Rép :Re: Recrutement hôtesse de l’air et steward easyJet

El Cordobes
Participant

Salut à tous!

je vois beaucoup de questions et de doutes au sujet des assessment days… Je vais essayer de dissiper quelques doutes…

Comme il est précisé dans la convocation, il s’agit d’un assessment day et pas d’un open day. Si vous n’avez pas été convoqué, ne pensez même pas à vous présenter. Vous serez sechement raccompagnés jusqu’à la porte,

Ne vous tracassez pas à réviser: vous n’aurez pas besoin de vocabulaire aérien, ni des connaissances de votre CFS/CSS pour ceux qui l’ont. Il ne s’agit que de tests écrits de calculs (archi simple) et de compréhension écrite de l’anglais. Pas de vocabulaire aérien non plus dans ces tests d’anglais. Puis vous aurez un entretien en groupe de 4 ou 5 ou vous devrez chacun défendre un objet du catalogue de la boutique de bord en construisant un argumentaire de vente. Ecoutez les autres, laissez la parole à chacun, ne passez pas inaperçus pour autant et tout ira bien.

Les tests écrits sont en temps limité (15 min si je me souviens bien) surtout si vous voyez que vous allez manquer de temps, accélérez et remplissez tout même si vous devez y aller au pif pour les dernières questions. Les tests qui ne sont pas complets ne seront même pas corrigés. C’est l’élimination directe! Mais normalement vu le niveau demandé ça ne pose pas de problème à la majorité. Cette phase peut être surprenante, lors de ma session la moitié des candidats on été recalés à cette étape. Mais pas besoin de flipper pour autant: si vous savez faire une moyenne, une conversion de monnaie et que vous comprenez en lisant un texte simple en anglais ça ce passera bien.

Pour l’entretien individuel du lendemain, on vous demandera pourquoi vous voulez faire ce travail et pourquoi chez easyJet puis on vous posera des questions sur votre expérience professionnelle en vous faisant donner des exemples de situations concrètes: travail sous pression, stress, conflits, prendre un responsabilité qui ne vous revenait pas, atteinte d’objectifs, etc. On vous demandera aussi ce que vous connaissez d’easyJet. La il faudra montrer que vous avez fait des recherches ou que vous avez bien écouté la veille… année de création, PDG, type d’avions, nombre de bases, nombre de routes, résultats de l’année dernière ou du trimestre dernier, tout est accepté!

Ecoutez bien lors du premier jour car on vous donnera beaucoup d’informations sur la compagnie, le contrat de travail, le salaire, etc. Si vous avez des questions ou des doutes n’hesitez pas à les poser. Les recruteurs sont la pour y répondre. Ils vous mettront à l’aise dès le départ pour briser la glace.

Lorsque vous avez rempli votre parcours des 5 dernieres années sur le site du recrutement, ces infos ne sont que pour easyjet et s’il y a des erreurs sur les dates ça n’a aucune importance! Ce qui compte c’est, pour ceux qui seront retenus, de remplir le site de la société qui se charge de la vérification des références avec les informations exactes. Et quand je dis exact ça veut dire au jour près… Donc quand vous remplirez le formulaire du fameux Procius ayez vos contrats de travail ou bulletins de salaire sous la main pour avoir les dates exactes. C’est tres important!!! Ils sont du genre tatillons chez Procius…

Bon courage à tous!

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 625 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives