sam. Sep 21st, 2019
Tuifly Boeing 737-800

Tuifly Boeing 737-800 © DR

TUIFLY en grève…

Les hôtesses de l’air et stewards de TUIFLY FRANCE seront en grève les 13, 14 et 15 septembre prochain pour dénoncer les conditions de rémunération.

Partages

Les hôtesses de l’air et stewards de TUIFLY FRANCE seront en grève les 13, 14 et 15 septembre prochain pour dénoncer les conditions de rémunération.

L’UNAC indique dans son communique :

TUIFLY FRANCE est à l’heure actuelle, la compagnie aérienne Parisienne dont les PNC ont la rémunération la plus basse en 2019.

TUIFLY est une compagnie aérienne qui utilise des personnels français pour son antenne française et des personnels belges en Belgique mais, selon l’UNAC :

Depuis plus d’un an, nos délégués syndicaux alertent l’entreprise sur la rémunération des PNC Français et du remplacement des PNC Français au profit des PNC Belges.

De plus, toujours selon l’UNAC :

Cela fait plus de 3 ans que les navigants Français de TUIFLY font preuve de souplesse et d’une grande patience vis à vis des inégalités et des injustices qui règnent au sein de cette compagnie. En effet, les navigants belges qui volent également en France en toute illégalité, sont rémunérés 2 fois plus que les navigants Français sur les mêmes vols.

Face à cela les PNC TUIFLY France sont appelés à poser les valises pour régler les différents points suivants :

  • Niveau de rémunération
  • Indemnités repas insuffisantes
  • Contrat belges sur vols Français
  • Prime de salissure uniforme
  • Astreintes et heures de transport non rémunérées

Autre point qui fâche, TUIFLY a fait signer des CDS (Contrat à durée déterminée Saisonnier) déguisés en CDD mais, maintenant que les contrats sont terminés, les PNC viennent d’apprendre qu’ils ne toucheront aucune prime de précarité contrairement aux 3 dernières saisons. La direction explique que ces économies vont permettre de financer les augmentations…

Les hôtesses de l’air et stewards de TUIFLY vont donc poser les valises mais ils sont persuadés que les PNC belges du groupe seront appelés pour voler durant le mouvement. L’UNAC, en off, prévient que cela pourrait être considérer comme une entrave au droit de grève et se réserve le droit de poursuivre si elle le jugeait nécessaire.

Affaire à suivre donc…

Partages

10 thoughts on “TUIFLY en grève…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 625 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages