19 juillet 2025

Le site qui vous aide à devenir hôtesse de l’air

Vous rêvez de faire partie de la compagnie aérienne de vos rêves, et de survoler les plus belles villes du monde entier à toute heure de la nuit et de la journée ? PNC Contact vous informe et vous aide à vous préparer à postuler dans vos compagnies aériennes préférées. 

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour plonger dans l’univers de l’aéronautique, des dernières actualités en passant par les annonces des compagnies qui recrutent. L’endroit idéal pour se former et s’informer, dans le but de devenir steward

Êtes-vous prêt à monter à bord ?

Tout ce qu’il faut savoir pour devenir hôtesse de l’air

Votre rêve est de travailler au milieu des nuages ? Sur notre site Internet, vous pouvez accéder à toutes les informations dont vous avez besoin pour vous former aux métiers de l’aéronautique. Nous vous aidons à devenir steward Air France ou à atteindre la compagnie aérienne de vos rêves, en vous présentant toutes les formations disponibles et nos conseils pour réussir. Vous pourrez même retrouver des interviews passionnantes de professionnels du métier, qui vous aideront à comprendre comment se déroulent leurs journées et à connaître leurs conseils pour trouver sa place dans ce milieu concurrentiel.

Découvrez tous les cours pour hôtesse de l’air, les places disponibles et les dernières nouveautés en matière de formation. Des articles qui vous aideront à vous préparer et à choisir le parcours qui vous convient le mieux pour vous former au métier de vos rêves.

Vous n’avez jamais été aussi proche d’atteindre vos objectifs !

Retrouvez toutes les actualités aéronautiques sur PNC Contact

En plus des informations sur les formations nécessaires pour prendre place dans un avion, nous vous partageons également de nombreuses informations pratiques et les dernières actualités sur le sujet de l’aéronautique. Vous pourrez notamment suivre tout ce qui se passe actuellement du côté de :

De quoi vous permettre de rester informé des dernières nouveautés et de disposer de toutes les infos que vous devez connaître concernant les compagnies internationales les plus reconnues.

Nous vous dévoilons également les dates à retenir pour les formations et autres événements importants. Profitez de la lecture et rejoignez sans attendre notre communauté de passionnés de l’aéronautique chez PNC Contact !

choix des destinations pnc

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      imported_stv95
      Participant

Bonjour a tous !
        je voudrais poser une question qui est peu être bête mais qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps alors je tente quand même.
        j’aurai voulu savoir si les PNC choisissaient leurs destinations ? ou alors si ils ont le choix entre plusieurs destinations ?
        Merci !

imported_Patrizio
        Participant

Bonsoir à tous!

Moi je vole pour Alitalia ( toujours espérant de passer en Air France le plus tôt possible – it will be a dream come true!!! ). Pour ce qui nous concerne on a la possibilité de choisir une destination en haute priorité avec une autre en alternative, et une troisième en basse priorité. En outre nous pouvons ajouter deux ou trois jours de repos mensuel: trois dans la saison hiver et deux dans la saison été. Ce n’est pas grand chose mais c’est dèjà beaucoup mieux par rapport à la vieille Alitalia.
          Par contre je crois que chez Air France ils ont un système meilleur et plus complet du nôtre.

Patrizio

Anonyme

@stv95 wrote:

Bonjour a tous !
            je voudrais poser une question qui est peu être bête mais qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps alors je tente quand même.
            j’aurai voulu savoir si les PNC choisissaient leurs destinations ? ou alors si ils ont le choix entre plusieurs destinations ?
            Merci !

Oui les PNC choisissent leurs destinations, leurs uniformes et surtout les jours qu’ils veulent/peuvent bosser!

J’espère avoir répondu a ta question.

imported_Webby
            Participant

@ngarmane wrote:

@stv95 wrote:

Bonjour a tous !
              Merci !

Oui les PNC choisissent leurs destinations, leurs uniformes et surtout les jours qu’ils veulent/peuvent bosser!

😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Bonsoir,

ça dépend de la compagnie…
              Y’a ce qu’on appelle des désidératas (DDA= demande) que tu peux faire pour avoir un vol/une destination en particulier, ne pas voler à une date précise (pour une occasion particulière), avoir les repos mensuels à une période précise et j’en passe mais ça dépend du nombre de points (comme à l’école), de l’ancienneté et parfois, c’est au bon vouloir du « plannificateur ».
              En général, quand c’est demandé gentillement et quand c’est pas répétitif, c’est accepté !! 😉 😉
              Après tout, si ce n’est pas accepté, faut s’y faire et ne pas faire la g…ueule parce que ça fait partie des aléas du métier.
              En gros, c’est ça…

Anonymous
              Participant

déjà être en compagnie avec un petit contrat ça sera déjà pas mal en ce moment …

Chez Air France, Emirates et sûrement dans beaucoup d’autres compagnies, il y a une « bourse des vols », tu peux échanger ta rotation avec d’autres PNC de ta compagnie.

Et sinon tu peux te faire pote avec ceux du planning !!!

imported_Webby
                Participant

@Beachcomber wrote:

Et sinon tu peux te faire pote avec ceux du planning !!!

Encore faut il que tu sois une bombe pas farouche!!! (idem au masculin) 😀

imported_stv95
                  Participant

@ngarmane wrote:

@stv95 wrote:

Bonjour a tous !
                    Merci !

C’est une blague ? Ou c’est serieux ? lol

@stv95 wrote:

@ngarmane wrote:

@stv95 wrote:

Bonjour a tous !
                    Merci !

C’est sérieux, à ton avis pourquoi c’est le bordel pendant les vacances et à Noël ? Tous les PNC et pilotes ont posé leur congé.

imported_DreamBoy
                    Participant

@stv95 wrote:

@ngarmane wrote:

@stv95 wrote:

Bonjour a tous !
                      Merci !

Mdr j’adore

imported_stv95
                      Participant

Mdr ba ouii je trouve sa trop beau pour être vrai moi =P
                        En tout cas merci pour toutes ses infos !

imported_toxicity
                        Participant

@stv95 wrote:

@ngarmane wrote:

@stv95 wrote:

Bonjour a tous !
                          Merci !

Mon rêve!! Dans ce cas là, autant créer sa compagnie aérienne!

Pour ma part, là où je suis….. bah tu choisis pas, tu subis les plaisanteries du service planning. Parce que le planning, c’est le pire ennemi du PN (hamster ou pnc) et c’est celui qui t’accordera pas ton repos pour ton propre mariage! Mais inversement, nous sommes aussi le pire ennemi du planning : arrêt maladie, dépassement d’heures de vol….. Bref, c’est l’amuuur fou avec le gars qui me réveille à 3h du mat’!

imported_diboutra
                          Participant

@toxicity wrote:

Mon rêve!! Dans ce cas là, autant créer sa compagnie aérienne!

Pour ma part, là où je suis….. bah tu choisis pas, tu subis les plaisanteries du service planning. Parce que le planning, c’est le pire ennemi du PN (hamster ou pnc) et c’est celui qui t’accordera pas ton repos pour ton propre mariage! Mais inversement, nous sommes aussi le pire ennemi du planning : arrêt maladie, dépassement d’heures de vol….. Bref, c’est l’amuuur fou avec le gars qui me réveille à 3h du mat’!

😆 😆 😆 😆

Je vote pour des vols TLS et BCN ! Je croyais que le pire ennemi du PN c’était l’ATC ? Bon ok, ➡

Vous lisez 13 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 973 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages