- Ce sujet contient 40 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flyinglizzie, le il y a 14 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 19 juin 2010 à 20 h 02 min #85853
salut a tous et toutes!!!
Que pensez-vous de l’annonce:
recrutements-hotesses-stewards/cdd-mois-kinshasa-t23010.html
@Webby wrote:Nous recherchons 4 PNC (un instructeur serait le bienvenu) qualifiés Airbus A320 pour un CDD de 2 mois basé à Kinshasa en République Démocratique du Congo pour la compagnie CAA (Compagnie Aérienne Africaine). La compagnie ne prend pas en charge l’hébergement qui pourra s’envisager sous forme de collocation. La rémunération est de 3500$ par mois soit 7000$ pour les deux mois (net). Il est impératif d’être francophone (la langue officiel du pays est le Français) et vacciné contre la fièvre jaune.
Attention: le début des opérations est imminent et estimé autour du 29 ou 30 juin 2010.
Pour les candidats intéressés, ou pour plus de renseignements, merci de contacter sans tarder: PLUS D’ACTUALITEPrécisions:
CAA est sur la liste noires des compagnies aériennes car basée en RDC mais n’a jamais eu le moindre incident depuis sa création. Les postes a pourvoir sont pour voler sur un A320 qui est encore en « N » et la compagnie a reçu « l’Airbus agreement » pour l’exploitation…
7000$ net pour 2 mois c’est plutôt pas mal alors, si vous aimez l’aventure et ne savez que faire cet ete…Arnaque ou pas?
- 19 juin 2010 à 22 h 07 min #110474
Ben je sais pas justement!! loool
J’ai des doutes 😕
Mais bn j’ai postuler on verra bien… - 20 juin 2010 à 19 h 19 min #110481
Si c’est webby qui Post, non c’est pas une arnaque.
apres chacun fait ce qu’il veut!!!
J’ai des amis qui ont deja bossé pour des Cies africaines, pour des contrats tres court (meme type 1, ou 3mois) et ça vaut apparemment le coup pour le portefeuille et l’experience. (c’etait KABO pour ceux qui connaissent)
Apres je déconseille cela à ceux qui ne peuvent se passer de leur : nana, mec, potes, papa, maman,chien , chat, concierge, pizzahut, le bistrot du coin, … plus de 48H!!!
- 20 juin 2010 à 22 h 53 min #110468
cela m’intéresse mais pas qualifié a320…
- 21 juin 2010 à 9 h 32 min #110469
- 21 juin 2010 à 10 h 49 min #110466
Comme je suis qualifié 320, j’ai envoyé mon CV , on verra bien. Néanmoins il faut garder à l’esprit que la RDC est un pays assez dangereux .
- 21 juin 2010 à 11 h 38 min #110472
La compagnie a connu une sortie de piste et un effacement de train. http://www.crash-aerien.aero/forum/compagnie-africaine-d-aviation-t15509.html » onclick= »window.open(this.href);return false;
- 21 juin 2010 à 13 h 52 min #110461
02-JAN-2010 Boeing 727-231F Super 27 9Q-CAA CAA 0 Kinshasa-N’D… A1
19-NOV-2009 MD-82 9Q-CAB CAA 0 Goma Airport… A1
18-NOV-1999 Convair CV-580 9Q-CEJ CAA 0 near Tshikapa A1
01-APR-1997 Convair CV-580 9Q-CRU CAA 0 Tshikapa Air… A1
» onclick= »window.open(this.href);return false;Deux autres pour la liste. Apparament ça reste correcte. Petite question : A quelle sauce mangeront ils les PNC français ^^. COmme il y en a que 4, c’est pour faire un équipage 100% francophone ? Pour être sûr d’en avoir un qualifier sur chaque vol ?
- 21 juin 2010 à 14 h 23 min #110473
Alors des nouvelles? vous les avez contactez par mail ou téléphone?
Le trajet France-RDC est à notre charge? - 21 juin 2010 à 14 h 25 min #110462
Pas de news, j’ai contacté par mail. J’ai envoyé mon CV avec deux formats différents word 2007 et open office. Maintenant mystère….
- 21 juin 2010 à 14 h 25 min #110463
@ben22 wrote:
02-JAN-2010 Boeing 727-231F Super 27 9Q-CAA CAA 0 Kinshasa-N’D… A1
19-NOV-2009 MD-82 9Q-CAB CAA 0 Goma Airport… A1
18-NOV-1999 Convair CV-580 9Q-CEJ CAA 0 near Tshikapa A1
01-APR-1997 Convair CV-580 9Q-CRU CAA 0 Tshikapa Air… A1
» onclick= »window.open(this.href);return false;Deux autres pour la liste. Apparament ça reste correcte. Petite question : A quelle sauce mangeront ils les PNC français ^^. COmme il y en a que 4, c’est pour faire un équipage 100% francophone ? Pour être sûr d’en avoir un qualifier sur chaque vol ?
Appelles directement la personne qui se charge de recruter les equipages made in FR.Je pense qu’il est le mieux placé pour répondre à toutes tes interrogations.
- 21 juin 2010 à 14 h 28 min #110477
J’attends ce soir et si j’ai pas de réponse, demain j’appel
- 21 juin 2010 à 14 h 32 min #110478
@ben22 wrote:
J’attends ce soir et si j’ai pas de réponse, demain j’appel
Attend pas, Appelle directement, je pense que les places ont surement du etre prise par ceux qui ont directement appeller, l’annonce avait l’air plutot urgente (debut operation fin juin).
Donc lance toi (si t’es vraiment motivé par l’offre ), appelle le ptit msiou qui recrute, il est encore tot. 😉 - 21 juin 2010 à 14 h 40 min #110479
J’ai appelé. Personne super sympas. Alors il recherche 4 PNC pour former un équipage complet pour deux mois comme ils n’ont pas encore d’instructeur pour former leur PNC.
Le billet d’avion est pris en charge ainsi que le visa. - 21 juin 2010 à 14 h 43 min #110480
@ben22 wrote:
J’ai appelé. Personne super sympas. Alors il recherche 4 PNC pour former un équipage complet pour deux mois comme ils n’ont pas encore d’instructeur pour former leur PNC.
Le billet d’avion est pris en charge ainsi que le visa.Merci pour les infos!
Bon courage à ceux qui seront recrutés. - 21 juin 2010 à 15 h 45 min #110465
Ben22 tu as volé pour quelle compagnie? perso je n’ai fait qu’une qualif A320 théorique je ne sait pas si cela peut suffire sachant que tout change d’une compagnie a l’autre….
- 21 juin 2010 à 16 h 04 min #110464
JE t’ai envoyé un MP. Les procédures changent mais après ce n’est pas énorme. ET comme dit il m’a dit qu’il s’attend à des candidature de PN AIgle Azur, XL et Air med en CDD
- 21 juin 2010 à 17 h 07 min #110460
j’aimerais bien c’est pour cela que je cherche un organisme , une école ou autre qui me permet de me qualifier A320 et après zou
- 21 juin 2010 à 22 h 52 min #110467
j’ai reçu un mail apres avoir envoyé mon cv + lettre.
ils m’ont demandé si j’avais la qualif A320 … j’ai repondu que non, donc je sais pas du tout ce qu’ils vont en dire ! - 22 juin 2010 à 8 h 02 min #110470Anonyme
Je ne comprends pas l’intérêt de postuler pour un CDD qui réclame une qualif A320 si vous n’avez pas la qualif A320…
Gallypet, quand tu vas voir le prix d’une qualif, à mon avis tu vas déchanter. C’est juste hors de prix.
Ben22, je te recommande très chaudement de toujours envoyer ton CV sous format « PDF » (Adobe Acrobat Reader). Sur Word et Open Office, tu peux enregistrer tes documents en PDF. L’intérêt c’est que la plupart des gens qui ont un PC ou un MAC ont Acrobat Reader d’installé (gratuit, léger et nécessaire un peu partout, surtout dans le monde du travail), là ou ils n’ont pas forcément Word et encore moins Open Office.
De plus, en format PDF, ton document n’est pas modifiable en l’état, ça évite les trucs tordus.
- 22 juin 2010 à 11 h 19 min #110456
@Cox wrote:
Je ne comprends pas l’intérêt de postuler pour un CDD qui réclame une qualif A320 si vous n’avez pas la qualif A320…
Bin y’en a qui tentent leur chance, ça coute rien d’envoyer cv & lm par email, au pire ils reçoivent une réponse négative, voir pas de réponse du tout 😀
- 22 juin 2010 à 11 h 38 min #110457
oui je tente, et je tente tellement que j’ai des réponses.
donc j’ai appelé ce matin, et effectivement ils recherchent des qualifiés 320 en priorité car ils n’ont pas d’instructeurs pour le moment. ensuite, s’ils ne trouvent pas les profils recherchés, ils prendront des non qualifiés, et leur faire passer la qualif machine .
qui ne tente rien, n’a rien ! 😆 - 22 juin 2010 à 12 h 47 min #110458
Je les ai rappelé aujourd’hui et l’avion est toujours sous douane à Kinshasa. Et effectivement ils ont du mal à trouver des gens qualifié 320 qui soient partants. Comme je le suis, je me suis lancé, ça peut être une belle avanture je pense et en plus être les 4 seuls PNC sur un avion, ça peut être sympas si l’ambiance est bonne.
Par contre j’ai rencontré une personne, qui a des amis qui habitent à Kinshasa et elle m’a dit que ça pouvait être une belle expérience. Juste la sécurité du pays est pas top top. Donc pour le logement, résidence sécurisé ou hôtel assez haut de gamme pour avoir une sécurité vraiment bonne.
Je croise les doigts 😀
- 22 juin 2010 à 13 h 16 min #110459
@ben22 wrote:
Je les ai rappelé aujourd’hui et l’avion est toujours sous douane à Kinshasa. Et effectivement ils ont du mal à trouver des gens qualifié 320 qui soient partants. Comme je le suis, je me suis lancé, ça peut être une belle avanture je pense et en plus être les 4 seuls PNC sur un avion, ça peut être sympas si l’ambiance est bonne.
Par contre j’ai rencontré une personne, qui a des amis qui habitent à Kinshasa et elle m’a dit que ça pouvait être une belle expérience. Juste la sécurité du pays est pas top top. Donc pour le logement, résidence sécurisé ou hôtel assez haut de gamme pour avoir une sécurité vraiment bonne.
Je croise les doigts 😀
Profites en pour te faire vacciner avant ton depart, c’est un bled à parasite le Congo!!
- 22 juin 2010 à 14 h 46 min #110453
Bonjour cox tu dit que le prix d une qualif hors compagnie est vraiment chere … c a d combien ?
- 22 juin 2010 à 16 h 19 min #110454
On en sait rien. Appel les compagnies qui ont leur propre centre de formation.
- 22 juin 2010 à 16 h 22 min #110455
les compagnies estimes une qualif avion avec la totale (bepn, sureté, crm,test, intervenant, secourisme ect ect) entre 1000/2500€.
Mais cherche pas aucun centre ne forme les PNC aux qualifs avions specifique (ici le 320) celle ci sont faites en interne.
Postules au sein d’une cie qui possede des 320 si tu veux vraiment etre qualifié dessus (airmed, xl, aigleazur,…)
- 22 juin 2010 à 16 h 23 min #110451
- 22 juin 2010 à 16 h 27 min #110452
eu… si je veux une qualif a320 c pour postuler pour la mission dont on parle…sinon j’irais pas me casser la tête a trouver une qualif
- 22 juin 2010 à 16 h 30 min #110450
@gallypet wrote:
eu… si je veux une qualif a320 c pour postuler pour la mission dont on parle…sinon j’irais pas me casser la tête a trouver une qualif
C’est un contrat de 2mois, ça vaut pas le coup( si ça existe) de payer 1000 ou 2000€ une qualif A320.
Mais postule quand meme, je sais plus qui (ben?) a dit que s’ils ne trouvent pas d’aventurier des non qualifés seraient tout de memen pris! - 22 juin 2010 à 16 h 31 min #110449
se que je viens de faire … on verra merci pour les reponses en tout k
- 23 juin 2010 à 9 h 38 min #110476
Du nouveau??
- 23 juin 2010 à 10 h 05 min #110471
Pas de news pour le moment….
- 24 juin 2010 à 16 h 26 min #110475
Quelqu’un a des news ?
- 24 juin 2010 à 21 h 32 min #110482
nothing …
- 27 juin 2010 à 10 h 26 min #110483
Le projet est peut être tombé a l’eau….
- 28 juin 2010 à 10 h 40 min #110484
J’ai appelé. Apparament ils ont trouvé deux instructeurs 🙁
- 28 juin 2010 à 12 h 30 min #110485
Et du coup il donne leur réponse quand?
- 29 juin 2010 à 10 h 18 min #110486
Bonjour,
Ils ont reçu bcp de candidatures et ont trouvé les profils recherchés pour débuter le 2 juillet. Vous devriez tous avoir reçu une réponse…
Merci
- 29 juin 2010 à 10 h 26 min #110487
Pour ma part je viens de recevoir le mail disant que tous les postes ont été pourvus.
- 1 octobre 2010 à 15 h 26 min #110488
Bonjour,
J’arrive un peu tard sur ce site…J’habite a Kinshasa depuis plus d’un an, je suis hotesse en disponibilite pour etre en famille avec mon mari qui travaille dans l’humanitaire. CAA a eu un gros pepin en novembre 2009 (pas de morts). Mon mari a deja voyage avec CAA. Toujours d’enormes retard…sur le tarmac a plus de 40 degres. On ne peut jamais compter sur la maintenace des avions en RDC, donc la prise de rique est reelle. De plus l’annonce pourrait ressembler a une arnaque…avez-vous eu des suites ?
Je suis prete a fournir plus de details si necessaire.
Liz.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.