30 juillet 2021
wizzair

Airbus A320 Wizz Air © Arpingstone

La reprise du trafic aérien est là

Entre le 9 et le 15 juillet 2021 Eurocontrol a comparé la moyenne du nombre de vols des compagnies aériennes.

Partages

Entre le 9 et le 15 juillet 2021 Eurocontrol a comparé la moyenne du nombre de vols quotidiens des principales compagnies aériennes. Les chiffres ont été comparés à ceux de 2019 et la reprise du trafic aérien est là.

La vaccination semble permettre aux compagnies aériennes de poursuivre leurs activités. Le trafic global est remonté a 63% de celui de la même période en 2019. C’est le scenario le plus optimiste qui avait été évoqué en juin 2021 par Eurocontrol.

Toutes les compagnies aériennes ne sont pas logées à la même enseigne. Turkish Airlines est en légère baisse de 14%. Air France accuse une baisse de 33% quand KLM est à 29%. British Airways est a 73% quand la Lufthansa encaisse une baisse de 51%.

Les low-costs s’en sorte bien et en particulier WizzAir qui enregistre une baisse de 9%. easyJet a beaucoup plus de mal sur cette période avec une baisse de 58% quand ma moyenne pour les low-costs est aux alentours de 30%.

Les prévisions pour la suite sont une reprise progressive et forte du trafic aérien pour les mois à venir.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 248 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages