Assessment Day Easyjet 04/09/15

Vous lisez 31 fils de discussion
  • Auteur
      alexismouny
      Participant

Bonsoir à tous.
        Après avoir passé avec brio les différents tests informatiques que Easyjet m’a fait parvenir par mail, je me retrouve convoqué à Gatwick pour une journée de recrutement.

Y en t il parmi vous qui iront ?! Peut-être même de Toulouse ?

D’ailleurs, avez vous deux trois astuces ?
        Je suis actuellement en CDI à la Macif, donc le côté relation client n’est pas forcément le point faible. Peut-être plus sur le côté vocabulaire PNC quoi que je dispose de mon PPL, private pilot licence…
        Bonne soirée à vous les amis.

Alexis.

imported_rak2013
        Participant

Brio …
          PPL …
          Y en a qui devraient lavoir un peu moins hautaine …
          Mais en general un AD en UK ca remet vite les pieds sur terre …
          Good luck 🙂

alexismouny
          Participant

Merci pour la réponse constructive cher ami.
            En relisant à plusieurs reprises mon message ne trouve en aucune façon une once de « je me la pète »
            Je ne décrivais juste ma situation personnelle afin que les commentaires en réponses soient orienté.
            Mais merci quand même.

imported_SamAngel
            Participant

hello,
              Easyjet recherche des gens « open-minded » qui peuvent être capable d’assurer la sécurité des passagers mais qui ont aussi leur personnalité !
              D’après les collègues que je côtoie et les personnes rencontrées au training, tout le monde est différent et ils n’ont pas un « moule ». Donc mes conseils, soit toi-même, sourit, sois sympa, prends le temps de t’exprimer dans les exercices de groupe mais écoute et fait parler ceux qui ne parlent pas beaucoup ! Ils regardent surtout à ce moment-là ta façon d’interagir avec les autres pour voir si tu ferais un bon membre d’équipage. Ils te donnent un temps imparti en général aussi pour les différents exercices, garder un oeil sur le temps restant et le signaler aux autres peut être un atout! (ahah, ma botte secrète!) et montrer que tu gères.
              En ce qui concerne le PLL, je sais pas si ça peut servir, ça peut en tout cas démontrer ton attirance vers le milieu aérien.
              Bref, safety first and a big smile !
              Bonne chance en tout cas, c’est pour être basé où?

imported_Nono31
              Participant

Tu as postulé pour quelle base ?

alexismouny
                Participant

Merci beaucoup pour les infos !!
                  J’ai postulé pour la base de Gatwick. Ne maîtrisant pas forcément L’allemand, je me suis dis autant tt miser sur l’anglais !
                  Par contre le fixed term contract me freine un peu..

Evajuarez1992
                  Participant

Hello !
                    Juste pour info, tu as passé le « online assessment » c’est ca ? Parce que j’ai aussi postulé pour la base Gatwick et ils m’ont envoyé un mail comme quoi j’ai « successfully » passé le test en ligne mais pas de convocation pour un assessemnt day 🙁
                    Merci !!!

imported_morphin
                    Participant

Salut,

alors concernant le fixed term contract ne t’inquiète pas c’est comme ça que recrute easy. D’abord tu un cdd et ensuite si tu n’as pas fait d’erreur majeur et que tes évaluations mensuelles sont bonnes ils te proposent une prolongation, une nouvelle saison ou dans le meilleur des cas un cdi. Les cdi arrivent d’ailleurs beaucoup plus facilement sur les bases UK qu’ailleurs car ils ont beaucoup plus de lignes et de turn over. Donc suis les conseils de Samangel et tout devrait bien se passer ! en revanche prépare toi à bosser car les plannings sont très chargés en angletterre.

Good luck

FlyingTwii
                      Participant

Je serai là aussi le 4 septembre pour Gatwick ! Je serai ravie de t’y retrouver alors 🙂

Je me suis lancée car j’ai passé mon CCA cette année, mais je n’ai pas encore réflechi à comment je vais financer mon logement sur place : connaissez-vous les prix moyen du marché, aux abords de LGW ? Aussi concernant les transports, j’ai cru comprendre que le « Tube » ne va pas jusqu’à cet aéroport…

Avez-vous des pistes à ce sujet ?

Merci d’avance !

Kaka94
                        Participant

Pour te rendre rapidement a Gatwick tu as le Gatwick express qui part de la gare de London Victoria et qui relie Gatwick en 30 minutes. Sinon, je pense qu’il est préférable que tu trouve un logement non loin de l’aéroport car les prix de l’Immobilier a Londres centre son beaucoup trop élevés. Voila 🙂

FlyingTwii
                          Participant

Oui, surtout que c’est tout un budget aussi le Gatwick Express ^^’
                            Merci pour ces réponses !

____
                            Participant

Bonsoir !

Je suis désolée j’ai posté un commentaire mais je ne le vois pas apparaître alors je me permet de commenter à la va vite si jamais hum hum :

Bravo pour votre réussite j’espère que tout se passera bien pour vous ! Pouvez vous nous tenir au courant de cette journée s’il vous plait ?

Quelqu’un a eu ce fameux RDV pour la base de Geneve ? Car après la réussite des tests en ligne malheureusement je n’ai pas de RDV (2 semaines d’attente déjà…) et je commence a paniquer légèrement Ahahah

Merci pour vos réponses ét bonne soirée !

alexismouny
                              Participant

Salut à tous !
                                Je reviens vers vous après une semaine de vacances bien mérité lol.
                                Ça y est mes billets sont achetés j’arrive donc à LGW à 7h50 puisque l’AD est de 8h30 à 17h.
                                @FlorieAnne, après les deux test reçu par mail j’ai reçu le mail me demandant de choisir un créneau 48h après… Après ils te précisent qu’ils croulent sous les demandes. J’ai peut être eu la chance d’être traité au début ça a été peut être plus rapide !
                                T’as des news depuis ?

cabincrewhood
                                Participant

salut FlorieAnne je suis dans le meme cas que toi jai fait mes test en ligne …. je suis dans l’attente aussi par contre cela était pareil pour moi en 2013 et j’ai intergré easyjet en 2014 a Paris et je repostule pour Genève ! Ezy est une très bonne école! 😉

____
                                  Participant

Bonjour tout le monde !

Merci de vos réponses Ca me rassure ^^

Alexis y a de fortes chances pour que tu sois dans les premiers oui ^^ Parce que pour ma part cest stand-by … Aucune info… Alors en attendant j’ai postulé sur Bâle ét les trois bases de Londres alors nous verrons bien 😉
                                    Bonne chance pour ton AD en tout cas !!!!

Cabincrewhood merci pour ton message !
                                    Peux tu me faire part de ton expérience ? Je n’ais encore jamais volé ét c’est vraiment mon « reve » de début de carrière de pouvoir intégrer Easyjet !
                                    Je suis rassurée si tu n’as pas de nouvelles non plus… Mais y a t il encore des sélections entre les tests en ligne et la convocation à l’aéroport ?
                                    Par ailleurs, je ne sais pas si tu pourras me répondre mais sais tu ce que signifie les statuts de candidature sur leur site ?
                                    Mes candidatures sont passé de Successfull à Completed sans explication de leur part (sauf pour la première base à laquelle j’ai postulé)
                                    Jai peur d’avoir été recalée … :'(

alexismouny
                                    Participant

Merci, je vous tiendrais tous au courant de cette journée … 🙂

ActyMel
                                      Participant

Hello !! 🙂

J’ai eu des réponses relativement rapide de la part d’eJ (à mon grand étonnement sachant que c’est ma première fois) et je suis également convoquée pour ce fameux AD du 4/09 !
                                        Je me tâte encore à dormir la nuit du jeudi 3 en hôtel ou non … 🙁
                                        J’ai hâte de vous y voir en tout cas !

alexismouny
                                        Participant

Ah super nouvelle alors 🙂
                                          Tu pars d’où toi ?
                                          Car moi j’ai un vol qui fait Tls – Lgw et me fais arriver à 7h50 à l’aéroport…

ActyMel
                                          Participant

Je n’ai pas encore réservé mon billet pour l’instant, je suis de région parisienne donc peut-être CDG mais Roissy serait le mieux pour moi !

alexismouny
                                            Participant

Effectivement, ensuite il faut que ça concorde avec les horaires de début & fin de l’AD !
                                              Au plaisir de vous y voir alors ^^

ActyMel
                                              Participant

Il se peut que l’AD déborde un peu niveau horaire ? C’est à dire qu’il mentionnent l’heure de fin comme étant 17h, mais se pourraît-il que ça puisse aller au delà ?

alexismouny
                                                Participant

Je ne pense pas … Ils se doutent que plusieurs personnes de nationalités différentes vont postuler et que les candidats ne sont pas Londoniens.
                                                  Trains, avions ou autres, à mon avis ils respecteront les délais.

alexismouny
                                                  Participant

D’ailleurs, quelqu’un a une idée approximative de la rémunération que propose Easyjet pour ses pnc ?

FlyingTwii
                                                    Participant

Bonjour !

Si je ne m’abuse, CDG et Roissy c’est le même aéroport 😉 ! Personnellement j’ai réservé mes billets chez British Airways car c’était moins cher, en arrivant la veille dans l’après midi (CDG-LGW) et en repartant le 04/09 à 20h40 (LHW-CDG) 🙂

alexismouny
                                                      Participant

Tes billets te reviennent à combien ? 🙂

ActyMel
                                                        Participant

Oui excuse moi je voulais dire Orly !!! haha Mais je pense évidemment faire la même chose que toi Flying Twii !!

Au plaisir de tous vous voir là bas ! 🙂

alexismouny
                                                          Participant

@Actymel & FlyinngTwii, checkez vos MP 🙂

FlyingTwii
                                                            Participant

Les billets me reviennent à 135€, sans bagage en soute !
                                                              Au plaisir de vous y voir aussi 😀

(Oups je viens de voir le MP :s )

alexismouny
                                                              Participant

D’accord. C’est un investissement tout de même lol.

____
                                                                Participant

Bonjour !!!

Alors je viens aux nouvelles !
                                                                  Comment s’est passé votre AD ?

Des retours (positifs je l’espère) ?

Si jamais une ame charitable veut bien nous expliquer le déroulement de la journée je suis preneuse !!!! Ahahah !!

A bientôt !

____
                                                                  Participant

Toujours aps de réponse ???

alexismouny
                                                                    Participant

Coucou !

De ce que je sais, elles ont été recalé suite aux entretiens de groupes … & impossible de repostuler pendant 6mois !
                                                                      Compliqué d’être français face aux anglais purs souches … ^^
                                                                      Plus personnellement, atteint d’une intox alimentaire donc impossible de m’y rendre … J’ai du coup opté pour Lyon St Ex … ^^

Vous lisez 31 fils de discussion
                                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                  ABONNEZ-VOUS !
                                                                  Déjà titulaire du CCA ?
                                                                  PNC en compagnie ?
                                                                  En recherche de compagnie ?
                                                                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 668 autres abonné·es.
                                                                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives