29 juin 2022
hotesse de l'air et stewards Ryanair

Navigants (hôtesse de l'air et steward) Ryanair © Ryanair

Licenciement Ryanair

Licenciement et grève chez Ryanair France suite à l’appel du SNPNC

Partages

Les employés de Ryanair, opérant en France, ont lancé un préavis de grève pour protester contre le licenciement de deux hôtesses de l’air. L’incident s’est produit la semaine dernière. Deux hôtesses de l’air de Ryanair ont fait une courte pause pendant l’un de leurs vols. A l’arrière de l’avion, ils ont partagé un soda et des chips. La chef de cabine les a accusés de ne pas avoir payé leur menace, qui a coûté 4,30 €.

Le 8 mars, quelques jours après leurs vols, les deux hôtesses de l’air reçoivent un message de la compagnie aérienne annonçant leur licenciement.

Publicités

Le syndicat Syndicat National du Personnel Navigant Commercial (SNPNC) a indiqué par la voix de Stéphane Salmon, délégué SNPNC :

Ce licenciement est une illustration de la recherche du profit à tout prix et des maltraitances professionnelles que les hôtesses et stewards de l’entreprise subissent au quotidien.

SNPNC Ryanair

Il affirme que la pression au travail est constante, ajoutant un autre exemple :

Les hôtesses de l’air qui se sont vu prescrire plus de deux jours d’arrêt maladie se retrouvent souvent convoquées dans un bureau de Ryanair situé à Malte.

SNPNC Ryanair

Avis de grève Ryanair du 13 mars au 18 avril

Pour protester contre le licenciement des deux hôtesses de l’air Ryanair le syndicat SNPNC a déposé le préavis de grève. Cette grève est aussi pour demander de la nourriture et des boissons gratuites aux membres d’équipage. Une première en France face à Ryanair, selon Stéphane Salmon.

Très probablement, la grève entraînera des perturbations et des annulations de vols. Ryanair n’a pas souhaité commenter.

Commentaire de Ryanair

Aliénor Thérouanne, porte-parole de Ryanair, a indiqué :

Ces affirmations sont fausses. Il n’y a eu aucun licenciement. Toutes les procédures disciplinaires ouvertes ont déjà été clôturées avec un rappel à l’équipage impliqué pour s’assurer qu’il suivra les procédures correctes à l’avenir. Ryanair fournit à son équipage un accès à de l’eau filtrée et une allocation pour la nourriture et les boissons pendant les vols.

Porte-parole Ryanair

Affaire à suivre donc…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 910 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages