29 juin 2022
Transavia ouvre une base à Montpellier

Boeing 737 Transavia © DR

Transavia, explosion des réservations !

Transavia, la compagnie du groupe Air France-KLM, a enregistré une « explosion » des réservations

Partages

Transavia, la compagnie aérienne low-cost du groupe Air France-KLM, a enregistré une « explosion » des réservations après la réouverture des frontières aériennes du Maroc.

Le directeur général adjoint commercial de Transavia, Nicolas Henin, a déclaré que la décision du Maroc de rouvrir son espace aérien pour les voyages internationaux avait un « effet immédiat » sur les réservations de vols vers le pays d’Afrique du Nord.

Publicités

Nicolas Henin a indiqué :

Les réservations ont explosé. Des vols ont été ajoutés dès le jour de l’ouverture. Nous savions qu’il y avait une attitude attentiste.

Nicolas Henin

Le responsable de Transavia a souligné que la compagnie avait reçu entre 400 et 500 réservations quotidiennes vers le Maroc en janvier.

Depuis l’annonce, nous en avons compté entre 4 000 et 5 000. D’ici cet été, nous aurons 40 % de sièges en plus par rapport à 2019, qui est notre année de référence prépandémique.

Nicolas Henin

Transavia programme deux nouvelles destinations pour le mois d’avril, dont Oujda et Fès, qui relieront l’aéroport de Nantes Atlantique au Maroc. 

Marrakech est en tête de liste des destinations pour lesquelles les voyageurs réservent des vols.

Nicolas Henin a ajouté :

À partir des vacances de février, deux vols quotidiens seront disponibles vers cette destination, et quatre à partir de cet été.

Nicolas Henin

Il a précisé : 

Marrakech est la plus grande destination pour nous. Agadir, destination traditionnelle, se porte également très bien. Ensuite, suivez Casablanca et Essaouira.

Nicolas Henin

Transavia s’attend également à une accélération de la demande de voyages vers le Maroc. 

Nicolas Henin a continué : 

On sent que le Maroc fait tout pour faire de cette saison touristique une saison pleine. Hormis le dernier rebondissement dû à la pandémie, toutes les conditions sont réunies pour passer un bel été.

Nicolas Henin

Le Maroc a rouvert ses frontières au transport aérien le 6 février après quelques mois de fermeture. 

Transavia voit une explosion des réservations mais elle n’est pas seule. Plusieurs autres compagnies aériennes locales et internationales ont annoncé la reprise des vols immédiatement après la réouverture et remarquent le même phénomène…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 910 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages