Répondre à : Easyjet training 2019

zarostar
Participant

Bonjour à tous
    Je suis actuellement en poste à Orly, et comme la plupart ici, j’ai postulé, passé l’AD en Août 2018, reçu le petit mail frustrant comme tout le monde.
    D’après un ami CDB qui fêtait son départ à Nantes, pas plus tard qu’hier soir (09 Mars) il me disait que sa nièce était dans le même cas pour la base de Nantes.
    Nous sommes un petit groupe de personnels au sol, et seul 2 ont été appelés (dont l’une va à BOD).

Le brexit est clairement ce qui a freiné EZY. Relaxez-vous, comme le dises certains, déjà ils ont la politesse de nous contacter, mais surtout, on nous met d’OFFICE dans la holding pool de 2020, alors que si EZY avait voulu jouer les ba….rds, on ne nous aurait rien dit, on aurait attendu l’année après l’AD pour au final s’en faire sortir. Alors estimons-nous heureux.
    D’autre part, un autre ami, PNC EZY du coup, qui avait passé une AD en même temps que moi, en Décembre 2017, me disait manger beaucoup de stand-by ces derniers temps.
    Il faut savoir que pour un stand-by, on ne vole pas, et si c’est un stand-by à la maison, on ne touche rien. EZY propose un salaire basique si on ne vole pas, mais ça n’est pas mirobolant.
    Alors en attendant de se faire appeler (parce que on VA se faire appeler, c’est clair et net), grattez du boulot là où vous pouvez. Petit conseil d’ami : essayez de bosser en aéroportuaire, même en intérim, si vous le pouvez. Ca sera toujours une bonne expérience. Car beaucoup postulent PNC sans savoir comment ça bouge dans le monde de l’aérien.

Pour la touche finale, ceux qui ont fait leur AD à Paris, ont probablement rencontré Rob (en Anglais, mais qui parle très bien le Français, et qui en plus est amusant) qui est Chef de Cab à Orly.
    Il m’a confié il y à quelques jours être lui aussi frustré de la tournure des événements. Car faire le recruteur, c’est beaucoup de boulot, et hyper stressant. Nous candidat, sommes stressés de gratter le job, et eux recruteurs, le sont par rapport aux besoins de la compagnie, et le risque de sélectionner les mauvaises personnes.

Alors à nouveau, ceux qui comme moi sont dans le moule de la Holding Pool de 2019 reconduite en 2020, respirez, et rappelez-vous : EZY a parlé de ne plus faire de training en 2019, mais elle peut changer d’avis 😉

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 660 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives