29 mars 2024
Norwegian Boeing 737

Aircraft Norwegian Boeing 737 © MaxPixel

Norwegian et Boeing 737

Norwegian reçoit des nouveaux Boeing 737 pour assurer sa saison été 2023…

Partages

Norwegian a accepté de prendre livraison de six Boeing 737 MAX 8 supplémentaires en location pour la prochaine saison estivale. La compagnie aérienne exploite déjà une importante flotte de Boeing 737-800.

Plus de Boeing 737 MAX

Norwegian a annoncé qu’elle prendrait livraison de six Boeing 737 MAX 8 dans le cadre des préparatifs pour la saison estivale. En annonçant l’accord aujourd’hui, Norwegian déclare avoir signé des accords de location avec Air Lease Corporation six avions supplémentaires.

Publicités

Les six avions rejoindront la compagnie aérienne bien avant le début de la saison été 2023 de la compagnie aérienne. Cette dernière comprendra de nombreuses opérations régulières et charters à travers l’Europe. Cela aidera également l’entreprise à s’assurer qu’elle dispose d’une capacité suffisante dans les mois à venir. Les retards de livraison de nouveaux avions de Boeing continuent d’entraver l’industrie aérienne au sens large.

Les six avions viennent s’ajouter aux trois avions du même type que Norwegian a déjà accepté de louer à ALC. L’un a déjà été livré à la compagnie aérienne. Selon Planespotters.net, la compagnie aérienne exploite également une flotte de 68 Boeing 737-800, chacun configuré avec 186 sièges dans une configuration à classe unique.

Annonçant cette dernière expansion de la flotte de la compagnie aérienne, Geir Karlsen, directeur général de Norwegian, a déclaré :

L’ajout de ces avions modernes et économes en carburant cadre bien avec notre stratégie de flotte. Cela aidera également à contrer les retards de Boeing pour d’autres avions qui devaient être livrés à Norwegian ce printemps.

Geir Karlsen

Faire correspondre l’offre à la demande

Norwegian, qui possède actuellement une flotte totale de 68 avions Boeing, a précédemment déclaré qu’elle utiliserait les accords de location flexibles combinés à un programme de réduction de capacité au cours des mois d’hiver pour s’assurer qu’elle resterait dans une position solide pour se diriger vers le printemps et l’été 2023.

La compagnie aérienne a réduit son programme de vols hivernaux d’environ 25%. En janvier, elle a exploité en moyenne 62 avions sur ses lignes. Pour l’été 2023, Norwegian prévoit d’augmenter sa flotte à 85 appareils. À plus long terme, en mai 2022, la compagnie aérienne a déclaré qu’elle prévoyait d’exploiter plus de 100 avions d’ici mai 2025.

Le Boeing 737 MAX 8 est environ 14% plus économe en carburant que les avions de la génération précédente. Cela contribue à l’objectif ambitieux de Norwegian de réduire les émissions de carbone de 45% d’ici 2030.

S’appuyant sur sa relation avec le Boeing 737 MAX

Norwegian planifie clairement son avenir autour du 737 MAX 8. La compagnie aérienne a commandé 50 nouveaux Boeing 737 MAX 8 en mai 202. Ces biréacteurs doivent arriver dans la flotte entre 2025 et 2028. Leur introduction coïncidera avec les dates d’expiration prévues des baux des Boeing 737-800 actuellement exploités par Norwegian.

Le retour du MAX à Norwegian a commencé en mars 2022. La compagnie aérienne a exploité 18 MAX 8 à un moment donné. Ceux-ci aient été restitués dans le cadre d’un plan de restructuration suite aux difficultés financières de Norwegian en 2021.

Possibilité d’expansion pour Norwegian

Parallèlement à ses plans d’expansion établis au cours des deux prochaines années, Norwegian a eu l’occasion d’accélérer ses plans d’expansion après la disparition de Flyr, l’autre opérateur norvégien à bas prix, entièrement Boeing 737, la semaine dernière.

Ce n’est peut-être pas un hasard si les six Boeing 737 MAX 8 immatriculés en Norvège exploités par Flyr ont également été loués à Air Lease Corporation.

La disponibilité soudaine de ces avions est peut-être arrivée au bon moment pour Norwegian, qui a tenu à ajouter de la capacité à sa flotte à court terme tout en faisant face à des retards de livraison alors qu’elle se prépare pour ce qui sera probablement un été chargé à venir pour la compagnie aérienne renaissante.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 471 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages