- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_diboutra, le il y a 14 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 26 septembre 2010 à 14 h 48 min #86173
Bonjour a tous !
je voudrais poser une question qui est peu être bête mais qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps alors je tente quand même.
j’aurai voulu savoir si les PNC choisissaient leurs destinations ? ou alors si ils ont le choix entre plusieurs destinations ?
Merci ! - 26 septembre 2010 à 17 h 13 min #116150
Bonsoir à tous!
Moi je vole pour Alitalia ( toujours espérant de passer en Air France le plus tôt possible – it will be a dream come true!!! ). Pour ce qui nous concerne on a la possibilité de choisir une destination en haute priorité avec une autre en alternative, et une troisième en basse priorité. En outre nous pouvons ajouter deux ou trois jours de repos mensuel: trois dans la saison hiver et deux dans la saison été. Ce n’est pas grand chose mais c’est dèjà beaucoup mieux par rapport à la vieille Alitalia.
Par contre je crois que chez Air France ils ont un système meilleur et plus complet du nôtre.Patrizio
- 26 septembre 2010 à 17 h 35 min #116151
Anonyme
@stv95 wrote:
Bonjour a tous !
je voudrais poser une question qui est peu être bête mais qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps alors je tente quand même.
j’aurai voulu savoir si les PNC choisissaient leurs destinations ? ou alors si ils ont le choix entre plusieurs destinations ?
Merci !Oui les PNC choisissent leurs destinations, leurs uniformes et surtout les jours qu’ils veulent/peuvent bosser!
J’espère avoir répondu a ta question.
- 26 septembre 2010 à 18 h 09 min #116152
@ngarmane wrote:
@stv95 wrote:
Bonjour a tous !
Merci !Oui les PNC choisissent leurs destinations, leurs uniformes et surtout les jours qu’ils veulent/peuvent bosser!
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
- 26 septembre 2010 à 20 h 03 min #116153
Bonsoir,
ça dépend de la compagnie…
Y’a ce qu’on appelle des désidératas (DDA= demande) que tu peux faire pour avoir un vol/une destination en particulier, ne pas voler à une date précise (pour une occasion particulière), avoir les repos mensuels à une période précise et j’en passe mais ça dépend du nombre de points (comme à l’école), de l’ancienneté et parfois, c’est au bon vouloir du « plannificateur ».
En général, quand c’est demandé gentillement et quand c’est pas répétitif, c’est accepté !! 😉 😉
Après tout, si ce n’est pas accepté, faut s’y faire et ne pas faire la g…ueule parce que ça fait partie des aléas du métier.
En gros, c’est ça… - 27 septembre 2010 à 10 h 45 min #116154
déjà être en compagnie avec un petit contrat ça sera déjà pas mal en ce moment …
- 27 septembre 2010 à 12 h 06 min #116155
Chez Air France, Emirates et sûrement dans beaucoup d’autres compagnies, il y a une « bourse des vols », tu peux échanger ta rotation avec d’autres PNC de ta compagnie.
Et sinon tu peux te faire pote avec ceux du planning !!!
- 27 septembre 2010 à 12 h 45 min #116156
@Beachcomber wrote:
Et sinon tu peux te faire pote avec ceux du planning !!!
Encore faut il que tu sois une bombe pas farouche!!! (idem au masculin) 😀
- 27 septembre 2010 à 18 h 18 min #116157
@ngarmane wrote:
@stv95 wrote:
Bonjour a tous !
C’est une blague ? Ou c’est serieux ? lol
- 27 septembre 2010 à 20 h 39 min #116158
@stv95 wrote:
@ngarmane wrote:
@stv95 wrote:
Bonjour a tous !
C’est sérieux, à ton avis pourquoi c’est le bordel pendant les vacances et à Noël ? Tous les PNC et pilotes ont posé leur congé.
- 27 septembre 2010 à 20 h 46 min #116159
@stv95 wrote:
@ngarmane wrote:
@stv95 wrote:
Bonjour a tous !
Mdr j’adore
- 28 septembre 2010 à 17 h 33 min #116149
Mdr ba ouii je trouve sa trop beau pour être vrai moi =P
En tout cas merci pour toutes ses infos ! - 2 octobre 2010 à 13 h 02 min #116160
@stv95 wrote:
@ngarmane wrote:
@stv95 wrote:
Bonjour a tous !
Mon rêve!! Dans ce cas là, autant créer sa compagnie aérienne!
Pour ma part, là où je suis….. bah tu choisis pas, tu subis les plaisanteries du service planning. Parce que le planning, c’est le pire ennemi du PN (hamster ou pnc) et c’est celui qui t’accordera pas ton repos pour ton propre mariage! Mais inversement, nous sommes aussi le pire ennemi du planning : arrêt maladie, dépassement d’heures de vol….. Bref, c’est l’amuuur fou avec le gars qui me réveille à 3h du mat’!
- 2 octobre 2010 à 16 h 06 min #116161
@toxicity wrote:
Mon rêve!! Dans ce cas là, autant créer sa compagnie aérienne!
Pour ma part, là où je suis….. bah tu choisis pas, tu subis les plaisanteries du service planning. Parce que le planning, c’est le pire ennemi du PN (hamster ou pnc) et c’est celui qui t’accordera pas ton repos pour ton propre mariage! Mais inversement, nous sommes aussi le pire ennemi du planning : arrêt maladie, dépassement d’heures de vol….. Bref, c’est l’amuuur fou avec le gars qui me réveille à 3h du mat’!
😆 😆 😆 😆
Je vote pour des vols TLS et BCN ! Je croyais que le pire ennemi du PN c’était l’ATC ? Bon ok, ➡
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.