5 décembre 2022
cca périmé renouveler

EASA © DR

Renouveler son CCA périmé

Renouveler votre CCA périmé en 3 jours en France, c’est possible !

Partages

Comme beaucoup de titre aéronautique le CCA est soumis à expérience récente pour rester valide. En effet, il faut avoir voler pour une compagnie aérienne européenne dans les 5 dernières années. C’est la condition pour que le CCA soit considéré comme valide. Avec le Covid beaucoup d’hôtesse de l’air et steward ont perdu leur CCA. Ils ne peuvent plus postuler pour un poste de PNC. Pour remédier à ce problème nous avons demandé à une de nos écoles partenaires de creuser pour trouver une formation pour renouveler le CCA périmé. Il fallait trouver un « CCA Refresher » qui permettrait de repartir pour 5 ans à moindre cout. C’est chose faite !

Renouveler son CCA périmé en France, c’est maintenant possible

Un programme certifié par l’EASA est disponible. Il permet aux PNC dont le CCA est arrivé en butée de le renouveler pour 5 ans. La formation se fait sur 3 jours avec un examinateur certifié EASA. A la fin de ces 3 jours vous repartez avec un nouveau CCA européen valide 5 ans.

Publicités

Que votre CCA soit périmé depuis 1 semaine ou plusieurs années ce stage vous permet de réactualiser vos connaissances et de renouveler les privilèges de votre titre aéronautique. Avant le début du stage il vous sera demandé une copie de votre CCA et une étude au cas par cas sera faite pour vous garantir que vous êtes dans les critères pour vous faire délivrer un CCA européen avec 5 ans de validité.

Pour plus de renseignements sur les dates, le cout de cette formation ou le processus exacte vous pouvez contacter Fabrice Paolillo, directeur de Cabin Crew Academy

  • au 06 10 85 98 87
  • par mail à Fabrice (le petit signe bizarre) cabincrew-academy.com (subterfuge pour éviter les spammeurs 😉 )

 

Partages

2 thoughts on “Renouveler son CCA périmé

  1. Stéphane,
    Merci pout ta réponse, y’a t’il une adresse mail de l’école ? Je ne l’ai pas trouvé, et à Tahiti le téléphone fixe n’existe plus que dans les entreprises 😅
    Tout fonctionne par mail, visio, ou sur nos téléphones mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 612 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives