Dossier médical pour Qatar Airways

Vous lisez 24 fils de discussion
  • Auteur
      imported_tyty33
      Participant

Bonjour,

Je dois remplir le dossier médical pour l’envoyer à Qatar Airways mais c’est un véritable charabia.

Quelqu’un a- t- il déjà fais ce dossier et combien de temps et d’argent cela vous a coûté ?

De plus j’ai peur que ce soit cuit pour moi car j’ai renvoyé l’accusé de réception de leur mail aussitôt reçu seulement je n’avais pas vu qu’il fallait par la suite envoyer sous 3 jours le dossier médicale.
        Je n’aurais pas le temps de faire tous les tests en 3 jours le temps de prendre rdv etc..pensez-vous qu’il vont annuler ma candidature si ils ne recoivent pas le dossier sous 3 jours ?

MERCI de vos réponses !

imported_tyty33
        Participant

Ohh merci tu me redonnes espoir !

Je vais leur envoyer un mail .

J’espère qu’ils vont pas me radier pour ça !

Merci

imported_Freddydxb
          Participant

QR et la majorite des Cies du Golfe te demandent ttes la meme chose concernant le dossier medicale ainsi qu’une periode de 3 a 7 jours pour faire tes examens medicaux. Ne t’en fais pas si ca deborde un peu au niveau du temps. C’est normal, ils font cela c est pour vous activez a la faire dans les plus brefs delais.

Pour ma part, j’avais fait mes visites comme Peterpan le decrit au dessus avec l’aide de mon generaliste.

Bonne Chance pour la suite.

imported_teuga
            Participant

Salut Tyty,
              Personnellement j’ai rdv à l’hôpital américain aujourd’hui, je me suis renseignée et apparemment ils ont l’habitude de faire ça. Je pense qu’effectivement ils te donnent 3 jours de délais pour pas que ça traine trop mais si tu leur explique que tu auras un peu de retard ça devrait le faire! Bonne chance et sans doute à bientôt!

imported_nessrine
              Participant

Salut Teuga,

Ca c bien passe pour les exams? ils ont etes acceptes ou ils te demandent de refaire quelque chose?
                Merci pour ta reponse.

imported_teuga
                Participant

Salut Nessrine!

J’attends une réponse de leur part. J’ai tout envoyé hier! J’espère avoir des news à partir de la semaine prochaine…

Tu as été prise aussi?

imported_teuga
                  Participant

Est ce que quelqu’un a du nouveau concernant l’intégration chez Qatar Airways? Avez vous déjà une date de départ ou d’autres infos? Personnellement j’ai fait tous les tests médicaux et ils me demandent des détails concernant « the alignment of the thoracic spine ». J’ai bien fait la radio, tout est normal concernant l’alignement et cela est bien spécifié sur le résultat écrit! Je ne vois pas quoi leur envoyer de plus? HELP!!!

imported_lizoooo
                    Participant

@teuga wrote:

Est ce que quelqu’un a du nouveau concernant l’intégration chez Qatar Airways? Avez vous déjà une date de départ ou d’autres infos? Personnellement j’ai fait tous les tests médicaux et ils me demandent des détails concernant « the alignment of the thoracic spine ». J’ai bien fait la radio, tout est normal concernant l’alignement et cela est bien spécifié sur le résultat écrit! Je ne vois pas quoi leur envoyer de plus? HELP!!!

salu teuga!! je te rassure aussi c’est le parcours du combattant avec la tonne de ^paperasse medicale qu’on doit leur envoyer ! j’ai une question, as tu envoyé tes résultats médicaux en anglais?? car aucun medecin n’accepte de me faire la traduction… 🙁

imported_teuga
                      Participant

Slt lizoooo!

Oui j’ai envoyé tous les tests médicaux en anglais, tu peux aller à l’hôpital Américain ou trouver une société de traduction pour tes résultats. Pour ma part j’attends le retour du centre médical de Qatar A. et une date pour partir. C’est très long!!! Est ce que quelqu’un a du nouveau?

Merci de vos réponses !!!

imported_lizoooo
                        Participant

j’ai trouvé le site de l hopital americain mais tu penses qu’ils accepteront de me faire les traductions? c’est cher…? (car j’ai passeé ts mes exams, manque plus que les trad). sinon j’ai entendu parlé qu’on peux les faire nous meme, mais je suis assez perplexe…. 😕 en tt cas tiens au courant quand tu as tes résultats! au faite tu été sur quel OD?moi celui du mois de novembre.on s’est peut etre vu!

voyez peut avec Qatar Airways si ils ont un centre ou une entreprise de traduction agrée

imported_sudiste06
                          Participant

@lizoooo wrote:

j’ai trouvé le site de l hopital americain mais tu penses qu’ils accepteront de me faire les traductions? c’est cher…? (car j’ai passeé ts mes exams, manque plus que les trad). sinon j’ai entendu parlé qu’on peux les faire nous meme, mais je suis assez perplexe…. 😕 en tt cas tiens au courant quand tu as tes résultats! au faite tu été sur quel OD?moi celui du mois de novembre.on s’est peut etre vu!

Salut,

Pour les traductions perso j’ai trouver un site de traduction en ligne tu envoies tes documents par mail et il s’en occupe sous 3/4 jours je crois au niveau du coût environ 110 € de souvenir après tu peux traduire toi même mais bonjour la galère sachant que le moindre petit mot en français et hop à refaire …

bon courage

imported_teuga
                            Participant

Pour l’hôpital Américain, moi j’y ai passé tous mes tests et je les ai fait traduire directement vu que les médecins parlent tous anglais. Après si tu leur donne des analyses/résultats externes, je ne sais pas si ils peuvent te le faire ni combien ça pourrait couter désolée.

Je pense que le mieux c’est de les faire traduire par une société. Ce sera le plus rapide et le moins galère à mon avis.

Moi j’ai tout envoyé il y a deux semaines et ils me demandent encore des détails concernant mes résultats, donc patience!!! Je te tiens au courant si j’ai du nouveau!

Et j’étais aussi à l’OD du mois de novembre donc on s’est surement vu oui 🙂 Tu étais dans le groupe du matin ou de l’après midi le deuxième jour?

imported_lizoooo
                              Participant

salut sudiste! merci pr tes infos, apparemment l’hopital prend 0,15 cts par mots ! j’arriverai facilement a 150euros je pense, je vais faire des comparatifs avec des agences, c’est vraiment un budget du début à la fin, tout ca pour que finalement à la fin, tu n’est meme pas sur d etre pris ! la galère!!

teuga, j’était dans le groupe du matin il me semble.ca serait pas toi que j’ai retrouvé a l OD emirates de décembre? si tu peux me donner ton prénom, je te reconnaitrais surement( en mp si tu veux! )
                                comment tu te sens vis a vis de vivre a doha? j’en ai entendue de vertes et des pas mures concernant les conditions de vie la ba, mais je tente le coup quand meme, faut savoir ce qu’on veut , nan !?

imported_teuga
                                Participant

C’est clair que c’est un budget!! J’espère que ça va aboutir…

Moi j’étais dans le groupe de l’après midi (mais je me suis plantée et je suis venue le matin, tu as dû me voir repartir!!!). Et non ce n’étais pas moi à l’OD Emirates désolée.

Pour ce qui est de la vie à Doha, j’ai entendu de tout aussi. Ca fait un peu peur c’est sure, mais en attendant je préfère partir et avoir une expérience dans une compagnie comme Qatar Airways (meilleure compagnie du monde en 2011 quand même!!) que rester en France et pas avoir de boulot. Il est clair que les conditions vont être difficiles mais l’excellence a un prix! Et puis il y a pire comme pays, n’oublions pas que Doha est au bord de la mer et qu’il y fait super beau…

Vous devriez aller faire un tour ( petite semaine ) la bas juste pour voir et vous projeter ,

1° vous serez beaucoup plus a l’aise lors de l ‘intégration
                                  2° vous pourrez voir la Cabine d’un appareil de Qatar si vous prenez QR
                                  sinon 500euros avec BA

imported_sudiste06
                                  Participant

@lizoooo wrote:

salut sudiste! merci pr tes infos, apparemment l’hopital prend 0,15 cts par mots ! j’arriverai facilement a 150euros je pense, je vais faire des comparatifs avec des agences, c’est vraiment un budget du début à la fin, tout ca pour que finalement à la fin, tu n’est meme pas sur d etre pris ! la galère!!

teuga, j’était dans le groupe du matin il me semble.ca serait pas toi que j’ai retrouvé a l OD emirates de décembre? si tu peux me donner ton prénom, je te reconnaitrais surement( en mp si tu veux! )
                                    comment tu te sens vis a vis de vivre a doha? j’en ai entendue de vertes et des pas mures concernant les conditions de vie la ba, mais je tente le coup quand meme, faut savoir ce qu’on veut , nan !?

Salut,

Plus ou mùoins c est ce que tu devras payé dans les 150 € donc c’est normal hélas …
                                    Et de ce qui est de vivre la bas pour y avoir passé presque 3 ans c’est pas tout les jours faciles mais crois moi sa en vautt laarrrggeemmmeenntt la peine sa reste une super compagnie qui pour garder sa réputation d’excellence comme tu l’as dits sa implique certaines règles qui pour « nous » européens pas toujours facile à suivre mais en tout cas n’ai aucune crainte fonce c’est que du bonheur !!!

imported_cecile167
                                    Participant

héé salut a tous! moi aussi j’étais a l’OP du 26 novembre, je suis passée l’apres midi, comme vous dites, j’ai galéré pour tous les rdv médicaux que ca m’a prit, d’autant + que je me suis faite opérée du genou alors ils voulaient toute la paprasse qui prouve que matnant je suis redevenue « normale » mais c’est looooong, j’en peux plus d’attendre! ca fait une semaine que j’ai tout envoyé et qu’ils m’ont dit la phrase que tout le monde doit connaitre:  » I will get back to you as soon as I receive the feed back from qatar airways medical center » nan? siii !! lool bon ben bref: voila c’est tout, j’attends quoi ..

imported_teuga
                                      Participant

Salut Cécile,

On devait être ensemble l’après midi alors 😉 Je suis exactement dans le même cas que toi, l’attente est très longue, et il sont très pointilleux (j’ai du renvoyer mon « thoracic spine report »deux fois et mon « eyes test report » 3 fois…à chaque fois y avait un truc qui n’allait pas, alors que tout est normal!!!!).

Bref, c’est très long c’est très compliqué pour s’organiser, mais patience…

A bientôt!

imported_lizoooo
                                        Participant

sudiste06 merci pr ta reponse, tu me rassure grave au niveau de la vie a doha!!! j’aurai un milliard de question a te poser d’ailleurs !! 😕
                                          les filles courage, je coise les doigts pr nous pour que le processus se déclenche enfin et qu’on ai notre date de départ!

Hello guys !!
                                          A ceux qui on déja passé qatar et biensure qui sont actuellement à Doha ou en attente d’un départ proche..pouvez-vous nous donner des infos sur le déroulement de l’open day??est-ce le même qu’EK ou plus poussé?
                                          Quelles sont les étapes..? y-at-il un reach test également sans les shoes?lol
                                          Merci!! pour ma part je peux vous donner des infos sur XL car j’y suis ou EK car je l’ai passé 2fois dont 1fois trop jeune jusqu’au bout et l’autre fois échec après la porte du final interview..trop de stress j’avai!! anyway il faut se battre encore et encore pour accéder au ciel et au top du top de la life de pnc..
                                          merci à celles et ceux qui se manifesteront! 😛

imported_teuga
                                          Participant

Salut!

Personnellement j’ai reçu ma date de départ après 3 mois d’attente….

En ce qui concerne les sélections, tu peux trouver des posts avec déjà tous les détails en fouillant un peu, mais en gros ca dure 3 jours:

– 1er jour: remise de ton CV en anglais (je te conseille de te placer devant pour éviter d’attendre 3h que tout le monde passe). Appel en fin de journée si ton profil les intéresse. Rdv le lendemain matin ou apres midi selon ton groupe (écoute bien l’heure qu’elle te communique au tel, si tu l’as pas bien compris, redemande lui!)

– 2e jour: Test d’anglais écrits (texte a trou basique, si tu as bien écouté le speech de la présentation de la compagnie, ca devrait le faire! Ensuites faut trouver des synonymes d’une liste de mots, trouver la bonne heure sur des questions de décallage horaire, puis une rédaction d’une page sur une question du style: « parlez nous d’une expérience dans laquelle vous vous êtes surpassé »)

Si tu réussis, il y a ensuite le test de groupe (Vous etes entre 10 et 12 assis en rond, et vous devez débattre puis prendre des notes autour de 2 questions du style: « si vous étiez une compagnie aérienne, quelles seraient vos critères de sélection », puis « si vous deviez ouvrir un entreprise à l’étranger, qu’est ce que ce serait? Donnez 3 nationalités de personnel que vous embaucheriez et pourquoi… ») Là en gros, il y a des filles qui parlent bcp, d’autres moins. Le tout est de ne pas TROP se mettre en avant ni de couper la parole aux autres, au contraire, tenter de faire participer tt le monde je pense!! Les recruteuses vont vous observer en tournant autour de vous mais pas de stress, il faut juste bien se tenir, rester soi même et ne pas oublier de sourire!!!

Les résultas sont donnés 15min après.

– 3e jour: Entretien final. Assez basique. Les recruteuses te mettent à l’aise et souhaitent juste en savoir d’avantage sur ton parcours et ta personnalité! Attention à ne pas tourner bêtement sur la chaise (on a très très envie car on est stressé mais il faut se contenir!!!).

Et là bonne chance pour l’attente. C’est long, très long…! Comme je l’ai dit précédemment, j’ai attendu 3 mois avant d’avoir une date de départ! Au final je ne pars pas, j’ai réussi d’autres sélections en France entre temps, il ne reste plus qu’à prier pour avoir un contrat!

Bonne chance à tous, l’aventure vaut quand même le coup à mon avis!

Anonyme

Salut,

J’ai eu mon final approval chez Emirates après envoi du dossier médical. Pas besoin de trop s’inquiéter pour les délais, il faut essayer de les respecter si on y arrive, mais ils sont conscients qu’on a une vie et que ça peut prendre du temps d’avoir des rendez-vous etc. On ne te virera pas pour ça, t’inquiètes 🙂 Mais bon c’est toujours mieux de faire ça au plus vite. Je ne sais pas si l’on vous demande les meme choses chez quatar, mais dans la liste des examens médicaux, chez nous tout n’est pas obligatoire. Il y a certains examens qu’ils refont sur place, donc ça peut t’éviter de payer les consultations pour rien éventuellement.. A moins que tu veuilles tout checker avant d’y aller pour être sure de toi. Simplement la déclaration of health form (si vous avez un équivalent), l’historique médical et le bilan (et radio) dentaire. Bref.. peut être que ces compagnies fonctionnent complètement différemment, j’en ai aucune idée, mais si mon expérience peut servir à quelqu’un, tant mieux! 🙂 Bon chemin à tous/toutes.

bsr j’ai envoyé mon rapport médical ça fait 10jours et j’attend la réponse dites moi j’ai pas reçu l’accusé de mon méssage est il normal et quand est c quils vont me répondre??!!!

imported_nonorela
                                              Participant

Salut à tous,

Après avoir envoyé mon »medical report » il y a de cela 2 mois et demi, on vient seulement de me répondre que je devais renvoyer le détail de l’alignement de ma colonne, commentaires sur ma radio des poumons ainsi que le graphique de l’ ORL …
                                                De plus, j’ai parlé d’une petite cicatrice que j’ai au niveau des genoux, (bobo de jeunesse), elle doit faire 1cm et n ‘est même pas visible lorsque je porte des collants et pas du tout quand je porte une jupe qui descend sur les genoux, (forcément) du coup il me demande la photo de cette cicatrice ainsi que les causes … alors que je leur avait expliqué lors du FI que c’était une banale chute survenue quand j’étais petite après avoir couru …
                                                J’ai l’impression de m’être tirée dessus, et que cette cicatrice va peut être devenir la cause d’un refus de medical clearance, même si l’on m’avait assuré que ce n’était rien ,
                                                d’autres personnes ont eu à faire des photos d’une cicatrice ?

Vous lisez 24 fils de discussion
                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                            ABONNEZ-VOUS !
                                            Déjà titulaire du CCA ?
                                            PNC en compagnie ?
                                            En recherche de compagnie ?
                                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives