- Ce sujet contient 44 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cycychan, le il y a 16 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 28 mai 2009 à 18 h 41 min #85063
C’était comment ?
Racontez-nous 😉 - 28 mai 2009 à 20 h 10 min #94111
bonjour à tous,
perso, c’était ma première fois, et je dois dire que j’ai trouvé l’examen difficile, même si j’eu eu du mal pendant la formation ( le temps d’enregistrer toutes les infos) comapré à certains qui enregistrent en une journée pas la peine de reviser, je ne sais pas comment ils font …
je savais qu’il me manquait certaines choses .. j’avais effectuer les 3 derniers cfs, avec moins de 15 fautes mais celui la, j’ai eu une crise de panique lolaucune question sur les extincteurs, le nombre de pnc … pas mal de secourisme
Et puis à vrai dire, j’étais très stressé j’ai répondu à des questions sans les lire attentivement …. et quand je suis retourné chez moi je me suis parlé en me disant quel con !
Bref j’attend quand même les résultats, je dois être juste entre 15 et 16 … j’espère moins lol même si je crois que je vais devoir le repasser tant pit ! au moins je serais préparé pour la prochaine fois, début septembre je crois,
d’ailleurs savez vous comment cela se passe ? est on obligé de refaire la formation, ou le passe t on en candidat libre ??
merci de vos réponses
- 28 mai 2009 à 20 h 28 min #94112
Merci pour les impressions, garde espoir 😉
Pour se présenter à l’examen, il faut, normalement, présenter le certificat de formation à la théorie que te délivre ton école (celle avec en-tête DGAC et qui décrit les matières que tu as étudié et les signatures des profs). Donc, si tu en as déjà une, pas la peine de refaire le stage et tu peux te présenter en candidat libre lors des prochaines cessions.
A toi de voir si tu à besoins de refaire -et de repayer- tout un stage pour bien assimiler les notions pas évidentes des matières, ou si tu penses qu’en bossant seul, ta motivation suffira à te concentrer. 😉
- 28 mai 2009 à 21 h 01 min #94113
non je ne pense pas avoir besoin de refaire la formation, j’ai deja pas mal de qcm et les 4 derniers maintenant.
seulement j’ai pas bien pigé l’attestation est valable combien de temps ?
- 28 mai 2009 à 21 h 13 min #94097
@Italian_gaffeur wrote:
C’était comment ?
Racontez-nous 😉coucou Italian Gaffeur
Voilà examen fini questionnaire 403, peu satisfaite de moi en sortant mais en réalité j’ai vu les réponses où je doutais par rapport à mes cours et environ 5 fautes. Bon je vais pas me lancer dans « je l’ai » car rien d’officiel, mais faut avouer que ça rassure beaucoup car à la base j’y suis allé confiante vu mes bonnes notes pendant la formation et surtout l’examen blanc.
Sécurité, rien de bien méchant mais ils jouent un peu sur les mots 👿 les coquins ^^
Secourisme, assez pointilleux et tendu.Enfin voilà verdict mi-juin 😀 vivement !!
bonne soirée
- 29 mai 2009 à 3 h 40 min #94096
@Alexiane wrote:
coucou Italian Gaffeur
Voilà examen fini questionnaire 403, peu satisfaite de moi en sortant mais en réalité j’ai vu les réponses où je doutais par rapport à mes cours et environ 5 fautes. Bon je vais pas me lancer dans « je l’ai » car rien d’officiel, mais faut avouer que ça rassure beaucoup car à la base j’y suis allé confiante vu mes bonnes notes pendant la formation et surtout l’examen blanc.
Sécurité, rien de bien méchant mais ils jouent un peu sur les mots 👿 les coquins ^^
Secourisme, assez pointilleux et tendu.Enfin voilà verdict mi-juin 😀 vivement !!
bonne soirée
coucou Alexiane, merci pour les impressions 😉
Pis je vous souhaite de l’avoir 😉 … et après, dès que vous recevrez vos manuels de pratique, apprenez-les à fond, par coeur, en intraveineuse dirais-je, car vous verrez, la pratique c’est très court, très intense, ce ne sera pas une fois arrivé en cours qu’il faudra ouvrir les livres : il faudra alors s’entrainer à manipuler le matériel de sécurité et de secourisme 😮
Bon bah on attend les résultats mi juin je crois … 🙂
- 29 mai 2009 à 9 h 38 min #94114
Alors les impressions Perso j’ai fait la formations par un organisme qui te mette bien en conditions avec des QCM journaliers et 3 jours de QCM blanc donc ca m’as bcp bcp bcp aidé pour hier, Alors perso je l’ai trouvé assez hard comparé a ceux des sessions précédentes, par contre une fois le cfs passé nous sommes tous retournés corriger avec nos formateurs pour avoir une idée de notre résultats donc 59questions avec des réponses sur à 100% et une seul question litigieuse :
L’inspection des toilettes en vol, pour la prévention du feu :
A) n’est pas nécessaire s’il existe des détecteurs de fumée et des extincteurs de poubelle dans les toilettes.
B) doit être effectuée périodiquement, uniquement sur les vols long courrier (plus de trois heures de vol).
C) doit être effectuée périodiquement au cours du vol et une dernière fois au début de la descente après que tous les passagers aient regagné leur siège.
D) doit être effectuée périodiquement sur tout les vols quelque soit le temps de vol.Perso j’ai répondu la C qui me paraissait la plus complète et correct mais ils hésite avec la D ils ont déja envoyer pas mal de courrier à la DGAC pour ça qui était passé dans les dernière sessions mais aucune réponses donc on espère, qu’avez vous répondu vous ???
Ps : si votre organisme ne le fait pas tanpis mais le mien publie les réponses sur son site donc allez jeter un oeil au lieu de vous torturez jusqu’au résultat DGAC donc aller sur le site d’AEROSCHOOL.
- 29 mai 2009 à 9 h 49 min #94115
La réponse est la C je suis sûr à 100% je l’avais dans d atres qcm blancs.
- 29 mai 2009 à 9 h 55 min #94116
AnonymeL’inspection des toilettes en vol, pour la prévention du feu :
Je confirme la reponse est la C:
C) doit être effectuée périodiquement au cours du vol et une dernière fois au début de la descente après que tous les passagers aient regagné leur siège.
Bon courage a tous dans votre formation CFS et a bientot sur les lignes…
- 29 mai 2009 à 11 h 15 min #94118
hello à tous
je balise un peu
j’ai cartonné aux exams blancs et à tous les controles que j’avais fait pendant ma formation
et hier apres midi, les larmes me sont montés
la position pylone, pas evoqué en cours
j’ai fais des fautes que je sais deja sur la femme qui accouche et apres fait une hemorragie
par contre pour les toilettes j’ai mi pareil que vous, c’etait la plus complètepour les effets liés à la secheresse de l’air vous avez mis
jambes lourdes, sensation de soifou la premiere qui incluait les yeux nez et gorge???
ET LA PREVOL ON REND COMPTE AU CDB OU AVANT AU CC?
MERCI
JAI SUPER PEUR
J’en ai deja cinq de sur de fausseje reste positive car jveux i croire
- 29 mai 2009 à 12 h 16 min #94098
slt je suis comme toi mais ne tkt pas moi je pense avoir fais 15 fautes donc tu vois ne stresse pas .
pour les WC : réponse C
l’autre aussi j’ai repondu jambe lourde …par contre il y avait une question sur le désert et à propos de la soif ? moi j’ai répondu 6h
il y avait le choix entre 20 h …. qu’en pensez vous ?merci
- 29 mai 2009 à 12 h 29 min #94100
@PNC74 wrote:
la position pylone, pas evoqué en cours
pour les effets liés à la secheresse de l’air vous avez mis
jambes lourdes, sensation de soifou la premiere qui incluait les yeux nez et gorge???
ET LA PREVOL ON REND COMPTE AU CDB OU AVANT AU CC?
la position pylône c’est lorsque le train avant est effacé (merci cours d’aéronef ^^) 🙂
pour la sécheresse de l’air personnellement j’ai mis la 1ère car avec la sécheresse il y épistaxis vu que le nez est sec et on déconseille le port des lentilles car les yeux son sec aussi.. enfin c’était mon résonnement personnel.
La question de la prévol était ambigüe j’ai trouvé car si on lis bien on nous dis « l’équipage de cabine » se qui, d’après moi, inclue en réalité PNC et CC/CCP et toutes ces personnes doivent rendent compte au CDB, hors il n’y avait pas CC dans les réponses mais responsable de l’équipement de cabine (quelque chose comme ça) et d’après moi, tout l’équipage de cabine est responsable des équipements de sa zone. enfin voilà comment résonnée.pour l’inspection toilettes où certain hésite, j’ai vu exactement la même question en cours sur différents QCM et la réponse été bien la C ^^ et puis en même temps si on réfléchi bien, c’est logique 😉 😉
allé maintenant les dés sont jetés et puis 1faute ou 15fautes peu importe, on a une bonne marge. Le principal c’est de l’avoir puisqu’il n’y a pas de système de mention ^^ 😀 - 29 mai 2009 à 12 h 31 min #94101
@tintinmil wrote:
par contre il y avait une question sur le désert et à propos de la soif ? moi j’ai répondu 6h
il y avait le choix entre 20 h …. qu’en pensez vous ?merciPour répondre à ta question la réponse est 20h.
« Déshydratation en zone désertique sur sujet actif: 48°C = 6H 42°C = 12H 38°C = 20H »
voilà mot pour mot mon cours de survie 😉 - 29 mai 2009 à 12 h 33 min #94099
ok, je pense l’avoir raté, mais bon heureusement que l’on peut le refaire 🙂 vivement Fin Août 🙂
- 29 mai 2009 à 12 h 35 min #94102
@Alexiane wrote:
@tintinmil wrote:
par contre il y avait une question sur le désert et à propos de la soif ? moi j’ai répondu 6h
il y avait le choix entre 20 h …. qu’en pensez vous ?merciPour répondre à ta question la réponse est 20h.
« Déshydratation en zone désertique sur sujet actif: 48°C = 6H 42°C = 12H 38°C = 20H »
voilà mot pour mot mon cours de survie 😉Je confirme et moi aussi j’ai fait la meme erreur des 8h lol
- 29 mai 2009 à 12 h 38 min #94103
je me sens un peu bête de l’avoir raté quelque part, car certains n’ont eu que 3 ou 4 fautes … mais bon …
- 29 mai 2009 à 12 h 46 min #94104
@tintinmil wrote:
je me sens un peu bête de l’avoir raté quelque part, car certains n’ont eu que 3 ou 4 fautes … mais bon …
tu veux etre sur de ton score ? ta garder le sujet avec t réponses ?
- 29 mai 2009 à 12 h 48 min #94105
oui j’ai le sujet avec moi mais j’arrive à 16 alors tu vois !!!!! 😈 enfin d’après certaines correction, j’ai pas les réponses définitive
- 29 mai 2009 à 12 h 56 min #94094
@tintinmil wrote:
oui j’ai le sujet avec moi mais j’arrive à 16 alors tu vois !!!!! 😈 enfin d’après certaines correction, j’ai pas les réponses définitive
t’as été sur le site d’aéroschool pour corriger ?
- 29 mai 2009 à 12 h 58 min #94091
non j’etais au guyards
- 29 mai 2009 à 13 h 04 min #94092
- 29 mai 2009 à 13 h 08 min #94093
bon j’ai vérifié mais c’est mort 😳 je me suis grave planté aucune chance, ….
donc RDV en Août 😀
- 29 mai 2009 à 19 h 34 min #94095
Anonyme@guarda50stylised wrote:
Alors les impressions Perso j’ai fait la formations par un organisme qui te mette bien en conditions avec des QCM journaliers et 3 jours de QCM blanc donc ca m’as bcp bcp bcp aidé pour hier, Alors perso je l’ai trouvé assez hard comparé a ceux des sessions précédentes, par contre une fois le cfs passé nous sommes tous retournés corriger avec nos formateurs pour avoir une idée de notre résultats donc 59questions avec des réponses sur à 100% et une seul question litigieuse :
A) n’est pas nécessaire s’il existe des détecteurs de fumée et des extincteurs de poubelle dans les toilettes.
B) doit être effectuée périodiquement, uniquement sur les vols long courrier (plus de trois heures de vol).
D) doit être effectuée périodiquement sur tout les vols quelque soit le temps de vol.Perso j’ai répondu la C qui me paraissait la plus complète et correct mais ils hésite avec la D ils ont déja envoyer pas mal de courrier à la DGAC pour ça qui était passé dans les dernière sessions mais aucune réponses donc on espère, qu’avez vous répondu vous ???
Ps : si votre organisme ne le fait pas tanpis mais le mien publie les réponses sur son site donc allez jeter un oeil au lieu de vous torturez jusqu’au résultat DGAC donc aller sur le site d’AEROSCHOOL.
Je me permet de faire une petite intervention sur ce sujet! certe pour moi la reponse est la C comme tout le monde le pense! mais la D n’est pas fausse n’ont plus,mais logiquement la moins complete. je mise aussi sur la C mais qui c’est la DGAC peux dire que c’est la D puisqu’elle n’est pas fausse ! a mon avis ils le feront comme quand j’ai passé la theorie (annulé la question) c’est a dire il faudrait avoir maxi 14 fautes sur 59 questions… et je me demande d’ailleurs si c’était pas la même question!!!
Bon courage a tous… - 29 mai 2009 à 21 h 58 min #94124
@ngarmane wrote:
@guarda50stylised wrote:
Je me permet de faire une petite intervention sur ce sujet! certe pour moi la reponse est la C comme tout le monde le pense! mais la D n’est pas fausse n’ont plus,mais logiquement la moins complete. je mise aussi sur la C mais qui c’est la DGAC peux dire que c’est la D puisqu’elle n’est pas fausse ! a mon avis ils le feront comme quand j’ai passé la theorie (annulé la question) c’est a dire il faudrait avoir maxi 14 fautes sur 59 questions… et je me demande d’ailleurs si c’était pas la même question!!!
Bon courage a tous…Hummmm c’est chaud je pensais que si il annulais la questions il donnerais le point donc ce qui avait 15fautes sans cette question l’aurais quand meme eu.
au passage on c croiser hier a aeroschool c moi qui t’ai parler de ton blog. - 29 mai 2009 à 22 h 10 min #94123
Anonymelol, je me disais bien que cette tête je l’ai vu…mdr… alors ça été pour toi a ce que je vois?
- 30 mai 2009 à 9 h 57 min #94117
@ngarmane wrote:
lol, je me disais bien que cette tête je l’ai vu…mort de rire… alors ça été pour toi a ce que je vois?
Normalement oui, enfin je préfère quand même attendre la réponse définitive de la DGAC au cas où j’aurais déplacé une réponse sans faire exprès….
- 31 mai 2009 à 19 h 01 min #94120
slt, j’ai passé mon cfs le 28 mai et j’ai répondu la D car dans la questions il te manque quelque chose c’est » en début de descente après quue tout les pax aient regagné leur et que la la consigne lumineuse attacher ceintures soit allumée
- 31 mai 2009 à 21 h 14 min #94121
Anonyme@axel44 wrote:
slt, j’ai passé mon cfs le 28 mai et j’ai répondu la D car dans la questions il te manque quelque chose c’est » en début de descente après quue tout les pax aient regagné leur et que la la consigne lumineuse attacher ceintures soit allumée
elle est pas fausse ta réponse mais par rapport a la C elle est la moins complete! le fait de dire que « que tous les passagers aient regagné leur siège » veux dire que le signal est donné »la consigne lumineuse attacher ceintures « .
Tu veras plus tard en pratique quand on te parlera des evacuations…on te dira pas tout le temps « le signal retenti, l’ordre d’evacuation est donné », on pourra juste te dire « l’ordre est donné » ou « le signal retenti » c’est logique que quand le signal retenti c’est que l’ordre est donné puisque celui qui On le signal c’est le CDB pareille on ets pas obligé de te dire que les consignes lumineux attaché vos ceinture est allumé, quand on dis dés que les passager on regagner leur place cela veux dire qu’il y’avait un ordre avant demandant au pax de regagner leur place…!
une fois de plus je contredit pas ta reponse, elle est bonne mais pour moi c’est la moins complete! et sinon dans l’ensemble sa été ta théorie? - 1 juin 2009 à 19 h 43 min #94122
Coucou,
Moi perso j répondu la D. La C aurait été bonne si on avait précisé « après la consigne attacher vos ceintures ». J’ai fait pls QCM, et sans cette précision, apparament la réponse C serai fausse.
Bises à tous - 2 juin 2009 à 8 h 45 min #94107
@tintinmil wrote:
slt je suis comme toi mais ne tkt pas moi je pense avoir fais 15 fautes donc tu vois ne stresse pas .
pour les WC : réponse C
l’autre aussi j’ai repondu jambe lourde …par contre il y avait une question sur le désert et à propos de la soif ? moi j’ai répondu 6h
il y avait le choix entre 20 h …. qu’en pensez vous ?merci
Slt slt,moi perso à propos de la soif j’ai mis 20 h,j’ai verifier dans mes cours et c’est bien ça.
- 4 juin 2009 à 17 h 51 min #94108
@silvy wrote:
Coucou,
Moi perso j répondu la D. La C aurait été bonne si on avait précisé « après la consigne attacher vos ceintures ». J’ai fait pls QCM, et sans cette précision, apparament la réponse C serai fausse.
Bises à touscoucou
on est plusieurs à avoir répondu avant à cette question en disant que la réponse est la C et je confirme que c’est bien la C. Les réponses aux QCM sont sur le forum des Guyards. voilà.
Pour les impatients des résultats vous pouvez déjà voir vos réponses en attendant la réponse officielle de la DGAC
:bom: :bom:bye
- 5 juin 2009 à 9 h 29 min #94106
Bonjour, je suis par avance désolée de poster mon message ici mais je suis nouvelle,
je souhaiterais simplement avoir une information: Quelle est la durée pour être PNC ? 1 an? 2ans ?
Je vous remercie pour ces réponses.
Assia - 5 juin 2009 à 22 h 52 min #94109
@AssiaB wrote:
Bonjour, je suis par avance désolée de poster mon message ici mais je suis nouvelle,
je souhaiterais simplement avoir une information: Quelle est la durée pour être pnc(hotesse de l’air, steward)? 1 an? 2ans ?
Je vous remercie pour ces réponses.
Assiaslt, y a pas vraiment de durée tout dépendra de ton centre et de la dgac.car moi je l es eu en 5 mois (pratique et théorie) et conversion en cfs en septembre alors tout dépendra de toi et des dates d examen
- 10 juin 2009 à 22 h 01 min #94110
Les résultats sont là!!!!!
:bounce: :bounce: :bounce: 😀 😀
Félicitations à tous, et pour les autres ne perdez pas espoir, la prochaine fois sera la bonne !!!! - 15 juin 2009 à 9 h 50 min #94119
bonjour, stefhen du 974 g passé l’examen théorique le 28 mai 2009 je l’ai trouvé très dur!!
je dois avouer que j’ai eu une grosse angoisse en sortant du gymnase, on a effectuer une correction brève après j’étais rassuré et confiant ms avec quand meme une retenue on ne sait jamais ce qui peut se produire, décalage des réponses ou otre donc j’ai attendu les résultats et avec un noeud o ventre REUSSITE et je suis ravi - 24 juillet 2009 à 17 h 00 min #94125
L’examen théorique du 28 mai 2009 a été très difficile c’est a croire qui veulent garder seulement les meilleurs!!!
Je vous conseille fortement de bien travailler votre examen il n’y a plus de cadeau ou peu en comparaison aux sessions anterieurs!!
Je vous souhaite beaucoup de courage bosser votre examen ca vaut la chandelle!!!
je viens passer ma pratique au bepn d’air france encore plus dur que la théorie!!
Dès que vous obtenez votre resultat ne tarder pas a bosser votre pratique c’est un conseil !!
Je vous conseille le livre SIA 1ere edition de la dgac « certificat de formation à la sécurité (C.F.S) Guide des épreuves pratiques » bon livre mais quelques divergences qui je pense seront corrigés dans la prochaine édition - 24 juillet 2009 à 19 h 35 min #94126
arrétez de dire qu’il était dur,
perso je lai eu finger in the nose, c’est vrai que j’ai butté sur certaines questions, mais il suffisait d’avoir du bon sens!
en tout cas félicitations à tous ceux qu’ils l’ont eux!
il me semble que 200 éléves ont échoués sur 850 , c’est déjà pas trop mal ^^
par contre la pratique cétait plantage complet 🙁 résultats mi aout!!
- 24 juillet 2009 à 22 h 03 min #94127
- 24 juillet 2009 à 23 h 04 min #94128
- 24 juillet 2009 à 23 h 07 min #94129
- 24 juillet 2009 à 23 h 18 min #94130
oé voilà c’est sympa là bas ^^
y’a des beaux gosses en plus … 😳
- 24 juillet 2009 à 23 h 23 min #94131
- 24 juillet 2009 à 23 h 37 min #94132
bah jaurai la réponse mi aout je te dirai si je me suis vraiment planté mdr
mais bon vue la dégaine que javais ce jour là, je pense pas que j’aurai pu avoir un soupson de succès! :drunken:
- 25 juillet 2009 à 9 h 11 min #94133
@cycychan wrote:
bah jaurai la réponse mi aout je te dirai si je me suis vraiment planté mort de rire
mais bon vue la dégaine que javais ce jour là, je pense pas que j’aurai pu avoir un soupson de succès! :drunken:
je vois, t’as pris un abonnement à l’examen pratique ? ils faisaient une promo dans ton école sur les frais d’examen 😀
- 25 juillet 2009 à 10 h 41 min #94134
je préférerai y être abonnée en tant que PNC air France, mais là j’avoue que je pense y retourner en tant que stagiaire qui a échoué 🙁 mais à l’examen, la moitié des élèves qui passait la pratique ce jour là avait déjà échoué :drunken: ils sont très sévères à la pratique, j’aurai aimé que ce soit aussi simple que la théorie :albino:
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.