- Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marielgn, le il y a 9 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 26 mars 2012 à 18 h 14 min #87537
Bonjour a tous , j’aurais souhaité avoir d’avantage d’infos sur le badge aeroportuaire , comment est il délivré etc.
- 26 mars 2012 à 19 h 19 min #135279
bonsoir,
cela dépend .des collègues et moi avons faits notre demande de badge en même temps.il y en a quelque uns qui ont eu un refus pourtant j’avais eu un problème assez lourd dans ma jeunesse et le badge m’a été accordé alors que mes collègues n’avait commis que de petites fautes.
si c’est vraiment le métier que tu veux faire tente et puis si c’est complètement refusé se sera sans regret.
je ne pense pas que tu peux faire une demande au préalable pour savoir il faut que tu est une embauche en vue.de plus en cas de refus il y a des recours mais faut de la patience…
bonne chance!!!!
- 26 mars 2012 à 19 h 35 min #135280
On fait la demande de badge à quel moment…?
- 27 mars 2012 à 5 h 23 min #135281
Je ne sais pas si les conditions pour obtenir un badge aéroportuaire sont les mêmes pour les boulots au sol à l’aéroport et dans le ciel, mais si jamais tu peux essayer de trouver un job où tu dois obtenir un badge dans un aéroport?!
En tout cas, moi j’ai eu un soucis quand j’avais 15ans aussi (j’avais oublié mon abonnement de bus et avais été contrôlée et je n’étais pas allée montrer plus tard que j’avais bel et bien un abonnement, donc amende et tribunal pour mineurs 😀 😆 ), mais pour mon job actuel j’ai dû demander un extrait de casier judiciaire pour obtenir le badge aéroportuaire et tout s’est bien passé. Je pense que peu importe l’infraction quand on est mineurs, ça s’efface quand on a 18ans non? Bon, sauf si on tue ou fait de la prison pour autre chose of course 😮
Donc peut-être que pour Lyly ça s’est passé comme ça, même si l’infraction était plus importante que les infractions des autres, sauf que eux ça s’est passé après la majorité donc toujours dans un « dossier »??!
J’espère que ça marchera pour toi Redboule!!
- 27 mars 2012 à 8 h 04 min #135282
Coucou,
Je tennis a preciser que j’avais plus de 18 ans et que sa n’avait rien a voir avec DES problems de ticket de bus ou autre.Mais Bon après je ne sais pas Mais c’est passe !oufffff!!mes Amis avait eu DES petite delis et ils etaient pour certaine miners au moment DES faits.après je ne pense pas que le fait que je sois une fille et et eux DES garçons jouent un role .
Mais tenteee!!!
- 27 mars 2012 à 11 h 47 min #135283
une petite question….?
est ce que la demande d’habilitation est liée dans ces cas là? En faite je veux savoir si ayant déjà obtenu ma demande d’habilitation, cela inclus donc que je n’aurais pas de problème pour mon badge aéroportuaire….
Merci à tous!
- 27 mars 2012 à 16 h 42 min #135284
Donc pour savoir si le badge aeroportuaire nous est attribué ?
- 27 mars 2012 à 17 h 30 min #135285
On te l’a dit plus haut, la seule maniere de savoir si un badge aeroport peut etre delivré il faut essayer d’obtenir un job en milieu aeroport.
Tu peux essayer de passer par une agence d’interim, pour faire un taf bidon (manutention en fret par exemple) là aussi il faut un badge et donc tu sauras si celui ci est delivré ou non. - 27 mars 2012 à 18 h 13 min #135286
@lylypnc wrote:
Coucou,
Je tennis a preciser que j’avais plus de 18 ans et que sa n’avait rien a voir avec DES problems de ticket de bus ou autre.Mais Bon après je ne sais pas Mais c’est passe !oufffff!!mes Amis avait eu DES petite delis et ils etaient pour certaine miners au moment DES faits.après je ne pense pas que le fait que je sois une fille et et eux DES garçons jouent un role .
Mais tenteee!!!
Et dans tes amis y’en as combien qui l’ont eu ? J’ai vu qu’ils etait devenu très stricte maintenant … En quelle année c’était ?
- 27 mars 2012 à 18 h 45 min #135287
Nous étions une quinzaine et seulement trois ont été refuse .donc je ne sais vraiment pas comment le préfet signe le badge.mais en cherchant sur le net ya un reportage qui parle de sa je ne sais plus si c’est zone interdite ou autre et exculusivement il entre dans les bureaux du préfet afin d’expliquer cela .
- 27 mars 2012 à 22 h 46 min #135288
Oui je m’en rappelle vaguement, je l’ai vu mais c’etait pas expliqué en détail ,
Le reportage c’etait sur l’aeroport de roissy il me semble il parlait de l’attribution du badge vite fait mais pas en détail. - 29 mars 2012 à 23 h 28 min #135278
Perso j’ai eu l’occasion de faire une demande de badge lorsque j’ai fait hôtesse d’accueil à CDG. J’ai dû attendre presque 3 mois!! En fait, j’ai été mêlée à une affaire quelques année plus tôt en tant que victime! Et le seul fait que mon nom soit ressorti de leurs fichiers m’a valu une enquête « approfondi »!! (d’où les 3 mois d’attente)… Mais bon, au final j’ai pu l’avoir avec une lettre « d’autorisation d’habilitation » de 3 ans.
Du coup, j’ai eu l’occasion de parler du sujet avec d’autre personnes de l’aéroport… et ce que j’ai retenu, c’est que ça dépend principalement du délit que tu pourrai avoir fait… si par exemple tu t’es fait chopper avec de la drogue sur toi, tu as 9 chances sur 10 de recevoir un refus! Ou bien évidement, s’il y a eu violence et que tu en as été la cause… enfin bref, tout ce qui pourrai entrainer un éventuel comportement dangereux au sein de l’aéroport!
Mais comme les autres l’ont dit, le meilleur moyen d’en avoir le cœur net, c’est de te trouver un petit boulot à l’aéroport… (ils recrutent très souvent des hôtes et hôtesses d’accueil!).
Bon courage pour la suite :bom:
- 30 mars 2012 à 8 h 15 min #135289
Bonjour,
Le casier judiciaire à fournir dans un dossier de candidature doit etre de moins de trois mois ?
Merci . Bonne journée.
- 30 mars 2012 à 8 h 25 min #135290
Oulala je ne me souviens plus. J’ai dû faire une demande d’extrait de casier hier pour mon nouveau job, alors que j’avais fait la demande déjà fin janvier pour mon job actuel. J’avais déjà le badge aéroportuaire mais ils ont pas voulu « transférer » et j’ai tout dû refaire un dossier 😀 Je me souviens plus si c’était pas 2mois?! En tout cas ici 🙂
- 30 mars 2012 à 8 h 47 min #135291
Le casier judiciaire à fournir dans un dossier de candidature doit etre de moins de trois mois ?
Oui, quelque soit l’employeur ou le domaine pro.
- 30 mars 2012 à 12 h 58 min #135292
@redboule wrote:
Donc même si on à un casié vierge on est pas certain d’avoir son badge si j’ai bien compris ?
J’aurais quand à moi aimé savoir si même avec un casié vierge (mais fiché comme témoin dans une affaire + une bétize de jeunesse ( mineur) ) en étant fiché ( stic je crois ) si il y en as qui se sont vu refusé leur badge ?Vous me stressez ^^ Je suis censé commencé le CFS dans deux mois mais si l’on me dit que je ne pourrais pas exercer à cause de ca plus tard 🙁
En fait, concernant ton audition (en tant que témoin dans une affaire) quand ils feront leur recherche pour t’accorder le badge ou non, ton nom ressortira et ils auront les moyens de savoir que ce n’était qu’en tant que témoin. Ca risque juste de prendre plus de temps que si ton nom ne ressortais pas du tout…
Pour la seconde chose, ta bêtise de jeunesse, je suis tentée de te répondre, encore une fois, ça dépend de ce pour quoi tu as été arrêté. Il me semble que si c’est pour des faits de violence, ils sont très stricts la dessus et ils n’accordent pas le badge… Si c’est moins grave que ça… ça peut passer. Mais dans le pire des cas, tu as très certainement moyen de demander un recours.
- 30 mars 2012 à 13 h 26 min #135293
Bonjour,
Quelle est la periode de validite du casier judiciaire s il vous plait?
Il me semble qu une fois en main , il n est valable que trois mois . Est-ce vrai ?MerciStephanie
- 30 mars 2012 à 14 h 13 min #135294
@lilisette wrote:
Oui, quelque soit l’employeur ou le domaine pro.
Merci beaucoup !
Bons vols ! - 25 juillet 2012 à 16 h 04 min #135295
Bonjour à tous,
je m’adresse à vous afin de vous faire part d’une situation aberrante qu’il m’est arrivé en début de mois.. Etant pré recruter agent de sureté aeroportuaire par icts, ils m’ont donc payé une formation chez asct international ( cout de la formation 2500e à peu prés.. ) ayant reussi cette formation, j’étais donc convoqué le 02 juillet au matin au bureau local de sureté pour chercher mon badge.. là l’affaire se complique.. étant une 30aine de personnes pré recruter, nous nous sommes retrouver à 3 personnes à devoir aller au comptoir Police à devoir attendre.. étant surpris de me retrouver à ce comptoir j’attends.. un personnel de la paf me dis de prendre le téléphone et là un interlocuteur de la paf me dis que mon badge est refusé et que je dois attendre 2 mois d’enquête pour une affaire remontant à mai 2006 !!! il s’agit d’une plainte mutuelle suite à une agression que j’ai vécu !!! affaire que j’avais complétement zappé de mon subconscient car il y a eu médiation etc donc c’est une affaire classé sans suite !! le comble du comble réside ici : comme je vous ai dis, j’ai étais convoqué le LUNDI 02 JUILLET pour aller chercher mon badge, figurez vous que le VENDREDI 06 JUILLET je reçois un courrier de mr clayman (préfet qui donne l’autorisation pour délivrer les badges aeroportuaire) daté du MARDI 03 JUILLET m’autorisant à avoir mon badge et que je dois reprendre contact avec ma société pour qu’il refasse une demande de badge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc pour faire bref le LUNDI 02 JUILLET on m’a refusé mon badge et le MARDI 03 JUILLET j’étais « badgé » par le préfet « himself » !!!! je dois vous avouer qu’à cette heure ci je suis complètement effaré par ce grand manque de professionnalisme et je soupconne aussi des abus au niveau de la délivrance des badges parce que là c’est vraiment gros ! je tiens à preciser que icts ne veut plus reprendre (c’était un contrat de 2 mois à la base) ils ont pretexté que de refaire la demande badge prenait 3 semaines et qu’on arriverait au mois d’aout et qu’ils ne peuvent pas me prendre sinon sureffectif et qu’ils ont déjà pris quelqu’un pour me remplacer.. mes grandes questions sont : que me conseiller vous de faire ? est ce que quelqu’un a déja était dans ma situation ? combien de temps mets une demande de badge car j’ai des doutes sur la sincérité de la responsable de recrutement qui me dis que ça mets 3 semaines la demande de badge..
Merci à vous et une reponse rapide sera la bienvenue..
- 25 juillet 2012 à 17 h 36 min #135296
Oui ça prend bien 15 à 20jrs (le temps d’envoyer la demande qu’elle soit traité ect)
De plus c’est l’été ils doivent être en effectif un peu réduit.
Mais c’est quand même une bonne nouvelle que ton badge soit de nouveau autorisé, lorsque tu postuleras pour une societé ou pour une autre demande de badge tu seras quasi sur de l’obtenir dans les delais.bon courage
- 26 juillet 2012 à 1 h 58 min #135297
Grand merci à toi Terera pour ta réactivité ! tu me rassure dans ce cas.. la resp recrutement disait vrai alors ! mais je songe quand meme à faire une demande d’effacement du fichier stic car ce désagrément m’a peut etre valu un cdi.. merci à toi
- 18 septembre 2015 à 14 h 53 min #135298
Bonjour, je remonte ce poste vieux de 3 ans mais la question reste la meme concernant ce badge…
J’ai passé avec brio un entretien il y a une semaine où ma candidature a été retenue, j’en fus le 1er surpris vu le nombre de candidats..
J’ai presenté mon dossier complet lundi avec casier judiciaire ok, photos etc… J’ai passé la formation sureté. Tout est ok.Sauf que je flippe quand meme car il y a 24 ou 25 ans, je fus condamné à 2 mois de sursis pour recel (une fete qui a degeneré grace à mes « invités » qui ont ramené du vin volé… de chez mon voisin..), bref pas le motif super grave à mes yeux mais tout est relatif…
Donc ma question est, est ce que les autorités vont retrouver la trace de cette affaire ? Est ce que cette vieille histoire pourrait me couter ma place ? 🙁
J’en appelle à vos connaissances en la matière ou experiences.Merci à tous 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.