- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonymous, le il y a 13 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 24 janvier 2010 à 11 h 29 min #85730
Bonjour à tous!
Je vais bientôt commencer ma formation en CFS. Récemment inscrit sur ce forum, j’ai hate de partager mes connaissances et de vous aider en ce que je peux!! Merci d’ailleurs à tout le monde qui y participe, j’ai eu plein de renseignements!!
Il y a pas mal de posts concernants les écoles pour passer le CFS, et apparement toutes sont bien… je voulais juste qu’on parle de « Air France Consulting Academy ». Quelqu’un d’entre vous passe ou a passé le CFS chez eux? comment ça s’est passé?
Merci beaucoup et à bientôt!! 🙂
- 24 janvier 2010 à 13 h 51 min #109111
Salut Andair
Je commence moi aussi une formation CFS à l’AFcad à partir du premier Fevrier. J’aimerais savoir si ce sont tes dates également et trouver des personne qui sont dans le même cas que moi ou des personnes ayant déjà validé leur formation pour en connaître d’avantage sur l’école, l’enseignement etc
Bises à tous
- 24 janvier 2010 à 13 h 59 min #109112
Salut!
Non, moi je suis interessé plutôt par la session de mai (je peux pas le faire avant…) tu as envoyé ta candidature très à l’avance? je m’y suis pas encore inscrit ( il me manque juste la photo en pied….:violent1: ) et j’ai ne sais pas à quel point il faut que je me depèche! Bye
- 24 janvier 2010 à 14 h 11 min #109113
Il me semble que je m’y suis pris mi novembre (donc relativement tôt!!) et ils faisaient une session le 19 novembre si je me souviens bien. Alors, comme je pensait que c’était plutôt rapide, j’ai été assez surprise de voir qu’ils acceptaient ma candidature pour la session qui débute le premier février!! Mais avec un peu de chance tu auras quand même de la place! Dommage je pensait m’être fait un copain de formation avant la formation lol
Bonne chance à toi alors et si tu peux, passe ta visite d’admission avant de débuter la formation. C’est ce que j’ai fait et les médecins m’ont dit que je faisait les choses dans l’ordre parce que ce serait dommage de commencer la formation (donc de la payer) et de s’apercevoir à l’issue des tests, passés après le début de la formation, qu’on est inapte!
- 7 février 2010 à 19 h 19 min #109114
hello,
j’ai envoyé mon dossier la semaine dernière a l’ AFcad, es ce que vous pouvez me dire combien de temps il faut attendre pour avoir une réponse ??? je me suis inscrit pour la cession d’avril…
merci - 9 février 2010 à 15 h 16 min #109108
je me suis inscirt en ligne aussi la semaine dernière, et aussi pour la session d’avril. Tu as eu déjà une réponse?
- 14 février 2010 à 16 h 51 min #109109
bien écoute non j’attends toujours…j’ai lu en fait par la suite qu’il fallait attendre 14 jours avant d’avoir la réponse…ca fait long….tu n’a toujours rien reçu ??
- 9 avril 2010 à 9 h 45 min #109116
bonjour a tous, moi je commence mon CFS a l’afcad le 3 mai….es ce qu’il y’en a qui ont les meme dates que moi ???a bientot…Nico
- 26 avril 2010 à 18 h 12 min #109106
Petite question.
Je n’ai pas l’impression que la formation soit disponible sur Lille, ou alors j’ai mal cherché.
Est-il possible de s’inscrire par correspondance (la théorie du moins)? Je suppose que oui.
Je ne comprends toujours pas qu’un enseignement aussi court coûte aussi cher, surtout que les autres pays ne le demandent pas 🙁
On peut une fois de plus parler de l’exception française - 26 avril 2010 à 18 h 18 min #109107
@misterben71 wrote:
Petite question.
Je n’ai pas l’impression que la formation soit disponible sur Lille, ou alors j’ai mal cherché.
Est-il possible de s’inscrire par correspondance (la théorie du moins)? Je suppose que oui.
Je ne comprends toujours pas qu’un enseignement aussi court coûte aussi cher, surtout que les autres pays ne le demandent pas 🙁
On peut une fois de plus parler de l’exception française+1
😀
- 27 avril 2010 à 11 h 35 min #109110
Moi aussi je commence le 3 mai à l’AFCAD Nico! à bientôt
- 27 avril 2010 à 23 h 03 min #109115
ah cool…et par hasard es ce que tu sais si on doit y aller en costume…?? il me semble que j’ai lu ca quelque part, costume bleu ou noir, mais je ne retrouve plus..merci…a bientot
- 16 février 2011 à 9 h 25 min #109117
salut à tous!! pouvez vous me dire ce que vous avez pensé de la formation à l’AFCAD??? je ne sais pas quel établissment choisir!! mercii 🙂
- 2 janvier 2012 à 22 h 00 min #109118
Bonsoir à tous,
Je vois que les messages sont datés de 2010, et que le dernier datant de 2011 est resté sans réponse, mais je tente tout de même, car je serai également intéressée de savoir ce que pense les pnc ou futurs pnc de leur formation avec l’afcad.
Par avance, merci 😉 - 3 janvier 2012 à 12 h 02 min #109119
Hi,
Moi je te propose de te pencher sur FORMAIR ex ALOA FORMAIR !
J’ai passé mon cfs théorique avec eux et je continue la pratique avec eux fin janvier.
Ils sont juste extra !
Excellente équipe pédagogique, toujours disponible, prêt à t’aider, ils sont très proche des candidats.
De plus, pour les meilleurs candidats (motivés, bonnes notes, bonne présentation) un stage chez CORSAIRFLY ou AIRCARAIBES est proposé ce qui est une énorme chance. Dans la plupart des cas, si le stage ce passe bien, AIR CARAIBES propose un CDD.
L’école par ailleurs travail avec TRANSAVIA (formair assure les séléctions TO), elle leur recommande les candidats et appui les candidatures qui le mérite.Puis la directrice est géniale et à de nombreuses connaissances dans le milieu, elle est là pour nous conseiller, nous motivés à n’importe quel moment.
Donc n’hésite pas à te renseigner sur FORMAIR en les appellant. Une journée porte ouverte est organisée ce samedi à 13h.
L’école se situe à WISSOUS, tous proche de l’aéroport d’Orly, dans les mêmes locaux qu’AIR CARAIBES !
Mehdi.
- 3 janvier 2012 à 13 h 08 min #109120
Salut Mehdi,
Merci beaucoup pour toutes ces infos c’est super sympa de ta part. J’avoue que tu as très bien vendu le projet lol 😉
C’est juste génial de lire ce genre de chose, ça motive encore plus et ça met l’eau à la bouche!!!
Ok pour ce samedi c’est noté 😉
J’espère que tout va bien se terminer pour toi…ps: étant nouvelle dans la région parisienne, penses-tu que je puisse trouver un de leur centre dans le 91?
- 3 janvier 2012 à 13 h 16 min #109121
Lol je me sens un peu ridicule la!!!
Tu dis bien que l’école est à wissous, je pensais que ce n’était que pour les portes ouvertes de samedi oups… Tout ça pour aller vite hihi désolée…
- 3 janvier 2012 à 15 h 41 min #109122
Mdr aucun soucis,
l’école est facile à trouver elle se situe dans la zone de l’aéroport.
Quand tu vas à Orly enfin l’aéroport d’Orly je précise mdr, sur la droite à un moment donné il y a une sortie Mercure, Paray Vieille Poste, donc tu prends cette sortie et l’école est immédiatement sur ta droite, ce sont plein de petits bâtiment sà 2 étages tu cherches le bâtiment 523 le même bat qu’air caraïbes.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.