- Ce sujet contient 44 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Bassene, le il y a 9 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 1 mai 2014 à 16 h 44 min #88770
Coucou tout le monde,
Qui va à l’assessment day d’Etihad le 17 juin à Paris ?
J’ai réservé ma place 🙂
- 2 mai 2014 à 10 h 06 min #147917
Salut ! ah merci pour l’info, je vais y aller tiens vu que je suis à Paris !
On doit réserver qq part avant ? Merci - 3 mai 2014 à 18 h 23 min #147918
C’est un assessment day et non pas un open day comme Emirates organise, tu dois d’abord postuler sur le site d’etihad et ensuite ils te convoqueront à l’AD et là tu pourras réserver ta place ! Bonne chance 🙂
- 4 mai 2014 à 12 h 10 min #147919
@Aurora89 wrote:
C’est un assessment day et non pas un open day comme Emirates organise, tu dois d’abord postuler sur le site d’etihad et ensuite ils te convoqueront à l’AD et là tu pourras réserver ta place ! Bonne chance 🙂
Ok merci pour les précisions 🙂 !
- 12 mai 2014 à 12 h 30 min #147920
- 12 mai 2014 à 19 h 24 min #147921
Bonsoir !
TU vas dans Cabin crew, tu cherches pour les postes à pourvoir et tu entres ta candidature dans ” worldwide assesments” ensuite tu remplis tout un dossier, et normalement ils t envoient un mail d ‘après ce que j’ai compris plus haut sur le forum pour savoir si tu es conviée aux sélections du 17
ps n’oublies pas de venir avec ton dossier imprimé et rempli sur le site d’éthiad 😉
bon courage à tous ! - 19 mai 2014 à 12 h 05 min #147922
bonjour quand je vais sur le site etihad ds worldwide assesments paris 17 juin je tombe sur abu dhabi assesments et dublin mais rien sur paris … soit je me trompe … soit je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas help 😉
- 21 mai 2014 à 1 h 03 min #147923
Salut a tous,
mail reçu pour l’assessment Day du 17 juin et j’ai booker qui sera de la partie?
d’ailleurs si yen a qui ont des conseils ou autre je suis preneuse car a se que j’ai compris sa se passe pas vraiment comme a emirates!!
merci d’avance - 22 mai 2014 à 18 h 05 min #147924
viens de booker pour paris aussi 🙂 je suis preneuse si vous avez des conseils . qui a deja eu un recrutement Etihad ? je lis sur les forums que c’est un peu plus long que les recrutements emirates
- 28 mai 2014 à 11 h 26 min #147925
Bonjour , je voulais postuler pour l assesmet pour le 17 juin mais je n’arrive pas je ne le trouve pas sur le site !!!
Quelqu un a le lien ? Merci - 4 juin 2014 à 20 h 12 min #147926
Voila le lien : ” onclick=”window.open(this.href);return false;
Ensuite tu clique sur l’AD du 17 et tu crée ton Profil en ligne tu télécharges photos copie de passeport etc…
- 4 juin 2014 à 20 h 14 min #147927
@amaia wrote:
viens de booker pour paris aussi 🙂 je suis preneuse si vous avez des conseils . qui a deja eu un recrutement Etihad ? je lis sur les forums que c’est un peu plus long que les recrutements emirates
Combien de temps après avoir postulé tu as eu le mail de convocation .
See you soon
- 7 juin 2014 à 22 h 30 min #147928
Toujours pas de réponses ?
- 7 juin 2014 à 22 h 50 min #147929
@SUNSLIM wrote:
Bonsoir, personnellement j’ai reçu ma réponse 2 ou 3 jours après ma candidature mise en ligne et toi?
- 8 juin 2014 à 16 h 51 min #147930
Coucou
Je participe à l’AD du 17 /06 . Parmi les documents à apporter avec soi (et il y en a !) il y a “Online Application ID : XXXXXX” .
je ne voie pas de quoi il s’agit ? Est-ce le mail de confirmation du RDV ?
Pour info , j’ai postulé en ligne la veille de la réponde de ETIHAD.
Merci et perseverez !
- 9 juin 2014 à 18 h 25 min #147931
Vérifiez que vous avez bien tous vos documents avec vous, (CV, lettres de précédents employeurs, photos sur fond BLANC etc …) car ils vérifient tout lors de la journée de sélection 😉
PNC Etihad Airways
ex PCB Air France - 9 juin 2014 à 21 h 03 min #147932
@airsun0369 wrote:
@SUNSLIM wrote:
Bonsoir, personnellement j’ai reçu ma réponse 2 ou 3 jours après ma candidature mise en ligne et toi?
Bonsoir Airsun
C’est bizarre j’ai eu une réponse automatique le lendemain négative je ne comprends pas et a chaque fois que je crée un aitre profil c’est idem je ne sais pas pourquoi et quel type de profil il recherche exactement ?
Y a t il des hommes conviés a cet AD ?
- 9 juin 2014 à 22 h 05 min #147933
@SUNSLIM wrote:
@airsun0369 wrote:
@SUNSLIM wrote:
Bonsoir Airsun
C’est bizarre j’ai eu une réponse automatique le lendemain négative je ne comprends pas et a chaque fois que je crée un aitre profil c’est idem je ne sais pas pourquoi et quel type de profil il recherche exactement ?
Y a t il des hommes conviés a cet AD ?
Bonsoir,
Je ne sais pas quoi te répondre les critères sont annoncer avant après rien de spécial physique je pense ensuite moi j’avais fais mon inscription in samedi matin j’avais une réponse positive le lundi.
J’ai une amie qui a postuler elle aussi et elle n’a pas eu de réponse jusqu’au jour d’aujourd’hui! Après je sais pas si il y a des garçons qui vont le passer!
en tout cas tente fly emirates il y a un open day le 28 juin a paris - 10 juin 2014 à 6 h 34 min #147934
Pour répondre a votre question , je suis un homme et je suis convoqué .
J’ai postulé en ligne samedi et j’ai eu la réponse le lendemain .
- 10 juin 2014 à 6 h 49 min #147935
Si lors du remplissage du dossier en ligne vous indiquez que vous n’êtes pas dispo maintenant, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas convoqués.
Ils ont besoin de PNC dispo de suite, donc indiquez que vous êtes libre de tout engagement de suite et vous aurez plus de chances d’avoir une réponse positive.
Je suis un homme et je vole pour Etihad, donc c’est possible 😉
PNC Etihad Airways
ex PCB Air France - 10 juin 2014 à 8 h 35 min #147936
Je présume que vous devez connaitre le déroulement des sélections .
Pouvez vous nous décrire les “grandes lignes” .
Et surtout pour m’organiser , pendant combien de jours peuvent -elles durer ?
Je vous remercie d’avance .
- 10 juin 2014 à 9 h 44 min #147937
Je serai de la partie le 17 ! Et je suis un mec ! Donc c’est possible oui 🙂
- 10 juin 2014 à 9 h 53 min #147938
@avionics wrote:
Si lors du remplissage du dossier en ligne vous indiquez que vous n’êtes pas dispo maintenant, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas convoqués.
Ils ont besoin de PNC dispo de suite, donc indiquez que vous êtes libre de tout engagement de suite et vous aurez plus de chances d’avoir une réponse positive.
Je suis un homme et je vole pour Etihad, donc c’est possible 😉
PNC Etihad Airways
ex PCB Air FranceBonjour,
s’il est possible j’aimerais bien savoir comment c’est passer ton assessment, qu’est ce qu’ils t’ont demander et surtout ça fais combien de temps que tu bosse pour Etihad?
Merci d’avance de tes réponses. - 10 juin 2014 à 14 h 52 min #147939
Bonjour,
J’ai passé les sélections en Août 2013 et ai intégré la compagnie en Octobre 2013. Cela fait donc 8 mois que je suis chez eux, et j’ai déjà une promotion pour la classe business, donc vous arrivez au moment où la compagnie évolue et les perspectives de carrières sont intéressantes 🙂
Pour l’assessment day, je pense que ça peut changer mais très peu dans l’ensemble, la mienne s’est déroulé sur une journée (à Casablanca). D’abord on vous installe dans une salle et chacun à votre tour devez aller déposer votre CV, on vous inspecte (ayez les mains impeccables car on vous demandera de les montrer) et ensuite on vous fait passer le “reach test”, c’est à dire qu’ils vont regarder si vous arrivez à atteindre une taille minimum (sans talons). En revanche je ne me rappelle plus de la taille exacte mais elle est aux alentours de 2m – 2m10 je crois.
Ensuite, bref présentation de la compagnie puis test écrit d’anglais. Le test est très simple et faisable par des élèves de primaire en 15 min (Attention : la feuille est recto/verso !)
Ensuite vient une très brève présentation à deux, vous aurez 5 min pour échanger avec votre voisin de table pour savoir en gros pourquoi il est ici, ses aspirations, ses motivation etc … Vous devrez passer chacun votre tour devant tout le monde avec votre binôme afin de le présenter en 3 – 4 phrases. Pensez à bien regarder votre auditoire ainsi que les recruteurs et évitez des gestes familiers, sans pour autant garder les mains le long du corps. (Pensez que vous êtes dans un avion et que vous parlez à vos passagers.)
Suite à cela, il y aura une première vague d’éliminations.
Les personnes ayant “survécu” devront passer un test de groupe, où il y aura une mise en situation. Je ne peux pas vous dire exactement quel scénario vous aurez car ils changent régulièrement.
Pensez juste qu’il s’agit d’un échange en groupe, donc évitez de vous couper la parole, et faites des suggestions SANS imposer vos idées, le tout en expliquant pourquoi vous pensez que c’est une bonne idée. En revanche ne restez pas à l’écart, il faut prendre part à la conversation sous peine de ne pas passer à l’étape suivante.Ensuite, il y aura encore une vague d’éliminations.
Vient maintenant l’entretient final, ici rien de compliqué, on ne cherchera pas à vous mettre en mauvaise situation, il s’agit principalement de questions sur votre capacité d’adaptation et sur ce qui vous motive. On peut vous demander comment vous ferez pour contacter votre famille depuis Abu Dhabi, si cela ne vous pèsera pas trop. Ou encore si vous êtes prêt à partager une salle de bain avec un colocataire par exemple. D’autres questions sur les expériences précédentes peuvent être posées.
Restez vous même, expliquez que vous êtes prêts à relever le défi et que vous n’avez pas de problème d’adaptation à une nouvelle vie.
Ne cherchez pas à vous inventer une personnalité, cela se verra tout de suite car vous aurez des professionnels en face de vous, et TOUS sont des cabin crew Etihad, donc ils seront en mesure de vous imaginer en avion avec un équipage … ou pas 🙂J’espère avoir pû vous aider un petit peu, en espérant pouvoir voler avec vous prochainement 🙂
PNC Etihad Airways
ex PCB Air France - 10 juin 2014 à 15 h 10 min #147940
@avionics wrote:
Bonjour,
J’ai passé les sélections en Août 2013 et ai intégré la compagnie en Octobre 2013. Cela fait donc 8 mois que je suis chez eux, et j’ai déjà une promotion pour la classe business, donc vous arrivez au moment où la compagnie évolue et les perspectives de carrières sont intéressantes 🙂
Pour l’assessment day, je pense que ça peut changer mais très peu dans l’ensemble, la mienne s’est déroulé sur une journée (à Casablanca). D’abord on vous installe dans une salle et chacun à votre tour devez aller déposer votre CV, on vous inspecte (ayez les mains impeccables car on vous demandera de les montrer) et ensuite on vous fait passer le “reach test”, c’est à dire qu’ils vont regarder si vous arrivez à atteindre une taille minimum (sans talons). En revanche je ne me rappelle plus de la taille exacte mais elle est aux alentours de 2m – 2m10 je crois.
Ensuite, bref présentation de la compagnie puis test écrit d’anglais. Le test est très simple et faisable par des élèves de primaire en 15 min (Attention : la feuille est recto/verso !)
Ensuite vient une très brève présentation à deux, vous aurez 5 min pour échanger avec votre voisin de table pour savoir en gros pourquoi il est ici, ses aspirations, ses motivation etc … Vous devrez passer chacun votre tour devant tout le monde avec votre binôme afin de le présenter en 3 – 4 phrases. Pensez à bien regarder votre auditoire ainsi que les recruteurs et évitez des gestes familiers, sans pour autant garder les mains le long du corps. (Pensez que vous êtes dans un avion et que vous parlez à vos passagers.)
Les personnes ayant “survécu” devront passer un test de groupe, où il y aura une mise en situation. Je ne peux pas vous dire exactement quel scénario vous aurez car ils changent régulièrement.
Pensez juste qu’il s’agit d’un échange en groupe, donc évitez de vous couper la parole, et faites des suggestions SANS imposer vos idées, le tout en expliquant pourquoi vous pensez que c’est une bonne idée. En revanche ne restez pas à l’écart, il faut prendre part à la conversation sous peine de ne pas passer à l’étape suivante.Ensuite, il y aura encore une vague d’éliminations.
Vient maintenant l’entretient final, ici rien de compliqué, on ne cherchera pas à vous mettre en mauvaise situation, il s’agit principalement de questions sur votre capacité d’adaptation et sur ce qui vous motive. On peut vous demander comment vous ferez pour contacter votre famille depuis Abu Dhabi, si cela ne vous pèsera pas trop. Ou encore si vous êtes prêt à partager une salle de bain avec un colocataire par exemple. D’autres questions sur les expériences précédentes peuvent être posées.
Restez vous même, expliquez que vous êtes prêts à relever le défi et que vous n’avez pas de problème d’adaptation à une nouvelle vie.
Ne cherchez pas à vous inventer une personnalité, cela se verra tout de suite car vous aurez des professionnels en face de vous, et TOUS sont des cabin crew Etihad, donc ils seront en mesure de vous imaginer en avion avec un équipage … ou pas 🙂J’espère avoir pû vous aider un petit peu, en espérant pouvoir voler avec vous prochainement 🙂
PNC Etihad Airways
ex PCB Air FranceMerci infiniment pour ta réponse sa m’aide beaucoup et j’espère insha allah pouvoir un jour voler en tant que collègue avec toi!!
good luck for everybody!! - 10 juin 2014 à 22 h 22 min #147941
Merci de ton retour
- 10 juin 2014 à 22 h 25 min #147942
Et quel est ton ressenti par rapport a Etihad et est ce que tu aimes ta vis la bas et les conditions de travail ? car on entend tout est n’importe quoi sur les compagnies du moyen orient
@avionics wrote:
Bonjour,
PNC Etihad Airways
ex PCB Air France - 11 juin 2014 à 11 h 02 min #147943
Est-ce qu’il faut apporter une lettre de motivation pour les sélections ?
- 12 juin 2014 à 18 h 23 min #147944
Les personnes convoquées auriez vous une adresse email valide du service recrutement d’Etihad ?
Merci
- 14 juin 2014 à 7 h 18 min #147916
La vie à Abu Dhabi est plutôt sympa, c’est plus calme que Dubaï, et d’ailleurs cette dernière n’est qu’à 1h15 en voiture.
J’ai été agréablement surpris par les conditions de travail, je m’attendais à pire.
Pour avoir bossé comme PCB sur AF, c’est certain que c’est différent sur certains points, mais cela reste plutôt agréable.
Si l’on fait son boulot comme il faut, il n’y aura aucun problème, et généralement la compagnie essaye d’accommoder les salariés en fonction des possibilités 🙂
En tout cas, c’est certain, ce n’est pas la prison comme Qatar Airways 🙂
PNC Etihad Airways
ex PCB Air France - 14 juin 2014 à 8 h 00 min #147914
est ce que tu peux me renseigner sur le niveau d’anglais attendu lors des sélections.
J’ai le Toeic et je peux argumenter si on me pose des questions. Après mon accent laisse à désirer , la prononciation n’est pas tjs top.
- 14 juin 2014 à 9 h 23 min #147915
Bonjour,
J’ai voulu envoyer mon application qui était déjà commencé et je l’ai mise en “withdraw”. Maintenant je n’arrive plus a faire ” submit”, je suis bloquée j’ai tout essayer rien ne marche.
Quelqu’un saurait-il comment s’y prendre ?Merci.
- 14 juin 2014 à 20 h 48 min #147945
Merci de ton retour, je ne sais pas quels sont leurs critères de sélections mais je ne recoît jamais cette convocation j’ai pourtant crée un 2nd profil avec une autre adresse email et toujours le mail négatif je suis deg ;(((
- 15 juin 2014 à 6 h 26 min #147946
Pour le niveau d’anglais, le test écrit est vraiment très basique, rien de bien méchant. En revanche, la journée se déroule en anglais, donc il faudra assurer au niveau de la compréhension et de l’expression orale. Pour l’accent je ne pense pas que cela pose de problème (ce n’est pas quelque chose que l’on peut vraiment contrôler) à condition de rester compréhensible 🙂
PNC Etihad Airways
ex PCB Air France - 16 juin 2014 à 12 h 05 min #147947
Good luck pur demain aux convoqués.
- 16 juin 2014 à 13 h 12 min #147948
Good luck to everybody for tomorrow !!! we just have to be nice and confident !!!
- 18 juin 2014 à 9 h 33 min #147949
Des retours de l’AD ?
- 18 juin 2014 à 14 h 54 min #147950
Oui, racontez-nous! 🙂
- 24 juin 2014 à 21 h 25 min #147951
Des retours ?
- 31 juillet 2014 à 10 h 09 min #147952
Personne n’est motivé pour tenir les troupes au courant? C’est dommage, les retours sur Etihad sont beaucoup plus rares que Emirates …
- 8 septembre 2014 à 8 h 47 min #147953
Toujours personne pour nous raconté cette journée ??
- 25 juillet 2015 à 23 h 28 min #147954
Bonsoir,
J’ai passé mon AD fin juin avec Etihad et j’ai réussi la final interview. J’ai soumis lundi les derniers documents demandés et à présent j’attends la date of joining et le contrat. Cependant, j’ai un préavis de 2 mois complets (ce sont les conditions de ma compagnie aérienne actuelle).
Pour me couvrir, j’ai écrit sur le formulaire que demandait Etihad, 3 mois de préavis, et ai répondu la même chose à cette question lors de la FI. La recruteuse était surprise et m’a dit que c’était très long. Je sais bien qu’ils veulent nous faire rejoindre la compagnie le plus tôt possible. Les autres personnes avec qui j’ai passé l’AD la rejoignent les 2 et 16 août. Je suis très inquiète car je ne pourrai théoriquement pas commencer avant le 1er octobre et j’ai peur qu’EY me refuse à cause de ça. Connais-tu d’autres personnes dans ce cas ?Merci d’avance et bonne soirée
- 28 juillet 2015 à 22 h 49 min #147955
Cc marianne je suis desolée je n’ai pas la reponse a ta question mais peut tu me faire une description de ta journée s’ul te plait en privée ou sur le site comle tu le souhaites merci d’avance et jespere que sa ira pour toi bon courage
- 10 août 2015 à 10 h 19 min #147956
Marianne félicitation !!! Pourrais tu également me dire comment ce sont passes tes journées ? Et ce fut dans quel pays ?
Merci 🙂
- 11 août 2015 à 21 h 39 min #147957
Des retours les amis de votre open day ou assessment? Moi je n’ai pas recu le mail donc je n’ai pas été, ce serait cool que vous fassiez partager votre journée bon courage a tous
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.