De l’utilité du TOIEC..?

• Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 2 mois.
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      Sweety Lin
      Participant

Bonsoir à tous,

Je suis en train de passer mon CFS, il ne me reste que la pratique. j’ai par ailleurs passé mon toiec, et je voulais avoir votre avis sur son utilité..
        Hormis, Air France, y a t-il d’autres compagnies pour lesquelles le toiec est utile?
        je vous remercie par avance pour vos réponses!

😉

Anonymous
        Participant

Oui il y a air austral qui demande un niveau TOEIC supérieur à 650 … il est toujours utile de l’avoir, cela certifie ton niveau d’anglais sur deux ans … c’est un plus sur le cv … mais attention, il y a le writing et listening mais également le speaking and reading … quel a été ton score et ton type de préparation pour cet examen ? … parce que tu mets  » toeic réussi  » c’est pas un test que l’on réussi ou pas, c’est un test qui atteste d’un niveau …

Julies
          Participant

Air Austral demande le niveau TOEIC supérieur à 650, mais si sait qu’on a un très bon niveau d’anglais sans avoir le TOEIC, est-ce que ça marche ?

Je pose la question pour ceux qui n’ont pas passé le TOEIC car moi je l’ai passé haut la main (sans vouloir me vanter 🙄 )

imported_Mari24b
            Participant

Pour ma part, je viens d’avoir les résultats et j’ai un TOEIC de 510 ! 😀
              Autant dire que je ne vais pas m’en vanter sur le CV !!!

Anonymous
              Participant

c’est clair ne t’en vante pas sur ton CV mais profite en pour améliorer ton anglais en partant quelques mois dans un pays étranger par exemple ça aide … et repasse le toeic, avec un score plus important, ça mettra un point positif en plus dans ton CV par rapport aux autres candidatures lors des choix de dossiers pour des sélections par exemple …

imported_Mari24b
                Participant

tu penses que c’est vraiment important de le repasser ?
                  vu que je l’avais passé via mon école je n’en connais meme pas le prix

Anonymous
                  Participant

Ben important, je ne sais pas, en tous cas, nombreuses compagnies françaises, avec un certain niveau sur cet examen, te dispensent de tests d’anglais … puis ça fait toujours bien sur un CV, après, ça prouve pas que tu saches correctement PARLER anglais … le mieux est d’aller dans un pays anglophone ( australie par exemple ou j’ai été ) durant 6 mois au moins afin de parler un minimum anglais, tu ne deviens jamais bilingue en si peu de temps mais tu peux comprendre et parler un langage courant voire soutenu selon ton niveau …
                    Niveau cout, en France, tout est cher donc … tout est démesuré … dans le système australien, j’ai payé 150 dollars soit environ 110 euros … vraiment pas cher si on compare … bref, voilà.
                    Va plutot à l’étranger et quand tu reviens, passe le toeic, ça te sera plus bénéfique.

Sweety Lin
                    Participant

Bonjour,

J’ai passé le toiec, listening and reading et j’ai obtenu 900.
                      je n’ai pas suivi de formation spéciale hormis quelques tests… et cela fait bien une dizaine d’année que j’ai fini mon cursus études…

Quand je mettais réussi: je sais bien que le toiec est un test avec un score, je ne m’en sors pas trop mal pour ma part
                      Ce qui me chagrine c’est que je ne vois pas souvent dans les recrutements de références au toiec 🙁
                      C’est pourquoi je souhaitais avoir votre avis à tous… 😉

Bonne journée

imported_Locacita
                      Participant

@Sweety Lin wrote:

Bonjour,

J’ai passé le toiec, listening and reading et j’ai obtenu 900.
                        je n’ai pas suivi de formation spéciale hormis quelques tests… et cela fait bien une dizaine d’année que j’ai fini mon cursus études…

Quand je mettais réussi: je sais bien que le toiec est un test avec un score, je ne m’en sors pas trop mal pour ma part
                        Ce qui me chagrine c’est que je ne vois pas souvent dans les recrutements de références au toiec 🙁
                        C’est pourquoi je souhaitais avoir votre avis à tous… 😉

Bonne journée

Bonjour,

tout ce que je peux te dire, c’est que à ta place je le mettrais sur mon CV, car 900 est un très bon score 😉

imported_maoinz
                        Participant

Bonsoir,

j’ai passé le TOEIC en début d’année pourtant n’ayant pas réellement « révisé » j’ai eu 815 pts. Avec mon actuel employeur, je me suis fait payer l’examen « diplôme de compétences linguistiques » DCL anglais en février et j’ai acquis un niveau DCL 3. N’étant pas actuellement PNC, je souhaite me reconvertir l’année prochaine… Est-ce que quelqu’un connait le « DCL », est-ce utile… parce que très honnêtement l’examen TOEIC est relativement simple comparé au DCL qui dure 3h avec études de documents écrits/oraux, entretien téléphonique, entretien avec un chef d’entreprise, et une synthèse écrite à faire !!!! C’est sur que ca change du QCM !

Ma question est: est-ce que les compagnies connaissent cet examen DCL au même titre que le TOEIC ?

Merci beaucoup, MAOINZZZZZZZZZ

imported_Webby
                          Participant

si ca peut aider…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par Semalt.
                            Anonyme

Bonjour,

Je vais vous répéter ce que je dis toujours (encore et encore) à nos stagiaires :

Mettez vous à la place d’un recruteur. Sur le papier, tout le monde est bilingue dans 40 langues. Mais la réalité est souvent toute autre. Et entre quelqu’un qui coche la case « bilingue anglais » et celui qui coche la case et qui rajoute une copie de son beau TOEIC à 950… Faites vous même la balance !

Comme ça a déjà été dit plus haut, ce n’est pas une nécessité, c’est un plus. Et c’est avec ce genre de plus qu’on s’ouvre la porte de sélections en compagnie.

Vous lisez 11 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          ABONNEZ-VOUS !
                          Déjà titulaire du CCA ?
                          PNC en compagnie ?
                          En recherche de compagnie ?
                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives