qui se développe chaque jour, où l’ambiance est excellente … Ce choix demeure personnel libre à toi de décider si oui ou non tu es prêt(e) à changer de vie pour les 3 prochaines années, si tu te sens capable de vivre à Dubaï …

Demander l’avis de tout le monde ne fera que te faire tourner en rond … pose toi les vraies questions ce que tu attends d’une compagnie, dans quel genre de compagnie pourras tu t’épanouir et te sentir bien … dresse une liste de points positifs et négatifs qui à ton sens determineront ton choix …

bon courage…

EZY CC (roi du plumeau et de l’aspirateur :mrgreen: )

imported_Locacita
                  Participant

@gwenbutterfly wrote:

Hello tout le monde!

voilà j’ai une petite question si vous aviez le choix entre ces 2 compagnies laquelle choisiriez-vous?

Emirates: compagnie basée à l’étranger avec une paie de 1500€
                    En effet je ne suis pas sûre de vouloir vivre à Dubaï mais c’est une compagnie de prestige ayant reçu diverses recompenses etc etc et je me dis qu’une fois revenue en france on a peut etre plus de facilités a être engagés…

ou

Easyjet: basée à Roissy avec un salaire de 1700€ à 2400€ à ce que j’ai pu lire (si quelqu’un peut m’eclairer la dessus…) On m’a egalement dit mais j’emets des reserves qu’on devait faire le menage à bord?
                    l’avantage c’est que cette compagnie est basée en france et donc rester a paris serait possible…

Que feriez-vous???

merci d’avance

salut

nan mais sérieux.. j’aimerais juste être dans cette situation « difficile » 😀
                    jvoudrais bien avoir à faire ce choix

voila c’est tout ce que j’avais à dire 😛

ps : le 1er qui me dit oui jy vais que ce soit Emirates ou Easyjet… jveux juste être PNC

CASA93
                    Participant

Bonsoir a tous!!! Ecoute la question ne se pose même pas!! Tu ne peux pas comparer easy jet et emirates !! C’est indécent!! Emirates c’ est le prestige le véritable esprit de service tu va d’ ecouvrir le monde et travailler avec des collègues du monde entier…. Easy jet c’est en gros le bus volant aucun confort aucun intérêt vis a vis des clients c’est de l abatage… Je vais même plus loin moi qui suis agent d’ escale air France je peux te dire que si emirates me propose un contrat je lâche tout et j y vais sans me poser de question….. Alors je te dit EMIRATES sans hésitation Francois

imported_pcb75
                      Participant

@CASA93 wrote:

Bonsoir a tous!!! Ecoute la question ne se pose même pas!! Tu ne peux pas comparer easy jet et emirates !! C’est indécent!! Emirates c’ est le prestige le véritable esprit de service tu va d’ ecouvrir le monde et travailler avec des collègues du monde entier…. Easy jet c’est en gros le bus volant aucun confort aucun intérêt vis a vis des clients c’est de l abatage… Je vais même plus loin moi qui suis agent d’ escale air France je peux te dire que si emirates me propose un contrat je lâche tout et j y vais sans me poser de question….. Alors je te dit EMIRATES sans hésitation Francois

pas comparable … ok de là à être indécent … faut peser tes mots … Quant à parler d’abattage … je préfère doucement rigoler. On ne bosse pas avec un boulet au pied, ce n’est pas Ryanair non plus, je ne trouve pas que nos PAX soient dans l’inconfort … ils ne seraient pas si nombreux … et surtout fidèles.

Sur ce, je vais me coucher … j’ai un briefing a 6h du matin pour rentrer vers 11h30 … journée finie … Abattage ? Vous avez dit abattage … ?

Anonyme

je pense que l’abattage c’est pour le client ^^
                          effectivement je trouve son message un peu fort quand même et pas très objectif

imported_PNC31
                          Participant

Salut gwenbutterfly,

Alors avant tout je voudrais savoir est ce que tu te trouve vraiment façe à un choix cornélien (as tu réussis les deux sélections ) ou alors te demandes tu si tu dois envoyer ton dossier chez Emirates dans l’éventualité que tu soies prise?? Car si c’est le cas je te dirais que tu te prends la tête pour rien.Envoie tes dossiers passe les sélections et après tu feras ton choix le moment venu.
                            Sache que chaque compagnie à ces avantages et inconvénients(qui ont été détaillé plus haut) et sera une expérience très enrichissante à tout point de vue.
                            De plus je voudrais précisé que le fait de penser à sa retraite future,ne signifie pas qu’on est pas fait pour ce métier,cela fait partie d’une vision globale du métier et de sa carrière professionnelle,et à mon avis il plus intéréssant d’avoir une vision à +/- long terme qu’à court terme.
                            Et tous ceux qui disent , »à ta place je ferai çi ou çà sans hésiter »,j’ aurais tendance à penser qu’il est facile de le dire sur un forum surtt quand on se trouve pas dans la situation,car parit à l’autre bout de la planète n’est pas chose facile quand on est en couple avec ou sans enfant,encore faut il que la famille souhaite tout laisser pour suivre le PNC en volonté de s’accomplir.
                            En tout cas pèse le pour et le contre,et prends ta décision…
                            Bon courage @ toi et tiens nous au courant.

Pour François on connait tous son penchant pour emirates 😆

PNC31 oui le choix se pose vraiment… mon dossier est parti pr Dubaï et on m’a dit qu’il y a peu de chance qu’il soit rejeté a ce niveau… pr easyjet je plaide coupable, j’avoue j’ai quelque peu dormi pendant la presentation 😳 d’où le manque d’infos…

je n’ai pas d’attache, je veux dire d’enfants ou de mari… et justement une fois revenue à 31 ans, tout sera à faire au niveau sentimental comme au niveau immobilier…

je pense malgré tout que ma decision se portera sur Emirates. j’en ai toujours révé meme si maintenant que ça arrive je « prends peur ». c’est pas la porte à côté quand meme!!

merci a toi pour ton message constructif et « chaleureux » 🙂

El Cordobes
                            Participant

@pcb75 wrote:

Alors je suis désolé de te contredire … , mais n’oublies pas que tu deviens PN et qu’au niveau des impôts … bref je ne vais pas te faire un dessin mais en gros … avec les frais réels … tu ne paies pas d’impôts …

Mais il n’y a pas que les impots dans la vie… il y a aussi l’assurance maladie, la retraite, le chomage, la CSG, le RDS, j’en passe et des meilleurs… Tout ca, il faut aussi l’enlever de ton salaire brut…

Quand aux frais réels, en travaillant chez ezy donc sans découchés (ou presque) pas d’indemnités journalières et pas de grosses déductions si j’ai bien compris le système. Mais la question vaut qu’on se penche dessus plus en détail, ce que je ferai le moment venu.

Ensuite, pas besoin d’attendre d’y etre pour savoir ce qu’on y gagne mais quand tu enleves les prélèvements obligatoires, €600 ou €700 de loyer, tu est déjà largement en dessous des €1500 net dans ta poche… ensuite tu rajoutes la moitié de carte orange non remboursée ou la voiture et l’essence (ok tu les passes en frais réels donc t’es pas imposable dessus mais tu les as quand meme dépensé…) et tu es a bcp moins que le net offert par EK.

Bref, je ne cherche surtout pas à cracher dans la soupe, j’ai fait mon choix. Pour moi c’est easyJet! Je sais ce que je vais gagner et je sais ce qu’il va me rester.

@CASA93 wrote:

Easy jet c’est en gros le bus volant aucun confort aucun intérêt vis a vis des clients c’est de l abatage

Je tiens aussi à protester contre cette remarque. Pour avoir volé régulièrement ces derniers temps avec Air France et ezy en Europe, j’ai presque toujours vu les PNC Easy discuter avec les pax, se marrer avec eux et faire un service jovial alors que ceux d’air France sont engoncés dans leurs bonnes manières, allant meme jusqu’à se vouvoyer pour demander le jus d’orange…

Et quand à la remarque sur la retraite qui fait couler beaucoup d’encre, c’est simplement que cela me fait très bizarre d’entendre des gens qui rentrent à peine dans la vie active parler de la retraite qu’ils prendront dans 40 ans… OK c’est bien d’etre prévoyant mais ce discours fait très fonctionnaire à mes yeux et etre PNC c’est quand meme un metier de service ou on bosse dur, donc tout sauf la fonction publique… Pardon donc à ceux et celles qui ont été dérangés par cette remarque sur la retraite.

CASA93
                              Participant

Bon alors je pense qu il faut arrêter la langue de bois au sujet d’ easy jet !!! C’est une compagnie low cost avant tout ….. Désole de le dire mais air France ne joue pas dutout dans la même cour!! Chez Af comme ek il reste un prestige de prendre l avion et le fait de se vouvoyer pendant le service est une procedure chez Af que je pense normal…. Il faut garder une distance avec Les clients se ne sont pas nos potes!!!! Pour ce qui concerne Les 1500 e de salaire chez emirates en fait c’est ton minimum garanti a ca tu ajoute Les heures de vol Les decouches etc… Donc je pense q un pnc emirates tourne plus a 2000 voir 2500 euros par mois net d impots… Bon courage pour la suite Francois aec AF

imported_pcb75
                                Participant

je vais certainement en choqué certain(e)s je prends le risque … comparons EZY et AF puisque tu y tiens tant … on ne parle pas de long courrier on parle du secteur Europe Maghreb … EZY et AF on quasiment les mêmes routes ca varie des 2 cotés … le travail reste le même sécurité avant tout on est d’accord que ce soir l’une ou l’autre on a nos procédures … après le coté commercial distribution d’un paquet de cacahuètes pour l’un ou passages en cabine pour vente de boissons, sandwichs … pour l’autre ca revient au même alors FRANCHEMENT le pax il n’en a rien a faire que tu vouvoies ou non ton collègue … certains voudront que tu les laisses tranquille d’autres voudront que tu sois présent pour eux …

Je précise que je compare les 2 compagnies sur un même secteur, ne va pas me parler de long courriers …

Alors tu pourras me dire tout ce que tu veux … mais non sur secteur europe les 2 compagnies n’en restent pas moins concurrentes … on tombe un peu dans le hors sujet, mais c’est un peu facile de balancer EZY c’est du low cost … Ce en quoi je te demanderai ta définition du low cost et ce qu’il y a de différent de ta chère compagnie … le fait de payer à bord ? Honnêtement on ne met pas un couteau sous la gorge des PAX … ils veulent un café ? ils l’achetent … il me semble que c’est ce que tu fais quand tu prends le train, ou quand tu vas en terrasse …

Désolé les modos pour le hors sujet s’il veut continuer en MP qu’il le fasse ou qu’il fasse profiter tout le monde de sa perception…

imported_Locacita
                                  Participant

@CASA93 wrote:

Emirates a du prestige oui tout comme Air France c’est vrai
                                    mais de là à dire que Easyjet est un bus volant sans aucun avantage tu pousses le bouchon un peu loin Maurice.

je prends souvent Easy jet pour voyager et quelque fois Air France et ça va, il n’y a pas une énoooorme différence niveau confort (vu que je vais pas en first class chez AF).

je ne parlerai pas du confort en tant que PAX chez Emirate vu que je n’ai jamais voyagé avec eux, mais vu les témoignages d’anciens PNC chez eux, crois moi.. tout n’est pas tout beau tout mignon chez eux non plus (niveau ambiance de travail surtout => clientèle TRES TREEES difficile à gerer).

apparemment l’ambiance de travail chez Easyjet est plutot pas mal comparé à Emirates. (chose importante pour moi)

mais bon perso, si j’avais le choix j’irais chez AF mais bon c’est la vie… Emirates jaime bien aussi mais c’est surtout leurs image que j’aime bien (comme toi apparemment), et jdirai pas non à Easyjet.

oui voila le but est de savoir quelles sont les meilleures conditions de travail pr le PNC et non les meilleures conditions de vol pour le PAX… pour un meme trajet perso je prends le moins cher 🙂

donc l’ambiance, les conditions de travail,… c’est ce qui nous interesse et surtout dans cette conjoncture c’est de travailler tout court. ça fait plaisir de voir que ça se « decoince » un peu…

Anonymous
                                    Participant

@CASA93 wrote:

C’est une compagnie low cost avant tout …..

Ah François et ses idées reçues… 😀

Tout d’abord, quand easyJet a commencé ses activités, c’était vraiment une low-cost… cette compagnie en grandissant en a gardé le modèle, mais commence à avoir tout d’une grande compagnie régulière… Tu sous estimes énormément cette compagnie. Ce n’est pas pour rien qu’AF a du une nouvelle fois reconsidérer son offre Moyen Courrier en mars dernier. Le choix d’AF a été de conserver une « business » qui s’est améliorée, et une offre éco qui tends de plus en plus vers un modèle low cost.

Pourquoi easyJet n’est plus vraiment une low cost? (d’un point de vue purement PN, pas par rapport à ce qu’il se passe au sol)
                                      – Ils déservent des aéroports majeurs (même à CDG où ils ont quitté le T3 pour rejoindre le T2B), contrairement à Ryanair
                                      – Les PN ont de plus en plus de night stops
                                      – Tu peux également considérer l’uniforme des PNC : on est très loin des t-shirts qu’ils portaient il y a peu de temps encore.
                                      – Sans business à bord, ils arrivent maintenant à capter cette clientèle : leur stratégie est celle du point à point, celle d’AF est celle du double HUB CDG-AMS où le MC sert essentiellement à alimenter le réseau LC
                                      – Les salaires des PNC débutants sont plus élevés chez EZY que chez AF. D’accord, ils volent plus que chez AF, mais pas beaucoup plus, finalement.
                                      – Les prestations à bord sont toujours payantes, mais ce n’est pas si cher que ça, et là, il y a du choix (celui qui veut un sandwich en aura un et celui qui a une subite envie de Pringles aura également satisfaction). Le plus par rapporrt à AF, il est peut-être là aussi…

Concernant le vouvoiment à bord chez AF : Oui c’est une politique de la compagnie. Ceci dit, j’ai souvent constaté que quand l’équipage a une bonne cohésion (ce qui est très souvent le cas sur le MC), le vouvoiment de rigueur disparait et les PAX en éco ont tendance à apprécier (un peu moins en business, là, il ne faut pas rigoler :D).

easyJet est une excellente compagnie qui ne traite pas son personnel comme des escalves, et il est tout à fait possible d’y faire carrière, contrairement à EK où les PNC, très épuisés, quittent souvent d’eux-mêmes leur prison dorée à la fin de leur contrat de 3 ans. « L’abattage » comme tu le dis si bien n’est peut-être pas là où tu le crois 😉
                                      easyJet embauche car ils s’étendent de plus en plus, Emirates embauche à cause du turn-over très important.

Donc si je devais être face à ce choix, vous l’aurez compris, je me dirigerais plus vers EZY qu’EK 😀

François, si tu préfères l’apparence plutôt que le confort de vie, c’est ton choix… mais ne sois pas si virulent dans tes propos, tu ne sais pas de quoi tu parles, visiblement 😉 Le prestige, pourquoi pas, mais pas dans n’importe quelles conditions… Mais au fait, si le prestige t’attire tant que ça, pourquoi ne demandes tu pas une mobilité interne chez AF pour ensuite postuler comme PNC 1ère? 😉 (d’accord c’est hors sujet donc tu n’es pas obligé d’y répondre, mais tu peux toujours y réfléchir :D)

imported_Shunzen
                                      Participant

Trés bonne analyse mind the gap! 🙂

merci! 😀 – MTG

CASA93
                                        Participant

Salut MIND THE GAP ….

Et bien ecoute ma mobilité es en cours vers le métier de PNC dans notre belle compagnie… je suis en attente d’une date de stage mais tout es gelé pour l ‘instant comme tu le sais …. 😆 je pense que ça va ce debloquer pour nous en 2011 pas avant !
                                          et oui j’irais vers LA PREMIERE surement …

Pour en revenir a easy jet je n’ai rien contre eux mais bon je ne pense vraiment pas que l’on sois du meme monde… d’ailleurs je travail a cdg 2D et ce sont nos voisins et quand je vois tout ce orange au 2B ça me rend malade car on leurs laisse trop de place et de points au contact 😕 air france n’aurais JAMAIS due quitter le 2B !!! erreur strategic je pense….

voila tout

François

Tibibe
                                          Participant

sans hesiter = Easyjet!!! 😀

imported_PNC31
                                            Participant

Salut gwenbutterfly,
                                              Ne me remerçie pas ca venait du coeur

Tu es donc un coeur à prendre,tiens tiens ..intéréssant tout 😀 :mrgreen: çà t’inquiètes pas 3 ans çà passe vite,mais pas plus car j’ai une DLC(date limite de consommation) lol,j’ai 80ans et toutes mes dents :albino: :bigsmurf:

Plus sérieusement si tu en as révé je te dirais fonce,car comme me dit mon arrière-grand mère: »il vaut mieux avoir des remords que des regrets ».

El Cordobès: Sache que tu ne m’as aucunement choqué et que mon discours n’avait rien de celui d’un fonctionnaire,bien au contraire.Il est vrai que Navigant est un métier de service,et qu’il faut avoir un coeur énorme pour l’effectuer,mais cela ne doit empecher qui que soit de penser à sa retraite future,ne mettons pas des oeillères.T’as l’air choqué,d’accord que penses tu des aspirants navigants qui veulent faire ce métier que pour les GP,les hotesl de luxe etc….ça c’est choquant mais bon ce n’est pas le sujet.Sache que racheté des années de cotisations ne coute pas 2.50e,donc il est normale d’introduire cette idée dans un plan de carrière.Voila c’est tout ce que j’avais à dire sur le sujet.
                                              Akors gwenbutterfly,l’idéal serait qu’un PNC de EZY et EK mette leur planning en ligne pour te faire une idée.
                                              Boonne journée.

imported_PNC31
                                              Participant

@CASA93 wrote:

Salut MIND THE GAP ….

Et bien ecoute ma mobilité es en cours vers le métier de PNC dans notre belle compagnie… je suis en attente d’une date de stage mais tout es gelé pour l ‘instant comme tu le sais …. 😆 je pense que ça va ce debloquer pour nous en 2011 pas avant !
                                                et oui j’irais vers LA PREMIERE surement …

Pour en revenir a easy jet je n’ai rien contre eux mais bon je ne pense vraiment pas que l’on sois du meme monde… d’ailleurs je travail a cdg 2D et ce sont nos voisins et quand je vois tout ce orange au 2B ça me rend malade car on leurs laisse trop de place et de points au contact 😕 air france n’aurais JAMAIS due quitter le 2B !!! erreur strategic je pense….

voila tout

François

Je trouve que tu as une attitude très arrogante et dédaigneuse vis-à-vis d’EZY,tu devrais soumettre ta vision des choses et également ta stratégie à ton PDG,afin qu’ils changent la donne tout de suite.Et peut etre que EZY ne prendra plus des parts de Marché à ta chère compagnie.

imported_pcb75
                                                Participant

Merci MTG, contrairement a certains présents ici tu restes un PNC (TOI – donc tu sais de quoi tu parles) AF assez ouvert sur l’extérieur et qui ne voit pas QUE par AF … ça fait plaisir …

Quant à CASA, si vraiment tu souhaites ta mobilité interne et surtout t’orienter vers le service PREMIERE, je te conseillerai qu’une chose … ouvre toi vers les autres, arrete de ne voir QUE par AF, QUE par le prestige, c’est bien beau tout ça, mais comme le souligne MTG, EK compagnie SI prestigieuse n’en reste pas moins une compagnie où le nombre de PN quittant Dubaï ET la compagnie est important … mais je préfère comparer ce qui est comparable comme je te l’ai déjà dit … et je n’aurai rien à ajouter le post de MTG est assez complet …

PS : Ne va pas remettre en question les choix de ta direction quant à l’abandon du T2B … à savoir si EZY mérite ou pas d’être au contact …

Maintenant je te propose UN JOUR, de voler sur EZY pour que tu voies que tu ne voles pas sur un avion où la lumière en cabine clignote, où l’avion est absolument dégueulasse où les PN tirent une gueule de 3 mètres (je t’assure qu’ils n’auront pas fait 15 secteurs dans la journée), et que nous restons souriants, disponibles, et surtout professionnels …

Dire que de voir cet orange te rend malade …. ça fait un peu too much …

Je ne sais plus qui proposait qu’un PN EZY poste son planning, c’est une bonne idée …

Je prends exemple sur le mois de juillet … on est sur du 6ON / 3 OFF je ne mettrai pas le détail exact de mon planning mais sur tout le mois je ne fais que 3 fois 4 secteurs, je n’ai que du 2 secteurs sinon et je vole en moyenne 84h par mois …

Encore une fois, François, je pense que nous ne pouvons pas vraiment discuter avec toi, tes idées son pré-conçues et tu n’en démordras pas à priori … Dommage c’est pourtant une belle qualité pour un PN que de s’ouvrir aux autres … et puis parfois mieux vaut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche ….

CASA93
                                                  Participant

1 Ecoute ma mobilité es deja faite j’attend simplement mon stage commercial….
                                                    2 J’ai deja pris EASY JET sur un CDG/MAD donc je sais de quoi je parle…
                                                    3 j’ai deja ete PNC…. peut de temps certe mais je l’ai ete 😉

je ne veux vexer personne mais bon la realité es telle ….
                                                    car si easy jet a un probleme ce que je ne vous souhaites pas ce sera bye bye les frenchi 🙁 sans preavis !!
                                                    François

imported_pcb75
                                                    Participant

bon on rentre dans une dialogue de sourd, ton expérience ezy est sur un vol cdg/mad … et donc tu penses que sur un vol tu as tout vécu et donc tu parles en connaissance de cause … ?

Ensuite si EZY va mal (ce qui n’est pas prêt d’arriver) les frenchies comme tu dis seront peut etre les derniers virés et pas les 1ers … CDG est un très bonne base pour EZY alors JE parle en connaissance de cause puisque J »Y bosse … maintenant je te laisse a tes commentaires a tes remarques, a tout ce que tu veux, mais ma contribution s’arrête ici …

J’espère sincèrement pour toi que tu seras recruté par emirates, etihad ou qatar compagnies si prestigieuses, que tu vois l’envers du décor et que tu arrêtes enfin de raconter des conneries.

Bonne soirée.

Promis la prochaine fois que je vais bosser, étant obligé de passer par le 2D, je t’apporte un citrouille histoire que le orange te dégoute bien pendant tout ton duty 😆

CASA93
                                                      Participant

avec plaisir sweety…. on ce vois au 2D alors je bosse a 6h demain matin 😉

imported_andair
                                                        Participant

Salut gwenbutterfly!

En laissant le débat qui est mieux Easyjet ou Emirates de côté et en revenant sur le sujet principal, je te donne mon avis.

Alors, pour moi, EK sans hesiter!!! J’explique tout ça. Je ne connais pas ta situation perso, donc j’avoue que c’est mon point de vu personel. La raison de préferer Emirates est simple: On est jeunes, et une opportunité comme ça ne se présente pas tous les jours. C’est MAINTENANT de vivre une telle experience, rencontrer des gens de partout, voler dans une flotte de fou, aller dans des destinations de rêve, vivre à Dubaï… Si tu ne le fais pas maintenant tu le feras quand? après tu auras tout le temps du monde pour revenir en France, trouver un travail (pourquoi pas chez Easyjet!) et t’installer deffinitivement! Les contrats sont de 3 ans chez EK. En plus une experiece professionnelle chez Emirates sera très appreciée à ta rentrée en France.

Franchement, un bon salaire (environ 1600 euros il me semble), SANS AUCUN LOYERà payer, habitant dans des appartements avec piscine et tout, avec beau temps… pour moi c clair…ON EST JEUNES ET ON AURA LE TEMPS DE SE POSER PLUS TARD.

Bien sûr ce n’est qu’un avis, et on a tous surement de façons differents de voir la vie. Après c’est à toi de voir. Malheureusement je n’ai pas d’autres élements importants(salaires, conditions de travail, ambiance de travail…) pour faire une comparaison plus complète.

Voilà, peut être que ça te fait réflechir. Tiens nous au courant de ce que tu decideras ok? Bon courage

J’approuve totalement la réponse de Andair !

La question n’est pas vraiment de débattre qui de l’une ou l’autre compagnie est la mieux, elles sont très différentes.
                                                          Une copine à moi bosse chez Easy Jet et est basée Orly, elle gagne très bien sa vie et est super heureuse !
                                                          Une autre copine bosse chez Easy Jet et est basée Lyon, tout pareil, elle adore et ne rêve même plus à Air France !

Cependant, si j’avais à choisir, je prendrais EK car comme dit Andair, on est jeune et une telle opportunité ne se présente pas à tout le monde !
                                                          Pour ma part, je vais me remettre 1 peu à niveau en anglais en Australie et ensuite je tente les sélections pour les compagnies du Golfe !!!

Tiens nous au courant de ton choix ! 😮

imported_Locacita
                                                          Participant

à part CASA personne na « descendu » une compagnie en particulier, ou a dit que telle ou telle compagnie est mieux que l’autre

perso, je parlais surtout niveau ambiance et condition de travail, ce qui est très important pour moi.
                                                            et je me base sur des témoignages.

on me dit souvent que l’ambiance de travail chez Easyjet est plutot bonne.
                                                            maintenant si Emirates me prennent un jour, il est clair que j’irais constater par moi même, vu que mon but 1er est d’être PNC.
                                                            de toute façon à la base, jsuis attirée par Air France (donc ni EK ni EZY)

le tout est de prendre en compte tout ce qui a été dit sur ce topic.. de peser les avantages/inconvenients. (notamment le fait de vivre loin de ses proches, perso je suis déjà loin d’eux donc vivre à Dubaï n’est pas un probleme)

Vous lisez 32 fils de discussion
                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                        ABONNEZ-VOUS !
                                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                                        PNC en compagnie ?
                                                        En recherche de compagnie ?
                                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 135 autres abonné·es.
                                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives