28 octobre 2024

Répondre à : Au final, comment travailler pour une compagnie ?

#241665
Garuda5150
Participant

    Plus tu maîtriseras l’allemand, mieux ce sera (pour ton intégration dans la société et la compagnie).
    Ensuite à vérifier si il n’y a pas des obligations légales d’un certain niveau exiger par les autorités autrichiennes (par l’Etat et/ou le Land) (pour comprendre et remplir des documents officiels par exemple) car SI c’est comme en Allemagne, même en étant ressortissant Européen, tu dois faire une déclaration à la mairie de ton lieu de résidence et tu peux tomber sur des personnes qui ne parlent pas anglais voir pire le “bon” dialecte viennois : le Wienerisch (même si en général, les Viennois font en général l’effort de parler un allemand proche du Hochdeutsch) ou tout autre dialecte local.

    Bonjour,

    Si tu es du côté de Vienne, il y a Eurowings qui recrute (conditions de travail inconnues) : https://www.career.aero/eurowings-group/en/job/show/id/2860

    Laudamotion (laudamotion.com) recrute actuellement des pilotes (CPT et FO) A320 sur Vienne, peut-être une opportunité, à surveiller (je pense) (pour les conditions de travail, aucune idée, peut-être en dépannage)

    Hals- und Beinbruch !

    PS : surveille ce forum (malheureusement en sommeil, mais intéressant pour les germanophones -quand il est ouvert ? – ) :

    Pêle-mêle (sans trier, juste des résultats rapides) :

    P.S. je ne travaille ni en Allemagne ni en Autriche, mais je me tiens au courant (quand ça me passe par la tête 😉 )

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 855 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives