- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_boeing, le il y a 10 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 22 janvier 2015 à 11 h 57 min #89090
Bonjour , Je me presente rapidement : je m’appelle Angelique je vais avoir 20 ans cet été, je suis actuellement jeune fille au pair en angleterre, mais je vie habituellement en Corse.
J’aime voyagé, et les langues depuis toute petite, mais surtout l’avion . Je me suis donc naturellement intéressé au metier de PNC .
J’ai obtenue mon bac et et je suis actuellement jeune fille au pair .J’ai commencé a remplir les formulaires pour intégré une formation CCA en octobre 2015.
Et donc voici mes petites questions :
– J’ai pu voir sur ce site qu’il existe des livres pour preparer le CCA, pensé vous que cela est utile ? Si oui avant la formation ou pendant ?
– J’ai entendu parlé du Toeic, est ce obligatoire ? Je suis des cours d’anglais actuellement en Angleterre qui s’achevent par les examens de Cambridge ( ESOL) . Est-ce equivalent ?
Si vous avez des conseils ou quoi que ce soit au niveau de la formations … je suis bien evidemment preuneuse .
Une derniere question quand on est embauché dans une compagnie est ce obligatoire d’habiter proche de celle ci ?
Merci d’avance. - 22 janvier 2015 à 15 h 09 min #150768
Bonjour Angeel 😉
Je suis Pnc saisonnier chez Transavia France depuis Avril 2014, basée Orly.
Pour répondre à tes questions :
-Concernant le livre de préparation au CCA, je ne pense pas que cela te soit vraiment utile car le centre de formation que tu intégreras te fournira la documentation nécessaire.
-Le Toeic n’est pas obligatoire dans toutes les compagnies françaises pour le moment mais tend à le devenir. Le diplôme du Cambridge est bien mieux c’est vrai (je suis moi même titulaire du CAE) mais pas reconnu dans l’aérien français.
Donc je te conseille quand même de passer ton Toeic Listening and Reading malgré ton obtention du ESOL. Il te servira, c’est sûr:)
-Pour finir, la base: la règle est plutôt simple. Si tu fais du long courrier, tu peux habiter en province. Mais si tu fais du moyen ou du court, n’y pense même pas. Ton emploi du temps et le bon sens ne te le permettront pas.
Voilà, j’espère avoir pu t’aider à y voir un peu plus clair !
Bon courage !
Cdlt. - 22 janvier 2015 à 15 h 49 min #150769
D’accord merci taoupette pour toutes ces informations 🙂 j’y vois maintenant bien plus clair .
Je vais me renseigner pour le passer dès mon retour en france alors. - 28 janvier 2015 à 8 h 50 min #150770
Salut,
je viens de terminer mon cca et de passer ma visite médicale donc le processus encore tout frais pour moi 🙂
– pour ce qui est des livres je ne pense pas que ce soit nécessaire. C’est de l’argent dépensé pour rien car pendant ta formation On te donnera des manuels très à jour et spécialement fait pour réussir ton examen (moi j’étais à ilia: ils ont de très bon prof et une méthode de travail super dynamique. Jai eu environ 500 pages rien que pour la formation théorique. Pourquoi s’embêter avec plus de lecture 🙂 moi je l’ai réussi du premier coup)
– pour le Toeic c’est obligatoire car il ne regarde pas ton dossier si tu ne l’as pas. Jai une amie prof d’anglais (donc avec des diplômes d’un niveau supérieur au toeic) qui s’est vu refuser son dossier parce qu’elle avait pas le Toeic. Je te conseille donc de le passer, il faut que tu es minimum 750 Si mes souvenirs sont bons.
si tu as d’autres interrogations n’hésite pas 🙂 - 1 février 2015 à 15 h 19 min #150771
Merci pour votre message, je vais me renseigner donc pour le toeic.
pour ce qui est de sa préparation des conseils ? Sachant que je prépare actuellement le Cambridge exam (je prend des cours en Angleterre ) - 1 février 2015 à 19 h 30 min #150772
Bonjour Angeel,
Un conseil simple mais qui peut s’avérer efficace, qui te fera gagner du temps pendant la formation théorique (très soutenue en très peu de temps) : lis les fiches sur ce cite dans l’onglet CCA théorique ! Par exemple, le fonctionnement d’un avion (certains ne savent même pas ce qu’est la portance ou comment vole un avion en intégrant la formation alors que c’est du temps gagné). Moi qui m’intéressais déjà à tout ca avant le CCA théorique j’ai trouvé la formation assez difficile (beaucoup de choses à savoir rapidement). Du coup si tu comprends et connaîs déjà des points du cours, tu auras plus de facilité pendant tes 3 semaines de CCAT.
Dernier conseil pour le TOEIC si je peux me permettre, il est valable 2 ans, donc attends le dernier moment pour le passer (car 120€ à chaque fois) en tenant compte qu’il faudra conserver ton niveau en revenant en France.Bon séjour à Londres 🙂
- 1 février 2015 à 19 h 54 min #150773
Merci beaucoup pour toutes vos reponses !
- 1 février 2015 à 23 h 14 min #150775
Cc angeeel je pense que les gens au dessus ont tt dit 🙂 je rajouterai juste de faire ta visite médical ( obligatoire pour intégrer une compagnie française ) avant de passer ton cca, car ça serait dommage de payer le cca et de voir ensuite qu on est pas apte a la visite médical..
Bon courage et bonne chance 😉 - 2 février 2015 à 12 h 09 min #150776
Merci à vous, oui la visite médicale est prévu des mon retour en France 🙂 merci pour tout ces conseils que je vais appliquer des maintenant , et merci pour touts vos conseils
- 2 février 2015 à 18 h 24 min #150777
le toeic n’est pas obligatoire pour toutes les compagnies , certaines oui comme transavia , dreamjet ! mais biensur , d’autres compagnies regarde bien ton dossier sans que tu es le toeic et encore heureux !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.