- Ce sujet contient 25 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_cloud941, le il y a 11 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 19 février 2011 à 13 h 33 min #86533
SALUT A TOUS
QUELQU UN EST AU COURANT SI ALITALIA RECRUTE???
et à quelle adresse mail je peux envoyer ma candidature?
D’autres infos??MERCI
- 19 février 2011 à 14 h 04 min #120484
Oui ça recrute, voir directement sur leur site internet rubrique « recrutement », avec ou sans diplome ils recherchent du personnel pour la saison estival 2011.
- 19 février 2011 à 18 h 24 min #120482
J’ai fait tout le site en EN FR IT, je n’ai rien trouvé…
Un petit lien Mamid ? 😀 - 19 février 2011 à 20 h 35 min #120478
Tu me deçois daddyharry 😆
» onclick= »window.open(this.href);return false;
- 19 février 2011 à 21 h 27 min #120479
je suppose qu’il faut être balaise en italien !!
- 19 février 2011 à 21 h 42 min #120477
Je pense qu’il faut en effet parler Italien 😉
- 19 février 2011 à 23 h 37 min #120480
je pense pas qu’on puisse envoyer notre candidature en tant que français… a moins qu’on vive la bas.
j’ai tout rempli, cv en italien et tout sauf qu’ils nous demande le codice fiscale(Le codice fiscale est un numéro d’immatriculation individuel nécessaire pour réaliser certaines opérations telles que l’ouverture d’un compte courant dans une banque italienne, la souscription d’une police d’assurance pour un appartement ou l’ouverture d’une ligne téléphonique. Il se demande auprès de l’Ufficio delle Entrate ou au bureau du Trésor Public de votre commune de résidence ; vous devez vous munir de vos papiers d’identité. )
donc je vois pas comment on peut avoir ce numéro pour pouvoir postuler… si quelqu’un sait ^^ - 20 février 2011 à 7 h 02 min #120481
BON JE TENTE JE PARLE ITALIEN DONC CA VA LE FAIRE J ESPERE ET J ADORE CE PAYS JE PASSE MON TEMPS LA BAS!LOL
ON CROISE LES DOIGTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bom:
- 20 février 2011 à 7 h 34 min #120483
POUR LE CODICE FISCALE CE N EST PAS OBLIGATOIRE J AI MIS QUE J ETAIS FRANCAISE ET QUE JE VIVAIS EN FRANCE DANS LE FORMULAIRE ET J AI PU LE VALIDER SANS LE CODICE FISCALE
- 21 février 2011 à 13 h 24 min #120487
oui oui ça recrute!!!!
G envoyé ma candidature il ya un mois et ils m’ont appelé ces jours ci pour aller passer un test d’anglais à Rome ( auquel je ne vais pas participer car je viens d’avoir étè reçue aux sélections AF). Par contre lorsqu’ils vous appelent vous devez dire pouvoir etre dispo sur toutes les bases, sachant que les bases dispos en priorité sont Naples et Catania (sicile)!!!
Je suis résidente en Italie et j’ai donc le codice fiscal, que vs pouvez retirer « all’agenzia delle entrate » ds quasi ttes les villes italiennes, et ce meme codice fiscal, vous pouvez aussi le retirer au consulat italien de votre ville en France. Par contre pr les contrat chez alitalia…je ne sais pas trop ct ça fonctionne, je travaille moi meme ds une autre cie charter italienne, et pleins de personnes d’Alitalia sont chez nous, faute de contrat CDI…A voir - 21 février 2011 à 15 h 40 min #120485
Cela veut dire que l on est obligé d habiter ent Italie ou habiter les villes deservies en France si on veut travailler avec eux?
J habite sur Brest et je ne peux pas en bouger!ça va poser problème? - 21 février 2011 à 17 h 21 min #120486
euhhh tu sais Alitalia n’a pas de base PNC sur Brest…ni en France d’ailleurs. Toutes leurs bases sont en Italie!
- 24 février 2011 à 8 h 10 min #120488
Bonjour à tous!
Excusez me pour le retard avec lequel j’ envoi ce post, mais dans les derniers jours j’étais en vol et je voulais envoyer des bonnes info
En effets Alitalia est en train de sélectionner PNC pour les mettre en vol en été avec contracté CDD, surtout dans les bases périphériques de Catane, Naples, Turin, Venise, Milan et peut-être aussi dans la nouvelle base de Pise que cependant sera Air One, c’est-à-dire low cost. La meilleure est sans doute Catane!
Il y a deux possibilités pour postuler :Assistente di Volo Certificato : c’ est celui qui il a le CFS. En ce cas après la sélection on fera un cours de formation de 17 jours, et ensuite on sera prêts pour voler
Assistente di Volo non certificato: c’ est celui qui il n’a pas encore le CFS. Dans ce cas sont prévus 40 jours de cours et l’examen près de l’ENAC (DGAC italienne). Tout est à charge de la compagnie. Je crois qu’ il s’ agit d’ une bonne opportunité pour épargner les coûts des corses CFS dans les différentes écoles.
Si vous êtes intéressés il faut se depecher: les sélections terminent à la fin de mars. Il semble que la compagnie réponde très vite à l’envoi des CV.
C’est tout. Je vous souhaite bonne chance avec Alitalia, tandis que moi j’espère après 21 ans d’Alitalia de pouvoir intégrer Air France. Je suis en attente de recevoir la mail avec la date de la deuxième sèlection. Ce serait la réalisation d’ un rêve.
- 21 février 2012 à 15 h 24 min #120489
bonjour, bonjour tout le monde ! 😀
Je relance le sujet pour savoir si quelqun a des informations sur la saison estivale de 2012 chez alitalia ?
recrutement à venir ?ciao ragazzi !
- 21 février 2012 à 16 h 39 min #120490
Il semblerait qu’on recrute en ce moment. En effet sur le site » onclick= »window.open(this.href);return false; on peut postuler, même si on n’a pas le CFS. Ce que je vais faire demain matin c’est de faire un coup de fil pour en savoir plus et vous envoyer des infos.
Bonne soirée à tous
Patrizio - 21 février 2012 à 20 h 12 min #120491
salut tout le monde,
je suis italienne et depuis 2 ans et demi j envoie des cv par poste et par email… je n est jamais rien reçu!!! sincerement je commence à me démoraliser… mais si vous connaissez l italien faite le… qui ne tente rien n’ a rien!!!
in bocca al lupo a tutti!!
- 21 février 2012 à 21 h 06 min #120492
c est pas mal alitalia par contre il devrait changer leurs uniformes ils sont vraiment trop laids
lol
bon courage - 23 février 2012 à 17 h 19 min #120493
Peut-on envoyer son CV en français ou c’est mieux en Italien ?
Merci, Amélie
- 23 février 2012 à 23 h 17 min #120494
Pour une compagnie italienne … Essaie en grec
- 24 février 2012 à 9 h 07 min #120495
@ameli8002 wrote:
Peut-on envoyer son CV en français ou c’est mieux en Italien ?
Merci, Amélie
Tu penses que quand tu postules chez AF l’envoie de cv peut se faire en russe ….
Bizarre tout de même comme question
- 24 février 2012 à 15 h 26 min #120496
Tres bizarre comme question, en effet !
A se demander combien de bon sens et de recherche certains se donnent avant de postuler !
- 24 février 2012 à 17 h 50 min #120497
je l’ai envoyé en Italien et au passage je réfléchis bien avant de postuler ^^
- 24 février 2012 à 21 h 58 min #120498
Avant de postuler très bien … Mais pas avant de poser la question 😉
- 28 février 2012 à 18 h 00 min #120499
Bonsoir à tous!
J’ai contacté le recrutement Alitalia et on m’ a dit que en ce moment la compagnie ne recrute pas. Mais en même temps on peut postuler parce ça peut arriver que d’ un moment à l’ autre on change d’ idée et on recommence avec une grande urgence, par exemple pour l’ été. Donc à mon avis il vaut mieux postuler et ensuite attendre: tous les dossiers sont dans un vivier et seront évalués progressivement.
Chez nous ( malheureusement je suis encore en Alitalia: j’ esperais intégrer Air France, je suis du vivier 2008 et ma deuxième sélection sera caduque en juillet ) c’est comme ça: on se reveille un matin et tout a changé par rapport au jour avant.
Une autre possibilité c’est de prendre votre CFS chez Alitalia: je crois que ça coûte 2000 Euros pour environ 2 mois de cours de formation.
Voilà c’est tout pour le moment. Salut à tous et…surtout ne laissons pas mourir notre rêve de se retrouver un jour chez AF
Patrizio - 23 mai 2014 à 18 h 59 min #120500
Bonjour,
Est ce que quelqu’un aurait une adresse mail sur laquelle on peut envoyer une candidature ?
Merci !
- 24 mai 2014 à 14 h 33 min #120501
alitalia chez la skyteam c’est la grèce en europe !
2000 € une formation CFS c’est du suicide.
2 mois de cours…. homicide volontaire avec préméditation !
Air France…en connaissance de cause (j’y ai travaillé au Passage) des PNC sont mieux payés dans certaines compagnies low cost en début de carrière que chez air france pour ne citer aucun nom. Info vérifiée puisque j’y suis cabin crew :-p
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.