2 février 2026

Dérogation à la visite médicale

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #87409
      imported_Mary21
      Participant

        Bonjour à tous!

        Voilà je viens ici surtout pour me « rassurer » un peu, je vous expose ma situation:
        Mercredi dernier, j’ai passé ma visite médicale au CEMPN de Toulon et j’ai été déclarée inapte à cause de mon astigmatisme.
        On m’a donc fait remplir le papier pour a demande de dérogation, puis le médecin chef m’a reçut et m’a expliqué que pour la demande de dérogation, je n’ai qu’à leur faire parvenir ma lettre de motivation (que j’ai envoyé par mail samedi) et le CEMPN envoie tout mon dossier au CMAC.
        Alors voilà ce que je voulais savoir: Est-ce que d’autre personnes on plus ou moins vécu la même situation que moi, est-ce que vos dérogations sont passées, et est-ce normal que je n’ai aucune nouvelle du CEMPN de Toulon alors que je leur ai demandé de m’envoyer un mail pour me confirmer la réception de ma lettre de motivation et l’envoie de mon dossier au CMAC? ( Je suis un peu une pile électrique et ne supporte pas d’attendre trop longtemps une réponse à un mail important! :bounce: )

        Merci d’avance pour vos témoignages!

      • #133511
        imported_amindab
        Participant

          pareil pour moi ya deux ans, inaptitude pour cause d’astigmatisme, et donc j’ai demandé une dérogation, en tout cas ce jour la, la médecin chef en ophtalmologie, m’a expliqué qu’il n y avait pas de soucis, et que ce genre de dérogations étaient en général acceptées, et en effet j’ai eu mon aptitude, je pense que tu n’as pas à t’en faire, ma vue n’est vraiment pas extraordinaire, bon courage.

      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 706 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

      Archives